Matters 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Bonjour Nazim, 24 ans... :D [on se croierait chez Delarue] Je pense que tu n'es pas encore marié avec cette personne ! :rolleyes: Et pense sincèrement qu'il est préférable de choisir honorablement son partenaire ! Autant, comme je le disais plus haut, je peux pardonner pour sauver mon couple autant je me permets ce genre de discours car j'ai un mari qui tient à ses valeurs ! C'est une base de notre union sur laquelle je me repose beaucoup ! Je n'aurais jamais pu m'engager avec un fertatou ! :o Bon courage Nazim ! Ouai j'avoue, delarue :D mais la suite serait plus, "Moi mon problème a commencé il y a de cela... lol" Il n'est plus question de mariage avec cette personne...! ryline, wetch lakhrouf ma3rouf, ton assurance et ta confiance envers ton mari est incomensurable, ca fait vraiment chaud au coeur. Bon courage, je sors du boulot je vais me coucher ;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Ouai j'avoue, delarue :D mais la suite serait plus, "Moi mon problème a commencé il y a de cela... lol" Il n'est plus question de mariage avec cette personne...! ryline, wetch lakhrouf ma3rouf, ton assurance et ta confiance envers ton mari est incomensurable, ca fait vraiment chaud au coeur. Bon courage, je sors du boulot je vais me coucher ;) :D Merci Nazim ! Mais rassure-toi il y a l'âge qui y fait beaucoup aussi !! Inch'Allah, on aura la chance de te revoir parmi nous pour faire davantage connaissance ! Lila Saida ! Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 je pardonne pas mais je veux bien qu'on me la pardonne :04: Selfish va :D, moi aussi j'a la meme idée que toi, je suis pas pres a pardonner la personne qui m'a trahi Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 tt est ds le titre :D non jamais Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Bien c'est assez intime comme question mais comme je sais que mon homme s'en fout royalement de ce que j'écris ou non sur ce forum....:D Donc à lui, je lui ai servi une fois l'idée "d'infidélité = rupture" et nous sommes entrés dans un système de confiance mutuelle basé sur cette équation :p ! Et si je venais à apprendre "l'innaprenable", bien je n'irai pas divorcer pour autant ! Je ferais ma crise et tout le bazard (pour marquer le coup) mais bon au final je sais que Dieu le lui fera déjà payer cher ! Aucun intérêt (pour moi) d'en ajouter et de me retrouver dans une situation indélicate (divorce et compagnie) alors que je ne suis pas la fautive ! Franchement pour moi, la notion de "trahison" n'a pas l'effet de surprise escompté (en amour, en amitié, dans la famille...). Je connais l'Homme, ses qualités et ses défauts, je l'aime comme il est et je m'en remet à Dieu. A part Dieu, tout le monde est succeptible de nous trahir un jour ! Pour que l'orgueil ne soit pas touché, il faut juste reconsidérer la vie dans ce bas monde et éviter de se plaire dans un environnement sociétal imaginaire. Le malheur n'arrive pas toujours mais au moins s'il vient il ne va pas nous anéantir ! Je sais c'est un peu hard pour certains comme discours...mais bon c'est comme ça que je vois les choses en théorie ! Mais je suis consciente également que dans la pratique, les idées ne sont pas forcément transférables. Je ferais quoiqu'il en soit tout pour ne pas divorcer. PS : Oui... une grosse nuance aussi dans l'infidélité = à distinguer l'accident de parcours (le plus light), le coureur (le malade hormonal) et la relation extra-conjugale (la deuxième vie - là c'est le pire). j'approuve a 100 % !! Citer Link to post Share on other sites
Matters 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 :D Merci Nazim ! Mais rassure-toi il y a l'âge qui y fait beaucoup aussi !! Inch'Allah, on aura la chance de te revoir parmi nous pour faire davantage connaissance ! Lila Saida ! J'ai découvert le forum juste hier, j'espère faire de belle rencontre N'challah Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Bien c'est assez intime comme question mais comme je sais que mon homme s'en fout royalement de ce que j'écris ou non sur ce forum....:D Donc à lui, je lui ai servi une fois l'idée "d'infidélité = rupture" et nous sommes entrés dans un système de confiance mutuelle basé sur cette équation :p ! Et si je venais à apprendre "l'innaprenable", bien je n'irai pas divorcer pour autant ! Je ferais ma crise et tout le bazard (pour marquer le coup) mais bon au final je sais que Dieu le lui fera déjà payer cher ! Aucun intérêt (pour moi) d'en ajouter et de me retrouver dans une situation indélicate (divorce et compagnie) alors que je ne suis pas la fautive ! Franchement pour moi, la notion de "trahison" n'a pas l'effet de surprise escompté (en amour, en amitié, dans la famille...). Je connais l'Homme, ses qualités et ses défauts, je l'aime comme il est et je m'en remet à Dieu. A part Dieu, tout le monde est succeptible de nous trahir un jour ! Pour que l'orgueil ne soit pas touché, il faut juste reconsidérer la vie dans ce bas monde et éviter de se plaire dans un environnement sociétal imaginaire. Le malheur n'arrive pas toujours mais au moins s'il vient il ne va pas nous anéantir ! Je sais c'est un peu hard pour certains comme discours...mais bon c'est comme ça que je vois les choses en théorie ! Mais je suis consciente également que dans la pratique, les idées ne sont pas forcément transférables. Je ferais quoiqu'il en soit tout pour ne pas divorcer. PS : Oui... une grosse nuance aussi dans l'infidélité = à distinguer l'accident de parcours (le plus light), le coureur (le malade hormonal) et la relation extra-conjugale (la deuxième vie - là c'est le pire). voilà tout est dit !! En résumé vous ne pouvez pas savoir votre réaction tant que le problème d'infidélité ne vous est pas arrivé Ne pas trop s'avancer en disant "moi je ne pardonnerai pas ou jamais" . Vous ne pouvez pas savoir votre réaction car vous ne réagirez pas de la même façon si vous avez des enfants ou pas , la durée de votre relation, le type d'infidélité comme le dit ryline car tout remettre en question n'est pas évident. Le pardon n'est pas le plus dur à gérer mais c'est la confiance qu'il faut retrouver et là il faut être très fort Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 A 99,99% je ne pardonnerais pas l'infidélité . Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 A 99,99% je ne pardonnerais pas l'infidélité . il reste au moin 1% de chance pour elle ou lui :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 pardonnez vous l'infidélité C'est tres simple, au pire je la tue, au mieux je l'envois chez ses parents. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 C'est tres simple, au pire je la tue, au mieux je l'envois chez ses parents. ça prouve ke tu es un macho. Elle parlait de l'infidélité en général:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 ça prouve ke tu es un macho. Elle parlait de l'infidélité en général:D A bon ? L'infidelite entre amis par exp. ? je savais que ca exisitait, et puis bof c le dernier de mes soucis, d'ailleurs, des amis, j'en ai pas, donc... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 A bon ? L'infidelite entre amis par exp. ? je savais que ca exisitait, et puis bof c le dernier de mes soucis, d'ailleurs, des amis, j'en ai pas, donc... :04: T'es un homme heureux alors :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 T'es un homme heureux alors :04: Tres ! Les amis ? source de problem a ne pa sen finir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Tres ! Les amis ? source de problem a ne pa sen finir :D Tout à fait mon avis. Tiens je me souviens d'un hadith de Ali Ibn Taleb: Mon fils évite 4 types d'ami: le menteur, l'hypocrite , l'avare et le sot - Le menteur : il te brouillera les pistes. - L'hypocrite : ne peut t'être fidèle - L'avare ne pourra te secourir en cas de besoin - Le sot pourra nuire à ta fortune en pensant t'aider. Cool :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
la kabyle 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 jamais de la vie on peux pas pardonner cela c des valeurs soit on les a ou soit o contraire on ne les possede pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 tt est ds le titre :D C'est trop dure de pardonner ça il n'yaura plus confiance en tout cas et c'est ça le plus malheureux Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Pardonnez vous l'infidélité Non ! Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 ça dépend si c est un copain je le :boxing: si c est ma femme je la:chair: mais l infidélité en générale :puke3: surtout qu on aime la personne qui nou a trahi:bawling: Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 non Citer Link to post Share on other sites
djahane 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Tout depend du type de relation que je partage avec la personne Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 je pourrai pardonner je pense, il y aura bien sur quelque chose de casser mais j'arriverai à lui pardonner Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 tt est ds le titre :D Les cocus oui. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 tt est ds le titre :D JAMAIS AU GRAND JAMAIS, MEME EN AMITIER. celui qui te trompe ne t'aime pas, sinons personne n'est mieux que toi.:mad: Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 jai pardonné et je suis tres heureuse mnt!!!HMD Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts