Jump to content

facebook : un vrai reseau social ?

Recommended Posts

pas besoin de vous expliquer qu'est-ce que facebook j'imagine.

je me suis désinscris de ce site il y quelques semaines car je n'y trouvais plus mon compte .

que pensez vous de ce genre de site?

pensez vous que l'on puisse trisser quelconque amitié par ce biais ? quelconque relation j'ai envie de dire ?

moi je me suis rendu compte que sur facebook je ne parlais qu'a des gens que j'avais déja sur msn !

il y avait énormément de personnes qui me rajoutais comme "ami" sur facebook, des mecs pour la plupart mais souvent ça ne menait a rien ... aucune reelle conversation.

quant aux groupes j'étais inscrite sur de nombreux groupes et là aussi aucun vrai débat .

ça m'a plutôt déçu.

je ne pense pas que ce soit un bon outil pour "parler" avec des gens ( pour moi bien sûr)

peut etre que je ne sais pas m'y prendre non plus

moi je me suis rendu compte que sur facebook je ne parlais qu'a des gens que j'avais déja sur msn !

il y avait énormément de personnes qui me rajoutais comme "ami" sur facebook, des mecs pour la plupart mais souvent ça ne menait a rien ... aucune reelle conversation.

quant aux groupes j'étais inscrite sur de nombreux groupes et là aussi aucun vrai débat .

ça m'a plutôt déçu.

je ne pense pas que ce soit un bon outil pour "parler" avec des gens ( pour moi bien sûr)

peut etre que je ne sais pas m'y prendre non plus

Il faut être une bonne commerciale et savoir se vendre :D la concurrence est rude :D

en vérité, parler à visage découvert n'a rien à voir avec parler sous un pseudo et sous l'annonymat, donc, les gens sont moins à l'aise, il faut du temps pour retrouver ses repères, puis, il faut être un membre actif, donc, publiquer, faire des actions, c'est comme ça que tu fais remarquer et attirer les gens qui s'interessent à ta façon d'être :)

Plutoniquement.

PS: une belle photo aide aussi :D

lol !

non t'inquiètes pas j'envoie des bisou a tout le monde, des videos drôle aussi, des claques parfois ... une vraie facebookeuse.

moi ce qui m'a gené c'est quand une personne m'joute d'une elle ne vient pas me dire pourquoi elle l'a fait et quand je lui envoi un petit coucou celle ci ne répond pas ...

et les groupes par exemple ? ça sert pas a grand chose non plus.

si c'est pour voir tout le monde répéter la meme chose 168785869 fois ... m'enfin j'ai tout de même tenu plus de 6 mois !

ce qui est rare !

lol !

non t'inquiètes pas j'envoie des bisou a tout le monde, des videos drôle aussi, des claques parfois ... une vraie facebookeuse.

moi ce qui m'a gené c'est quand une personne m'joute d'une elle ne vient pas me dire pourquoi elle l'a fait et quand je lui envoi un petit coucou celle ci ne répond pas ...

et les groupes par exemple ? ça sert pas a grand chose non plus.

si c'est pour voir tout le monde répéter la meme chose 168785869 fois ... m'enfin j'ai tout de même tenu plus de 6 mois !

ce qui est rare !

moi tu m'as pas envoyé de bisous :D je m'en serai souvenu

les groupes, c'est pour afficher les courants de tes idées, c'est pas pour en débattre. quand un personne consulte tes information, il peut savoir quelles idées tu portes, être dans un goupe qui s'appelle "Fack Palestine" ou dans un groupe "Pour sauver la terre" peut être très révélateur de la personnalité de cette personne.

être sur facebook peut te permettre de rencontrer des vieilles connaissances que tu as perdues de vue depuis pas mal de temps, c'est utile ;) (y a toujours un ancien camarade de lycée qui était amoureux de toi mais qui n'a jamais osé te le dire )

tu peux faire des rencontres professionnelles très intéressantes.

faire un peu dans les commérages :p ou dans le remplissage des bouteilles. chacun sa guise,

enfin. facebook n'est pas un site ou on reste collé 24/24. mais c'est un site de réseaux sociaux.

Plutoniquement.

ah tu n'en a pas.... si tu savais comment était ma petite amie a l'époque... exactement comme toi elle n'avais soit disant peur d'aucun mec, jusqu'à ce fameux 14 février ou nos regard ce sont croisés, et depuis la pauvre a totalement changée... en réalité, elle avait déjà changé j'ai juste réussi à lui redonné son innocence qu'elle avait perdue...

je me suis désinscris de ce site il y quelques semaines car je n'y trouvais plus mon compte .

pensez vous que l'on puisse trisser quelconque amitié par ce biais ? quelconque relation j'ai envie de dire ?

Bonjour Jaasss,

FB je l'utilise depuis un an et demi. J'aime cet outil surtout quand tu es à l'étranger c'est génial. Tu publies des photos qui peuvent être commentées par tes amis, tu n'oublies plus leur anniversaire, tu retrouves des connaissances perdues de vue, des anciens élèves, tu les défies à des jeux, vous vous comparez avec des tests débiles....:D

Pour les groupes, c'est davantage un trait de personnalité qui s'ajoute à ton profil. Si tu commences à publier sur leur mur et qu'il s'agit d'un groupe "algérien", c'est clair que les 2 semaines à venir tu vas avoir une liste de branques qui vont te demander en "ajout d'amis". Là c'est direct = ignorer wa hada maken ! On sait très bien pourquoi cet inconnu souhaite s'incruster dans ton univers privé !

Je n'ai donc jamais rencontré quelqu'un via FB. C'est un réseau social existant qui se reconstitue dans le virtuel. C'est comme un répertoire intéractif.

Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de site, je trouve pas cela très intéressant.

Pour moi facebook ma beaucoup aider a retrouvé mais ancien copains amis perdu de vue , c 'est un outils magnifique a mes yeux il ma beaucoup faciliter la tache a retrouvé des personnes .j'adore tout simplement .

Moi aussi j'adore de voir les vieilles tronches sans la "morve" :D Surtout les mecs qui ont maintenant la barbe ou une moustache...ça fait drôle :mdr:

Pour les filles c'est plus de voir leurs gamins qui me perturbe mais bon c'est bien sympa de voir ce que chacun est devenu !

Le rebelle ingérable devenu contrôleur SNCF, la tronche de la classe dans l'événementiel ou l'associatif.... En fait, c'est bien car ça désacralise nos impressions de gamin où on se disait "ohhh mais si j'avais fait ça comme elle à l'époque....j'aurais peut-être été..." mais non tu vois que finalement un parcours est plein de surprises. :)

J'ai une question bonus sur FB car mon envie d'une étude sociologique sur ce sujet me tente depuis un bon moment....

Je voudrais savoir si à l'âge adulte, vous restez encore "sélectifs" dans vos recherches d'amis (anciens camarades en l'occurence) ? Est-ce que vous restez confinés autour de "la bande" de l'époque ? Ou vous donnez autant à un ancien qui aurait fait toute sa scolarité avec vous, sans qu'à l'époque, vous lui ayez prêté davantage de considération ? :D

je suis inscrite a FB mais je ne sais pas comment ça marche vraiment:confused:tout le monde est ami avec tout le monde :36: j'ai beaucoup d'amis avec qui je ne disscute jamais...... mais ce qui me plait vraiment c'est tkar3ij,des que tu te connectes il ya une page d'information qui te dis qui est devenu ami avec qui ,un tel a fais ça ,un autre a rejoint tel groupe.....c'est plutot tkar3ij book:D

je suis inscrite a FB mais je ne sais pas comment ça marche vraiment:confused:tout le monde est ami avec tout le monde :36: j'ai beaucoup d'amis avec qui je ne disscute jamais...... mais ce qui me plait vraiment c'est tkar3ij,des que tu te connectes il ya une page d'information qui te dis qui est devenu ami avec qui ,un tel a fais ça ,un autre a rejoint tel groupe.....c'est plutot tkar3ij book:D

hahahahahahha.j'ai beaucoup beaucoup d'amis sur facebook,mais pas de scandales.quelle deception.