Jump to content

Les insolites internationales : réjouissons-nous il y a toujours pire ailleurs !

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Entre effet comique et indignation, je vous laisse apprécier ce monde qui tourne sur la tête.... :crazy:

PAKISTAN

Deux pères arrêtés pour avoir mariés leurs enfants de 4 et 7 ans

Deux pères de famille pakistanais ont été arrêtés pour avoir marié leurs enfants âgés de 4 et 7 ans. Relâchés sous caution, ils soutiennent qu'il ne s'agissait que d'un enregistrement pour plus tard.

Selon les deux hommes, ce mariage arrangé visait à assainir les rapports tendus entre les deux familles qui se querellaient. "Nous avions d'anciennes querelles familiales que nous avons décidé de résoudre en mariant nos enfants", a déclaré le père de la fillette.

"Ne ne faisions qu'enregistrer le mariage afin de résoudre nos différends", a affirmé le père du garçon. :confused:

Deux pères arrêtés pour avoir mariés leurs enfants de 4 et 7 ans, Asie-Pacifique - NouvelObs.com

Iran : un homme battu demande le divorce

Battu par sa femme, un Iranien demande le divorce devant le tribunal, expliquant qu'il ne veut plus rentrer chez lui.

Un Iranien s'est adressé au tribunal pour demander le divorce. Il s'estime menacé par sa femme, qui le bat tous les soirs lorsqu'il rentre du travail, selon le quotidien iranien Etemad samedi 1er novembre. "Je suis un agent de nettoyage dans un hôtel et je dois quitter tard mon travail. Mais ma femme croit que je vais ailleurs avant de rentrer à la maison", a-t-il témoigné devant le juge en charge du dossier. "Tous les soirs, lorsque je rentre à la maison, ma femme qui est de grande taille et très forte me bat", a déclaré Behrouz. C'est le prénom donné par le journal pour désigner le plaignant, lui-même de petite taille est-il précisé. :D

Le Nouvel Obs

Poutine et Khadafi assistent à un concert de Mireille Mathieu à Moscou

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, en visite à Moscou, et le Premier ministre russe Vladimir Poutine se sont rendus ensemble samedi soir à un concert de la chanteuse française Mireille Mathieu, ont rapporté les agences russes.

La chanteuse, qui donnait un concert dans l'un des palais du Kremlin, a rencontré les deux hommes lors de l'entracte et s'est dite ravie de l'entretien, qu'elle a qualifiée de bonne surprise inattendue. :rolleyes:

TV5 Monde

Quatre Australiens poursuivis pour l'aggression d'un vieux flamant rose

Quatre adolescents australiens ont été mis en examen jeudi après avoir mutilé dans un zoo un flamant rose considéré comme le specimen le plus âgé de son espèce, a-t-on appris jeudi de source policière.

L'animal, blessé à la tête, au bec et à l'oeil, se trouve dans un état critique, a indiqué à l'AFP un porte-parole du zoo d'Adélaïde (sud de l'Australie) où l'animal était hébergé.

"L'oiseau était arrivé au zoo en 1933. Bien qu'on ne sache pas exactement son âge, il avait donc au moins 75 ans, soit bien au delà de l'âge que ces oiseaux atteignent généralement à l'état sauvage", a-t-il également déclaré.

Ce sont des visiteurs du zoo qui ont donné l'alerte après avoir été témoins de l'agression du flamant rose.

Selon la police, les quatre jeunes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen pour mauvais traitements aggravés sur un animal puis liberés sous caution en attendant leur comparution.

AFP 30/10/2008

Royaume-Uni - Il se prenait pour James Bond : il finit en cellule

Un homme qui, se prenant pour l'incarnation de James Bond, se faisait appeler "Commandant Newitt" et arborait un pistolet Glock 9 mm factice, a été condamné vendredi à une peine de deux ans par un tribunal de Leicester, dans le centre de l'Angleterre.

Michael Newitt - c'est son vrai nom - prétendait en outre faire partie de la police et avait installé une sirène et un gyrophare bleu sur le toit de sa voiture. Il se plaisait parfois à interpeller les automobilistes pour conduite en état d'ivresse. A en croire l'agence de presse britannique Press Association, même son épouse le croyait quand il affirmait partir en "mission spéciale".

L'homme, qui est âgé de 41 ans et vivait près de Loughborough, a été démasqué par un policier qui avait des doutes sur le titre de "Commandant" que le faux agent 007 se donnait.

LCI