Guest rumi Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Vraiment Interessant:clap: tu dois etudier le tassawwuf...c'est tres interessant!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 tu dois etudier le tassawwuf...c'est tres interessant!! C'est quoi le tassawuf? Relation avec la religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 C'est quoi le tassawuf? Relation avec la religion? c'est l'amour...!! c'est la connaissance de Dieu...c'est l'admiration de la beauté...c'est plus le fardeau des obligations mais la passion de l'amour... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 c'est l'amour...!! c'est la connaissance de Dieu...c'est l'admiration de la beauté...c'est plus le fardeau des obligations mais la passion de l'amour... Wow! ça a l'air sublime:clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Wow! ça a l'air sublime:clap: c'est l'esprit de l'islam...la paix et l'amour...je te donnerais des liens vers des ouvrages et des poemes soufis.... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 tu dois etudier le tassawwuf...c'est tres interessant!! Cette danse-là c'est un moyen d'attirer du tourisme, elle fait part du folklore rien à voir avec la spiritualité qu'apporte le soufisme dans l'esprit des fidèles ou une extension de leurs pensées pour arriver et s'approcher de Dieu, comme c'était à l'origine avec les fameux penseur comme Al Hallaj, qui disait Ana Allah, qui je pourrais expliquer le sens qui est loin du blasphème, dès qu'il a dit ça il fut exécuté. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Cette danse-là c'est un moyen d'attirer du tourisme, elle fait part du folklore rien à voir avec la spiritualité qu'apporte le soufisme dans l'esprit des fidèles ou une extension de leurs pensées pour arriver et s'approcher de Dieu, comme c'était à l'origine avec les fameux penseur comme Al Hallaj, qui disait Ana Allah, qui je pourrais expliquer le sens qui est loin du blasphème, dès qu'il a dit ça il fut exécuté. il n'y avait pas de tourisme ça fait huit siecles... ecoute toutes les danses soufies de l'est et de l'ouest font partie des rites des plus grands maitres du soufisme.... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 il n'y avait pas de tourisme ça fait huit siecles... ecoute toutes les danses soufies de l'est et de l'ouest font partie des rites des plus grands maitres du soufisme.... Je parlais de la danse sur la vidéo, je suis très familier avec le soufisme, je devrait être un adepte de la tradition Alaouite de Mostaghem, mais j'ai abandonné. C'est du Jedb mais ce n'est pas de la danse dans notre tradition et les instruments sont prohibés dans le rite. Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Je parlais de la danse sur la vidéo, je suis très familier avec le soufisme, je devrait être un adepte de la tradition Alaouite de Mostaghem, mais j'ai abandonné. je connait tres bien la alawiya de mosta...enchanté!!!... et pourquoi t'as abandonné? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 je connait tres bien la alawiya de mosta...enchanté!!!... et pourquoi t'as abandonné? متقلب الأطوار:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 متقلب الأطوار:mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts