moniette 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 voilà quelques photos: rda (Oran) mais cette tenue aussi à été un peu modernisé [ATTACH]656[/ATTACH] Chedda (Tlemcen, Mostaganem mais portée aussi à Oran)èn Orannie on l'a fait porté aux fillettes lorsqu'elles jeûne pour la 1ere fois [ATTACH]657[/ATTACH] Kouit (Alger) [ATTACH]658[/ATTACH] encore une Chedda [ATTACH]659[/ATTACH] Karakou (Alger, Tlemcen) [ATTACH]660[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Bonjour les filles et les garcons Alors je ne sais pas trop si tu parles de filles mariées ou non, parceque la y a une diference. Les filles non mariées ne porte pas de robes traditionelles, c'est comme ca. ca doit être pour distinguer les filles mariées des non mariées :crazy: En tout les cas à l'Ouest toutes les femmes mariées portent des vêtement traditionelles, mais je me rappele avoir été dans un mariage algérois ou les femmes (d'un certain âge et mariées) portaient des tenues occidentales. Mais bon aprés tout du moment qu'elles se sentent à l'aise dedans ;) T'en fais pas nos tenues traditionelles ne disparaissent pas elles se modernisent un peu mais c'est ce qui les fait vivre ;) Moniette, j'allais répondre exactement la même chose! (je te mpise demain pour te confirmer notre rdv). Quand on n'est pas mariée, on ne porte pas de robe traditionnelle. Je ne sais pas qui a édicté cette règle :p mais c'est un fait. Par exemple, j'aime beaucoup le karakou mais je n'en porte pas dans les fêtes, ça serait déplacé. D'ailleurs je n'en ai pas, ça ne sert à rien. Quand je me marierai, j'en ferai un. Chaque société a ses règles. En France, tu n'iras jamais à une garden party ou un cocktail l'après midi en noir, à un baptême en robe longue ou à un bal sans robe longue. En Algérie, les jeunes filles portent des robes de soirée modernes, éventuellement des ensembles indiens, des choses comme ça, mais pas de karakou, terzi, chedda, blouza, bainoir... Je pense que comme a dit Moniette, ça fait partie d'un des processus de séparation entre femme mariée et jeune fille. En Algérie, et encore maintenant, on considère que ce n'est pas vraiment l'âge qui fait de toi une femme, c'est plutôt le mariage. Donc pour porter ces habits de "dame", il faut être mariée, même à 20 ans, et quand on est une jeune fille de 35 ans, on ne les porte pas. Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Karakou [attach]662[/attach] [attach]663[/attach] [attach]664[/attach] [attach]665[/attach] [attach]666[/attach] Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 d'autre robes Rda [ATTACH]667[/ATTACH] [ATTACH]668[/ATTACH] Constantinoise [ATTACH]669[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 6, 2009 Partager Posted June 6, 2009 Moniette, j'allais répondre exactement la même chose! (je te mpise demain pour te confirmer notre rdv). Quand on n'est pas mariée, on ne porte pas de robe traditionnelle. Je ne sais pas qui a édicté cette règle :p mais c'est un fait. Par exemple, j'aime beaucoup le karakou mais je n'en porte pas dans les fêtes, ça serait déplacé. D'ailleurs je n'en ai pas, ça ne sert à rien. Quand je me marierai, j'en ferai un. Chaque société a ses règles. En France, tu n'iras jamais à une garden party ou un cocktail l'après midi en noir, à un baptême en robe longue ou à un bal sans robe longue. En Algérie, les jeunes filles portent des robes de soirée modernes, éventuellement des ensembles indiens, des choses comme ça, mais pas de karakou, terzi, chedda, blouza, bainoir... Je pense que comme a dit Moniette, ça fait partie d'un des processus de séparation entre femme mariée et jeune fille. En Algérie, et encore maintenant, on considère que ce n'est pas vraiment l'âge qui fait de toi une femme, c'est plutôt le mariage. Donc pour porter ces habits de "dame", il faut être mariée, même à 20 ans, et quand on est une jeune fille de 35 ans, on ne les porte pas. Coucou ma Joumana labess 3lik? et ces exam ca avance aller on retourne su notre post pour ne pas polluer ici :o Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted June 7, 2009 Partager Posted June 7, 2009 Moniette, j'allais répondre exactement la même chose! (je te mpise demain pour te confirmer notre rdv). Quand on n'est pas mariée, on ne porte pas de robe traditionnelle. Je ne sais pas qui a édicté cette règle :p mais c'est un fait. Par exemple, j'aime beaucoup le karakou mais je n'en porte pas dans les fêtes, ça serait déplacé. D'ailleurs je n'en ai pas, ça ne sert à rien. Quand je me marierai, j'en ferai un. Chaque société a ses règles. En France, tu n'iras jamais à une garden party ou un cocktail l'après midi en noir, à un baptême en robe longue ou à un bal sans robe longue. En Algérie, les jeunes filles portent des robes de soirée modernes, éventuellement des ensembles indiens, des choses comme ça, mais pas de karakou, terzi, chedda, blouza, bainoir... Je pense que comme a dit Moniette, ça fait partie d'un des processus de séparation entre femme mariée et jeune fille. En Algérie, et encore maintenant, on considère que ce n'est pas vraiment l'âge qui fait de toi une femme, c'est plutôt le mariage. Donc pour porter ces habits de "dame", il faut être mariée, même à 20 ans, et quand on est une jeune fille de 35 ans, on ne les porte pas. donc, si j'ai bien compris, il n'y a que les femmes mariées qui peuvent porter des robes traditionnelles dans les mariages...? pourtant je n'en voit pas beaucoup ( quasiment pas!) qu'elles soient mariées, ou pas, en général les Algériennes mettent des ensembles classiques, ou des robes de soirées mais pas de karakous, de constantinoises... Donc, les filles, si je peux assister un jour a un mariage algérien, ca ne sera pas mal vu si je met mon karakou???? Citer Link to post Share on other sites
Joumana 10 Posted June 8, 2009 Partager Posted June 8, 2009 donc, si j'ai bien compris, il n'y a que les femmes mariées qui peuvent porter des robes traditionnelles dans les mariages...? pourtant je n'en voit pas beaucoup ( quasiment pas!) qu'elles soient mariées, ou pas, en général les Algériennes mettent des ensembles classiques, ou des robes de soirées mais pas de karakous, de constantinoises... Donc, les filles, si je peux assister un jour a un mariage algérien, ca ne sera pas mal vu si je met mon karakou???? Coucou Tamimte, Je ne connais pas trop les us des mariages en France mais en Algérie, les femmes mariés mettent les karakou ou les constantinoises. Certaines se changent et mettent aussi des ensembles soirée et d'autre ne portent que du traditionnel. Mais en tout cas tu pourras mettre tes robes sans problème. Par contre en France, je ne sais pas si c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
ismaminoucha 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 moi j aime beaucoup le karakou avec maharmet laftoul Citer Link to post Share on other sites
ismaminoucha 10 Posted March 10, 2011 Partager Posted March 10, 2011 ismaminoucha slt les filles ça va moi j aime beaucoup le karakou Citer Link to post Share on other sites
hadjer.bt 10 Posted March 23, 2011 Partager Posted March 23, 2011 AU BLED;pffffffffffff arretez d'utiliser ce mot c est Old fashion,juste comme LABAS CHEZ NOUS,tout ce que tu as a faire cest d acheter un billet ça va te couter 200euro ou ahabti tchoufina wech nalabssou, Citer Link to post Share on other sites
samarcande2 10 Posted March 26, 2011 Partager Posted March 26, 2011 AU BLED;pffffffffffff arretez d'utiliser ce mot c est Old fashion,juste comme LABAS CHEZ NOUS,tout ce que tu as a faire cest d acheter un billet ça va te couter 200euro ou ahabti tchoufina wech nalabssou, wallah ghir 3andek el haq ! a croire que l'algerie est a des annees lumiere alors que c'est a deux heures de paris! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts