Jump to content

Pardonnez-vous l'infidélité?

Recommended Posts

Bonjour Nazim, 24 ans... :D [on se croierait chez Delarue]

Je pense que tu n'es pas encore marié avec cette personne ! :rolleyes:

Et pense sincèrement qu'il est préférable de choisir honorablement son partenaire ! Autant, comme je le disais plus haut, je peux pardonner pour sauver mon couple autant je me permets ce genre de discours car j'ai un mari qui tient à ses valeurs ! C'est une base de notre union sur laquelle je me repose beaucoup ! Je n'aurais jamais pu m'engager avec un fertatou ! :o

Bon courage Nazim !

Ouai j'avoue, delarue :D mais la suite serait plus, "Moi mon problème a commencé il y a de cela... lol"

Il n'est plus question de mariage avec cette personne...! ryline, wetch lakhrouf ma3rouf, ton assurance et ta confiance envers ton mari est incomensurable, ca fait vraiment chaud au coeur.

Bon courage, je sors du boulot je vais me coucher ;)

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ouai j'avoue, delarue :D mais la suite serait plus, "Moi mon problème a commencé il y a de cela... lol"

Il n'est plus question de mariage avec cette personne...! ryline, wetch lakhrouf ma3rouf, ton assurance et ta confiance envers ton mari est incomensurable, ca fait vraiment chaud au coeur.

Bon courage, je sors du boulot je vais me coucher ;)

:D

Merci Nazim ! Mais rassure-toi il y a l'âge qui y fait beaucoup aussi !!

Inch'Allah, on aura la chance de te revoir parmi nous pour faire davantage connaissance !

Lila Saida !

Bien c'est assez intime comme question mais comme je sais que mon homme s'en fout royalement de ce que j'écris ou non sur ce forum....:D

Donc à lui, je lui ai servi une fois l'idée "d'infidélité = rupture" et nous sommes entrés dans un système de confiance mutuelle basé sur cette équation :p !

Et si je venais à apprendre "l'innaprenable", bien je n'irai pas divorcer pour autant ! Je ferais ma crise et tout le bazard (pour marquer le coup) mais bon au final je sais que Dieu le lui fera déjà payer cher ! Aucun intérêt (pour moi) d'en ajouter et de me retrouver dans une situation indélicate (divorce et compagnie) alors que je ne suis pas la fautive !

Franchement pour moi, la notion de "trahison" n'a pas l'effet de surprise escompté (en amour, en amitié, dans la famille...). Je connais l'Homme, ses qualités et ses défauts, je l'aime comme il est et je m'en remet à Dieu. A part Dieu, tout le monde est succeptible de nous trahir un jour ! Pour que l'orgueil ne soit pas touché, il faut juste reconsidérer la vie dans ce bas monde et éviter de se plaire dans un environnement sociétal imaginaire. Le malheur n'arrive pas toujours mais au moins s'il vient il ne va pas nous anéantir !

Je sais c'est un peu hard pour certains comme discours...mais bon c'est comme ça que je vois les choses en théorie ! Mais je suis consciente également que dans la pratique, les idées ne sont pas forcément transférables. Je ferais quoiqu'il en soit tout pour ne pas divorcer.

PS : Oui... une grosse nuance aussi dans l'infidélité = à distinguer l'accident de parcours (le plus light), le coureur (le malade hormonal) et la relation extra-conjugale (la deuxième vie - là c'est le pire).

j'approuve a 100 % !!

:D

Merci Nazim ! Mais rassure-toi il y a l'âge qui y fait beaucoup aussi !!

Inch'Allah, on aura la chance de te revoir parmi nous pour faire davantage connaissance !

Lila Saida !

J'ai découvert le forum juste hier, j'espère faire de belle rencontre N'challah

Bien c'est assez intime comme question mais comme je sais que mon homme s'en fout royalement de ce que j'écris ou non sur ce forum....:D

Donc à lui, je lui ai servi une fois l'idée "d'infidélité = rupture" et nous sommes entrés dans un système de confiance mutuelle basé sur cette équation :p !

Et si je venais à apprendre "l'innaprenable", bien je n'irai pas divorcer pour autant ! Je ferais ma crise et tout le bazard (pour marquer le coup) mais bon au final je sais que Dieu le lui fera déjà payer cher ! Aucun intérêt (pour moi) d'en ajouter et de me retrouver dans une situation indélicate (divorce et compagnie) alors que je ne suis pas la fautive !

Franchement pour moi, la notion de "trahison" n'a pas l'effet de surprise escompté (en amour, en amitié, dans la famille...). Je connais l'Homme, ses qualités et ses défauts, je l'aime comme il est et je m'en remet à Dieu. A part Dieu, tout le monde est succeptible de nous trahir un jour ! Pour que l'orgueil ne soit pas touché, il faut juste reconsidérer la vie dans ce bas monde et éviter de se plaire dans un environnement sociétal imaginaire. Le malheur n'arrive pas toujours mais au moins s'il vient il ne va pas nous anéantir !

Je sais c'est un peu hard pour certains comme discours...mais bon c'est comme ça que je vois les choses en théorie ! Mais je suis consciente également que dans la pratique, les idées ne sont pas forcément transférables. Je ferais quoiqu'il en soit tout pour ne pas divorcer.

PS : Oui... une grosse nuance aussi dans l'infidélité = à distinguer l'accident de parcours (le plus light), le coureur (le malade hormonal) et la relation extra-conjugale (la deuxième vie - là c'est le pire).

voilà tout est dit !!

En résumé vous ne pouvez pas savoir votre réaction tant que le problème d'infidélité ne vous est pas arrivé

Ne pas trop s'avancer en disant "moi je ne pardonnerai pas ou jamais" .

Vous ne pouvez pas savoir votre réaction car vous ne réagirez pas de la même façon si vous avez des enfants ou pas , la durée de votre relation, le type d'infidélité comme le dit ryline car tout remettre en question n'est pas évident.

Le pardon n'est pas le plus dur à gérer mais c'est la confiance qu'il faut retrouver et là il faut être très fort

ça prouve ke tu es un macho. Elle parlait de l'infidélité en général:D

A bon ? L'infidelite entre amis par exp. ? je savais que ca exisitait, et puis bof c le dernier de mes soucis, d'ailleurs, des amis, j'en ai pas, donc... :04:

Guest Chamane
A bon ? L'infidelite entre amis par exp. ? je savais que ca exisitait, et puis bof c le dernier de mes soucis, d'ailleurs, des amis, j'en ai pas, donc... :04:

T'es un homme heureux alors :04:

Guest Chamane
Tres !

Les amis ? source de problem a ne pa sen finir :D

Tout à fait mon avis. Tiens je me souviens d'un hadith de Ali Ibn Taleb:

Mon fils évite 4 types d'ami: le menteur, l'hypocrite , l'avare et le sot

- Le menteur : il te brouillera les pistes.

- L'hypocrite : ne peut t'être fidèle

- L'avare ne pourra te secourir en cas de besoin

- Le sot pourra nuire à ta fortune en pensant t'aider.

Cool :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

• 1 year later...