aynazppr75 29 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 si ce n'est pas l'ALN et derrière lui la population ,dis-nous qui est ça qui a libéré l'algérie du joug colonial. je comprends bien les réactions de certains qui regrettent l'assassinat de tel ou tel révolutionnaire par ses frères et donc s'introduissent dans un délire plus ou moins stérile ,mais ta réaction là ,je ne la trouve qu'une seule explication qu'est la frustration de départ de colonisateur. En tant qu'originaire de petite Kabylie là ou tout a commencé et comme chaque famille kabyle qui compte des morts qui ont combattu, j'ai aucune leçon à recevoir et je connais la réalité historique de la wilaya 3 et de ce qu'il s'est passé comme réglements de compte. Et aucune leçon à recevoir non plus de ces pseudos résistants flnistes d'aujourd'hui qui s'approprient une victoire auquelle ils n'ont pas participé ou des planqués au Maroc qui n'ont pas tiré un coup de fusil et qui parlent à tord et à travers d'un conflit qu'ils ne connaissent pas. Ca me fait bien marrer de parler de colonisateur, pourquoi les accords d'Evian signés par le FLN ont ils prévu que la France resterait au Sahara pour ses essais nucléaires jusqu'en 67 alors !!!! Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 En tant qu'originaire de petite Kabylie là ou tout a commencé et comme chaque famille kabyle qui compte des morts qui ont combattu, j'ai aucune leçon à recevoir et je connais la réalité historique de la wilaya 3 et de ce qu'il s'est passé comme réglements de compte. Et aucune leçon à recevoir non plus de ces pseudos résistants flnistes d'aujourd'hui qui s'approprient une victoire auquelle ils n'ont pas participé ou des planqués au Maroc qui n'ont pas tiré un coup de fusil et qui parlent à tord et à travers d'un conflit qu'ils ne connaissent pas. Tu as raison, l'ignorance est un mode de gouvernance et malheureusement il a fait des ravages en Algérie. C'est presque vécu comme du révisionnisme de dire que la plupart des combats ont eu lieu en Kabylie et dans les Aurès! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C'est facile d'en parler 50 ans après et de dire machin c'est un traître bidule c'est un héros, j'aurai aimé en voir ici sur le terrain voir ce qu'ils auraient fait, les grandes gueules auraient détalé comme des lapins à la première grenade française. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C'est facile d'en parler 50 ans après et de dire machin c'est un traître bidule c'est un héros, j'aurai aimé en voir ici sur le terrain voir ce qu'ils auraient fait, les grandes gueules auraient détalé comme des lapins à la première grenade française. tout a fait d'accord! Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 C'est facile d'en parler 50 ans après et de dire machin c'est un traître bidule c'est un héros, j'aurai aimé en voir ici sur le terrain voir ce qu'ils auraient fait, les grandes gueules auraient détalé comme des lapins à la première grenade française. C'est ce que chantait JJ Goldman dans une de ses chansons: "on ne saura jamais ce qu'on a dans le ventre caché derrière nos apparences..." Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 En tant qu'originaire de petite Kabylie là ou tout a commencé et comme chaque famille kabyle qui compte des morts qui ont combattu, j'ai aucune leçon à recevoir et je connais la réalité historique de la wilaya 3 et de ce qu'il s'est passé comme réglements de compte. Et aucune leçon à recevoir non plus de ces pseudos résistants flnistes d'aujourd'hui qui s'approprient une victoire auquelle ils n'ont pas participé ou des planqués au Maroc qui n'ont pas tiré un coup de fusil et qui parlent à tord et à travers d'un conflit qu'ils ne connaissent pas. Ca me fait bien marrer de parler de colonisateur, pourquoi les accords d'Evian signés par le FLN ont ils prévu que la France resterait au Sahara pour ses essais nucléaires jusqu'en 67 alors !!!! sauf qu'ici ,on parle de ALN (armée de libération nationale ) dont les révolutionnaires kabyles font partie ,que tu la diffame régulièrement dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 sauf qu'ici ,on parle de ALN (armée de libération nationale ) dont les révolutionnaires kabyles font partie ,que tu la diffame régulièrement dans ce forum. Y a que toi qui n'a toujours pas compris ou alors tu es ignorant de la situation algérienne que l'ALN n'était pas composée que de héros ou de fiers patriotes comme la propagande a voulu le faire croire, les autres t'ont suffisamment donné d'exemples comme Belkacem qui ont été éliminés avec la complicité de chefs algériens comme Merbah avec un certain Boumédiène à leur tête, moi je vis pas chez les bisounours. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 Il est où le délire stérile??? Tu n'as pas compris que le colonisateur n'est jamais parti!!! Qui a placé les dirigeants de la nouvelle Algérie? Pourquoi avoir écarté (voire tué!) les principaux leaders nationalistes comme Aït-Ahmed ou Belkacem? Pourquoi une bande d'autocrates a pris les commandes du pays avec la bénédiction des Français? Pourquoi la flotte française est restée en Algérie jusqu'en 1967? Pourquoi la France est elle restée au Sahara pour y poursuivre ses essais nucléaires? Pourquoi Alger n'a jamais poursuivi les criminels de guerre français? Pourquoi Alger a gentiment envoyé des flots de travailleurs dociles à la demandes des autorités françaises? T'appelles ça un pays indépendant? Si c'est ça, bien des martyrs ont du se retourner dans leurs tombes... c'est vrai que la france a laissé ses résidus ici en algérie ,c'est vrai que jusqu'à présent ils forment un lobby pour défendre les intérêts de la france .d'ailleurs c'est pourquoi , peut-étre, il y a eu des assassinats.on a essayé de contourner ce danger mais il s 'est révélé incontournable ,vu la capacité de nuire de ces résidus ,mais tout cela ne nous empêche pas d'étre contre les harkis qui ont fait beaucoup de mal aux algériens et continuent de le faire.le pire c'est ils ne regrettent rien ,et pour s'intègre bien dans la société française(qui les a rejeté avant ) ils se sont fait une autre religion et autres noms occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 5, 2011 Partager Posted January 5, 2011 c'est vrai que la france a laissé ses résidus ici en algérie ,c'est vrai que jusqu'à présent ils forment un lobby pour défendre les intérêts de la france .d'ailleurs c'est pourquoi , peut-étre, il y a eu des assassinats.on a essayé de contourner ce danger mais il s 'est révélé incontournable ,vu la capacité de nuire de ces résidus ,mais tout cela ne nous empêche pas d'étre contre les harkis qui ont fait beaucoup de mal aux algériens et continuent de le faire.le pire c'est ils ne regrettent rien ,et pour s'intègre bien dans la société française(qui les a rejeté avant ) ils se sont fait une autre religion et autres noms occidentaux. Si les Harkis ont fait un trait sur leur territoire d'origine, pourquoi leur reproches-tu pour certains d'avoir adopter la religion ou les prénoms de leur pays d'accueil? Pour ma part, j'en connais qui portent des prénoms français et ça ne me choque pas du tout. Pourquoi? Parce qu'ils sont libres de le faire ou non. Ce qui est ensuite comique, quand certains réussissent et ont une renommée nationale, des Algériens leur reprochent de ne pas mettre en avant leurs origines! Tout ça frise la schizophrénie. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 Si les Harkis ont fait un trait sur leur territoire d'origine, pourquoi leur reproches-tu pour certains d'avoir adopter la religion ou les prénoms de leur pays d'accueil? Pour ma part, j'en connais qui portent des prénoms français et ça ne me choque pas du tout. Pourquoi? Parce qu'ils sont libres de le faire ou non. Ce qui est ensuite comique, quand certains réussissent et ont une renommée nationale, des Algériens leur reprochent de ne pas mettre en avant leurs origines! Tout ça frise la schizophrénie. salam georges freche avait aussi raison de les traité de sous hommes. quelle confiance peut-on faire a quelqu'un qui a trahit ses freres et sa patrie....les français se sont posé la question et on repondu.... Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 salam georges freche avait aussi raison de les traité de sous hommes. quelle confiance peut-on faire a quelqu'un qui a trahit ses freres et sa patrie....les français se sont posé la question et on repondu.... Si tu connaissais les vraies opinions de G. Frêche concernat les Arabes et les maghrebins tu éviterais de reprendre ces propos. L'adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" ne fonctionne pas toujours. De plus, si tu interrogeais la majorité des Français, je ne pense pas qu'ils verraient les anciens Harkis comme des sous-hommes. De plus, les personnes, quelles qu'elles soient, qui traitent leurs semblables d' "untermenschen" ne m'inspirent pas le respect. Mais bon, le racisme est une opinion après tout! Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 J’aimerai aborder et avoir votre avis sur un sujet sensible : les harkis. _D’emblée j’affiche mon avis. Je suis contre la réhabilitation et le retour des harkis en Algérie. vivons au présent des "harkis" il n'y a plus des massu les quelques survivants ne sont bons qu'à l'exploitation politique du pays qui les a accueillis malgré eux leurs enfants ? s'ils veulent revenir au bled, ils sont à considérer légalement comme les autres fransaouis, avec ce petit plus, un peu de l'amour et de la chaleur de cette terre qu'ils n'ont pas eu le bonheur connaître. Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted January 6, 2011 Partager Posted January 6, 2011 vivons au présent des "harkis" il n'y a plus des massu les quelques survivants ne sont bons qu'à l'exploitation politique du pays qui les a accueillis malgré eux leurs enfants ? s'ils veulent revenir au bled, ils sont à considérer légalement comme les autres fransaouis, avec ce petit plus, un peu de l'amour et de la chaleur de cette terre qu'ils n'ont pas eu le bonheur connaître. Je confirme tes dires; beaucoup d'enfants d'anciens Harkis retournent en Algérie en particulier pour les vacances. Ils ont encore de la famille là-bas qui les accueillent avec beaucoup de chaleur... Certains Algériens sont visiblement rancuniers mais plus nombreux sont ceux qui ont le sens de l'hospitalité même si leurs moyens sont modestes. C'est tout à leur honneur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts