Guest séraphin Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 c'est ce que je voulais dire plus haut qu'il faut rester sur ses principes pour avoir l'esprit tranquille. jouha était bien sage;) effectivement, il ne faut jamais cédé à ses principe juste pour satisfaire l'autre, car comme l'a signalé jo7a, c'est une histoire qui n'en fini pas;) Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Tu n'ai pas le premier ni le dernier y'a 55 ans en arriére quand mon oncle est venue à Paris on lui sortait déjà des réflexions plus que douteuse sur le fait qu'il soit cultivé alors qu'il venait de Biskra en plus même pas de la Capitale. en fait, tout comme les acte et les comportant nuisnant d'un individu sont nuisible a tout un peuple ou un groupe, j'ai la ferme conviction qu'un individu peut même a une petite échelle changé la vision de certain sur ce même groupe. je prend plus cela comme "un mal" pour un bien. un mal car nous devons faire d'avantage personnellement pour un bien qui est de rehaussé ou de rétablir une image entaché par certain. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 ca depend avec qui je suis, parfois avec les americains je met en avace mon arabite (bien que pour rester honnete je ne suis pas arabe, puisque je suis kabyle)... C'est juste une histoire de redorer notre image... et d'enfoncer les francais par la mem occasion :mdr: surtout aux état unis, les arabe ou plutôt les musulman on une image assez mauvaise a cause de bush et ben laden. le travail est dur car il y'a une grosse campagne de désinformation là bas. pour ton histoire de caissière, j'ai l'impression que tu t"enflamme un peu trop vite:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 ""Une violence domestique est perçue sous un autre œil, quand il s'agit d'un algérien on ramène la religion dans l'histoire, et un débat s'ouvre à la télé et on entend de l'affaire en Algérie même : Un Algérien a battu sa femme à Paris, par contre lorsqu'un français commet le même acte aucune information n'émane et même le village où elle vivrait on n'entend rien, même au centre de police on dira qu'on ne peut conclure jusqu'à ce que la justice tranche. Attention,il ne faut pas sauter sur les conclusions, restez calme."" Oui tu n'a pas tord sauf que s'ils en parlent c'est parce que en general ils se comportent ainsi car c'est normal pour eux, ce sont des traditionaliste (dans le mauvais sens du terme) et ils se servent de la religion, detournée à leur facon pour faire ce qu'ils veulent de leur femme, je trouve ca moche. S'ils en parlent a la tv c'est pour salir limage de lislam avant celle des arabes, car en general l'homme qui fait cela se revendique d'être dans ses droits et que sa religion lui autorise, voir c'est un devoir.Donc pas etonnant qu'ils soient choqué! Et je sais de quoi je parle, j'ai vecu cela et toutes mes amies autour de moi le vivent aussi, c'est desesperant... Khouzeymah pour en revenir a ton sujet, je suis un peu comme toi aussi Je fais attention à ce que je dis et ce que je fais pour pas que les gens mettent tous le monde dans le même sac, de plus etant voilée, les gens font encore plus atention à mon comportement. J'habite egalement un quartier sensible,les gens n'osent m^^eme pas passer dans ma rue il font un detour quand ils doivent passer dans le coin, alors quand tu dis que tu habite tel endroit les gens te voient d'une facon differente deja que quand ta une tête et un nom d'arabe c'est la galere parce que à l'ecole, dans le monde du traveil ils font tout pour que tu n'evolue pas (mêem si tu es bon) alors quand on sait ou tu habite on te voit comme un gangster Souvent les gens quand ils me parlent sont etonne et me disent dites donc vous êtres tres ouverte, cultivée et vous savez bien parler Ce sont des idées recue, ce n'est pas parce qu'on est voilée que le cerveau est voilé lui aussi et ce n'est pas parce qu'on est issue de l'immigration qu'on est ignorant et que la seule chose qu'on sait faire c'est tenir un mur Mais ce qui m'enerve c'est le comportement des jeunes, qui, il faut bien le dire , ne veulent pas avancer, au lieu de montrer que se sont des personnes intelligentes et qui peuvent aller loin, ils preferent ne rien faire et se moquer des arabes qui etudient et ont des projets Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Quand je fais quelque chose de bien, je dis que je suis kabyle mais quand je fais une bêtise je dis que je suis Arabe bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 :mdr::mdr::mdr:merci Massinissa Moi avec ma tête malheuresement je peut pas dire que je suis francaise quand j'en fait une:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 :mdr::mdr::mdr:merci Massinissa Mi avec ma tête malheuresement je peut pas dire que je susi francaise quand j'en fait une:mdr: C'est comme quand on était petit, j'avais deux amis avec lesquels on étaient inséparables et à chaque fois qu'on se faisait attraper après une gaffe on inventait des noms (souvent les mêmes) ! Mais une fois on a donné le même nom de famille a un type auquel on a volé des fruits et vu qu'on avait le même âge ils nous a eu le salaud ! Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 ah pas bête l'iddée du nom mdrrr :mdr:tel est pris qui croyait prendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Quand je fais quelque chose de bien, je dis que je suis kabyle mais quand je fais une bêtise je dis que je suis Arabe bigmdr Quand je dis quelque chose de bien je dis que je suis arabe, quand je fais quelque chose de mal je dis que je suis kabyle :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 ah pas bête l'iddée du nom mdrrr :mdr:tel est pris qui croyait prendre On a été pris après maintes prises ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Quand je fais quelque chose de bien, je dis que je suis kabyle mais quand je fais une bêtise je dis que je suis Arabe bigmdr Parce que tu n'es pas bien malin :D Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 en fait, tout comme les acte et les comportant nuisnant d'un individu sont nuisible a tout un peuple ou un groupe, j'ai la ferme conviction qu'un individu peut même a une petite échelle changé la vision de certain sur ce même groupe. je prend plus cela comme "un mal" pour un bien. un mal car nous devons faire d'avantage personnellement pour un bien qui est de rehaussé ou de rétablir une image entaché par certain. chez nous c'est pas pareille, on est plus tranquille entre nous, bien que des fois quelques amis barbues me font des aveux sur ce genre de chose. ils se sentent obliger de donner le meilleur d'eux même et ils travaille à bon coeur, rien que pour ameliorer l'image des salafies. parce qu'ils sont toujours surveillé et jugé séverment par les gens. enfin ceux qui croient que les barbues représentent l'islam, et que par conséquent ils n'ont pas droit à l'erreur. je suis donc d'accord avec vous, tous qui essayent d'embellir l'image des musulman dans l'occident. Citer Link to post Share on other sites
hasni51 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 moi ossi :clap:je suis délégué cgt et je represente 172 personne dans mon entreprise je ne suis pas le seul g été elu justement parce que gt algerien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Quand je dis quelque chose de bien je dis que je suis arabe, quand je fais quelque chose de mal je dis que je suis kabyle :mdr::mdr::mdr: Sauf que n'est pas Kabyle qui le veut ... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Sauf que n'est pas Kabyle qui le veut ... Je ne savais qu'il fallait seulement être né, c'est quand même pas un si dur comme effort, M. Racisme. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Sauf que n'est pas Kabyle qui le veut ... Tu sais que Massinissa à livré un autre Amazigh à Rome ?? Tu sais que Massinissa s'est battu contre les romains et avec les romains ? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Tu sais que Massinissa à livré un autre Amazigh à Rome ?? Tu sais que Massinissa s'est battu contre les romains et avec les romains ? Plutoniquement. Tu a bien raison, il ne faut pas oublier que Massinissa, bien qu'étant grand guerrier, a obtenu son royaume de la part des romains en échange de l'aide qu'il leur a fournis pour vaincre syphax :D J'ai l'impression que les kabyles d'aujourd'hui croient sentir en eux l'esprit de leurs fières ancêtres, mais sans vraiment connaitre ces derniers, ni ce qu'ils ont fait :p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 chez nous c'est pas pareille, on est plus tranquille entre nous, bien que des fois quelques amis barbues me font des aveux sur ce genre de chose. ils se sentent obliger de donner le meilleur d'eux même et ils travaille à bon coeur, rien que pour ameliorer l'image des salafies. parce qu'ils sont toujours surveillé et jugé séverment par les gens. enfin ceux qui croient que les barbues représentent l'islam, et que par conséquent ils n'ont pas droit à l'erreur. je suis donc d'accord avec vous, tous qui essayent d'embellir l'image des musulman dans l'occident. c'est exactement c que je voulais dire, travailler individuellement pour réhqussé un groupe social, ethnique ou religieux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts