mokhtar82 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 dans ce cas il faut préciser et ne utilise pas la langue du bois et dis le pardon pour le terrorisme d'État. pardonner c donc donner raison a la version officielle et aux généraux , qui vient contredire tes dires!! là c'est ton deuxième OUT, je ne parle pas du terrorisme d'état, jamais!!.. Je parle des groupes islamistes qui se sont fait manipulé, en servant une fausse cause du "jihad". c'est ceux là qu'il faut leur pardonner, leur offrir une autre sortie que la mort. même s'ils ont fait des crimes, mais les laisser combattre sans fin n'aidera pas la paix au contraire. Le terrorisme d'état exercé par le pouvoir est impardonnable, cet oligarchie de criminels qui a provoqué/profité de cette crise pour s'emparer de la richesse et la privatisation de masse des entreprises nationales a leur compte, ils devront être poursuivis en justice même après 1000 ans de leurs mort. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Je m'en fous de boumediene.. je n'ai pas parlé de lui... mais bon tu sais pas lire.. je vais t'expliquer.. pour les algerien Harkis veut dire traitres.un algerien qui a combattu ses frère pour une Algérie française.et sa continue même aujourd'hui mais maintenant c'est même plus... je ne parle pas de l'extension du mot Harki, et les harkis dont ont parle comme t'as expliqué l'origine est un statut dans l'armé française en Algérie. un traitre est un traitre, un harki est un harki, faut pas mélanger, et c'est l'erreur que t'as fait et que tu refais encore.. et y'a que toi qui utilise les mots ainsi.. et pour la définition exacte de mot "Harki" harki vient de harka un mot arabe qui veut dire mouvement:c'est une milice auto-défense créer dans les Aoures, dans la ville d'ARIS en 55 pour faire face aux Hommes de Moustapha Ben Boulaid presque tous de cette ville. Mosieur je sais tout ça, et c'est pas un définition mais l'origine du mot harki, y'a une différence entre l'origine d'un mot et sa définition.. Mais bon mon avis c'est que les harkis et les pieds noires n'aient pas le droit d'entrer en Algérie, leurs enfants sont libres d'y entrer mais n'ont pas le droit a la nationalité Algérienne.. et je parle de la nationalité en tant qu'identité.. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 j'ai l'impression que pardonner à l'ennemi est plus simple que pardonner aux traitres . une observation tres simple me fait dire cela : les enfants harki sont souvent considéré comme harkis eux meme. Les enfants des français ( qui étaient donc ennemis) ne sont pas considérés comme cela. ainsi si un algérien épouse une française de souche ça sera pas choquant mais épouser un enfant de harki la c'est déjà moins envisageable . je sais je tend vers un HS mais bon je peux pas m'empêcher de faire cette remarque. mon point de vue est qu'il ne faut pas pardonner aux traitres mais leurs enfants sont ils responsables ? C'est pertinent ce que tu dis mais je pense que c'est plus facile de pardonner à un étranger qui t'aurais fait de mal qu'à un frère qui aurait fait de même. Dans la vie de tous les jours je pardonne moins à mes amis. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 là c'est ton deuxième OUT, je ne parle pas du terrorisme d'état, jamais!!.. Je parle des groupes islamistes qui se sont fait manipulé, en servant une fausse cause du "jihad". c'est ceux là qu'il faut leur pardonner, leur offrir une autre sortie que la mort. même s'ils ont fait des crimes, mais les laisser combattre sans fin n'aidera pas la paix au contraire. Le terrorisme d'état exercé par le pouvoir est impardonnable, cet oligarchie de criminels qui a provoqué/profité de cette crise pour s'emparer de la richesse et la privatisation de masse des entreprises nationales a leur compte, ils devront être poursuivis en justice même après 1000 ans de leurs mort. d'abord elle djihad n'est pas une cause mais un moyen. ensuite, lorsque tu parle de pardonner aux jeunes algériens manipulés , tu devrai préciser manipulés par qui et pour quoi?! bien évidement manipuler par le pouvoir et je dirais même fabriqué par ce pouvoir pour terroriser le peuple et plonger le pays dans le KO totale afin de faire ce qu'ils ont a faire; donc çà reste un terrorisme d'État , qui utiliser des jeune algerien a qui il fait un lavage de cerveaux par quelque verset et quelque Hadith. pardonner le manipulé , je ne suis pas contre ,pardon au manipulateur impossible! donc la charte elle était conçu encore une foi pour entuber le peuple , et confirmé la thèse officielle,leurs thèse et blanchir les généraux! donc c'est bien toi qui OUT!