sandra 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Tout le monde ou presque en France est antiraciste. Et pourtant les discriminations racistes se perpétuent, de générations en générations, dans des proportions massives… et une remarquable indifférence. C'est dans ce paradoxe que s'ancre la réflexion de Pierre Tevanian. À rebours des discours convenus de « l'antiracisme d'État », qui réduisent complaisamment l'oppression raciste à un réflexe naturel et compréhensible de « peur de l'autre », il souligne le caractère social et systémique du racisme (...) - Articles / En librairie, Islamophobie, Vivre ensemble, Diversité culturelle , Dialogue des cultures, antisémitisme, Discriminations, Intégration, Racisme Oumma.com Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Tout le monde ou presque en France est antiraciste. Et pourtant les discriminations racistes se perpétuent, de générations en générations, dans des proportions massives… et une remarquable indifférence. C'est dans ce paradoxe que s'ancre la réflexion de Pierre Tevanian. À rebours des discours convenus de « l'antiracisme d'État », qui réduisent complaisamment l'oppression raciste à un réflexe naturel et compréhensible de « peur de l'autre », il souligne le caractère social et systémique du racisme (...) - Articles / En librairie, Islamophobie, Vivre ensemble, Diversité culturelle , Dialogue des cultures, antisémitisme, Discriminations, Intégration, Racisme Oumma.com ils sont presque tous racistes au contraire, par contre ils ont appris à être hypocrites à tel point qu'ils arrivent à se faire gober à eux mêmes qu'ils ne le sont pas :D Mais essayez de titiller un peu les problèmes raciaux ou de critiquer le comportement de leurs dirigeants, et vous verrez le raciste en puissance refaire surface :D Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Anti raciste? :rolleyes:Ah bon? Je supose que l'urine et les selles deposé toutes les nuits sur le palier de mes parents, les tags avec "sale bougnouls retournez chez vous" etaient une marque de sympathie? Desole j'ai jamais connus cet anti racisme, et les premiers qui sont raciste sont ceux qui se defendent de l'être En general ils te sortent un truc comme: "ah non non moi je suis pas raciste, la preuve la femme du cousin de la cousine à ma tante est arabe";)" par contre ils ont appris à être hypocrites à tel point qu'ils arrivent à se faire gober à eux mêmes qu'ils ne le sont pas "" ca c'est bien vrai! ""Mais essayez de titiller un peu les problèmes raciaux ou de critiquer le comportement de leurs dirigeants, et vous verrez le raciste en puissance refaire surface "" Ca aussi c'est vrai!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Anti raciste? :rolleyes:Ah bon? Je supose que l'urine et les selles deposé toutes les nuits sur le palier de mes parents, les tags avec "sale bougnouls retournez chez vous" etaient une marque de sympathie? Desole j'ai jamais connus cet anti racisme, et les premiers qui sont raciste sont ceux qui se defendent de l'être En general ils te sortent un truc comme: "ah non non moi je suis pas raciste, la preuve la femme du cousin de la cousine à ma tante est arabe";)" par contre ils ont appris à être hypocrites à tel point qu'ils arrivent à se faire gober à eux mêmes qu'ils ne le sont pas "" ca c'est bien vrai! ""Mais essayez de titiller un peu les problèmes raciaux ou de critiquer le comportement de leurs dirigeants, et vous verrez le raciste en puissance refaire surface "" Ca aussi c'est vrai!:mdr: Là t'a tout à fait raison ! sobhane allah ! Cette excuse est pour eux réellement justifiante ! j'ai un copain arabe donc je ne suis pas raciste ! :mdr: il suffit d'avoir un copain arabe dans sa poche et on est exonéré de racisme ! bigmdr sachant que nos arabes en france sont plus français qu'arabes ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 ils sont presque tous racistes au contraire, par contre ils ont appris à être hypocrites à tel point qu'ils arrivent à se faire gober à eux mêmes qu'ils ne le sont pas :D Mais essayez de titiller un peu les problèmes raciaux ou de critiquer le comportement de leurs dirigeants, et vous verrez le raciste en puissance refaire surface :D après tes interventions, tu laisse rarement quelque chose a redire si ce n'est: "je suis totalement d'accord avec toi":yes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 après tes interventions, tu laisse rarement quelque chose a redire si ce n'est: "je suis totalement d'accord avec toi":yes: T'en fais pas va, en contre partie j'ouvre pas mal de topics débiles ou y'a toujours matière à discuter mes avis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts