Jump to content

l'Algérie après le pétrole.

Recommended Posts

tous les Algériens savent que le pétrole est une ressource qui se renouvelle pas. et il parait que nous avons encore le pétrole pour quelques années, au max 30 ans, alors que pensez-vous de l'Algérie de demain ??

plutoniquement.

Personnellement je ne crois pas que le petrole s'epuisera au bout de 30 ans (c'est ce qu'on nous disait il y a... 30 ans), je pense qu'on en a encore pour un siecle :04: n'oublions pas que seulement 11% du teritoire algerien a été exploré.

Par contre s'il savere qu'il ne nous reste vraiement que 30 ans ou moins, pour moi c'est la catastrophe qui s'annonce! Avec moins d'un millard de recette d'exportation hors hydrocarbures, je vois mal comment le pays pourra faire face à un fort déséquilibre finacnier, sachant que d'ici 30 ans on sera 50 millions à habiter l'Algérie! A moins de changer d'équipe dirigeante... car celle d'aujourd'hui (qui est la même que celle d'hier ;)) a montré ses limites.

Vous rappelez-vous d'Ouyahia qui en 97 disait qu'en 2000 l'Algérie arrivera à faire des recettes de $2 millards d'exportation hors hydrocarbure ? on est en 2007 et on n'a toujours pas dépassé le millard...