admin 2 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 ... où quand les idiots se croient malins ! Remarquez que c'est au nom d'Allah et du Coran que l'énergumène auteur du texte ci-dessous (publié sur son blog) se lance dans la diffamation et les fausses accusations... http://ya-sin.blogspot.com Je vous laisse apprécier ses inepties :D PS : C'est un membre du forum, il s'était inscrit pour faire de la pub a son site bidon. =============================================================================== Faites l'aumône, mais évitez les arnaques sur Internet Au nom d'Allah Le Clément, Le Miséricordieux, Je fais un appel et recommande la plus grande vigilance concernant une possible arnaque faite sur le forum algérien http://www.forum-algerie.com/. Avant-hier j'ai reçu un message de leur part par email, voilà ce qui était écrit :Bonjour, Je voudrais juste attirer votre attention sur le topic ci-dessous, peut etre que la plupart d'entre vous ne l'ont pas encore vu. Juste un soutien moral Nissa a besoin de vous Désolés de vous harceler mais Nissa a besoin de vous Votre contribution est la bienvenue et meme fortement souhaitable. Comptons sur votre generosite. Admino www.forum-algerie.com Faites attention aux arnaques sur Internet : Quand je me suis rendu sur le premier lien du forum, j'ai vu qu'une personne racontait son problème de santé. Cette personne était atteinte d'une maladie qui la rongeait, un problème similaire à celui de Chantal Sébire qui s'était suicidée, voici l'histoire de Nissa (vrai ou faux ?) :Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous.Dans le second lien du forum, l'accent est mit sur le don d'argent. Les administrateurs du forum algérien demandent à leurs membres de donner de l'argent. Dans le troisième lien du forum, l'administrateur demande à leur membres du forum de donner au moins 100 Dinars algériens (le prix d'un sandwich dit-il). On se pose donc plusieurs questions, et on a le droit de se les poser, c'est notre argent et on veut savoir où il va (surtout en ces périodes difficiles) :Pourquoi on ne peut pas voir la photo ou simplement avoir les coordonnées de la personne malade ? Pourquoi la personne vient parler dans un forum ? Si elle n'a pas d'argent pour se soigner, comment fait-elle pour se payer une connexion internet ? Et pourquoi les administrateurs souhaitent surtout récolter de l'argent en euros plutôt que des dinars ? Les algériens d'Algérie n'ont-ils pas de cœur pour aider cette pauvre femme (si elle existe vraiment) ? Si cette femme existe vraiment je veux bien l'aider, mais alors il faudrait que la récolte de fonds soit officielle.L'Islam encourage de donner aux pauvres et aux malades, mais prenez connaissance de la personne qui reçoit votre argent. Se faire arnaquer, c'est jeter l'argent par la fenêtre, c'est éviter de donner aux vrais nécessiteux. Si vous souhaitez donner de l'argent au forum Algérie pour aider Nissa, demandez la photo et les coordonnées de la personne malade (assurez-vous que tout n'est pas faux), renseignez-vous au maximum et ne vous laissez pas piéger. Parmi les 5 piliers de l'Islam il y a celui de l'Aumône. D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), un homme vint trouver le Prophète Mohammad (pbAsl) et lui dit : « O Envoyé d'Allah ! Quelle est la meilleure aumône ? ». - « Celle, répondit-il, faite alors que tu es encore en parfaite santé, parcimonieux, craignant la pauvreté et aspirant à la richesse. N'attends pas le moment de ton agonie pour dire : ceci est pour untel et cela est pour untel, car tout appartiendra désormais à tes héritiers ». Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Dans le second lien du forum, l'accent est mit sur le don d'argent. Les administrateurs du forum algérien demandent à leurs membres de donner de l'argent. Dans le troisième lien du forum, l'administrateur demande à leur membres du forum de donner au moins 100 Dinars algériens (le prix d'un sandwich dit-il). un raisonnement digne de colombo heureusement que cet inspécteur est là pour veiller et surtout débusquer admino qui a ouvert un forum pour arnaquer les gentil algerien!!! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 un raisonnement digne de colombo heureusement que cet inspécteur est là pour veiller et surtout débusquer admino qui a ouvert un forum pour arnaquer les gentil algerien!!! michant adminou michant :36: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2008 Author Partager Posted November 1, 2008 un raisonnement digne de colombo heureusement que cet inspécteur est là pour veiller et surtout débusquer admino qui a ouvert un forum pour arnaquer les gentil algerien!!! Attention khou à ce que tu dis, tu risques de passer pour mon complice :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2008 Author Partager Posted November 1, 2008 michant adminou michant :36: Je risque d'aller en enfer ? :rolleyes: (c'est ce qu'il m'avait dit par email) . Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 j'ai toujours pensé que les algériens n'ont aucune intelligence collective, quelqu'un bosse, l'autre vient ruiner ses efforts, quelqu'un veut bosser, il trouve des milliers de gens qui n'ont aucun soucis autre que lui mettre les batons dans les roues, et à la fin, la somme des forces égale à zéro. et voilà l'exemple type de ce que font les Algériens, ils se mangent entre eux. Moi perso, je suis sceptique à toutes ces histoires de dons sur le net, et d'ailleurs c'est ce lien qui m'a fait revenir sur ce site car j'étais curieux. mais là, à accuser les gens, et porter des jugements sans aucune preuve, c'est le propre de l'Algérien qui "diable" n'a pas compris ou s'arrête ses prérogatives dans cette misérable vie. et ce qui est le plus décevant, c'est que ça vient toujours de ces cons, et je pèse bien mes mots, c'est cons qui se cachent derrière l'habit de l'islam. Mr le C.ON. *Tu es qui pour juger ?? tu es juges ???? un groupe de gens t'ont déléguer pour jouir de ces prérogatives ?? *cet islam que tu sembles si bien comprendre ne t'as pas encore appris qu'il faut toujours "tou7ssine annia bi akhik" ?????? *cet islam derrière lequel tu te caches ne t'as pas appris que de tels propos te voudront 80 battons ?? Mr Le C.ON, y a pas plus grand ennemi de l'islam que les gens qui sont comme toi. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Je risque d'aller en enfer ? :rolleyes: (c'est ce qu'il m'avait dit par email) . mdr :mdr::mdr::mdr::mdr: tu es cuit :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2008 Author Partager Posted November 1, 2008 j'ai toujours pensé que les algériens n'ont aucune intelligence collective, quelqu'un bosse, l'autre vient ruiner ses efforts, quelqu'un veut bosser, il trouve des milliers de gens qui n'ont aucun soucis autre que lui mettre les batons dans les roues, et à la fin, la somme des forces égale à zéro. et voilà l'exemple type de ce que font les Algériens, ils se mangent entre eux. Moi perso, je suis sceptique à toutes ces histoires de dons sur le net, et d'ailleurs c'est ce lien qui m'a fait revenir sur ce site car j'étais curieux. mais là, à accuser les gens, et porter des jugements sans aucune preuve, c'est le propre de l'Algérien qui "diable" n'a pas compris ou s'arrête ses prérogatives dans cette misérable vie. et ce qui est le plus décevant, c'est que ça vient toujours de ces cons, et je pèse bien mes mots, c'est cons qui se cachent derrière l'habit de l'islam. Mr le C.ON. *Tu es qui pour juger ?? tu es juges ???? un groupe de gens t'ont déléguer pour jouir de ces prérogatives ?? *cet islam que tu sembles si bien comprendre ne t'as pas encore appris qu'il faut toujours "tou7ssine annia bi akhik" ?????? *cet islam derrière lequel tu te caches ne t'as pas appris que de tels propos te voudront 80 battons ?? Mr Le C.ON, y a pas plus grand ennemi de l'islam que les gens qui sont comme toi. Plutoniquement. Complice numéro deux, dans le rôle de l'avocat de la bande :D Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 michant adminou michant :36: A hoax ou un canular, hoaxbuster ca me rappelle des schemes nigeraians. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 A hoax ou un canular, hoaxbuster ca me rappelle des schemes nigeraians. :confused: desolee mais j ai rien compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2008 Author Partager Posted November 1, 2008 mdr :mdr::mdr::mdr::mdr: tu es cuit :04: Et dire que je suis du genre dur à cuire :D (Durakwir, si tu nous lis) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Complice numéro deux, dans le rôle de l'avocat de la bande :D Oui, je suis ton complice en plus, je le fais gratos :D Plutoniquement. PS: file moi quelques euros quand tu récolteras 2 millions de dollars. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Oui, je suis ton complice en plus, je le fais gratos :D Plutoniquement. PS: file moi quelques euros quand tu récolteras 2 millions de dollars. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi j en demande, :clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2008 Author Partager Posted November 1, 2008 Oui, je suis ton complice en plus, je le fais gratos :D Plutoniquement. PS: file moi quelques euros quand tu récolteras 2 millions de dollars. Tu parle, dès que fais le plein je prend mes valises et je disparais :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 1, 2008 Author Partager Posted November 1, 2008 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi j en demande, :clap::clap::clap: Bande d'arnaqueurs ! :p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Non mais on croit rêver !! Qu'est-ce que c'est que cet énergumène enflé d'arrogance et calomnieux de surcroit ?! Je crois que ce n'est pas tant le discours tenu qui m'a fait mal mais plutôt la visite de son blog ! Quel paradoxe entre les recommandations servies (l'usure, les intérêts bancaires, la notion de partage...) et cette intervention personnelle pour émettre un jugement de valeur comme une vérité ! Tu vois Nouraa, lorsque l'on débattait en Islam sur l'interprétation des textes et l'intelligence de chacun pour en tirer le meilleur.... Et bien je me trompais ! Effectivement, certains auraient besoin de fatwa journalières pour cadrer leur chemin au risque de voir notre communauté s'enfoncer encore plus dans l'obscurantisme. Quand la notion de partage et de solidarité commencent à s'effriter dans la fitna et la calomnie gratuite, c'est vraiment l'exemple que la Umma a bien su se faire récupérer par cette idéologie individualiste capitaliste qui se justifiera par le principe de précaution. Et a-t-il juste pensé à Nissa en associant son nom et son histoire publiquement avec le mot "arnaque" ?! Non... la part était trop belle dans son combat solitaire pour épargner les victimes...c'est un sacrifice utile, se justifiera-t-il ! Nissa, je le rappelle, n'est jamais venue chercher un soutien financier ! C'est une personne en souffrance qui s'est arrettée sur ce forum pour "usurper" de nos poches quelques mots de réconfort. Point barre ! Maintenant si 100DA équivalant à 1€ (et je suis large) peuvent être associés à du gaspillage, honnêtement, que Monsieur postule de suite au F.MI, nous avons de grandes chances de sortir de la crise ! Pour ce qui est enfin du principe de précaution où il serait bon de s'assurer où va son argent avant de donner, pourquoi se limiter à la photo (d'une femme qui je le rappelle souffre en premier lieu de son image et qui nous a donné sa confiance sur le principe d'anonymat. Bah oui elle n'ose plus sortir de chez elle mais sa photo sur le net dans sa meilleure forme n'est pas bien méchant) ? Pourquoi ne pas se réunir chez elle pour nous assurer de sa prise de médicaments ? On ne sait jamais...elle pourrait très bien en faire commerce à ce rythme ! Monsieur le calomnieur, je suis écoeurée par votre démarche qui me rappelle une phrase de Cat stevens : "heureusement que j'ai connu l'Islam avant les musulmans" car c'est ce genre d'étirements entre l'essence du texte et ce qu'en a fait l'Homme qui m'a fait jadis m'éloigner du catholicisme ! Désenflez donc votre orgueil et ravisez votre jugement subjectif pour qu'il n'entre pas dans le jeu des tâches noires que nous avons tous sur le coeur. Que Dieu vous guide ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je vous laisse lire ces quelques phrases poignante et qui ne peut laisser insensible même un être dénuait de coeur, Je ne peux même pas envisager que les membres de ce Forum puisses ne pas être compatissant face à cette ignominie et je pèse mes mots car en oui c'est UN CRIME CONTRE L'HUMANITE Voilà l'anecdote dés plus sérieuses que ce cher Blogger nous laisse "Je vous donne une anecdote à ce propos : pendant les derniers jours du mois de Ramadan, juste avant la fête de l'Aïd, quelques non musulmans m'avaient demandé de leur apporter des gâteaux « arabes » pour l'occasion, mais j'avais refusé pour leur proposer des gâteaux européens. Ils étaient déçus, mais c'est une bonne leçon. Pourquoi faisons-nous des gâteaux « arabes » pour le jour de l'Aïd ? On pourrait très bien offrir des pâtisseries européennes (Mille feuilles, Fraisier, Forêt Noire, Pêches melba, éclairs au chocolat, etc)." Réintroduire l'éclair au chocolat!!! Oui c'est un combat noble en effet moi même je me bat pour cette juste cause !! Méditez Cher amis !!! Khouz' j'attends que tu viennes m'éclairer de ta bougie pieuse:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je vous laisse lire ces quelques phrases poignante et qui ne peut laisser insensible même un être dénuait de coeur, Je ne peux même pas envisager que les membres de ce Forum puisses ne pas être compatissant face à cette ignominie et je pèse mes mots car en oui c'est UN CRIME CONTRE L'HUMANITE Voilà l'anecdote dés plus sérieuses que ce cher Blogger nous laisse "Je vous donne une anecdote à ce propos : pendant les derniers jours du mois de Ramadan, juste avant la fête de l'Aïd, quelques non musulmans m'avaient demandé de leur apporter des gâteaux « arabes » pour l'occasion, mais j'avais refusé pour leur proposer des gâteaux européens. Ils étaient déçus, mais c'est une bonne leçon. Pourquoi faisons-nous des gâteaux « arabes » pour le jour de l'Aïd ? On pourrait très bien offrir des pâtisseries européennes (Mille feuilles, Fraisier, Forêt Noire, Pêches melba, éclairs au chocolat, etc)." Réintroduire l'éclair au chocolat!!! Oui c'est un combat noble en effet moi même je me bat pour cette juste cause !! Méditez Cher amis !!! Khouz' j'attends que tu viennes m'éclairer de ta bougie pieuse:yes: selem ferria je comprend pas trop ce charabia, ose t il dire qu'il ne doit pas donner de gateaux arabes a des non musulmans?? c'est assez bizarre quand même. pour la simple et bonne raison que le musulman ce doit d'être généreux avec tout le monde, y compris les non musulman excepter ceux qui combattent l'islamm par les arme ou les mots. d'ailleur voici une question qui a été posé a l'éminent savant ibn outheymine concernant le fait de donner de la viande du sacrifice de l'aid a un non musulman: Question: Est-il permis à celui qui a effectue le sacrifice d’en donner une partie à un mécréant, et l’individu doit-il manger de son sacrifice ? Réponse du sheykh: Oui, il est permis à celui qui a effectué le sacrifice d’en donner au mécréant comme aumône à condition que ce mécréant là ne fasse pas parti de ceux qui combattent les musulmans, sinon il ne faut rien lui donner. Allah ne vous empêche pas d’être bon et juste envers ceux qui ne vous ont pas combattus en matière de religion et qui ne vous ont pas fait sortir de vos demeures et Allah aime les gens justes mais Allah vous interdis d’être bon et de prendre comme alliés ceux qui vous ont combattu pour la religion et qui vousont chasse de vos demeures** S60 V8&9 Quant au fait de manger de la bête que l'on a sacrifiée, et bien oui, lorsque l'individu a prié et qu'il a effectué le sacrifice et qu'il en mange avant tout autre plat, il n'y a aucun mal et certains savants même disent que c'est préférable. (fin de citation) CONCLUSION: il est autorisé de donner de la viande issue d'un acte d'adoration a un non musulman, alors que dire de gateaux??!!!! voici la parole des gens de science, ne tien pas compte de la parole d'un ignorant Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 selem ferria je comprend pas trop ce charabia, ose t il dire qu'il ne doit pas donner de gateaux arabes a des non musulmans?? c'est assez bizarre quand même. pour la simple et bonne raison que le musulman ce doit d'être généreux avec tout le monde, y compris les non musulman excepter ceux qui combattent l'islamm par les arme ou les mots. d'ailleur voici une question qui a été posé a l'éminent savant ibn outheymine concernant le fait de donner de la viande du sacrifice de l'aid a un non musulman: Question: Est-il permis à celui qui a effectue le sacrifice d’en donner une partie à un mécréant, et l’individu doit-il manger de son sacrifice ? Réponse du sheykh: Oui, il est permis à celui qui a effectué le sacrifice d’en donner au mécréant comme aumône à condition que ce mécréant là ne fasse pas parti de ceux qui combattent les musulmans, sinon il ne faut rien lui donner. Allah ne vous empêche pas d’être bon et juste envers ceux qui ne vous ont pas combattus en matière de religion et qui ne vous ont pas fait sortir de vos demeures et Allah aime les gens justes mais Allah vous interdis d’être bon et de prendre comme alliés ceux qui vous ont combattu pour la religion et qui vousont chasse de vos demeures** S60 V8&9 Quant au fait de manger de la bête que l'on a sacrifiée, et bien oui, lorsque l'individu a prié et qu'il a effectué le sacrifice et qu'il en mange avant tout autre plat, il n'y a aucun mal et certains savants même disent que c'est préférable. (fin de citation) CONCLUSION: il est autorisé de donner de la viande issue d'un acte d'adoration a un non musulman, alors que dire de gateaux??!!!! voici la parole des gens de science, ne tien pas compte de la parole d'un ignorant Je t'adore... mon post n'avais qu'un but c'est de montrer qu'il est complétement à côté de la plaque !! C'était pour rire :mdr: Qu'estce que je m'enfou des patisseries :mdr: Relis mon msg tu vas comprendre et si tu rigoles pas c que c grave :D Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Je t'adore... mon post n'avais qu'un but c'est de montrer qu'il est complétement à côté de la plaque !! C'était pour rire :mdr: Qu'estce que je m'enfou des patisseries :mdr: Relis mon msg tu vas comprendre et si tu rigoles pas c que c grave :D je ne suis pas allez sur son blog car je suis assez méfiant des site musulman que je ne connais pas. est ce que ce que tu écris ce trouve dans le sien où est ce une simple anécdote de ta part? de toute manière, certain pense qu'ils ne doivent faire du bien qu'au musulman ce qui est faux, même si le usulman reste prioritaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 je ne suis pas allez sur son blog car je suis assez méfiant des site musulman que je ne connais pas. est ce que ce que tu écris ce trouve dans le sien où est ce une simple anécdote de ta part? de toute manière, certain pense qu'ils ne doivent faire du bien qu'au musulman ce qui est faux, même si le usulman reste prioritaire. Oui,j'ai sortis cette anectode de son blog, mais tu ne vois pas que je rigole sur ce qu'il a écrit je prend un ton sérieux sur mon message histoire de rire encore mieux :D c'est juste pour dire que ce pauvre garçon est perdu dans le blogosphére du n'importe quoi comme bcp et que de toute façon que veux tu, c'est comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Oui,j'ai sortis cette anectode de son blog, mais tu ne vois pas que je rigole sur ce qu'il a écrit je prend un ton sérieux sur mon message histoire de rire encore mieux :D c'est juste pour dire que ce pauvre garçon est perdu dans le blogosphére du n'importe quoi comme bcp et que de toute façon que veux tu, c'est comme ça ... peux tu me mettre le lien de cette anécdote stp j'espère que sont blog n'est pas très visité!!! Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 C'est un ***** ce type, les gens lui ont demandé des gateaux arabes justement pour gouter à autre chose que des milles feuilles qu'ils peuvent trouver par centaines dans les boulangeries, il aurait pu faire une bonne chose en leur fesant plaisir et partageant sa culture, mais non Il est d'un egoisme.. C'est être egoiste de se comporter ainsi et de critiquer les gens sans vraiment se renseigner et je suis tres outré de ce comportement d'hypocrite apparement il n'est venu ici pas pour decouvrir ce forum et partager des choses, mais se faire de la pub gratuitement et espionner, et des qu'il est tombé sur un truc lui paraissant suspect il s'est empressé de cracher dans la soupe soubhanallah voila le comportement du musulman?! Je ne sais plus qui a cité la phrase de youssouf islam mais en tout cas je dit toujour la même chose! Mais en même temp c'est une erreur de regarder le comportement d'un croyant car nous ne sommes pas parfait et fesons beaucoup d'erreur, alors nous devons regarder et essayer de suivre le comportement de notre prophete sws c'est le seul comportement qui ne peut nous degouter de notre religion parce que si on regarde les autres.. on a vite fait d'être athé! justement je suis en contact avec un athé (ou plutot quelq'un qui "se cherche") et il s'interesse beaucoup à l'islam pour trouver la verite vu tout ce qui se passe (11 spetembre etc), il avait beaucoup d'aprioris et petit à petit j'ai reussi à lui ouvrir l'esprit, et bien quand je commence un truc il y a des pseudo musulman qui viennent tout casser en l'insultant et lui disant qu'il va aller en enfer et qu'on est là pour aneantir la france...(et obtenir une france islamique avec la charia loool) alors pas etonnant que les occidentaux ont peur de nous! des fois j'ai envie de dire a cet homme,aller te casse pas la tête avec nous, moi même j'abandonne! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts