koceyla 14 646 Posted January 16, 2020 Partager Posted January 16, 2020 Naima sahli avoue qu'elle n'est plus arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 24, 2020 Partager Posted January 24, 2020 Elle est chaoui pas amazigh, comme quoi y'a pas d'arabe dans le gvt. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 27, 2020 Author Partager Posted January 27, 2020 (edited) On 24/01/2020 at 11:04, L'aghabie l'aghabie said: Elle est chaoui pas amazigh, comme quoi y'a pas d'arabe dans le gvt. qu 'est ce que tu racontes ...est ce que vous ignorez a ce point ce qu'englobe ce terme d'amazigh?. si elle est chaoui elle est par definition amazigh , un mozabite ,un kabyle ,un tergui , un chaoui tout ça c'est la meme chose identitairement - il faut etre du mak pour etre amazigh hh!...en realité ca va plus loin , les lybiens ,les marocains , les tunisiens et meme les espagnoles des iles en font partis...une seule identité l'amazeghité , une seule langue mere tamazight et plusieurs religions ,opinions , modes de vie ect ...contrairement a ce que les arabo musulman pretendent , le socle de l'unité c'est l'amazighité ,la langue de l unité c'est tamazight ,le patrimoine commun c'est l'histoire oublié des amazighs ...il faut qu'avec le temps nous detruisions ce que vous avez ancré dans les tetes comme quoi c'est l'islam et la langue arabe qui font l'unité -cela est evidemment faux et le terrain le prouve . l'islam sert de motif a l autodestruction au sein des societes arabes et la langue arabe n a ni performance ni une assise aupres des peuples . pour revenir a Naima ,il faut quand meme etre schizophrène pour avoir ce genre de comportement -qu'elle critique les kabyles au pouvoir ,c'est son droit et je n'ai pas de probleme avec ça puisque nous sommes les premiers a les rejeter mais que vient faire l identité d'une tribu dans l histoire . oui les arabes pour l'instant moi je les cherche encore , ils ne sont quasiment nul part , c'est dingue non ? n a t on pas joué avec nous depuis des années , des siecles meme.? Edited January 27, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted January 27, 2020 Partager Posted January 27, 2020 (edited) Tu ments Koceyla voilà, je ne ferai plus de grâce à personne même dans la réalité. Le Tamazight n'existe pas, il n'y a pas de langue mère tout comme le Breton basque oc oil etc chaque peuplade sa langue. Les Lybiens ont détruit leur pays alors ne les incitent pas à faire pareil avec le nôtre. L'Homme ne vit pas sans religion, ça n'existe pas, il y a des idéologies partout et beaucoup de choses nous sont cachées. Moi chui une arabe mais cela n'a aucune importance, ce qui compte c'est taqwa Allah, ne le comprend pas que je sois pour la mixité, le comportement et taqwa Allah sont les fondements d'un être équilibré. J'oubliais Naima, je crois qu'elle doit se mouiller un peu plus et arrêter ce semblant de guerre... Edited January 27, 2020 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts