Jasmine77 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 On aime tous notre planète, mais que fait-on au quotidien pour la préserver ? Surtout, y a t-il parmi vous des militants écolos, qui appartiennent à des associations (ex : Greenpeace), ou sont dans des partis (ex. les Verts) ? Je pose cette question car j'ai l'impression que ce n'est pas trop le truc des maghrébins, ou je me trompe ? Est-ce que l'écologie ne nous concerne pas ? c'est trop éloigné de nos préoccupations ? On n'est pas élevé dans la culture du militantisme ? On n'est pas capable de s'intéresser à d'autres choses que nous-mêmes (ce qui nous touche pas personnellement) ? Un environnement pollué vous convient tant que vous n'êtes pas asthmatiques ? A vos plumes ! J'espère que j'aurai autant de réponse que sur le forum "Que pensez-vous des femmes non vierges" !! Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 On aime tous notre planète, mais que fait-on au quotidien pour la préserver ? Surtout, y a t-il parmi vous des militants écolos, qui appartiennent à des associations (ex : Greenpeace), ou sont dans des partis (ex. les Verts) ? Je pose cette question car j'ai l'impression que ce n'est pas trop le truc des maghrébins, ou je me trompe ? Est-ce que l'écologie ne nous concerne pas ? c'est trop éloigné de nos préoccupations ? On n'est pas élevé dans la culture du militantisme ? On n'est pas capable de s'intéresser à d'autres choses que nous-mêmes (ce qui nous touche pas personnellement) ? Un environnement pollué vous convient tant que vous n'êtes pas asthmatiques ? A vos plumes ! J'espère que j'aurai autant de réponse que sur le forum "Que pensez-vous des femmes non vierges" !! j'aime la nature vierge Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je n'appartiens ni à une association, ni à un parti, mais je m'efforce d'avoir une conduite qui fasse le moins mal possible à notre planète. Mais quand tu dis que ce n'est pas le truc des maghrébins, je pense qu'on peut généraliser cette fainéantise de préserver notre terre en bon état à pas mal de personnes dans le monde entier. Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Oui moi je suis comme nmh, j'essai de faire des efforts et de faire attention, cependant je ne suis d'aucuns partis ni associations par exemple j'utilise des noix de lavages pour ma lessives, au prochain bebe inchallah j'utiliserais des couches lavables etc ""cette fainéantise de préserver notre terre en bon état à pas mal de personnes dans le monde entier. "" Ca c'est sur! cependant il ne m'est jamais arrivé de me prendre une couche sale en plein pare- brise à part au maghreb...c'est desolant, irrespectueu des gens et de la planete... Citer Link to post Share on other sites
luckybella25 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 On aime tous notre planète, mais que fait-on au quotidien pour la préserver ? Surtout, y a t-il parmi vous des militants écolos, qui appartiennent à des associations (ex : Greenpeace), ou sont dans des partis (ex. les Verts) ? Je pose cette question car j'ai l'impression que ce n'est pas trop le truc des maghrébins, ou je me trompe ? Est-ce que l'écologie ne nous concerne pas ? c'est trop éloigné de nos préoccupations ? On n'est pas élevé dans la culture du militantisme ? On n'est pas capable de s'intéresser à d'autres choses que nous-mêmes (ce qui nous touche pas personnellement) ? Un environnement pollué vous convient tant que vous n'êtes pas asthmatiques ? A vos plumes ! J'espère que j'aurai autant de réponse que sur le forum "Que pensez-vous des femmes non vierges" !! chui asthmatiques et j'en dure grave :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 J'essaye de causer le moins de pollution possible ! Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 On aime tous notre planète, mais que fait-on au quotidien pour la préserver ? Surtout, y a t-il parmi vous des militants écolos, qui appartiennent à des associations (ex : Greenpeace), ou sont dans des partis (ex. les Verts) ? Je pose cette question car j'ai l'impression que ce n'est pas trop le truc des maghrébins, ou je me trompe ? Est-ce que l'écologie ne nous concerne pas ? c'est trop éloigné de nos préoccupations ? On n'est pas élevé dans la culture du militantisme ? On n'est pas capable de s'intéresser à d'autres choses que nous-mêmes (ce qui nous touche pas personnellement) ? Un environnement pollué vous convient tant que vous n'êtes pas asthmatiques ? A vos plumes ! J'espère que j'aurai autant de réponse que sur le forum "Que pensez-vous des femmes non vierges" !! Chez nous, on pense que le réchaufement athmosphérique la couche d'ozone, l'amazonie...etc sont des probleme des pays dévelopés:D ils n'ont qu'a les résoudre seuls. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 j'aime la nature vierge Bien visé lol:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Surtout, y a t-il parmi vous des militants écolos, qui appartiennent à des associations (ex : Greenpeace), ou sont dans des partis (ex. les Verts) ? Non je n'appartiens à aucune association par contre je fais le nécessaire pour ne pas causer trop de mal, comme disaient nos collègues en haut Je pose cette question car j'ai l'impression que ce n'est pas trop le truc des maghrébins, ou je me trompe ? Non ce n'est pas relatif qu'aux maghrébin, même s'ils sont contribuant comme le monde entier d'ailleurs, il reste loin des grands pollueurs mondiaux tels que les U S A? Qui eux comptent les associations écologique les plus active en vue des payer els plus concerné par le phénomène lors même que ça touche à tout le monde. Est-ce que l'écologie ne nous concerne pas ? On vie sur ce globe, donc c'est normal que ça nous concerne aussi:) c'est trop éloigné de nos préoccupations ? Chaque personne à ses préoccupations personnel; cela dit elle peut faire un geste écologique qui ne demande un gros effort, ne serait-ce que jeter les décher dans leur endroit respective et ne pas infester les rues avec, et c'est la moindre des choses. Un environnement pollué vous convient tant que vous n'êtes pas asthmatiques ? Je pense qu'on a pas le choix après tout, si l'on est confronter à vivre dans un tel environnement on peut que remercier Dieu de ne pas être , en effet , un asthmatique, sinon la vie serai plus dure, comme elle est pour les asthmatiques. "Que pensez-vous des femmes non vierges" Cela dépend de la nature du fait. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Il y a l'écologie à l'echelle du citoyen, et l'écologie à l'echelle planétaire...... A l'echelle du citoyen, ce sont des petits gestes quotidiens pour préserver la qualité de l'air, eviter la surconsommation d'eau, d'electricité, éviter la surconsommation de papiers, dans les pays développés trier ses déchets, mais aussi éviter de prendre son véhicule, utiliser les transport en commun ou se déplacer en vélo......en attendant la voiture éléctrique qui commence à faire une incurssion sur le marché et nottement à londre. a l'echelle planétaire la problématique est quelque peu différente, puisque la question posée est : quelles sont les conséquences du réchauffement climatique sur la planete ? En effet il semblerais qu'avec la fonte des glaciers du pole-nord le niveau des mers monterait d'année en année, des terres, des régions, des iles vont disparaitre sous les eaux. D'autre part la desertification, va devenir croissante avec de tres fortes poussées de chaleur dans certaines région du monde, nottement sur le pourtour méditéranéen, les etats unis, la chines dans ces régions du monde nous allons connaitre alternativement une pluviométrie inhabituelle et des chaleurs caniculaires. Dans les pays du sud de la méditérannée les dégats causés par pluies diluviennes risquent d'etre catastrophique. En effet la capacitédu milieu naturel à stocker l'eau est insignifiante dans les pays maghrébins. cela veut dire que nos territoires étant démunie de végétation tous ce qui va tomber du ciel va se transformer en crues qui vont faire des dégats monstre. les solutions existent pour renverser cette tendance et éviter des pertes humaines et matériels considérable..... ....... Au fait.....je continue ou je .... A plus Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 je ne fais pas partis d'association,mais j'essaye de ne pas polluer au max,des fois en voyant tous les ordures d'hors,j m'imagine prisident à fin d'etablir des nouvelles lois consernant la pollution; genre mettre de la surveillance ainsi que chaque personne pris entrain de jeter par terre payera une amende, et faire aussi payer les usines pour leurs dechets,car lorsque l'argent rentre en jeux les gens réfléchissent deux fois:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts