Jump to content

Le harkis : Tu es pour ou contre ?

Recommended Posts

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On y parle d'une periode anterieure.

Tout juste.

Y a un roman très intéressant, en partie sur la guerre d'Algérie ( et qui parle de courage d'ailleurs). Entre chiens et loups, de Cesbron. Il a été publié en 62 et ne prend parti pour aucun camp. Il raconte seulement un peu ce qu'était la réalité de la guerre avec la peur, la haine, la violence etc

C'est un camps de traitres!ça pour les histoires officielles et leur descendance.La realité individuelle est a des millions de kms.

aucun de nous n'a connu ça...mais on s'en fout...CRÈVE et ne trahis pas ... entre la souffrance et la trahison laquelle est meilleure ?

ils ont laisser leurs peuple souffrir et on préféré s'enfuir...et si seulement ils ont eu une vie agréable après...enfin bon...

et je suis d'accord avec ton grand-père.. (quels malheureux =x )

aucun de nous n'a connu ça...mais on s'en fout...CRÈVE et ne trahis pas ... entre la souffrance et la trahison laquelle est meilleure ?

ils ont laisser leurs peuple souffrir et on préféré s'enfuir...et si seulement ils ont eu une vie agréable après...enfin bon...

et je suis d'accord avec ton grand-père.. (quels malheureux =x )

Faut pas

... juger des gens

... qu'on ne connait pas

... c'est peche

Juger leurs actes oui et ce n'est pas péché.

Faut pas

... juger des gens

... qu'on ne connait pas

... c'est peche

Leurs femmes et enfants souffrent jusqu'a maintenant.Ils ont fait beaucoup de mal a tout le monde.Ignorance,vengeance et atrocités extremes.C'etait des humains.Et pourtant,j'appartiens a une famille qui marcha dans un autre moule.:cool:
Leurs femmes et enfants souffrent jusqu'a maintenant.Ils ont fait beaucoup de mal a tout le monde.Ignorance,vengeance et atrocités extremes.C'etait des humains.Et pourtant,j'appartiens a une famille qui marcha dans un autre moule.:cool:

Et

... tu as cherche a comprendre

... comment ils ont finis

... chez les harkis ?

J'en connais et ils ne souffrent pas plus que ça. Leurs enfants ont pour la plupart une très bonne éducation et vivent très bien en France.

Désolée de te décevoir :D

:)

j'ai l'impression que pardonner à l'ennemi est plus simple que pardonner aux traitres .

une observation tres simple me fait dire cela :

les enfants harki sont souvent considéré comme harkis eux meme.

Les enfants des français ( qui étaient donc ennemis) ne sont pas considérés comme cela.

ainsi si un algérien épouse une française de souche ça sera pas choquant mais épouser un enfant de harki la c'est déjà moins envisageable .

je sais je tend vers un HS mais bon je peux pas m'empêcher de faire cette remarque.

mon point de vue est qu'il ne faut pas pardonner aux traitres mais leurs enfants sont ils responsables ?

Oui, c'est la bonne réponse "mon point de vue est qu'il ne faut pas pardonner aux traitres mais leurs enfants sont ils responsables?"

Envoyé par framboise :

Je peux dire que le jour du referendum, a été le plus triste de ma vie jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas une grande adepte de rotis de bébés. Pourquoi pardonner aux terroristes et pas aux harkis, je crois pas que les uns ont commis moins de crimes que les autres, la trahison ne se pèse pas au kilo.

Qui t'as dit qu'on a pardonné??...:confused:

Oui qui t'a dit qu'on a pardonné? pour qu'on le fasse il faudrait d'abord qu'il demandent pardon humblement, et qu'ils s'expliquent devant la justice. Mais ce n'est pas le cas, car beaucoup craignent la vérité.

d'ailleurs au sujet des harkis aussi, la vérité n'est bonne pour tout le monde, beaucoup (certains au sommet de l'Etat) jugent en chantant Kasaman alors qu'ils sont loin d'être innocents.

Allah issadjikk!

:)

Oui, c'est la bonne réponse "mon point de vue est qu'il ne faut pas pardonner aux traitres mais leurs enfants sont ils responsables?"

Ceux d'ici,j'ai pris ma decision!!!Au bled,ils Sont vraiment nationalistes.D'autres supposés kabyles,de chez-moi de surcoit:mdr:,veulent me faire avaler des couleuvres.:DJe suis la pour m'amuser...mais thammurthenna...L'ALGERIE,PAS TOUCHES!!!!
Guest jazairia
J'en connais et ils ne souffrent pas plus que ça. Leurs enfants ont pour la plupart une très bonne éducation et vivent très bien en France.

Désolée de te décevoir :D

Ah bon !tu trouve et pourquoi ils se manifestent et crient leur colère s'ils sont si heureux que ça ?

[V]http://www.youtube.com/watch?v=qWqVpLtyq1k?version=3[/V]

[V]http://www.youtube.com/watch?v=oPr9C-mGjNc?version=3[/V]

[V]http://www.youtube.com/watch?v=ax6_mQ3tIqQ?version=3[/V]

Je me demande pourquoi c'est encore autant un sujet que les algériens ont à cœur..... quasiment d'actualité....

Peut-être que c'est à cause de la relative faillite de la politique de l'Algérie indépendante....

Certains se demandent peut-être si la solution armée était la bonne solution après tout... Je crois que c'est dans l'inconscient collectif...

Je me demande pourquoi c'est encore autant un sujet que les algériens ont à cœur..... quasiment d'actualité....

Peut-être que c'est à cause de la relative faillite de la politique de l'Algérie indépendante....

Certains se demandent peut-être si la solution armée était la bonne solution après tout... Je crois que c'est dans l'inconscient collectif...

Ou peut-être que c'est à cause d'une réelle douleur.

Si l'état algérien se portait bien certainement que la question ferait moins mal mais faut pas rêver je ne pense pas qu'on serait au niveau d'oublier quoique ce soit.

Et oui ça aurait pu se passer sans conflit armée mais pour le coup c'est la france qui ne l'a voulu. (la france était moins cool à l'époque:rolleyes:)

Nous nous sommes pas psychanalystes,nous sommes ALGERIENS.

J'ai parlé de ceux que je connaissais.

Donc ne pas dire LES harkis, tous ne sont pas malheureux et tous ne manifestent pas.

Le transfert des populations s'est fait des deux cotés a sens unique.:cool:Nos parents ont suivi la ligne jaune peu apres mais pour photografier la parisienne(baguette de pain).:mdr:
Ou peut-être que c'est à cause d'une réelle douleur.

Si l'état algérien se portait bien certainement que la question ferait moins mal mais faut pas rêver je ne pense pas qu'on serait au niveau d'oublier quoique ce soit.

Et oui ça aurait pu se passer sans conflit armée mais pour le coup c'est la france qui ne l'a voulu. (la france était moins cool à l'époque:rolleyes:)

La France sortait d'un des pires traumatisme de son histoire....

Je trouve personnellement qu'il y a toujours une volonté de mettre les échecs algériens sur le compte de la France alors qu'elle est sorti depuis plus de 40 ans maintenant....

Et puis, on a quasiment pardonné aux islamistes.... mais on en veut encore aux harkis....

C'est du rechauffé electoral.

La France sortait d'un des pires traumatisme de son histoire....

Je trouve personnellement qu'il y a toujours une volonté de mettre les échecs algériens sur le compte de la France alors qu'elle est sorti depuis plus de 40 ans maintenant....

Et puis, on a quasiment pardonné aux islamistes.... mais on en veut encore aux harkis....

L'histoire s'est faite de rapprochement,guerre et ...fermeture de frontieres.En Algerie,les enfants d'harkis sont citoyens comme tous les Algeriens sans aucune restrictions administratives ou politique sauf a devenir president.On y reviendra,si tu veux!Ici,j'y vis.En aquitaine,s'il te plait.Tout y deterré pour gagner un maroquin au conseil municipal de mazeres.:mdr: