Jump to content

Le harkis : Tu es pour ou contre ?


Recommended Posts

Guest Biobazard

Et puis, on a quasiment pardonné aux islamistes.... mais on en veut encore aux harkis....

 

Oui mais les islamistes du maquis c'était des "brebis égarées" :D

 

("Ils" l'ont dit à la télé :cool: )

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
poitier.Il n'y existes ni moyens logistiques,humains,materiels ou aquatiques.:mdr:

 

Ben justement, y a une école d'aéronautique à Poitiers ... si jamais ils veulent prendre des cours d'aviation pour détourner des avions et défoncer des gratte-ciel :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Zakarias n'est pas Algerien!

 

Ben justement, y a une école d'aéronautique à Poitiers ... si jamais ils veulent prendre des cours d'aviation pour détourner des avions et défoncer des gratte-ciel :mdr::mdr:
Madrid nous est tres chere.Ce n'est pas pour du persil que l'algerien deraille.:mdr:
Link to post
Share on other sites
La France sortait d'un des pires traumatisme de son histoire....

 

Je trouve personnellement qu'il y a toujours une volonté de mettre les échecs algériens sur le compte de la France alors qu'elle est sorti depuis plus de 40 ans maintenant....

 

Et puis, on a quasiment pardonné aux islamistes.... mais on en veut encore aux harkis....

 

Pas mon genre de mettre quoique ce soit sur le dos de la france concernant les échecs actuels de l'algérie (les premiers responsables sont les barbus, la corruption, les bras cassés, le manque d'ambition, le pétrole et toutout) ;

 

Mais non la france ne sortait pas des pires horreurs. le gouvernement de vichy a eu pour effet très bénéfique d'épargner grandement la population française à part les juifs et les résistants. La preuve après la guerre londres étaient dans un sal état alors que paris était intacte : il faut vraiment que tous les français remercie le général De Gaule pour ce coup de maitre de retournement de situation pour finir dans la table des vainqueurs, un fin stratège (c'est pas sarkozy qui serait capable de ça) ... je ferme la parenthèse.

 

Sinon oui le pardon des islamistes de **** je ne le digère pas mais boutef a pris peut-être la bonne décision si ça peut améliorer la situation. Perso n'habitant pas en algérie je ne peux pas comprendre ce genre de chose ; si c'était la bonne décision où pas. Ce dont j'ai peur par contre c'est d'une société qui libère des terroristes et qui emprisonne des personnes qui ne jeûnent pas pendant le ramadhan.

 

Je n'en veux pas particulièrement aux harkis ; en tout cas pas à leurs enfants qui n'y sont pour rien mais qu'ils aient été déchus de leur citoyenneté algérienne et assez logique vu qu'ils souhaitaient "rester français"

Link to post
Share on other sites

C'est un debat d'histoire en algerie.

 

Pas mon genre de mettre quoique ce soit sur le dos de la france concernant les échecs actuels de l'algérie (les premiers responsables sont les barbus, la corruption, les bras cassé, le manque d'ambition, le pétrole et toutout) ;

 

Mais non la france ne sortait pas des pires horreurs. le gouvernement de vichy a eu pour effet très bénéfique d'épargner grandement la population française à part les juifs et les résistants. La preuve après la guerre londres étaient dans un sal état alors que paris était intacte : il faut vraiment que tous les français remercie le général De Gaule pour ce coup de maitre de retournement de situation pour finir dans la table des vainqueurs, un fin stratège (c'est pas sarkozy qui serait capable de ça) ... je ferme la parenthèse.

 

Sinon oui le pardon des islamistes de **** je ne le digère pas mais boutef a pris peut-être la bonne décision si ça peut améliorer la situation. Perso n'habitant pas en algérie je ne peux pas comprendre ce genre de chose ; si c'était la bonne décision où pas. Ce dont j'ai peur par contre c'est d'une société qui libère des terroristes et qui emprisonne des personnes qui ne jeûnent pas pendant le ramadhan.

 

Je n'en veux pas particulièrement aux harkis ; en tout cas pas à leurs enfants qui n'y sont pour rien mais qu'ils aient été déchus de leur citoyenneté algérienne et assez logique vu qu'ils souhaitaient "rester français"

Perso,j'ai eté entrainé dans ce debat malgré moi et c'est bien pour tout le monde.Les femmes et fils de harkis sont Algeriens,s'ils le desirent.C'est une loi Algerienne.Je ne suis point responsables des mauvaises choses que mon papa ait pu faire dit la loi Algerienne.Reconciliation recente est decente.N'importe quel pays musulman aurait succombé.Edzayer est bennie par ellah.L'energie fossille(autre baraka de dieu)nous replace au peleton.C'est pour ça,j'adore dzayar dialna.:cool:
Link to post
Share on other sites

@ Zombretto : Oui faut pas juger les gens qu'on ne connait pas mais juger leur comportement est une chose normale!! je vois pas comment tu pense d'ailleurs, tout le peuple souffrait!!! et eux??? ils ont voulu FUIR ... et tu sais ce que disait les français? quelqu'un qui a trahi son propre pays comment peut-on lui faire confiance ...

Eh oui, c'est dur mais ils ont fait ça de leur propres mains ..vous avais choisi le pays ennemi ( à l'époque) Restez y =) tout simplement

et sinon si tu leurs demandent si ils ont regretté ils commencent à pleurer leur patrie...car à présent peu importe la nationalité française ils restent comme des apatrides

Link to post
Share on other sites
@ Zombretto : Oui faut pas juger les gens qu'on ne connait pas mais juger leur comportement est une chose normale!! je vois pas comment tu pense d'ailleurs, tout le peuple souffrait!!! et eux??? ils ont voulu FUIR ... et tu sais ce que disait les français? quelqu'un qui a trahi son propre pays comment peut-on lui faire confiance ...

Eh oui, c'est dur mais ils ont fait ça de leur propres mains ..vous avais choisi le pays ennemi ( à l'époque) Restez y =) tout simplement

et sinon si tu leurs demandent si ils ont regretté ils commencent à pleurer leur patrie...car à présent peu importe la nationalité française ils restent comme des apatrides

 

 

 

ahhh Citrus , tu serais pas un peu dure au moins envers leurs enfant :D

 

yak nous les algeriens on pardonne il suffit attawba, el-wiam-elmadani, reconsilliation avec les islamiste qui ont fait des massacres, je pense que si on leur a pardonné alors , laissons tout le monde en profiter :D

Link to post
Share on other sites
@ Zombretto : Oui faut pas juger les gens qu'on ne connait pas mais juger leur comportement est une chose normale!! je vois pas comment tu pense d'ailleurs, tout le peuple souffrait!!! et eux??? ils ont voulu FUIR ... et tu sais ce que disait les français? quelqu'un qui a trahi son propre pays comment peut-on lui faire confiance ...

Eh oui, c'est dur mais ils ont fait ça de leur propres mains ..vous avais choisi le pays ennemi ( à l'époque) Restez y =) tout simplement

et sinon si tu leurs demandent si ils ont regretté ils commencent à pleurer leur patrie...car à présent peu importe la nationalité française ils restent comme des apatrides

D'abord

... qui sont les harkis ?

... en general ce sont des gens

... qui etaient mis devant un choix

... ou prendre le maquis

... ou s'enroler chez les Francais

... aujourd'hui les Francais disent

... que 150 000 harkis ont ete executes par l'ALN

... l'Algerie dit : cest faux

... et c'est vrai c'est faux

... les harkis ont tous rejoins

... l'armee des frontieres celle du sordide

... pour l'aider a vaincre l'armee de l'interieur

... et prendre le pouvoir

... quelques uns sont rentres en France

... et ceux-ci sont un probleme

... Franco-Francais

... si la France les a trahis c'est leur probleme

Link to post
Share on other sites
D'abord

... qui sont les harkis ?

... en general ce sont des gens

... qui etaient mis devant un choix

... ou prendre le maquis

... ou s'enroler chez les Francais

... aujourd'hui les Francais disent

... que 150 000 harkis ont ete executes par l'ALN

... l'Algerie dit : cest faux

... et c'est vrai c'est faux

... les harkis ont tous rejoins

... l'armee des frontieres celle du sordide

... pour l'aider a vaincre l'armee de l'interieur

... et prendre le pouvoir

... quelques uns sont rentres en France

... et ceux-ci sont un probleme

... Franco-Francais

... si la France les a trahis c'est leur probleme

 

Ils ont misé sur le "mauvais cheval" (quoique rien ne dit que leur situation personnelle à tous auraient été meilleure s'ils avaient été de l'autre côté).

La vie c'est aussi , surtout, souvent un jeu de hasard :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Vidéo Ina - Interview biographie Dalila Kerchouche , vidéo Interview biographie Dalila Kerchouche , vidéo Ardisson Tout le monde en parle - Archives vidéos Ardisson Tout le monde en parle : Ina.fr

 

J'ai regardé cette vidéo elle ma émue . surtout lorsque elle demande a son père pourquoi na tu pas pris le maquis , il lui répons ,je n'en pas eu le courage . un aveu que beaucoup n'auraient pas eus . elle apprend lors de sa venue en algerie que son père cotisais pour ces moudjahidin enfin ils ont morflés des des deux cotés .

Merci Akarim pour cette video et bien venu l'ami je suis contente que tu sois retabli.

 

cette journaliste a raison de dire du bien de son père c'est comprehensible qu'elle veuille glorifier sa mémoire et le rendre héros après que tout le monde le traitait de traitre ,mème elle, elle le considérait comme tel , mais la a découvrir d'un seul coup qu'il cotisait et qu'il sympatisait avec l'ALN la c'est de la foutaise car ceux qui cotiseaient avaient "des bons de reception" et puis ils étaient connu par ceux au maquis et les responsables et ils n'ont pas etè touchè et le comble c'est ce moudjahid qui lui déclare ouvertement qu'il regrettait de ne pas avoir choisi le camp des harkis ça c'est impossible et il se plaint de la misère ,quelle misère? les moudjahidines ont une pension égale a un salaire d'un haut fonctionnaire et cadre de l'etat sans compter les privilèges (taxi , voiture , transport gratuit, lieu de loisir gratuit..ect...) et elle ose mentir et dire qu'il(moudjahid) envie les harkis et leurs belle vie en France quel mensonge flagrant ; honte a elle de mentir mème si c'est pour sauver l'honneur de son pauvre père qui restera un traitre mème si elle dorera son image avec l'eau du diamant

Link to post
Share on other sites
D'abord

... qui sont les harkis ?

... en general ce sont des gens

... qui etaient mis devant un choix

... ou prendre le maquis

... ou s'enroler chez les Francais

... aujourd'hui les Francais disent

... que 150 000 harkis ont ete executes par l'ALN

... l'Algerie dit : cest faux

... et c'est vrai c'est faux

... les harkis ont tous rejoins

... l'armee des frontieres celle du sordide

... pour l'aider a vaincre l'armee de l'interieur

... et prendre le pouvoir

... quelques uns sont rentres en France

... et ceux-ci sont un probleme

... Franco-Francais

... si la France les a trahis c'est leur probleme

 

"mis devant un choix"??? ! pourquoi ceux qui sont là et qui sont morts ne se sont pas sentis obligés? ! genre les harkis ils avaient pas le choix c'est ça... ils auraient pu souffrir et mourir fiers..ça aussi c'est un choix .. mes grands parents ont été tués à cause la trahison d'un harki ... mes parents ont vécu la misère à cause d'eux... pourrais-je seulement pardonner ce qu'ils ont fait à leur bêtise!! il est possible que je leurs ai pardonné..mais pour qu'ils disent qu'ils sont pas coupables ça NON

Link to post
Share on other sites
"mis devant un choix"??? ! pourquoi ceux qui sont là et qui sont morts ne se sont pas sentis obligés? ! genre les harkis ils avaient pas le choix c'est ça... ils auraient pu souffrir et mourir fiers..ça aussi c'est un choix .. mes grands parents ont été tués à cause la trahison d'un harki ... mes parents ont vécu la misère à cause d'eux... pourrais-je seulement pardonner ce qu'ils ont fait à leur bêtise!! il est possible que je leurs ai pardonné..mais pour qu'ils disent qu'ils sont pas coupables ça NON

Mais personne

... ne te demande de pardonner

... quoi que ce soit a qui que ce soit

... d'ailleurs tu n'es qu'un ou une ghachi

... sans aucun pouvoir

Link to post
Share on other sites
J’aimerai aborder et avoir votre avis sur un sujet sensible : les harkis.

_D’emblée j’affiche mon avis. Je suis contre la réhabilitation et le retour des harkis en Algérie.

 

Moi je trouve sa hypocrite(je parle pas de toi en particulier mais de la position de l'Algérie).L'Algérie pardonne et meme rénumère les anciens égorgeurs et refuse les harkis, les égorgeurs sont au moins tout autant des traites que les harkis.

Link to post
Share on other sites

En plus l'Algérie les a déjà tous massacrés les harkis en faisant fi du traité qui la lié avec la France (les accords d'Évian) (en même temps quand on respecte pas sa propre constitution, pourquoi respecter ses engagements avec des tiers ? )

 

Donc on pourrait dire qu'ils ont payé leur dette mais non, il en reste quelqu'un en France......

 

Les terros par contre eux pas de problème... c'est redevenu des citoyens comme les autres.... ils ne sont inquiété par personne....

Link to post
Share on other sites
ahhh Citrus , tu serais pas un peu dure au moins envers leurs enfant :D

 

yak nous les algeriens on pardonne il suffit attawba, el-wiam-elmadani, reconsilliation avec les islamiste qui ont fait des massacres, je pense que si on leur a pardonné alors , laissons tout le monde en profiter :D

 

:confused: oui j'avoue être un peu dure et catégorique... :(

les enfants "peut être" car y'en a qui méritent pas... mais le reste xD

tout ça c'est du n'importe quoi :chut:

Link to post
Share on other sites

Les harkis et leur choix

 

Bonjour, je crois que pour avoir une idée un peu près équilibrée sur les harkis et les conditions de leur choix, il faut lire l'article de Mohammed Harbi, historien et dirigeant historique du FLN, intitulé "Dire enfin que la guerre est finie". Il date de 2003 mais il me semble tout à fait intemporel. C'est peut-être un peu long mais cela en vaut la peine.

Link to post
Share on other sites
Les terros par contre eux pas de problème... c'est redevenu des citoyens comme les autres.... ils ne sont inquiété par personne...

 

C'est plutôt eux qui inquiètent. Il est vrai que ce n'est pas explicte dans le texte de "La réconciliation nationale", mais dans la pratique les tangos peuvent même d'intimider et menacer les autres.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Moi je trouve sa hypocrite(je parle pas de toi en particulier mais de la position de l'Algérie).L'Algérie pardonne et meme rénumère les anciens égorgeurs et refuse les harkis, les égorgeurs sont au moins tout autant des traites que les harkis.

 

Algérien démocratique et popilaire qui vit dans la Fronce!!!

Link to post
Share on other sites
Guest chebmourad
J’aimerai aborder et avoir votre avis sur un sujet sensible : les harkis.

_D’emblée j’affiche mon avis. Je suis contre la réhabilitation et le retour des harkis en Algérie.

 

les nouvelles générations n'ont pas en pâtir des conneries de leur grand parents...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...