Jump to content

Un imam egyptien veut prohiber t-shirts et chemisettes pour les hommes

Recommended Posts

Un imam egyptien veut prohiber t-shirts et chemisettes à boutons pour les hommes, car cela excite les femmes.

Après la fameuse fatwa sur l’allaitement des grands, qui fut retirée de la circulation et dont l’auteur fut démis de ses fonctions à l’université islamique d’Al-Azhar, le pays vient de découvrir un autre imam, lui aussi enseignant d’Al-Azhar, qui prohibe le port des chemisettes et des T-shirt pour les hommes, et proscrit les pantalons serrés.

Selon « Al Masri Al Yaoum » du 27 octobre, le docteur Mohammed Abou Zeid Al-Faqi, ancien recteur de la faculté islamique pour filles de Kfar El-Cheïkh (au nord du Delta du Nil), a appelé les hommes à ne plus porter les chemisette à boutons, les T-shirt et les pantalons serrés, pour ne pas exciter les femmes, et pour éviter la fitna (discorde).

Dans son prêche du dernier vendredi, l’imam n’a rien trouvé de mieux que de prohiber ces vêtements, surtout quand les hommes sont poilus sur la poitrine, et que leurs poils sont visibles à travers leurs chemisettes, et quand ils sont musclés. Pour lui, la vue des poils et des bras musclés excitent les femmes.

S’adressant aux salafistes qui portent les traditionnelles robes courtes, l’imam a demandé de couvrir la partie apparente des pieds et des mollets en portant de longues chaussettes.

Source : almasry-alyoum

:p

Un imam egyptien veut prohiber t-shirts et chemisettes à boutons pour les hommes, car cela excite les femmes.

Après la fameuse fatwa sur l’allaitement des grands, qui fut retirée de la circulation et dont l’auteur fut démis de ses fonctions à l’université islamique d’Al-Azhar, le pays vient de découvrir un autre imam, lui aussi enseignant d’Al-Azhar, qui prohibe le port des chemisettes et des T-shirt pour les hommes, et proscrit les pantalons serrés.

Selon « Al Masri Al Yaoum » du 27 octobre, le docteur Mohammed Abou Zeid Al-Faqi, ancien recteur de la faculté islamique pour filles de Kfar El-Cheïkh (au nord du Delta du Nil), a appelé les hommes à ne plus porter les chemisette à boutons, les T-shirt et les pantalons serrés, pour ne pas exciter les femmes, et pour éviter la fitna (discorde).

Dans son prêche du dernier vendredi, l’imam n’a rien trouvé de mieux que de prohiber ces vêtements, surtout quand les hommes sont poilus sur la poitrine, et que leurs poils sont visibles à travers leurs chemisettes, et quand ils sont musclés. Pour lui, la vue des poils et des bras musclés excitent les femmes.

S’adressant aux salafistes qui portent les traditionnelles robes courtes, l’imam a demandé de couvrir la partie apparente des pieds et des mollets en portant de longues chaussettes.

waaaaaaaaaaaaa c'est d'une débilité incroyable :yes:

et encore ,on a pas tout vu!:mdr::mdr::mdr::04:

en europe les filles sont en mini juppe et pourtant la fitna c est chez nous qu elle est....ces fetwistes n ont décidément rien compris à la vie, ils restent dans ces mythes bidons de pharaons ou de peuples de loth ou je ne sais quel autre peuple que dieu aurait châtié

soyez respecteux envers les savants même si vous n'êtes pas d'accord car comme dit l'imam ahmed, la chaire des savants est empoisonné.

une simple question a ceux qui pense que cet imam a tors:

qu'est ce que la 3awra au niveau de la religion?

1/ la peau

2/ la forme

si vous dites réponse 1, donc une femme peux mettre des vetements moulant car sa peau est caché, donc sa 3awra est caché?

deuxieme question pour ceux qui pense que la 3awra est la peau:

pourquoi le prophète a exhorter les femme a mettre des vetements ample pour caché leur 3awra si cette dernière n'est que la peau, un habit moulant suffirai n'est ce pas?

troisième question

cacher la 3awra, est ce une obligation uniquement pour la femme? ou est ce que l'homme est soummis a cet ordre?

soyez respecteux envers les savants même si vous n'êtes pas d'accord car comme dit l'imam ahmed, la chaire des savants est empoisonné.

une simple question a ceux qui pense que cet imam a tors:

qu'est ce que la 3awra au niveau de la religion?

1/ la peau

2/ la forme

si vous dites réponse 1, donc une femme peux mettre des vetements moulant car sa peau est caché, donc sa 3awra est caché?

deuxieme question pour ceux qui pense que la 3awra est la peau:

pourquoi le prophète a exhorter les femme a mettre des vetements ample pour caché leur 3awra si cette dernière n'est que la peau, un habit moulant suffirai n'est ce pas?

troisième question

cacher la 3awra, est ce une obligation uniquement pour la femme? ou est ce que l'homme est soummis a cet ordre?

salut Khouzaima

je ne voulais pas intervenir, car il y a trop d'ignorants, mais juste pour te soutenir, je publie un passage d'un hadith, en attendant la version complete dans les deux langue.

رفقاً بالقوارير

قال النبي صلى الله عليه وسلم: "ياأنجشة ، رفقاً بالقوارير" وكان يقصد الصحابيات اللاتي يركبن الجمال، وكان يقود قافلة الابل رجل جميل الصوت يدعى أنجشة، كانت الجمال تهتز طرباً لسماع صوته.فخاف النبي على النساء وقال للرجل :ياأنجشة رفقاً بالقوارير .

Guest Chamane

Je le trouve sympa ce mec..............Oeil pr oeil , dent pr dent : l'égalité des sexes:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

khouzeymah,

dans cet article il n'est pas question de 3awra de la femme, mais de l'homme

pense tu vraiment que porter une chemise retourne le cerveau à la femme? c'est là la question

moi en tant que femme je te le dis, ca ne me fais rien de particulier, heuresement d'ailleurs! s'ils fallait que je m'emeuve a chaques hommes en chemise que je croise...

j'aurais pas finie!

à un moment ils parleent du fait que les poils sortent du haut de la chemise et que ca exite les femmes,

cela ne veut rien dire car beaucoup de femmes detestent les hommes poilus au torse, et même ca les degoute

moi même cela ne me degoute pas, mais au lieu de 'm'exité' je trouve cela pas beau esthetiquement parlant

et dans ce cas alors les hommes seraient obligé de porter des cols roulés pour certains, car parfois les poils montent au cou

pareil pour les pieds et mollets des hommes qui ont demande a etre couvert, je vois pas en quoi cela attire, moi au contraire je trouve que les pieds c'est repoussant

enfin bon...

mais 'chezlui' il ne faut pas juger stp, ne dis pas qu'il y a 'trop d'ignorant'

cet article est assez etonnant il faut bien l'avoué

de plus à ce que je sache, la 3wra de l'homme, car il sagit bien ici de l'homme et non la femme, est comprise entre le nombril et le dessou des genoux

donc je veut bien etre daccord si on interdit aux hommes de sortir le torse nus dehors pour des raison de politesses etc

mais si des poils sortent d'une chemise, je ne vois pas ou est le mal, si la chemise comporte des boutons je ne vois pas le mal non plus

mais serais ce pour que les gens ne s'habillent plus avec des chemise occidentale? car se sont les chemises occidental qui ont des boutons, dans ce cas c'est un autre sujet qui n'a rien avoir avec la pudeur

moi je vois pas de difference, et puis si un homme est naturelement attirant, chemise ou ps il attirera

salut Firdaws, tu n'a pas assisté au manege de zoumana! le matin

tu l'a bien raté, il n'arretait pas d'insulter les membres du FA.

c'etait pour lui.

je m'exuse tout de même:02:

khouzeymah,

dans cet article il n'est aps question de 3awra de la femme, masi de l'homme

pense tu vraiment que porter une chemise retourne le cerveau à la femme? c'est là la question

moi en tant que femme je te le dis, ca ne me fais rien de particulier, heuresement d'ailleurs! s'ils fallait que je m'emeuve a chaques hommes en chemise que je croise...

j'aurais pas finie!

à un moment ils parlement du fait que les poils sortent du haut de la chemise et que ca exite les femmes,

cela ne veut rien dire car beaucoup de femmes detestent les hommes polus au torse, et même ca les degoute

moi même cela ne me degoute pas, masi au lui de 'm'exité' je trouve cela pas beau esthetiquement parlant

et dans ce cas alors les hommes seraient obligé de porter des cols roulés pour certains, car parfois les poils montent au cou

pareil pour le spieds et mollets des hommes qui ont demande a etre couvert, je vois pas en quoi cela atire, moi au contraire je trouve que les pieds c'est repoussant

en fait, je ne parlais pas pour la chemise mais surtout pour les pantalon du type jean's. ce savant (que je ne connais pas d'ailleur) n'est pas le premier, d'autre bien plus connu de part leur science l'on devancé en la matière.

ensuite tu me parle de TA vision de ce qui charme la femme chez un homme. sache que toutes le femmes ne son pas attiré par ce que toi tu es attiré. et vis versa. par exemple, chez une femme il faut cacher tout sauf le visage. mais chez des hommes, le visage les excite plus que le corp. donc ce qui vaut chez toi ne le vaut pas chez une autre.

je rajouterai une chose, l'homme est tenu de cacher sa 3awra, bien quelle ne soit pas la même que celle de la femme dans sa délimitation, la même règle s'applique a savoir cacher la forme de la 3awra et posons nous la bonne question, est ce que le jean cache la forme? ou uniquement la peau?

. par conséquent la fatwa du sheykh est plus dans le vrai que dans l'erreur

oui ca c'est sur c'est ma vision, masi comme je disai de toute facon, les hommes ne vont pas se couvrire des pieds a la tête parce que certaines aiment les pieds, d'autres le torse etc

pareil pour la femme, dans ce cas il faudrait que toute se cache le visage

Oui par contre je suis d'accord avec toi au sujet du jean's

je pense moi que le pantalon ne devrait pas juste cacher la peau mais aussi la forme, au moin les hommes pourraient mettre leur chemise par dessus leur pantalon, en plus je trouve que c'est plus polis

et franchement des fois ca moule trop, en plus c'est aps bon du tout pour l'homme, ca fait un chauffement, et ca irite

et puis ej trouve ca effeminié, ca me fait penser aux homosexuels, avant ont reconnaissait les homo a ca, maintenant tout le monde s'habille comme ca surtout avec la nouvelle mode tektonik ou je sais pas quoi

Oui par contre je suis d'accord avec toi au sujet du jean's

je pense moi que le pantalon ne devrait pas juste cacher la peau mais aussi la forme, au moin les hommes pourraient mettre leur chemise par dessus leur pantalon, en plus je trouve que c'est plus polis

c'est pour cela que certain savants ont interdit et a juste titre d'ailleur le jean's pour les hommes car en réalité il ne cache pas du tout la 3awra au contraire il peut même l'embélir. mais tu te rendra compte qu'ici sur ce forum tu trouvera des gens prompt a mépriser des savants même s'ils ont raison uniquement par ce que la fatwa les dérangent ou par ce qu'elle ne va pas avec ce a quoi aspire leur nafs

c'etait pour lui.

C'est réglé , Admino l'a viré.

c'etait pour lui.

oulaaaaa j'avais pas vu ton message "chezlui", il a fait quoi ce matin zoumana?

euux c'est qui FA?:o

Mais non t'a pas a texcusé! c'etait juste pour pas qu'on se critique et s'attaque entre nous et qu'on est de l'orgueil c'est tout

mais effectivement je n'avais pas saisi ta phrase, maintenant j'ai compris merci;)

oulaaaaa j'avais ps vu ton message "chezlui", il a fait quoi ce maton zoumana?

euux c'est qui FA?:o

Mais non t'a pas a texcusé! c'etait juste pour pas qu'on se critique et s'attaque entre nous et qu'on est de l'orgueil c'est tout

mais effectivement je n'avais pas saisi ta phrase, maintenant j'ai compris merci;)

FA veut dire Forum Algerie

et c'est un craitin qui s"est acharné sur nous en poluant les topic (c'est ce que je fais Ooops)

t'inquette je suis sur de tes bonnes intentions;)