Jump to content

Recommended Posts

C'est au Vatican

 

Le pape aux jeunes : "N’ayez pas peur de proclamer l’Evangile de la Croix"

Homélie du dimanche des Rameaux, JMJ diocésaine

 

CITE DU VATICAN, dimanche 4 avril 2004 (ZENIT.org) - Le pape Jean-Paul II a demandé aujourd’hui aux jeunes, alors que l’Eglise célébrait le Dimanche des Rameaux, également Journée Mondiale diocésaine de la Jeunesse, de ne pas avoir peur d’annoncer le message de la Croix.

 

Le pape a célébré la liturgie du dimanche des Rameaux place Saint Pierre, en présence de plus de 30.000 pèlerins.

 

"Le message que transmet la Croix n’est certes pas facile à comprendre à notre époque, où le bien-être matériel et le confort sont proposés et recherchés comme des valeurs prioritaires", a déclaré le pape dans son homélie.

 

"Mais vous, chers jeunes, a-t-il exhorté, n’ayez pas peur de proclamer l’Evangile de la Croix en toutes circonstances. N’ayez pas peur d’aller à contre-courant !"

 

La célébration des Rameaux a commencé par la procession des rameaux, sous un magnifique soleil de printemps, et s’est poursuivie par la lecture complète de la Passion du Christ, comme le prévoit la liturgie.

 

Le pape a rappelé que "la liturgie du Dimanche des Rameaux nous fait revivre deux moments de la dernière semaine de la vie du Christ sur la terre" : la population de Jérusalem qui accueille Jésus "en l’acclamant comme le roi d’Israël" et la "même foule" qui "le rejette par des cris hostiles : Crucifie-le ! Crucifie-le !"

 

"Dans le climat de joie, voilé de tristesse, qui caractérise le Dimanche des Rameaux, nous célébrons la XIXe Journée Mondiale de la Jeunesse. Cette année elle a pour thème : "Nous voulons voir Jésus", a poursuivi le pape.

 

"Tous ceux qui cherchent le Fils de l’homme le verront, lors de la fête de Pâques, comme le vrai Agneau immolé pour le salut du monde", a-t-il expliqué.

 

"Jésus meurt sur la Croix pour chacun et chacune de nous, a-t-il affirmé. La Croix est par conséquent le signe le plus grand et le plus éloquent de son amour miséricordieux, l’unique signe de salut pour toutes les générations et pour l’humanité toute entière

Voilà le texte complet:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...