El-Guerroumi 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Tizi-Ouzou lutte contre les lieux de débauche et la prostitution 8 personnes, dont 4 femmes, arrêtées à Timizart Loghbar La Brigade de recherche et l’investigation (B.R.I) de la Surêté de wilaya de Tizi-Ouzou a effectué, en date du 28 octobre dernier, une opération de contrôle qui a ciblé un lieu de commerce illicite de boissons alcoolisées à Timizart Loghbar. Durant l’opération, apprend-on par le biais d’un communiqué diffusé hier, il a été procédé à l’arrestation de huit (8) personnes dont quatre (4) femmes de mœurs légères et la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées. Une procédure judiciaire, lit-on encore dans le communiqué, a été instruite à leur encontre pour “création de lieu de débauche et prostitution”, “ exploitation d’un débit de boissons alcoolisées sans autorisation” et “incitation à la débauche par la tentation”. Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, quatre des huit individus ont été placés sous mandat de dépôt (trois femmes et le gérant) et un autre a été mis sous contrôle judiciaire. Les trois autres ont bénéficié de la liberté provisoire. A. B. revenir à la rubrique "L'événement" Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Oui, on peut toujours se targuer d'avoir arrêté quelques filles au moeurs légères, dans des bars isolés qui ne doivent leur existence qu'aux rançons payés aux terroristes qui assurent leur sécurité. Mais d'un autre côté, les plus grand lieux de débauche en Algérie sont intouchables, ce sont les hotels Sheraton, Hilton et compagnie, là personne n'osera s'y aventurer pour y déloger les minettes qui y exercent parce qu'elles sont protégées par tel ou tel ministre ! PS: je suis pour la légalisation et la réglementation de la prostitution. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 La B.R.I ça devrait inspirer des cinéastres Algériens pour faire des super production de film d'Action à l'image de ce que l'on peut voir sur le FBI J'ose même pas imaginer les courses pousuites au coeur d'Alger Les scénes de suspense :clap: La trame de fond du film : Une machination d'un certain W. ( oui je parle de toi Rheda:D ) qui elabore un plan dont le nom de code serait CRISE CARDIAQUE GROUPEE et la B.R.I qui mets tout en place pour déjouer cette machination :rolleyes: Sérieusement pour revenir au sujet c'est tjrs rassurant de voir que 2 ou 3 prostitués et quelques clients font perdre leurs temps à la justice alors que le grand banditisme se la coule douce c'est rassurant,pour la population d'être à l'abris grace à la BRI .... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 C'est un bon début Citer Link to post Share on other sites
you 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Oui, on peut toujours se targuer d'avoir arrêté quelques filles au moeurs légères, dans des bars isolés qui ne doivent leur existence qu'aux rançons payés aux terroristes qui assurent leur sécurité. Mais d'un autre côté, les plus grand lieux de débauche en Algérie sont intouchables, ce sont les hotels Sheraton, Hilton et compagnie, là personne n'osera s'y aventurer pour y déloger les minettes qui y exercent parce qu'elles sont protégées par tel ou tel ministre ! PS: je suis pour la légalisation et la réglementation de la prostitution. Tout a fait d'accord avec toi On ne peu pas si bien dire ! :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Oui, on peut toujours se targuer d'avoir arrêté quelques filles au moeurs légères, dans des bars isolés qui ne doivent leur existence qu'aux rançons payés aux terroristes qui assurent leur sécurité. Mais d'un autre côté, les plus grand lieux de débauche en Algérie sont intouchables, ce sont les hotels Sheraton, Hilton et compagnie, là personne n'osera s'y aventurer pour y déloger les minettes qui y exercent parce qu'elles sont protégées par tel ou tel ministre ! PS: je suis pour la légalisation et la réglementation de la prostitution. Je me demande si t'as vu l'émission" contre courant" avec Ines Edighidi ( metteur en scène) egyptienne. Elle aussi elle proclamait la légalisation et la réglementation de la prostitution. J'ai suivi toute l'émission, je suis d'accord avec elle sur toute la ligne. Le lendemain, le journal "Echourouk" nous a offert un article déformant ses propos et proclamnt (Lazhar) qu'elle soit fouettée en public. La prostitution existe depuis la nuit des temps et existera qu'on le veuille ou non, vaut mieux le légaliser et le réglement ce fléau afin de contrôler ses dégâts: le Sida, et les maladies transmissibles que de fermer les yeux. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Tizi-Ouzou lutte contre les lieux de débauche et la prostitution 8 personnes, dont 4 femmes, arrêtées à Timizart Loghbar La Brigade de recherche et l’investigation (B.R.I) de la Surêté de wilaya de Tizi-Ouzou a effectué, en date du 28 octobre dernier, une opération de contrôle qui a ciblé un lieu de commerce illicite de boissons alcoolisées à Timizart Loghbar. Durant l’opération, apprend-on par le biais d’un communiqué diffusé hier, il a été procédé à l’arrestation de huit (8) personnes dont quatre (4) femmes de mœurs légères et la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées. Une procédure judiciaire, lit-on encore dans le communiqué, a été instruite à leur encontre pour “création de lieu de débauche et prostitution”, “ exploitation d’un débit de boissons alcoolisées sans autorisation” et “incitation à la débauche par la tentation”. Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, quatre des huit individus ont été placés sous mandat de dépôt (trois femmes et le gérant) et un autre a été mis sous contrôle judiciaire. Les trois autres ont bénéficié de la liberté provisoire. A. B. revenir à la rubrique "L'événement" Les habitants de cette région, connu pour leur conservatisme ont en assez de la propagation de ces lieux de débauche avec tout ce qui s'ensuit, admettez que c'est la société qui payent, ce sont vos enfants qui sont atteints, il n'y naguère quelques décennies, l'alcool n'existait pas en Kabylie encore mois la prostitution. C'est faux de penser à la légalisation de la prostitution dans cette région, est-ce quelqu'un accepterait ce sort à sa sœur ou à sa mère, non pas la Kabylie et non plus l'Algérie. Peut-être Pigalle. Pour les français c'est accepté et normal, la preuve leur ministre de la justice est enceinte et ça ne les dérange nullement, On peut être ouvert, sans pour autant entrer dans l'illégalité car dans les autres pays les débits de boissons sont régulés et paient des impôts pour lutter, éduquer et faire face à ce fléau. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Je me demande si t'as vu l'émission" contre courant" avec Ines Edighidi ( metteur en scène) egyptienne. Elle aussi elle proclamait la légalisation et la réglementation de la prostitution. J'ai suivi toute l'émission, je suis d'accord avec elle sur toute la ligne. Le lendemain, le journal "Echourouk" nous a offert un article déformant ses propos et proclamnt (Lazhar) qu'elle soit fouettée en public. La prostitution existe depuis la nuit des temps et existera qu'on le veuille ou non, vaut mieux le légaliser et le réglement ce fléau afin de contrôler ses dégâts: le Sida, et les maladies transmissibles que de fermer les yeux. Si ce métier (parce que c'en est un) est légalisé, ça permetterai de protéger le consommateur (:p), le travailleur et ça permetterai à l'état d'engranger des recettes fiscales dessus ! Il faut pas se mentir, parce qu'il y a plus de maison closes à Oran que dans tout Amsterdam ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Je me demande si t'as vu l'émission" contre courant" avec Ines Edighidi ( metteur en scène) egyptienne. Elle aussi elle proclamait la légalisation et la réglementation de la prostitution. J'ai suivi toute l'émission, je suis d'accord avec elle sur toute la ligne. Le lendemain, le journal "Echourouk" nous a offert un article déformant ses propos et proclamnt (Lazhar) qu'elle soit fouettée en public. La prostitution existe depuis la nuit des temps et existera qu'on le veuille ou non, vaut mieux le légaliser et le réglement ce fléau afin de contrôler ses dégâts: le Sida, et les maladies transmissibles que de fermer les yeux. La prostitution avait littéralement disparu du temps du prophète et des califs après lui. Qu'est ce que sa prouve ? que même le cancer peut être soigné si jamais on trouve le bon remède. Et dans le cas de la prostitution, le remède existe de puis plus de 14 siècles ... Admettre un mal par peur de le combattre serait appelé lâcheté, mais l'admettre par flemme de le combattre, ça, c'est du jamais vu ! :confused: Si les chercheurs en médecine de tout temps avaient réagis comme massinissa et toi, nous serions encore entrain de mourir de la polio, de la rougeole, ou de la rage. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Si ce métier (parce que c'en est un) est légalisé, ça permetterai de protéger le consommateur (:p), le travailleur et ça permetterai à l'état d'engranger des recettes fiscales dessus ! Il faut pas se mentir, parce qu'il y a plus de maison closes à Oran que dans tout Amsterdam ! Il est plus que lucratif ce métier ( pour les barons de la mafia)... La matière première à gogo et bas prix....Les maisons closes pullullent partout comme les gargotiers:mdr::mdr:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 La prostitution avait littéralement disparu du temps du prophète et des califs après lui. Qu'est ce que sa prouve ? que même le cancer peut être soigné si jamais on trouve le bon remède. Et dans le cas de la prostitution, le remède existe de puis plus de 14 siècles ... Admettre un mal par peur de le combattre serait appelé lâcheté, mais l'admettre par flemme de le combattre, ça, c'est du jamais vu ! :confused: Si les chercheurs en médecine de tout temps avaient réagis comme massinissa et toi, nous serions encore entrain de mourir de la polio, de la rougeole, ou de la rage. :closedeyes: Foutaise... La loi de l'offre et la demande prône jusqu'à la fin du temps... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Foutaise... La loi de l'offre et la demande prône jusqu'à la fin du temps... Ce serais si pénible de formuler des réponses un peu plus pertinentes ? Quelques arguments ne seraient pas non plus de refus :D Quand à la loi de l'offre et de la demande, je suis d'accord sur le fait que la prostitution existera toujours ! seulement, elle existera là où les dites offres et demandes existerons ... en somme, là où la prostitution sera admise ... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Il est plus que lucratif ce métier ( pour les barons de la mafia)... La matière première à gogo et bas prix....Les maisons closes pullullent partout comme les gargotiers:mdr::mdr:... C'est pour ça que je préfère que l'etat reprenne la main et gère cette activité ! Avant, les maisons closes étaient gérées par le ministère de la défense parce qu'elles se situaient dans des lieux où il y avait beaucoup de casernes mais depuis les années 1990 les choses ont changé et le MDN avait d'autres chat(te)s à fouetter ! C'est quand même grave de voir que le quartier rouge d'amsterdam grouille que d'arabes c'est un grand tabou qu'il faut briser ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Ce serais si pénible de formuler des réponses un peu plus pertinentes ? Quelques arguments ne seraient pas non plus de refus :D Quand à la loi de l'offre et de la demande, je suis d'accord sur le fait que la prostitution existera toujours ! seulement, elle existera là où les dites offres et demandes existerons ... en somme, là où la prostitution sera admise ... Cette loi devient plus que forte là où il y a les truands , la pauvreté, l'analphabétisme.... Les dictateurs existeront et avec eux le vice sont une monnaie courante Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Cette loi devient plus que forte là où il y a les truands , la pauvreté, l'analphabétisme.... Les dictateurs existeront et avec eux le vice sont une monnaie courante Donc si on agis dans le sens d'une amélioration sociale, tu es bien d'accord que la prostitution baisserait considérablement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 C'est pour ça que je préfère que l'etat reprenne la main et gère cette activité ! Avant, les maisons closes étaient gérées par le ministère de la défense parce qu'elles se situaient dans des lieux où il y avait beaucoup de casernes mais depuis les années 1990 les choses ont changé et le MDN avait d'autres chat(te)s à fouetter ! C'est quand même grave de voir que le quartier rouge d'amsterdam grouille que d'arabes c'est un grand tabou qu'il faut briser ! Tu sais pourquoi Massinissa, parceque dans notre société : le sexe est un tabou.... On ignore l'éducation sexuelle... Nos enfants n'en savent rien jusqu'à ce que l'adrénaline leur ravage le corps... Ils gardent le silence et se fient à toutes les idées folles qui leur passent par la tête. PS: les adultes sont plus misérables que les ados Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Donc si on agis dans le sens d'une amélioration sociale, tu es bien d'accord que la prostitution baisserait considérablement ! evidemment B10dz, travailler pour une éducation sociale, émotionnelle et sexuelle et le monde changera de visage:yes: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Si ce métier (parce que c'en est un) est légalisé, ça permetterai de protéger le consommateur (:p), le travailleur et ça permetterai à l'état d'engranger des recettes fiscales dessus ! Il faut pas se mentir, parce qu'il y a plus de maison closes à Oran que dans tout Amsterdam ! Les Kabyles et les Arabes n'ont jamais la prostitution dans leur histoire, quand les hommes aillaient travailler, il incombait à tout le village à protéger les femmes des émigrés et à leur honneur, et les femmes restaient dans leur villages, attendant patiemment le retour du mari, qui ne serait séparé de sa famille que pour recourir aux besoins de celle-ci, par contre pour les européens c'est une tradition, même dans leur armée; il y avait des femmes faites que pour ce vice qu'on appelle profession, c'est une fausse idée que ce soit la plus vielle des professions, car c'est la famille qui est la base de la survie de l'humanité ensuite la communauté et ensuite la tribu, d'où viendrait cette idée que la prostitution soit la plus vielle profession, je ne sais pas et vous non plus. la Kabilie avec des pute;s, et légales, et ça vient de Massinissa, on aura tout vu et tout entendu, j'attends l'avis de Jugurtha... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Les Kabyles et les Arabes n'ont jamais la prostitution dans leur histoire, quand les hommes aillaient travailler, il incombait à tout le village à protéger les femmes des émigrés et à leur honneur, et les femmes restaient dans leur villages, attendant patiemment le retour du mari, qui ne serait séparé de sa famille que pour recourir aux besoins de celle-ci, par contre pour les européens c'est une tradition, même dans leur armée; il y avait des femmes faites que pour ce vice qu'on appelle profession, c'est une fausse idée que ce soit la plus vielle des professions, car c'est la famille qui est la base de la survie de l'humanité ensuite la communauté et ensuite la tribu, d'où viendrait cette idée que la prostitution soit la plus vielle profession, je ne sais pas et vous non plus. la Kabilie avec des pute;s, et légales, et ça vient de Massinissa, on aura tout vu et tout entendu, j'attends l'avis de Jugurtha... Sais - tu que la mère de "Amr Ibn El3ass" était min" Sahibati erayati el homr" c a d : une péta***. Faut pas cacher la soleil par le tamis Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Les Kabyles et les Arabes n'ont jamais la prostitution dans leur histoire, quand les hommes aillaient travailler, il incombait à tout le village à protéger les femmes des émigrés et à leur honneur, et les femmes restaient dans leur villages, attendant patiemment le retour du mari, qui ne serait séparé de sa famille que pour recourir aux besoins de celle-ci, par contre pour les européens c'est une tradition, même dans leur armée; il y avait des femmes faites que pour ce vice qu'on appelle profession, c'est une fausse idée que ce soit la plus vielle des professions, car c'est la famille qui est la base de la survie de l'humanité ensuite la communauté et ensuite la tribu, d'où viendrait cette idée que la prostitution soit la plus vielle profession, je ne sais pas et vous non plus. la Kabilie avec des pute;s, et légales, et ça vient de Massinissa, on aura tout vu et tout entendu, j'attends l'avis de Jugurtha... Je préfère qu'elles soient légalisées dans des endroits bien déterminés et contrôlés par les services de santé que de les voir dans des bars ou au parc zoologique de ben aknoun ! Je suis pour un bordel dans chaque Daïra, qui sera géré et contrôlé ! y en a marre de cette hypocrisie qui est de dire que nos jeunes n'ont pas besoin de sa alors qu'on ne compte plus le nombre de viols ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Les Kabyles et les Arabes n'ont jamais la prostitution dans leur histoire, quand les hommes aillaient travailler, il incombait à tout le village à protéger les femmes des émigrés et à leur honneur, et les femmes restaient dans leur villages, attendant patiemment le retour du mari, qui ne serait séparé de sa famille que pour recourir aux besoins de celle-ci, par contre pour les européens c'est une tradition, même dans leur armée; il y avait des femmes faites que pour ce vice qu'on appelle profession, c'est une fausse idée que ce soit la plus vielle des professions, car c'est la famille qui est la base de la survie de l'humanité ensuite la communauté et ensuite la tribu, d'où viendrait cette idée que la prostitution soit la plus vielle profession, je ne sais pas et vous non plus. la Kabilie avec des pute;s, et légales, et ça vient de Massinissa, on aura tout vu et tout entendu, j'attends l'avis de Jugurtha... C'est parce que ce sont ses hormones qui parlent. Je me demande bien ce qu'il aurait dit si sa maman ou sa frangine lui annonçait qu'elle désire se lancer dans ce beau commerce dont il a prôné la légalisation :D Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 C'est parce que ce sont ses hormones qui parlent. Je me demande bien ce qu'il aurait dit si sa maman ou sa frangine lui annonçait qu'elle désire se lancer dans ce beau commerce dont il a prôné la légalisation :D Si c'est ce qu'elle veut faire, je n'y verrai aucun inconvénient ! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Je préfère qu'elles soient légalisées dans des endroits bien déterminés et contrôlés par les services de santé que de les voir dans des bars ou au parc zoologique de ben aknoun ! Je suis pour un bordel dans chaque Daïra, qui sera géré et contrôlé ! y en a marre de cette hypocrisie qui est de dire que nos jeunes n'ont pas besoin de sa alors qu'on ne compte plus le nombre de viols ! Et bien la majorité des Kabyles n'accepteraient pas que leurs filles soient des professionnelles de ce genre, ils préfèrent la profession du Droit, de la médecine ou de l'informatique... si tu veux prôner la démocratie dans la région de tes ancêtres commence par respecter ce droit de la majorité, mais puisque tu vis en France je comprends le fait que tu soit empreint de ces idées, ce n'est pas les idées des gens du terroir et c'est aussi simple que ça, On aurait attendu de toi de ramener avec toi, le savoir-faire des occidentaux en matière de développement technologique et non de changer les valeurs intrinsèques à notre fier peuple Imazigh, qui a toujours respecté ces valeurs propres et dignes comme lui. Et afin d'éviter cette débâcle on marierait nos jeunes tôt,sans les obligations que leur imposent la société et les mettre à la charge de leurs parents afin qu'ils puissent poursuivre leur études. Par contre je suis pour la contraception pour leur éviter de faire des enfants avant qu'ils puissent s'occuper d'eux. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Si c'est ce qu'elle veut faire, je n'y verrai aucun inconvénient ! Et tu te dis kabyle ?! :confused: eeeh ben ! si tu pense ce que tu a dit, alors tu n'en porte que le nom, mais le fier sang des amazigh n'est plus dans tes veines :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 3, 2008 Partager Posted November 3, 2008 Et tu te dis kabyle ?! :confused: eeeh ben ! si tu pense ce que tu a dit, alors tu n'en porte que le nom, mais le fier sang des amazigh n'est plus dans tes veines :closedeyes: Sauf que n'est pas Kabyle qui le veut dixit Massinissa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts