Jump to content

Al-Azhar soutient le droit des épouses de frapper leurs maris

Recommended Posts

Je ferai mieux de prendre des cours de karaté ... ça craint là :D

================================================

Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, estime qu'une épouse a le droit de frapper son mari en légitime défense, a rapporté lundi la presse locale.

"Une épouse a le droit légitime de frapper son mari pour se défendre", a annoncé le cheikh Abdel Hamid al-Atrach, président du comité des fatwas de l'université d'Al-Azhar, cité par le quotidien indépendant al-Masri al-Youm.

Samedi et dimanche, des dignitaires religieux saoudien et turc avaient à tour de rôle lancé des fatwas légitimant le droit d'une épouse de frapper son mari si celui-ci "usait de violence" contre elle.

"Il est légitime pour la femme de frapper son mari pour se défendre. Toute personne a le droit de se défendre, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme (...) car tous les êtres humains sont égaux devant Dieu", a déclaré M. al-Atrach, cité par le même journal.

Le dignitaire religieux saoudien Abdel Mohsen al-Abyakan a souligné que l'épouse devait recourir aux mêmes "types de violences" que ceux dont elle était victime.

Pour son homologue turc, Fathallah Jouloun, elle doit même répondre "par deux coups contre un reçu".

Selon Amnesty International, 35 pour cent des femmes égyptiennes tuées chaque année sont victimes de violences conjuguales.

Le monde

.

C pitoyable c de pire en pire

je suis épuisée de lire que en 2008 on prône la violence sous cette forme c'est honteux on se croirait au moyen âge

Pour se défendre je dois frapper mon homme déjà pourquoi il lève la main sur moi lui aussi ...... c'est un cercle vicieux

Pitié pour une fois ne plaisanté pas sur ce sujet

Chaque jour une femme meurt sous les coups de son mari et les enfants qui restent orphelins , c terrible

Un mari pour moi ça doit protéger sa femme et pas s'entrainer à s'entretuer

Même si on n'en parle que trés rarement des femmes battent leurs maris ...no coment

Guest séraphin

Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, estime qu'une épouse a le droit de frapper son mari en légitime défense, a rapporté lundi la presse locale.

"Une épouse a le droit légitime de frapper son mari pour se défendre", a annoncé le cheikh Abdel Hamid al-Atrach, président du comité des fatwas de l'université d'Al-Azhar, cité par le quotidien indépendant al-Masri al-Youm.

Samedi et dimanche, des dignitaires religieux saoudien et turc avaient à tour de rôle lancé des fatwas légitimant le droit d'une épouse de frapper son mari si celui-ci "usait de violence" contre elle.

"Il est légitime pour la femme de frapper son mari pour se défendre. Toute personne a le droit de se défendre, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme (...) car tous les êtres humains sont égaux devant Dieu", a déclaré M. al-Atrach, cité par le même journal.

Le dignitaire religieux saoudien Abdel Mohsen al-Abyakan a souligné que l'épouse devait recourir aux mêmes "types de violences" que ceux dont elle était victime.

Pour son homologue turc, Fathallah Jouloun, elle doit même répondre "par deux coups contre un reçu".

Selon Amnesty International, 35 pour cent des femmes égyptiennes tuées chaque année sont victimes de violences conjuguales.

Le monde

.

ça devient presque un numéro de cirque ses histoire. aucun averti n'écouterai ce genre de chose, Dieu merci nous avons notre religion que nous connaissons tel qu'elle a été révélé , pas besoin pour nous mettre des mise à jours.

et ces mouti l'a si vous chercher , vous trouverai qu'ils n'ont aucune crédibilité, l'un de ces deux mufti est le chouchou du pouvoir, il sort des fatwa qui n'arrange que ses intérêt, donc si vous nous auriez citer, EL 7OWAINI ou abd el allah el jobreen à titre d'exemple, là on serait surpris mais là, ce n'est que du bla bla

C pitoyable c de pire en pire

je suis épuisée de lire que en 2008 on prône la violence sous cette forme c'est honteux on se croirait au moyen âge

Pour se défendre je dois frapper mon homme déjà pourquoi il lève la main sur moi lui aussi ...... c'est un cercle vicieux

Pitié pour une fois ne plaisanté pas sur ce sujet

Chaque jour une femme meurt sous les coups de son mari et les enfants qui restent orphelins , c terrible

Un mari pour moi ça doit protéger sa femme et pas s'entrainer à s'entretuer

Même si on n'en parle que trés rarement des femmes battent leurs maris ...no coment

La loi du talion est de mise,à faire face a Dieu et assurer un siège au Paradis ne serait-ce qu'un strapontin.

cette même institution refusait de publier un edict ( fatwa) interdisant une pratique courante en Egypte qui concerne les femmes et je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je sais très bien que vous êtes familier avec.

نعلة الله عليهم

Ils n'ont pas honte de brader avec les paroles de Dieu pour leur propres gain et ne pas dénoncer ce qu'il avait prohibé. N'oublions pas que le président de cette institution est nommé par le président de l'Égypte, dommage autrement un grand peuple, mais la pauvreté le tue mais il reste fiers.

La loi du talion est de mise,à faire face a Dieu et assurer un siège au Paradis ne serait-ce qu'un strapontin.

cette même institution refusait de publier un edict ( fatwa) interdisant une pratique courante en Egypte qui concerne les femmes et je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je sais très bien que vous êtes familier avec.

نعلة الله عليهم

Ils n'ont pas honte de brader avec les paroles de Dieu pour leur propres gain et ne pas dénoncer ce qu'il avait prohibé. N'oublions pas que le président de cette institution est nommé par le président de l'Égypte, dommage autrement un grand peuple, mais la pauvreté le tue mais il reste fiers.

Bonsoir Djamel

épargne toi d'insulter les savants reconnus, il parait que leur chair est envenimée :)

puis,, après tout, se bagarrer avec sa femme peut donner un autre souffle au mariage :D

un film à voir, Mr & Mrs Smith.

Plutoniquement.

Guest séraphin
Les egyptiens s 'emmerdent tellement qu ils peuvent publier ce genre de conneries

il faut dissocier le peuple-la vrai victime dans ce pays- du gouvernement et des institutions quelconques.

Guest séraphin
Sans mubarak c' est pire

c'est lui la cause de tout les malheurs de ce pays, on pourrait presque croire c'est un roi qui ne veut céder son trône, voulant même le léguer à son fils, alors dires que sans est pire est loin de toute objective et attente ..

.

je pensé que l'autorité de l'islam sunnite était ladjna da-ima

Le monde

au moin la femme pouura vau moin se défendre et défendre ses enfants lorque son *** de mari la frapera .

je pensé que l'autorité de l'islam sunnite était ladjna da-ima[/QUOTE]

c quoi ca?

Tu veux dire "Ladjnat el A imma"?

Au fond de moi je pense que ces chouyoukhs ont raison de conseiller aux femmes de se défendre. Elles sauront au moins pourquoi on frappe.

Est ce le début d'une révolution?

Imaginez le voyage de noces:

"Chérie, est-ce que tu as tout mis dans les valises ?"

"Oui mon amour, nous n'aurons besoin de rien"

"Tu crois vraiment que c'est une bonne idée, la masse en bois ?"

"...oh tu sais, avec tes saut d'humeur..."

"Bon d'accord, mais les menotes c'est pour..."

"...au cas ou tu ne changes pas d'humeur en te réveillant.."

"Ah bon, c'était pas ce dont à quoi je pensais :rolleyes:"

Imaginez le voyage de noces:

"Chérie, est-ce que tu as tout mis dans les valises ?"

"Oui mon amour, nous n'aurons besoin de rien"

"Tu crois vraiment que c'est une bonne idée, la masse en bois ?"

"...oh tu sais, avec tes saut d'humeur..."

"Bon d'accord, mais les menotes c'est pour..."

"...au cas ou tu ne changes pas d'humeur en te réveillant.."

"Ah bon, c'était pas ce dont à quoi je pensais :rolleyes:"

bigmdr bigmdr

Le monde

.

A titre de rappel, frapper sa femme est une culture assez bien répandue dans les pays arabes, j'ai connu des amis pour qui "c'était nécéssaire à l'équilibre dans le couple" et "qu'il y avait des femmes qui ne comprenaient que par les coups"

D'un autre coté, j'ai eu vent d'un association (égiptienne je crois) des maris battus.

En d'autres termes, el azhar est en train de confirmer l'aspect "guerre" du mariage chez les arabes.

Donc, justice est faite, comme ça, on aura vraiment droit à des tournois de boxe conjugale et pourquoi pas, les JO avec les médailles et tout et tout.

A titre de rappel, frapper sa femme est une culture assez bien répandue dans les pays arabes, j'ai connu des amis pour qui "c'était nécéssaire à l'équilibre dans le couple" et "qu'il y avait des femmes qui ne comprenaient que par les coups"

D'un autre coté, j'ai eu vent d'un association (égiptienne je crois) des maris battus.

En d'autres termes, el azhar est en train de confirmer l'aspect "guerre" du mariage chez les arabes.

Donc, justice est faite, comme ça, on aura vraiment droit à des tournois de boxe conjugale et pourquoi pas, les JO avec les médailles et tout et tout.

C'est pas une culture chez les arabes, ça se passe partout dans le monde, j'avais un voisin (américain) qui passait son temps à battre sa femme, j'endentais cette dernière crier et pleurer de chez moi...

Sauf que chez les autres il y a des lois pour protéger les femmes, chez nous aussi il a des lois, mais personne pour les appliquer...

c quoi ca?

Tu veux dire "Ladjnat el A imma"?

non non, je parle bien de lajna daima qui est le comité permanent de dar el ifta le lieu d'où sorte les fatwa en arabie. dar el ifta est présidé par le moufti abdelaziz eli cheykh qui a succédé a abdelaziz ibn baz. on trouve dans ce comité permanent les perles de la science islamique