aminehallouf 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Pendant que vous déblatérez pour savoir qui doit porter le jeans et qui doit porter le foulard, il y a des gens, en ce moment même, qui lancent des satellites, fabriquent des bombes A ou qui marchent sur la lune. comme disait ibne khaldoun: on a créer le zéro et on est resté des zéros. Élevez le niveau un peu. Ne nous faites pas hontes, déjà que ça va mal pour nous en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Pendant que vous déblatérez pour savoir qui doit porter le jeans et qui doit porter le foulard, il y a des gens, en ce moment même, qui lancent des satellites, fabriquent des bombes A ou qui marchent sur la lune. comme disait ibne khaldoun: on a créer le zéro et on est resté des zéros. Élevez le niveau un peu. Ne nous faites pas hontes, déjà que ça va mal pour nous en ce moment... Je ne vois pas la contradiction entre le questionnement religieux de la 3awra de l'homme et le progrès technologique. Ceux qui construisent des bombes et vont sur la lune ont aussi des préoccupations très superficielles comme être passionnés par la mode ou obsédés par leur vieillissement, mais çà biensur c'est pas grave si c'est d'un niveau proche du zéro. Ma tkhallatche cha3bane fi ramdane et laisse les gens parler religion, et si ca t'interesse pas va ouvrir un sujet sur la bombe A, tu contribuera a élever notre niveau. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Un imam egyptien veut prohiber t-shirts et chemisettes à boutons pour les hommes, car cela excite les femmes. Après la fameuse fatwa sur l’allaitement des grands, qui fut retirée de la circulation et dont l’auteur fut démis de ses fonctions à l’université islamique d’Al-Azhar, le pays vient de découvrir un autre imam, lui aussi enseignant d’Al-Azhar, qui prohibe le port des chemisettes et des T-shirt pour les hommes, et proscrit les pantalons serrés. Selon « Al Masri Al Yaoum » du 27 octobre, le docteur Mohammed Abou Zeid Al-Faqi, ancien recteur de la faculté islamique pour filles de Kfar El-Cheïkh (au nord du Delta du Nil), a appelé les hommes à ne plus porter les chemisette à boutons, les T-shirt et les pantalons serrés, pour ne pas exciter les femmes, et pour éviter la fitna (discorde). Dans son prêche du dernier vendredi, l’imam n’a rien trouvé de mieux que de prohiber ces vêtements, surtout quand les hommes sont poilus sur la poitrine, et que leurs poils sont visibles à travers leurs chemisettes, et quand ils sont musclés. Pour lui, la vue des poils et des bras musclés excitent les femmes. S’adressant aux salafistes qui portent les traditionnelles robes courtes, l’imam a demandé de couvrir la partie apparente des pieds et des mollets en portant de longues chaussettes. Source : almasry-alyoum :p bientot le voile pour les hommes youppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiii:crazy: Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Pendant que vous déblatérez pour savoir qui doit porter le jeans et qui doit porter le foulard, il y a des gens, en ce moment même, qui lancent des satellites, fabriquent des bombes A ou qui marchent sur la lune. comme disait ibne khaldoun: on a créer le zéro et on est resté des zéros. Élevez le niveau un peu. Ne nous faites pas hontes, déjà que ça va mal pour nous en ce moment... Et avec un pseudo comme ça que doit en pensé? Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 ensuite tu me parle de TA vision de ce qui charme la femme chez un homme. sache que toutes le femmes ne son pas attiré par ce que toi tu es attiré. et vis versa. par exemple, chez une femme il faut cacher tout sauf le visage. mais chez des hommes, le visage les excite plus que le corp. donc ce qui vaut chez toi ne le vaut pas chez une autre. vu que les hommes ne sont pas non plus, tous attiré par la même chose, et que y'à des filles avec cheveux m'khabal (pas beau) cela amènerait'il à croire que le hidjab pour la femme n'est pas obligatoire ? Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 27, 2008 Partager Posted November 27, 2008 Je ne vois pas la contradiction entre le questionnement religieux de la 3awra de l'homme et le progrès technologique. Ceux qui construisent des bombes et vont sur la lune ont aussi des préoccupations très superficielles comme être passionnés par la mode ou obsédés par leur vieillissement, mais çà biensur c'est pas grave si c'est d'un niveau proche du zéro. Ma tkhallatche cha3bane fi ramdane et laisse les gens parler religion, et si ca t'interesse pas va ouvrir un sujet sur la bombe A, tu contribuera a élever notre niveau. Renseigne toi sur l'époque glorieuse du monde musulman, De la grande philosophie, de la culture, de la science...et demande toi pourquoi on en est la aujourd'hui. parce qu'on a arête de voir grand, et on s'est figé sur les problèmes de 3awra...etc. pendant ce temps la le monde a continuer a avancer. La Bombe A c'était pas un bon exemple, mais vous avez compris ce que je voulais dire... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Renseigne toi sur l'époque glorieuse du monde musulman, De la grande philosophie, de la culture, de la science...et demande toi pourquoi on en est la aujourd'hui. parce qu'on a arête de voir grand, et on s'est figé sur les problèmes de 3awra...etc. pendant ce temps la le monde a continuer a avancer. La Bombe A c'était pas un bon exemple, mais vous avez compris ce que je voulais dire... Je crois que c'est toi qui est mal renseigné, le monde musulman a amorcé son déclin en même temps qu'il profitait des plaisirs de la chair avec des belles blondes ibériques, et du vin etc....je pense que la 3awra à ce moment là était le dernier de leurs soucis comme toute civilisation arrivée a son paroxysme elle se croit intouchable et amorce la chute. C'est le propre des civilisations et non des musulman quand on arrive en haut il ne reste qu'a redescendre, les romains ont fait pareil, les grecs, les chinois.... Tout ce que je veux dire c'est que ce questionnement est propre à chacun et çà n'empêche personne d'évoluer au même titre que les européens. C'est pas la 3awra qui pose problème c'est notre inculture, notre analphabétisme et notre manque d'éducation. On perd les valeurs qui nous ont jadis fait briller aux yeux du monde, la tolérance le savoir....et çà c'est notre faute. Citer Link to post Share on other sites
aminehallouf 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 Je crois que c'est toi qui est mal renseigné, le monde musulman a amorcé son déclin en même temps qu'il profitait des plaisirs de la chair avec des belles blondes ibériques, et du vin etc....je pense que la 3awra à ce moment là était le dernier de leurs soucis comme toute civilisation arrivée a son paroxysme elle se croit intouchable et amorce la chute. C'est le propre des civilisations et non des musulman quand on arrive en haut il ne reste qu'a redescendre, les romains ont fait pareil, les grecs, les chinois.... Tout ce que je veux dire c'est que ce questionnement est propre à chacun et çà n'empêche personne d'évoluer au même titre que les européens. C'est pas la 3awra qui pose problème c'est notre inculture, notre analphabétisme et notre manque d'éducation. On perd les valeurs qui nous ont jadis fait briller aux yeux du monde, la tolérance le savoir....et çà c'est notre faute. Je suis d'accord avec vous sur le constat pas sur l'analyse. Réduire notre culture a ce genre de débat c'est ce qui mène a l'analphabétisme et au manque d'éducation. On se focalise sur le style vestimentaire et on oublie ce qu'ont été les premières paroles de dieu en Islam. Personnellement je ne me reconnais pas dans ces valeurs que préconisent les Imams d'aujourd'hui. Mais après tout chaqu'un a le droit de parler de ce dont il a envi. Je trouve dommage qu'une personne qui parait cultivée et intelligente (Je parle de vous) perde son temps a expliquer ce que tel ou tel imam a pu dire. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 28, 2008 Partager Posted November 28, 2008 C'est pas la 3awra qui pose problème c'est notre inculture, notre analphabétisme et notre manque d'éducation. On perd les valeurs qui nous ont jadis fait briller aux yeux du monde, la tolérance le savoir....et çà c'est notre faute. Et on se focalise sur ce que les occidentaux pensent de nous. Briller aux yeux du monde c'est beaucoup, être bien chez soi c'est déjà pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 5, 2008 Partager Posted December 5, 2008 Les filles qu'es ce qu'il vous attire chez les hommes franchement ça m'intéresse ? c'est quoi vos critères en général chez un homme physiquement parlant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts