Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je crois que la société algérienne dénigre le rôle de la femme pourtant primordial. Je veux attirer votre attention sur un sujet , à mon avis , très grave vu ses conséquences sur les générations futures. A cause du chômage, les jeunes se marient pour être soutenus, car généralement les femmes algériennes sont instruites et travaillent. Des femmes de qualité se lient avec des hommes qui ne jouissent pas du portrait convenable juste pour éviter d'être traitées comme vieilles filles.En Algérie vieille fille veut dire serpière( terme osé mais reflète l'amère vérité)et avoir des enfants. Or cette union a son impact sur la carte psychologique des enfants. Etant l'intendant de la famille, des fois des femmes réduisent leurs époux au néant ce qui renverse les rôles et offre aux enfants une idée déformée sur la famille et le rôle de chacun de ses membres. Et la majorité des cas, les heureux élus deviennent des despotes et réduisent leurs épouses au néant. Les enfants grandissent dans une atmosphère de soumission ainsi ils deviennent des loques faibles et inutiles. A vos claviers. PS: je vous demande de scruter notre belle société et nous faire part de vos constations avant que DETENTE ne le fasse autrement):cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 bonsoir... Et la majorité des cas, les heureux élus deviennent des despotes et réduisent leurs épouses au néant. excuse moi....mais je pense que tu te contredis....qui reduit l'autre au neant? encore une fois pardon!!... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 bonsoir... excuse moi....mais je pense que tu te contredis....qui reduit l'autre au neant? encore une fois pardon!!... Je ne fais qu'attirer l'attention Rumi... Je regarde autour de moi et je scrute... Sais - tu combien dure le mariage de nos jours? 3 mois.... cherche tu trouves... Nous sommes au seuil d'une dérive sociale Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je crois que la société algérienne dénigre le rôle de la femme pourtant primordial. Je veux attirer votre attention sur un sujet , à mon avis , très grave vu ses conséquences sur les générations futures. A cause du chômage, les jeunes se marient pour être soutenus, car généralement les femmes algériennes sont instruites et travaillent. Des femmes de qualité se lient avec des hommes qui ne jouissent pas du portrait convenable juste pour éviter d'être traitées comme vieilles filles.En Algérie vieille fille veut dire serpière( terme osé mais reflète l'amère vérité)et avoir des enfants. Or cette union a son impact sur la carte psychologique des enfants. Etant l'intendant de la famille, des fois des femmes réduisent leurs époux au néant ce qui renverse les rôles et offre aux enfants une idée déformée sur la famille et le rôle de chacun de ses membres. Et la majorité des cas, les heureux élus deviennent des despotes et réduisent leurs épouses au néant. Les enfants grandissent dans une atmosphère de soumission ainsi ils deviennent des loques faibles et inutiles. A vos claviers. PS: je vous demande de scruter notre belle société et nous faire part de vos constations avant que DETENTE ne le fasse autrement):cool: la société algérienne a été radicalement bouleverser: la décolonisation puis le projet utopique du défun Hawari Boumedien, celui de rendre l'Algérie un pays industriel. Ce qui a causé l'emergence d'une nouvelle tranche social qu'est la prolétariat. puis les années de l'anarchi et enfin aujourd'hui. on a remarqué que les femmes était plus attachées à la tradition que les hommes qui se laisse faire pour ne pas être traité d' "archaique". par concequent, les grands intellectuels et penseurs disent qu'il nous faut investire en la femme (que se soit algerienne ou arabe en général) alors on l'instruit puis la faire travailler pour qu'elle assimile mieux les contreintes de la vie afin qu'elle puisse bien eduquer la génération à venir sur des principes plus realiste et non pas sur des chimers Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je ne fais qu'attirer l'attention Rumi... Je regarde autour de moi et je scrute... Sais - tu combien dure le mariage de nos jours? 3 mois.... cherche tu trouves... Nous sommes au seuil d'une dérive sociale tu ne m'as compris....j'ai voulu dire que dans ton sujet on ne comprend pas bien qui reduit l'autre au neant....au debut tu affirmes que c'est la femme et puis on trouve que c'est l'homme.... encore une fois pardon ...c'est peut-etre moi qui ne comprends rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 tu ne m'as compris....j'ai voulu dire que dans ton sujet on ne comprend pas bien qui reduit l'autre au neant....au debut tu affirmes que c'est la femme et puis on trouve que c'est l'homme.... encore une fois pardon ...c'est peut-etre moi qui ne comprends rien... Je ne me contredis pas Rumi... J'ai dit DES femmes c à d quelques unes... J'en ai vu Rumi Des femmes qui n'ont de la femme que l'apparence... et j'ai dit dans la majorité des cas.... Je ne parle pas du mariage en général Je parle d'un contrat //Fric - progéniture// Là où ce type de femmes en question veut des enfants uniquement et ce type d'hommes en question une banque car le monsieur cherche le moyen facile de gagner sa vie. Le problème que ça commence à prendre de l'ampleur vu LE DANGER!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 la société algérienne a été radicalement bouleverser: la décolonisation puis le projet utopique du défun Hawari Boumedien, celui de rendre l'Algérie un pays industriel. Ce qui a causé l'emergence d'une nouvelle tranche social qu'est la prolétariat. puis les années de l'anarchi et enfin aujourd'hui. on a remarqué que les femmes était plus attachées à la tradition que les hommes qui se laisse faire pour ne pas être traité d' "archaique". par concequent, les grands intellectuels et penseurs disent qu'il nous faut investire en la femme (que se soit algerienne ou arabe en général) alors on l'instruit puis la faire travailler pour qu'elle assimile mieux les contreintes de la vie afin qu'elle puisse bien eduquer la génération à venir sur des principes plus realiste et non pas sur des chimers La sociologie politique n'est pas vraiment bien étudiée chez - nous ce qui engendre de l'extravagance et déforme les critères de fiabilité.... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je ne me contredis pas Rumi... J'ai dit DES femmes c à d quelques unes... J'en ai vu Rumi Des femmes qui n'ont de la femme que l'apparence... et j'ai dit dans la majorité des cas.... Je ne parle pas du mariage en général Je parle d'un contrat //Fric - progéniture// Là où ce type de femmes en question veut des enfants uniquement et ce type d'hommes en question une banque car le monsieur cherche le moyen facile de gagner sa vie. Le problème que ça commence à prendre de l'ampleur vu LE DANGER!!!! oui effectivement...je viens de constater que ce que tu dis est vrai... je m'excuses... oui effectivement c'est un serieux probleme....le vrai sens du mariage n'existe pas chez cette categorie...mais je crois que c'est une consequence inevitable de plusieurs causes...parmi elle la tension familiale contre la femme ageé et non marieé ce qui la pousse à chercher n'importe quoi....notre societé est tres difficile!!... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 oui effectivement...je viens de constater que ce que tu dis est vrai... je m'excuses... oui effectivement c'est un serieux probleme....le vrai sens du mariage n'existe pas chez cette categorie...mais je crois que c'est une consequence inevitable de plusieurs causes...parmi elle la tension familiale contre la femme ageé et non marieé ce qui la pousse à chercher n'importe quoi....notre societé est tres difficile!!... Notre société là est le problème:furious: Notre société se fie aux traditions de 3am bouya we jeddi et ne se confie pas à elle - même , elle veut le changement mais n'ose pas changer... Elle a peur de progresser car le progrès nécessite bcp d'effort et d'investissement. Ce qui implique ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Notre société là est le problème:furious: Notre société se fie aux traditions de 3am bouya we jeddi et ne se confie pas à elle - même , elle veut le changement mais n'ose pas changer... Elle a peur de progresser car le progrès nécessite bcp d'effort et d'investissement. Ce qui implique ..... lorsque tu trouves des universitaires avec une mentalité du moyen age...que peux tu esperer?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 lorsque tu trouves des universitaires avec une mentalité du moyen age...que peux tu esperer?... Mourir tranquillement :hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Mourir tranquillement :hang: b3iyd ec-char....maizail t'3iychi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 b3iyd ec-char....maizail t'3iychi... Rabbi yakhalik Rumi , tu me remontes le moral:clap::clap::clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Rabbi yakhalik Rumi , tu me remontes le moral:clap::clap::clap::clap::clap: wilai tohtiy n'tiy...chkoune yebka?...gouliy liy?! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je crois que l'Algérie ne va pas tarder à devenir une société matriarcale. c'est les femmes qui réussissent leurs études, c'est les femmes qui bossent, c'est les femmes qui consomment, les hommes se réduisent de plus en plus à des accessoires de reproduction pour les femmes Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 wilai tohtiy n'tiy...chkoune yebka?...gouliy liy?! Wowwww: j'adore ton accent... Parle pas en Français la prochaine fois:clap: Ya choumi thabel:clap::clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Wowwww: j'adore ton accent... Parle pas en Français la prochaine fois:clap: Ya choumi thabel:clap::clap::clap::clap: tu es surement de l'ouest....moi du farwest... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je crois que l'Algérie ne va pas tarder à devenir une société matriarcale. c'est les femmes qui réussissent leurs études, c'est les femmes qui bossent, c'est les femmes qui consomment, les hommes se réduisent de plus en plus à des accessoires de reproduction pour les femmes Plutoniquement. c à d laboratoire de sper***. Pas brillant comme avenir:buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 tu es surement de l'ouest....moi du farwest... Je suis de l'est :yes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 c à d laboratoire de sper***. Pas brillant comme avenir:buck: ton mot a été censuré :D je n'ai pas compris toute ta phrase. (l'avenir de qui qui n'est pas brillant ) ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 ton mot a été censuré :D je n'ai pas compris toute ta phrase. (l'avenir de qui qui n'est pas brillant ) ?? Plutoniquement. Je ne crois pas à la censure... J'essaie de respecter les âmes sensible... Quand je dis l'avenir n'est pas brillant .... c'est l'avenir de la société en général...Là est mon soucis Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Je suis de l'est :yes: alors vive l'est de chamane...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 alors vive l'est de chamane...;) Vive toute l'Algérie:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Chamane tout le monde s'en fout de l'avenir de ce pays. et ceux qui ne s'en foutent pas sont censurés, trainés devant la justice, exilés, enfin, moi je commence sérieusement à perdre espoir. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Vive toute l'Algérie:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: tu prepares les presidentielles avec cette loughate el khachabe? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts