Jump to content

Bienvenue Rumi

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est quoi le tassawuf? Relation avec la religion?

c'est l'amour...!! c'est la connaissance de Dieu...c'est l'admiration de la beauté...c'est plus le fardeau des obligations mais la passion de l'amour...

Guest Chamane
c'est l'amour...!! c'est la connaissance de Dieu...c'est l'admiration de la beauté...c'est plus le fardeau des obligations mais la passion de l'amour...

Wow! ça a l'air sublime:clap:

tu dois etudier le tassawwuf...c'est tres interessant!!

Cette danse-là c'est un moyen d'attirer du tourisme, elle fait part du folklore rien à voir avec la spiritualité qu'apporte le soufisme dans l'esprit des fidèles ou une extension de leurs pensées pour arriver et s'approcher de Dieu, comme c'était à l'origine avec les fameux penseur comme Al Hallaj, qui disait Ana Allah, qui je pourrais expliquer le sens qui est loin du blasphème, dès qu'il a dit ça il fut exécuté.

Cette danse-là c'est un moyen d'attirer du tourisme, elle fait part du folklore rien à voir avec la spiritualité qu'apporte le soufisme dans l'esprit des fidèles ou une extension de leurs pensées pour arriver et s'approcher de Dieu, comme c'était à l'origine avec les fameux penseur comme Al Hallaj, qui disait Ana Allah, qui je pourrais expliquer le sens qui est loin du blasphème, dès qu'il a dit ça il fut exécuté.

il n'y avait pas de tourisme ça fait huit siecles...

ecoute toutes les danses soufies de l'est et de l'ouest font partie des rites des plus grands maitres du soufisme....

il n'y avait pas de tourisme ça fait huit siecles...

ecoute toutes les danses soufies de l'est et de l'ouest font partie des rites des plus grands maitres du soufisme....

Je parlais de la danse sur la vidéo, je suis très familier avec le soufisme, je devrait être un adepte de la tradition Alaouite de Mostaghem, mais j'ai abandonné. C'est du Jedb mais ce n'est pas de la danse dans notre tradition et les instruments sont prohibés dans le rite.

Je parlais de la danse sur la vidéo, je suis très familier avec le soufisme, je devrait être un adepte de la tradition Alaouite de Mostaghem, mais j'ai abandonné.

je connait tres bien la alawiya de mosta...enchanté!!!...

et pourquoi t'as abandonné?