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Je m'en fous de boumediene.. je n'ai pas parlé de lui... mais bon tu sais pas lire.. je vais t'expliquer.. je ne parle pas de l'extension du mot Harki, et les harkis dont ont parle comme t'as expliqué l'origine est un statut dans l'armé française en Algérie. un traitre est un traitre, un harki est un harki, faut pas mélanger, et c'est l'erreur que t'as fait et que tu refais encore.. et y'a que toi qui utilise les mots ainsi.. Mosieur je sais tout ça, et c'est pas un définition mais l'origine du mot harki, y'a une différence entre l'origine d'un mot et sa définition.. Mais bon mon avis c'est que les harkis et les pieds noires n'aient pas le droit d'entrer en Algérie, leurs enfants sont libres d'y entrer mais n'ont pas le droit a la nationalité Algérienne.. et je parle de la nationalité en tant qu'identité.. je ne parle pas de l'extension du mot Harki, et les harkis dont ont parle comme t'as expliqué l'origine est un statut dans l'armé française en Algérie. un traitre est un traitre, un harki est un harki, faut pas mélanger, et c'est l'erreur que t'as fait et que tu refais encore.. et y'a que toi qui utilise les mots ainsi tu me demande de ne pas mélanger entre un traitre et un traitre?! un harkis est un traitre! dans ta logique , on peu être harki sans être traitre!! les algerien et je parle bien des algerien désigne harki tout homme qui a trahi la cause algerien pendant la guerre de la révolution ,par extension meme ceux qu'il ont fait après l'indépendance. dans le définition algérienne de mot, un simple fonctionnaire dans l'administration française ou agent de sécurité est concéderé harki alors qu'il même pas rejoint la milice initial en France leurs traitre ont les appel collabo et nous harki, leur point commun est la trahison. si on les appelles harkis car la première milice créer par la France contre le Fln elle s'appeler haraka comme ca pouvait s'appellé AL QAIDA ou n'importe quoi!! harki n'est pas un mot de greco-romain. ton problème c'est que tu défini cette catégorie de gent par l'œil d'un français ! ils sont pas traitre ils ont juste combattu au non de la France hhhhhh KEL CONNERIE! Mosieur je sais tout ça, et c'est pas un définition mais l'origine du mot harki, y'a une différence entre l'origine d'un mot et sa définition.. sa définition elle vies justement de son origine, une milice créer par la France contre le Fln , par extension toute les milices créer par la France on les appel harki , toute ont un point en commun la trahison. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 La seule chose que j'apprécie dans notre ex président, c'est qu'il a mis une fin a ceux qui veulent créer une autre état en Algérie, c'est pour cela ils disent qu'il est un dictateur et patati et patata. On parle de harkis, si tu veux qu'on crée un débat sur Boumediene tu peux ouvrir un autre topic, ton sujet me plait wallah et j'ai envie d'échanger mes idées avec les forumistes. Merci Ami et au plaisir de lire ton nouveau débat qui voulais créer un autre État en Algérie? explique nous! mais bon les assassinat de boubedinne ca te fais ni chaud ni froid c'est ca!!! Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 d'abord elle djihad n'est pas une cause mais un moyen. Le djihad est une cause et je vais pas te faire un cour de français, pour t'expliquer le mot cause... une cause...notre cause... d'accord manipulé par les généraux et que proposes-tu a ses jeunes là, les laisser mourir dans cette guerre. pardonner le manipulé , je ne suis pas contre ,pardon au manipulateur impossible! on est bien d'accord Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 Le djihad est une cause et je vais pas te faire un cour de français, pour t'expliquer le mot cause... une cause...notre cause... d'accord manipulé par les généraux et que proposes-tu a ses jeunes là, les laisser mourir dans cette guerre. on est bien d'accord Le djihad est une cause et je vais pas te faire un cour de français, pour t'expliquer le mot cause... une cause...notre cause... hahahahahahahah je crois vraiment que c'est toi qui devrais retourner a l'école :mdr:!! on va faire simple. l'indépendance est une cause!ok et pour défendre cette cause il faut le djihad. donc le djihad dans ce contexte c'est mener une guerre pour défendre une juste cause, et une guerre n'a jamais était une cause a défendre!! car une cause ce se défends, et en Islam la juste cause se défend avec un djihad. ON DÉFENDS PAS LE DJIHAD POUR DÉFENDRE SON PAYS ,MAIS ON FAIT LE DJIHAD POUR DÉFENDRE SON PAYS. et la cause est la defense de notre pays lol!!! aller travailler est un djihad. auto-critiquer est un djihad. se combattre sois même est un djihad pour empêcher un éventuel mal ( ce lui la est l'un des plus important des djihad). etc etc etc d'accord manipulé par les généraux et que proposes-tu a ses jeunes là, les laisser mourir dans cette guerre. je vais tu répondre pour la dernière fois sur ce sujet! le but de la Charte c'est pas de pardonner a ces jeunes, mais de blanchir l'armée, qui a créer une guerre pour nous endormir et qui revient avec une charte pour encore nous endormir d'avantage. dis moi sincèrement combien de foi que tu entendu des algériens te disent la Paix est revenue grâce a Bouteflika?! juste pour cracher sur les appelé et la police sacrifiés comme des moutons , cracher sur tous intellectuels qui sont fait tuer par ce même pouvoir , et cracher sur ces jeunes manipuler qui ont voulue cesser leurs activité terroriste. et le pire: c'est que sa continue même aujourd'hui! mais le déférence elle consiste a dire :maintenant nous sommes persuadé que c'est pas le pouvoir qui tue car on a voté une charte qui confirme ce la!! la charte pour moi est un retour a 92!! Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ...tres dure la reponse! Trop tard, ils sont deja en Algerie, et plus haut sommet de l'Etat meme......Pas tous!:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 J’aimerai aborder et avoir votre avis sur un sujet sensible : les harkis. _D’emblée j’affiche mon avis. Je suis contre la réhabilitation et le retour des harkis en Algérie. pour le respect et la mémoire janitou je me range avec toi la collaboration reste une collaboration on s'est mis en face de ses frères et on a tirer sur eux l'algérien a tirer sur les Algériens on les a assassiner on m'a raconter que certain on les appelait car c'était les bouchers de la caserne c'est eux qui engorgeaient les condamnés par l'armée française et ce pendant le trajet de leur prise, ils étaient considérer suspect on les donnait aux boucher des militaires me l'on raconter PS: CE SUJET TU AURAIS PUS ATTENDRE UN AUTRE JOUR ce jour est celui de la bonté et du pardon entre musulmans de fraternité et de solidarité de charité et de priere pour un mieux vivre in cha allah Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Ben les deux, le sang du traitre doit rester loin de l'algérie, meme s'ils ne sont pas responsable des actes de leurs parents (wlid el far yokhraj 7araf) :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre, mais bon il est un peu surpris.... La notion de traitrise comporte des degrés. Les Harkis, en tant que troupe militaire au service de la France, se trouve à un degré beaucoup plus bas que certains hauts responsables de l' Algérie qui ne quitterent leur poste pour rejoindre la révolution que quand tout était joué. Il vous suffit pour vous convaincre de celà que de regarder, par exemple, quand déserterent certains officiers de l'armée française qui étaient d'origine algérienne. Voyez aussi quand certains cadres quitterent leurs fonctions pour rejoindre la révolution. Je ne parle pas de ceux qui me semblent les touchés par la traitrise, c'est à dire ceux qui ne changèrent strictement rien à leur vie, qui ne prirent part à aucun engagement et qui se coulerent dans la "révolution" avec habilité. Que dire des harkis, coincés entre le marteau et l'enclume, trompés par la France, si ce n'est qu'ils furent les escroqués de l' histoire. Personnellement je pense qu'ils ont assez payés. Quelque soit le régime en place nul ne peut empécher un homme de revenir sur sa terre natal. Surtout pas ceux qui sont nés après la bataille et qui s'érigent en gardien d'une victoire sur laquelle ils n'ont aucun droit de propriété... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je vous mets quelques paroles d'une chanson française que j'aime beaucoup ( JJ Golmann) On saura jamais c'quon a vraiment dans nos ventres, Caché derrière nos apparences L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau ? Ou la pire ou le plus beau ? Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau S'il fallait plus que des mots ? Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt Sur les ruines d'un champ de bataille Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens Si j'avais été allemand ? Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps D'avoir à choisir un camp. Je n'ai pas vécu la guerre d'Algérie alors jamais je ne me permettrai de juger les harkis. Il faut faire preuve d'un peu d'humilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 il est pas question de pardon..puisque les nouvelles générations n'y sont pour rien!! en allemagne, le procureur général du proces de nuremberg a dis que l'allemagne devra porter pendant mille ans la responsabilité de ces crimes et génocide..aujourdhhui les nouvelles générations ne veulent plus entendre parler de ce qu'on fait leur grand parents, et c'est tout à fait normal.. l'imprescription pour les criminelles encore en vie oui, mais ca s'arrete là.. laissons la jeunesse algérienne tranquille Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 J’aimerai aborder et avoir votre avis sur un sujet sensible : les harkis. _D’emblée j’affiche mon avis. Je suis contre la réhabilitation et le retour des harkis en Algérie. Je trouve absurde de faire payer des gens pour la faute de leurs parents. Ils n'ont pas choisi d'être fils de harki, et aucun de nous n'a choisi ses parent. La haine et la vengence ne peuvent batir un projet de societé. C'est l'Aid, c'est la fête au village:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je trouve absurde de faire payer des gens pour la faute de leurs parents. Ils n'ont pas choisi d'être fils de harki, et aucun de nous n'a choisi ses parent. La haine et la vengence ne peuvent batir un projet de societé. C'est l'Aid, c'est la fête au village:mdr::mdr::mdr::mdr: si-nistri,il parle des harkis et non de leurs enfants. Sur que l'on ne doit en aucun cas faire payer leur faute aux enfants. Quant aux harkis,ils ont choisi alors qu'ils assument. Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 slt tout le monde et b fête commençons a poser une simple question ,être harkis est un choix et pourquoi ces gens ont opter pour ce choix Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je trouve absurde de faire payer des gens pour la faute de leurs parents. Ils n'ont pas choisi d'être fils de harki, et aucun de nous n'a choisi ses parent. La haine et la vengence ne peuvent batir un projet de societé. C'est l'Aid, c'est la fête au village:mdr::mdr::mdr::mdr: En même temps c'est quoi un Harkis?? c'est une personne coupable de haute trahison envers l'état...donc passible d'être déchu de sa nationalité...par conséquent les fils et les petit-fils du Harki sont pas des algériens :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir et Aid moubarak, Les harkis sont des hommes et femmes de chair et de sang, ils ont choisi le camp ennemi, ils se sont trompé, nous aurions pu être à leur place. Il est difficile de pardonner, mais il est encore plus difficile de vivre dans la haine. Ces gens ont droits à une chance, même s'ils ont commis les pires atrocités qui puissent exister. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 En même temps c'est quoi un Harkis?? c'est une personne coupable de haute trahison envers l'état...donc passible d'être déchu de sa nationalité...par conséquent les fils et les petit-fils du Harki sont pas des algériens :closedeyes: bonsoir the bride oh que tu as raison sauf on s'est fait avoir par les accords d'evian Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir et Aid moubarak, Les harkis sont des hommes et femmes de chair et de sang, ils ont choisi le camp ennemi, ils se sont trompé, nous aurions pu être à leur place. Il est difficile de pardonner, mais il est encore plus difficile de vivre dans la haine. Ces gens ont droits à une chance, même s'ils ont commis les pires atrocités qui puissent exister. ça sent "el-wi'ame el madani" :confused:....la concorde civile :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 si-nistri,il parle des harkis et non de leurs enfants. Sur que l'on ne doit en aucun cas faire payer leur faute aux enfants. Quant aux harkis,ils ont choisi alors qu'ils assument. Tu ne trouves pas qu'il est facile de dire " assume" quand on n'a pas eu à choisir? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 ça sent "el-wi'ame el madani" :confused:....la concorde civile :D Je peux dire que le jour du referendum, a été le plus triste de ma vie jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas une grande adepte de rotis de bébés. Pourquoi pardonner aux terroristes et pas aux harkis, je crois pas que les uns ont commis moins de crimes que les autres, la trahison ne se pèse pas au kilo. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Qui a trahi ............... trahira :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Je peux dire que le jour du referendum, a été le plus triste de ma vie jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas une grande adepte de rotis de bébés. Pourquoi pardonner aux terroristes et pas aux harkis, je crois pas que les uns ont commis moins de crimes que les autres, la trahison ne se pèse pas au kilo. Qui t'as dit qu'on a pardonné??...:confused: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 si-nistri,il parle des harkis et non de leurs enfants. Sur que l'on ne doit en aucun cas faire payer leur faute aux enfants. Quant aux harkis,ils ont choisi alors qu'ils assument. salut Licorne Je répondais au de celui qui métaient les harkis et leurs fils dans le même sac. le post de Janitou je crois, malgré tout janitou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts