Jump to content

Chômage en Algérie

Recommended Posts

Pourquoi tout le monde se plaint d'être au chômage, mais dès qu'on cherche à recruter, on trouve personne :(

Plutoniquement.

Quel est le profil que tu cherche a recruter ?

PS : Tu passes le bonjour a Mounir, je le croise souvent sur un de mes sites de recrutement :D

Des commerciaux capable de vendre les pommes de terres comme les fusils, et même les plus beau rêves;

Tu proposes un salaire fixe ou tu paies a la commision ?

je cherche aussi un TS ou ingénieur en électrotechnique.

J'ai un millier de CVs d'electrotechniciens pour toi, ca t'interesse ? :D
Des commerciaux capable de vendre les pommes de terres comme les fusils, et même les plus beau rêves;

je cherche aussi un TS ou ingénieur en électrotechnique.

Plutoniquement.

Ah, c'est pas dans mes cordes malheureusement :(

Chômage en Algérie II

Pourquoi tt le monde se plaint d'être au chômage en Algérie alors qu'il y a un tas de métiers qui pourraient se développer :

ex : architecte ou décorateur d'intérieur, coach de vie, prof de yoga, sophrologue, relookeuse, urbaniste (!!!), designer, chercheur de tendance, Marketing, médecine alternative (chinoise, ayurvedique, reiki, hypnothérapie...), maison d'hôte, tous les métiers de l'environnement, producteur de fromage de brebis et de chèvre, producteurs de cosmétiques bio exportable, promoteur immobiliers, fabricants de produits surgelés, centre de remise en forme, de relaxation, spa, fabricant de logiciels, fabricant de mobilier urbain, haute joaillerie, etc, etc...

Puisuqe l'offre est quasi inexistante, quiconque se lancerait dans ces activités trouverait un débouché, non ?

Pourquoi tt le monde se plaint d'être au chômage en Algérie alors qu'il y a un tas de métiers qui pourraient se développer :

ex : architecte ou décorateur d'intérieur, coach de vie, prof de yoga, sophrologue, relookeuse, urbaniste (!!!), designer, chercheur de tendance, Marketing, médecine alternative (chinoise, ayurvedique, reiki, hypnothérapie...), maison d'hôte, tous les métiers de l'environnement, producteur de fromage de brebis et de chèvre, producteurs de cosmétiques bio exportable, promoteur immobiliers, fabricants de produits surgelés, centre de remise en forme, de relaxation, spa, fabricant de logiciels, fabricant de mobilier urbain, haute joaillerie, etc, etc...

Puisuqe l'offre est quasi inexistante, quiconque se lancerait dans ces activités trouverait un débouché, non ?

c'est vrai que c'est un réel problème, en Algérie, il y a du boulot quand on cherche on trouve, mais le soucis c'est que pour eux l'argent doit couler a flot et tout de suite, à entendre mes amis, fel houma, quand je retourne en Algérie, en attendant le visa, il leur faut un boulot pas trop dure si possible sous un climatiseur en été et bien payé... bon ceci dit j'ai pensé à une chose, j'vais partir dans un raisonnement lointain accrochez vous. J'ai remarqué que nous les algériens avions une certaine culture de fierté, 3adna nif comme on dit, le soucis c'est a quel prix... on ne se dit plus pardon on ne se dit plus salam a3leykum a part les barbus qui croisent notre chemin la nuit, plus de gentillesses tu dis pardon sinon tu passe pour un faible, excusez moi n'existe plus... je crois que c'est un complexe qu'on a, et je crois qu'on peux parler là de fierté mal placé des algériens et c'est cette obsession elle se traduit même au niveau professionnel! sous prétexte que bosser pour qqun c'est se rabaisser ou je ne sais quel raisonnement ou idées reçues qu'ils ont, tout le monde fini par ouvrir son propre commerce, il n'y a qu'a aller au centre ville, dans une même rue de 200 mètre tu as 6 Taxiphones, 9 alimentations générales, et 16 cafétérias et j'ai remarqué une chose qui nous est propre, pour faire plus crédible plus patron en soi, le mec il ouvre une table à cigarette il faut qu'il lui mette un nom, histoire de dire que j'existe en tant que tel... on est carrément obnubilé par l'apparence, donc le boulot tant que je ne roule pas dans le nouveau Touareg de chez Volkswagen ( voiture d'arriviste pour moi, nouveau tahleb comme on dit ) et bien je me suis désolé je ne bosse pas... malgré que certains accepte l'idée de démarrer au abysse de l'échelle social, certains, d'un autre coté il faut les comprendre quand un mois de salaire ici équivaut a 2 ans de travail y a de quoi être découragé... ohlala bon mon raisonnement n'est pas complet et très bâclé, sa va n'importe où il est tard mais promis j'expliquerai mieux la prochaine fois promis.