Jump to content

Recommended Posts

Salut je demande votre aide pour une affaire à propos de mes origines.Il y a pas mal de temps j'ai commencé a m"intéressé a connaitre mes origines car mon nom de famille est unique dans le pays ou je vis seul ma famille paternelle qui le porte (Laklou)et quand j"ai cherché,j"ai trouvé qu'il y a plusieurs personnes qui le portent en Algérie .Est ce que cela veut dire que mes origines descendent de ce pays?Sachant que les cousins de mon père portent aussi un nom qui est présent en Algérie(El houari).Si vous connaissez la réponse n'hésitez pas à me répondre car je veux vraiment savoir. merci d'avance!!

Les noms de familles des Algériens sont relativement "jeunes" ils datent de 1870. ils ne peuvent pas à eux seuls déterminer tes origines, mais des recherches généalogiques seuls peuvent t'en dire davantage.

Plutoniquement.

merci pour votre réponse mais vous me parlez un peu plus de recherches généalogiques si sa ne vous dérange pas bien sur!

Il faut tout d'abord consulter les mémoires vivantes, les parents, les grands parents, etc

puis aller consulter les archives et les registres officiels, de l'extrait de naissance de ton père, tu peux connaitre qui est ton grand père et ta grand mère, et de l'extrait de naissance de ces deux derniers, tu peux connaître leurs parents, et ainsi de suite.

Plutoniquement.