Guest séraphin Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 djalti rahe jaybe 3like lwakte :D:D ya wedi ra7 meddini m3ah:D nsite ga3l lkhadma li 3liya:04: ya weddi khalini nrou7:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 ne t'en balle pas:rolleyes:, elle ne voulait pas te blesser en te la renvoyé sur la figure:D ya weddi rak démodé:04: mes chanson ne serons jamais démodé elle serons toujours d'actualité :yes: tandit que toi on t'oublira:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 mes chanson ne serons jamais démodé elle serons toujours d'actualité :yes: tandit que toi on t'oublira:mdr::04: kand j'entends cette chanson je me souvien du film li emmerdawna bihe fi lalgerie bekri :D:D habikte ana nekbere m3ake :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 mes chanson ne serons jamais démodé elle serons toujours d'actualité :yes: tandit que toi on t'oublira:mdr::04: bala bla bla:D voila une de tes chansons qui restera toujours d'actualité:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 kand j'entends cette chanson je me souvien du film li emmerdawna bihe fi lalgerie bekri :D:D habikte ana nekbere m3ake :mdr::mdr: ;):04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 kand j'entends cette chanson je me souvien du film li emmerdawna bihe fi lalgerie bekri :D:D habikte ana nekbere m3ake :mdr::mdr: ennas ga3 kabret wouhoma 3ad ye7awsou yekabrou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 ennas ga3 kabret wouhoma 3ad ye7awsou yekabrou:mdr: je crois djalti a activè l'option -30 ANS :p:p Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 ah! tu es jeune, rêveuse, incousiante, un peu folle :crazy: et qui crois à la bonté humaine. que Dieu te protège. Merci cher ami:) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 je crois djalti a activè l'option -30 ANS :p:p elle et activé depuis des lustre déjà:p il a droit aux 300 mp dès lors:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je sais que sa a rien avoir avec ce dont vs parlé mais il n'y aurait pa quelq1 qui pourrait me parlé du roman d'andré gide les faux-monnayeurs please Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je sais que sa a rien avoir avec ce dont vs parlé mais il n'y aurait pa quelq1 qui pourrait me parlé du roman d'andré gide les faux-monnayeurs please En lisant les premières pages, l'histoire de Bernard, jeune garçon découvrant qu'il n'est pas le fils de celui qui l'a élevé comme un père, pourrait sembler déjà vue. Et pourtant, les destins de ses nombreux protagonistes qui s'entrecroisent font de cette oeuvre un livre à multiples facettes, exalté et passionné, mais aussi tourmenté et tragique. C'est le roman de l'adolescence éprise de liberté, de la découverte de soi, du danger des apparences trompeuses et des faux semblants qui conduise petit à petit à la dénonciation du mensonge, thème au coeur du livre : le titre lui-même faisant allusion aux fausses apparences. On y trouve donc Bernard, adolescent en quête d'aventure, son ami Olivier qui se laisse éblouir pas le futile comte de Passavant au détriment de celui qui lui est vraiment cher : son oncle Edouard, Strouvilhou continuellement à la recherche d'un mauvais coup, Ghéridanisol son cousin qu'il prend comme disciple et dont Georges, frère d'Olivier, subira la mauvaise influence, le vieux La Pérouse l'ancien professeur de piano qui ne vit que dans l'espoir de voir un jour ce petit-fils qu'il ne connaît pas et bien d'autres. d'apres encarta : Faux-monnayeurs, les [André Gide], roman d’André Gide, publié en 1926, dont la structure en abyme interroge les limites du genre romanesque, anticipant les recherches du Nouveau Roman. Œuvre paradoxale, les Faux-monnayeurs est le seul texte de fiction que Gide a accepté de nommer « roman », les autres étant baptisées « soties » ou « récits ». Or le texte, comme le laisse entendre métaphoriquement le titre, s’emploie à dénoncer les fausses valeurs et illusions du genre romanesque, incapable selon l’auteur de remplir son contrat, à savoir restituer la complète vérité de la vie. Et c’est ce questionnement que met en place la structure complexe du roman qui abandonne la chronologie linéaire, multiplie les intrigues (le roman est irrésumable) et les niveaux de fiction (journal intime, narration omnisciente, etc.), ne comprend pas moins de vingt-cinq personnages et mêle, enfin, différents points de vue narratifs jusqu’à creuser une mise en abyme vertigineuse avec l’intervention de l’auteur lui-même. Ainsi Gide n’hésite pas dans la deuxième partie à investir son roman pour juger ses personnages dont Édouard, son double romancier, qui peine et finit par renoncer à écrire son roman intitulé les Faux-monnayeurs. Roman de l’échec d’un roman, cette œuvre gidienne n’est pas seulement une réflexion sophistiquée et formelle, mais rend compte de la crise d’une jeune génération partagée entre ses valeurs chrétiennes et bourgeoises (la famille Profitendieu) et la révolte incarnée par le bâtard Bernard. Nul ne s’étonnera dès lors que ce testament littéraire témoigne de l’anticonformisme de Gide, qui affiche là son tropisme homosexuel (comme en témoigne la relation entre le jeune Olivier Molinier et son oncle écrivain Édouard). Dans le Journal des Faux-monnayeurs, qui suit d’un an la publication du roman, Gide éclaire le lecteur sur les motivations et les choix esthétiques et techniques qui ont présidé à l’élaboration de cette œuvre. Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 DaKkou: Service rapide;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest DaKk0u Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 DaKkou: Service rapide;):mdr: ça s'appel service apres dispute ;) j'ete un peu mechant avec lady hier c pr ça:D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 En lisant les premières pages, l'histoire de Bernard, jeune garçon découvrant qu'il n'est pas le fils de celui qui l'a élevé comme un père, pourrait sembler déjà vue. Et pourtant, les destins de ses nombreux protagonistes qui s'entrecroisent font de cette oeuvre un livre à multiples facettes, exalté et passionné, mais aussi tourmenté et tragique. C'est le roman de l'adolescence éprise de liberté, de la découverte de soi, du danger des apparences trompeuses et des faux semblants qui conduise petit à petit à la dénonciation du mensonge, thème au coeur du livre : le titre lui-même faisant allusion aux fausses apparences. On y trouve donc Bernard, adolescent en quête d'aventure, son ami Olivier qui se laisse éblouir pas le futile comte de Passavant au détriment de celui qui lui est vraiment cher : son oncle Edouard, Strouvilhou continuellement à la recherche d'un mauvais coup, Ghéridanisol son cousin qu'il prend comme disciple et dont Georges, frère d'Olivier, subira la mauvaise influence, le vieux La Pérouse l'ancien professeur de piano qui ne vit que dans l'espoir de voir un jour ce petit-fils qu'il ne connaît pas et bien d'autres. note: 5/5;) Un roman qui offre une réflexion sur le roman. Les destins d'une poignée de personnages qui s'entremêlent : du jeune homme qui fuit son foyer lorsqu'il apprend qu'il n'a été que reconnu par son "père", de la femme qui devient enceinte à la suite d'une aventure, du collégien qui développe une relation trouble avec un homme plus vieux, du riche et populaire aristocrate écrivain, de l'écrivain moins lu mais plus respecté... Le lecteur découvre au fil des chapitres tous les liens complexes qui relient les personnages. Cet oeuvre est une superbe mise en abyme, le personnage de l'écrivain travaille à un livre qu'il compte intituler "Les faux-monnayeurs", basé sur les gens de son entourage, soit les personnages du roman que le lecteur a entre les mains. Il présente d'intéressantes réflexions sur le processus de création d'un roman. (Le-réaliste-romantique) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 En lisant les premières pages, l'histoire de Bernard, jeune garçon découvrant qu'il n'est pas le fils de celui qui l'a élevé comme un père, pourrait sembler déjà vue. Et pourtant, les destins de ses nombreux protagonistes qui s'entrecroisent font de cette oeuvre un livre à multiples facettes, exalté et passionné, mais aussi tourmenté et tragique. C'est le roman de l'adolescence éprise de liberté, de la découverte de soi, du danger des apparences trompeuses et des faux semblants qui conduise petit à petit à la dénonciation du mensonge, thème au coeur du livre : le titre lui-même faisant allusion aux fausses apparences. On y trouve donc Bernard, adolescent en quête d'aventure, son ami Olivier qui se laisse éblouir pas le futile comte de Passavant au détriment de celui qui lui est vraiment cher : son oncle Edouard, Strouvilhou continuellement à la recherche d'un mauvais coup, Ghéridanisol son cousin qu'il prend comme disciple et dont Georges, frère d'Olivier, subira la mauvaise influence, le vieux La Pérouse l'ancien professeur de piano qui ne vit que dans l'espoir de voir un jour ce petit-fils qu'il ne connaît pas et bien d'autres. d'apres encarta : Faux-monnayeurs, les [André Gide], roman d’André Gide, publié en 1926, dont la structure en abyme interroge les limites du genre romanesque, anticipant les recherches du Nouveau Roman. Œuvre paradoxale, les Faux-monnayeurs est le seul texte de fiction que Gide a accepté de nommer « roman », les autres étant baptisées « soties » ou « récits ». Or le texte, comme le laisse entendre métaphoriquement le titre, s’emploie à dénoncer les fausses valeurs et illusions du genre romanesque, incapable selon l’auteur de remplir son contrat, à savoir restituer la complète vérité de la vie. Et c’est ce questionnement que met en place la structure complexe du roman qui abandonne la chronologie linéaire, multiplie les intrigues (le roman est irrésumable) et les niveaux de fiction (journal intime, narration omnisciente, etc.), ne comprend pas moins de vingt-cinq personnages et mêle, enfin, différents points de vue narratifs jusqu’à creuser une mise en abyme vertigineuse avec l’intervention de l’auteur lui-même. Ainsi Gide n’hésite pas dans la deuxième partie à investir son roman pour juger ses personnages dont Édouard, son double romancier, qui peine et finit par renoncer à écrire son roman intitulé les Faux-monnayeurs. Roman de l’échec d’un roman, cette œuvre gidienne n’est pas seulement une réflexion sophistiquée et formelle, mais rend compte de la crise d’une jeune génération partagée entre ses valeurs chrétiennes et bourgeoises (la famille Profitendieu) et la révolte incarnée par le bâtard Bernard. Nul ne s’étonnera dès lors que ce testament littéraire témoigne de l’anticonformisme de Gide, qui affiche là son tropisme homosexuel (comme en témoigne la relation entre le jeune Olivier Molinier et son oncle écrivain Édouard). Dans le Journal des Faux-monnayeurs, qui suit d’un an la publication du roman, Gide éclaire le lecteur sur les motivations et les choix esthétiques et techniques qui ont présidé à l’élaboration de cette œuvre. exellent merci bocou :o tu la lu ce roman toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 note: 5/5;) Un roman qui offre une réflexion sur le roman. Les destins d'une poignée de personnages qui s'entremêlent : du jeune homme qui fuit son foyer lorsqu'il apprend qu'il n'a été que reconnu par son "père", de la femme qui devient enceinte à la suite d'une aventure, du collégien qui développe une relation trouble avec un homme plus vieux, du riche et populaire aristocrate écrivain, de l'écrivain moins lu mais plus respecté... Le lecteur découvre au fil des chapitres tous les liens complexes qui relient les personnages. Cet oeuvre est une superbe mise en abyme, le personnage de l'écrivain travaille à un livre qu'il compte intituler "Les faux-monnayeurs", basé sur les gens de son entourage, soit les personnages du roman que le lecteur a entre les mains. Il présente d'intéressantes réflexions sur le processus de création d'un roman. (Le-réaliste-romantique) merci décidement je voi kil y a de bon lecteur :D;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 ça s'appel service apres dispute ;) j'ete un peu mechant avec lady hier c pr ça:D cété moi qui été mechante cé tré gentil de ta part ce service tkt pa c oublié pour hier té plu méchant lol :o;) Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 voila voila,nous aussi nous avons notre chez nous:04: nous avons la possibilité de papoter de tout et de rien sur la vie des djeunes quoi!!!!:punk:,alors a vos claviers:clap: merci tina pour ce topic za3ma je suis allé faire un tour dans le coin des vieux hawzouni :02: Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 merci tina pour ce topic za3ma je suis allé faire un tour dans le coin des vieux hawzouni :02: cété comen Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 cété comen bof smata ya que des vieux maison de retraite koi!!! :wheelchair: vive la jeunesse :clap: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 :clap: ma petite soeur a vu ce smiley :clap: elle m'a dit "luci" hada yek3oud ghir yseffak?? wache eddiri bih ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 bof smata ya que des vieux maison de retraite koi!!! :wheelchair: vive la jeunesse :clap: ouai vive ns :clap::clap::clap::clap: je me demande les gran parle de koi ....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 :clap: ma petite soeur a vu ce smiley :clap: elle m'a dit "luci" hada yek3oud ghir yseffak?? wache eddiri bih ??? :D :mdr::mdr::mdr:. c vrais wech diri bih, ye3raf ghir chté7:D Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je sais que sa a rien avoir avec ce dont vs parlé mais il n'y aurait pa quelq1 qui pourrait me parlé du roman d'andré gide les faux-monnayeurs please tu es rusée ma cher lady c'est sans doute qu'on vous à demander de faire un commentaire:04: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 :mdr::mdr::mdr:. c vrais wech diri bih, ye3raf ghir chté7:D c'est simple neddih m3aya lel3ers :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts