Jump to content

Recommended Posts

Nous vivons d'éja dans un trou noir causé par des usurpateurs, c normal que nous ayons des idées noires, des idées qui vont rejaillir la lumière dans cette algérie que nous aimons plus que quiconque.

Celui qui se sent satisfait alors que 90% du peuple vit dans la misère est un Harki á mes yeux.

les intégristes qui ont sauvé le pouvoir sont des harkis

Ceux qui militent dans le FLN actuel et le RND sont des harkis

La révolution inéluctable balaiera ce ramassis, le peuple régnera sur l'algérie.

C'est aussi des harkis pour moi, comme ceux d'hier ! Au lieu de se positionner du cote de leur peuple, c'est son oppresseur qu'ils preferent defendre !

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il faut d'abord démolir ce systeme maffieux pour pouvoir reconstruire qqs chose de solide et de juste.

Les 22 de l'OS avaient décidé de la révolution parcequ'ils étaient persuadés que rien de bon ne viendrait du colonialisme.

Boudiaf , Ben m'hidi et Amirouche avaient longtemps attendu de la France colonniale, leur décision de déclencher la révolution découlait de leur déception profonde, ce qui nous arrive est éxactement la mème chose. Rien á attendre de boutef et de son systeme.

sois pas découragé mon ami... penser à construire l'algerie du nouveau cemmence par etre avec un coeur blanc envers les concitoyens y compris les chefs de pays. on discute,on se querelle des fois mais on reste toujours des frère..soit dans la tete soit dans la base de l'algerie..salut

cemmence par etre avec un coeur blanc envers les concitoyens y compris les chefs de pays

A coeur blanc avec ceux qui pillent qui torturent qui volent qui oppriment qui tuent qui violent qui assassinent ?

C'est des gens comme toi qui hier avaient accepete le colonialsime et s'etaient mis du cote des envahisseurs contre leur propore peuple ! Je pese mes mots !

Je ne peux me permettre de laisser passer des accusations sans aucuns fondements,saches que si je vis en france comme des millions d'algériens ne sont pas traitres à leur patrie comme tu laisses supposer,je suis né,j'ai grandi et travaillé en algérie jusqu'à un age avancé,mes amis vivent tous au bled,je ne milite dans aucuns partis politiques(ni FLN,ni RCD,ni 3amar bezouar),j'accomplis par contre mon devoir de citoyen (voter par exemple),Maintenant saches mon ami que les pays démocrates que tu as cité ,je ne peux en parler vu que je n'ai assez de connaissances pour argumenter mes dires,donc je m'excuse si j'ai parlé de la france que je connais plus ou moins bien,dénoncez c'est bien ,mais dire que le bourrage des urnes est l'apanage des algériens,tu fais fausse route et là je me permet de te corriger,vas y voir ce qui s'est passé pendant les élections en tunisie (un exemple pour les pays occidentaux,en quoi?),même en france (perpignan plus exactement) ,il existe les fraudes,saches aussi que je ne défend nullement le pouvoir (pas pour te faire plaisir),mais j'arrive à faire le distinguo entre les promesses et la réalité du terrain et lire les bilans.Un autre exemple de grand pays démocratique les USA,où on emprisonne des gens pour des motifs religieux sans aucune preuve mon ami,(guantanamo) ,un pays qui met dans la rue plusieurs millions de gens à cause de la crise financière,la france (je reviens toujours à ce pays)où des centaines de milliers de personnes qui vivent dehors (SDF),un pays ou corruption et pots de vins riment avec abus de biens sociaux (affaire de l'angolalate)etc....je peux t'en citer encore,mais bref,sans rancune.

sois pas découragé mon ami... penser à construire l'algerie du nouveau cemmence par etre avec un coeur blanc envers les concitoyens y compris les chefs de pays. on discute,on se querelle des fois mais on reste toujours des frère..soit dans la tete soit dans la base de l'algerie..salut

a comparer tes paroles avec la situation du pays ..je dirai que .. soit c'est de l'irresponsabilité ..soit c'est du négativisme..soit c'est de la lacheté tout court..

.....

saches que si je vis en france comme des millions d'algériens ne sont pas traitres à leur patrie comme tu laisses supposer,

Je nai jamais suppose que vivre a l'etranger serait faire preuve de trahison !

je suis né,j'ai grandi et travaillé en algérie jusqu'à un age avancé,mes amis vivent tous au bled,

On se demanderait alors pourquoi t'as quitte le pays pour la France, pourtant a te lire la France est aussi mal gouvernee que l'algeire ! ! Si l'Algerie allait bien tu resterais pas une seule seconde dans cette France que tu critiques tant ! Tu es telement credible

,j'accomplis par contre mon devoir de citoyen (voter par exemple),

Le devroir de citoyen est de denoncer le detournmenet des voix du peuple au lieu de cautionner un vote dont les resultats sont connues d'avance !!!

Maintenant saches mon ami que les pays démocrates que tu as cité ,je ne peux en parler vu que je n'ai assez de connaissances pour argumenter mes dires

Et pourtant, tu etais sur de toi en avancant qu'aucun de ces pays n'etait democratqiue, allant meme jusqu'a pretendre que l'Algerie etait mieux gouvrnee que ces pays ! Quelle bague !

,donc je m'excuse si j'ai parlé de la france que je connais plus ou moins

Tu la connais tellement bien et tu sais qu'elle est de loin plus democratique et plus juste envers son peuple que l'Algeire. Mais tu le nie ! Pathetique !

bien,dénoncez c'est bien

c'est pas "bien", c'est un devoir !

,mais dire que le bourrage des urnes est l'apanage des algériens,tu fais fausse route et là je me permet de te corriger,vas y voir ce qui s'est passé pendant les élections en tunisie

C'est ca compares toi a la Tunisie, pourquoi pas la Lybie ou l'Egypte tant qu'on y est ?

Si tu veux avancer compares toi ceux qui te devancent pas aux deniers de la classe !

(un exemple pour les pays occidentaux,en quoi?),même en france (perpignan plus exactement) ,il existe les fraudes,

Sans blague en France aussi on fait des bourrage des urnes ?!! Dis moi c'est dans quel pays ou les les resultats sont toujorus connus d'avance ou les chiffres tournent toujours au tour de 99, ou les les candidats n'ont le droit a la parole qu'aux deniers jours et ou la television fait de la propagande pour un seul candidat ?

C'est en Algerie que ca se passe ou en France ?

saches aussi que je ne défend nullement le pouvoir (pas pour te faire plaisir),

Pourtant c'est ce que tu n'arrette pas de faire tout au long de se topic, defendre les oppresseurs et leur chercher des ecxuses

Un autre exemple de grand pays démocratique les USA,où on emprisonne des gens pour des motifs religieux sans aucune preuve mon ami,(guantanamo) ,un pays qui met dans la rue plusieurs millions de gens à cause de la crise financière,la france (je reviens toujours à ce pays)où des centaines de milliers de personnes qui vivent dehors (SDF),un pays ou corruption et pots de vins riment avec abus de biens sociaux (affaire de l'angolalate)etc....je peux t'en citer encore,mais bref,sans rancune.

Frcnahenent tu fais fort dans la mauvaise foi ! Regardes le sort de ces pays et celui du notre et dis mois qui vit dans la m... eux ou nous ?

En sommes pas un seul argument valable pour appuyer ta defense des indefendables !

A coeur blanc avec ceux qui pillent qui torturent qui volent qui oppriment qui tuent qui violent qui assassinent ?

C'est des gens comme toi qui hier avaient accepete le colonialsime et s'etaient mis du cote des envahisseurs contre leur propore peuple ! Je pese mes mots !

Tous les mêmes comme un battement de cœur

Elle rassemble la variété, le rap,

Le hip-hop et le classique et en fait des frères et sœurs

A tous les amoureux de l'algerie, heureux au nom de la rue

A tous ceux dont le nom repose sur les murs de ma rue

A ceux qui dansent, vivent, chantent, qui donnent vie à la rue

Levons nos voix que l'on nous entende, nous sommes les voix de la raison

a comparer tes paroles avec la situation du pays ..je dirai que .. soit c'est de l'irresponsabilité ..soit c'est du négativisme..soit c'est de la lacheté tout court..

Son peuple agonise et il vient nous faire des poeme et jetter des fleurs, c dire a quel point il est indifferent au sort de son peuple

aucune des trois ma chère..c'est de la gentillesse ,la sagesse et citoyenneté

aucune des trois ma chère..c'est de la gentillesse ,la sagesse et citoyenneté

gentiellesse :rolleyes: sagesse :rolleyes: heureusement que les gens du 1er novembre n'étaient pas gentils:D

et puis etre gentille c'est pas etre faible..sinon ça va tourner pour lacheté:yes:

=================MODERATION===============

Pollution de topic

T'es pas dans la rubrique poesie, ici c debat et actu

Admino

==========================================

pas d'autre réponse que celle-ci mon vieux:furious:

gentiellesse :rolleyes: sagesse :rolleyes: heureusement que les gens du 1er novembre n'étaient pas gentils:D

et puis etre gentille c'est pas etre faible..sinon ça va tourner pour lacheté:yes:

on est en 2008 pas en 1954

Son peuple agonise et il vient nous faire des poeme et jetter des fleurs, c dire a quel point il est indifferent au sort de son peuple

Dans ce cas pourquoi t'as quitté ce pays que tu aimes tellement pour aller vivre aux états-unis, connu pour être un état ennemi à nous les musulmans.

Les guerres contre pas moins que trois pays musulmans ( Irak, Afghanistan et Somalie) alors qu'ils s'entendent bien avec les états corrompu telle que l'Arabie S, le Qatar etc..Et l'Algerie.. il y aurait de l'hypocrisie en ta personne même.

Admino,j'ai le droit de profiter de ma retraite acquise en algerie là ou je le désire sans rendre compte à personne n'est ce pas,mais vu ton intelligence ,tu devrais trouver la raison n'est ce pas?J'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec tes analyses ,j'ai le droit de voter et de choisir mon candidat même si personne ne m'a obliger de le faire même si je dois choisir entre la peste et le choléra,j'ai le droit de te dire que tu uses de discours que j'ai entendu il y'a bien longtemps en 1991 plus exactement où les religieux disaient que tout était pourri,le pouvoir,le peuple,les universités ,les institutions,et j'ai le droit de dénoncer ce stratagème ,à savoir recours à un discours populiste qui nous a entrainé dans une guerre contre les civils et non civile,d'ailleurs aujourd'hui les séquelles persistent encore,je te repose la même question un pays que tu ne connais par les médias interposés tu ne peux pas l'analyser correctement,je ne connais pas la norvège ,je n'ai jamais vécu en suède,je ne vais pas mentir à mon age pour te faire plaisir,j'ai le droit de dénoncer les personnes en mal de notoriété qui rabâchent à longueur de journée sur les plateaux de télés étrangères le "QUI TU QUI",et qui salissent la mémoire des DJAOUT,SAID MOKBEL ,LYABES,les autres anonymes et les services de sécurité lâchement assassinés par de barbus qui promettaient le paradis .Je vis là ou le destin m'a conduit

Admino,j'ai le droit de profiter de ma retraite acquise en algerie là ou je le désire sans rendre compte à personne n'est ce pas,mais vu ton intelligence ,tu devrais trouver la raison n'est ce pas?J'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec tes analyses ,j'ai le droit de voter et de choisir mon candidat même si personne ne m'a obliger de le faire même si je dois choisir entre la peste et le choléra,j'ai le droit de te dire que tu uses de discours que j'ai entendu il y'a bien longtemps en 1991 plus exactement où les religieux disaient que tout était pourri,le pouvoir,le peuple,les universités ,les institutions,et j'ai le droit de dénoncer ce stratagème ,à savoir recours à un discours populiste qui nous a entrainé dans une guerre contre les civils et non civile,d'ailleurs aujourd'hui les séquelles persistent encore,je te repose la même question un pays que tu ne connais par les médias interposés tu ne peux pas l'analyser correctement,je ne connais pas la norvège ,je n'ai jamais vécu en suède,je ne vais pas mentir à mon age pour te faire plaisir,j'ai le droit de dénoncer les personnes en mal de notoriété qui rabâchent à longueur de journée sur les plateaux de télés étrangères le "QUI TU QUI",et qui salissent la mémoire des DJAOUT,SAID MOKBEL ,LYABES,les autres anonymes et les services de sécurité lâchement assassinés par de barbus qui promettaient le paradis .Je vis là ou le destin m'a conduit

Les discours populiste c'est toi qui en a l'art de produire a chaun de tes posts, ce dernier en est la meilleure preuve !

Contrairement a toi, je n'use pas de populisme, je denonce les oppresseurs que toi tu choisis de defendre, a chcun son combat !

N'insultes pas la memoire de Sadi Mekbel qui fut tue par ceux la meme que tu defends !

Sadi mekbek, denoncait courageusement la dictature et l'opression, il l'a paye par sa vie. Toi, tu defend les oppresseurs (tout en vivant loin, soit dit au passage) sous prexte que l'arbe n'est pas plus verts ailleurs ! Si l'arbre est plus vert ailleurs, la preuve tu y vis !

Toi tu choisis de cautionner les votes truques et qui ne servent qu'a maintenir toutjours les meme escrots au pouvoir, moi je dennonce ! Moi je dis NON, j'en suis fier, toi tu joue au beni oui ouiste, tu devrais en avoir honte !

@ Admino

J'ai toujours pensé que pour nous qui vivons en Algérie meurtrie, c'est la securité qu'importe le plus; on sait qu'il y une corruption au-dela de l'imaginable , on n'a pas besoin de quelqu'un qui vit dans un pays réputé être contre tous les intérêts de tous les pauvres peuples du monde pour nous éclairer de la situation déplorable en Algérie? J'aimerais lui rappeler que ces taxes vont pour exterminer les peuples frères à nous. Et il doit se sentir aussi coupables du reste des américains et leur hégémonie sur son peuple algérien, c'est l'Etat américain même qui supporterait les criminels en Algerie. Ais le courage de dénoncer le pays où tu vis pour cela car ils achètent bien notre pétrole et notre gaz et ils maintiennent son argent chez eux ( quelque 150 milliards pourquoi? pour en finir à sauver ses déboires financiers). Ce qui se passe en Algérie est sanctionné depuis la Maison Blanche. Faut pas se leurrer Admino. On n'est pas aussi naïve que tu penses ni moins patriotiques.

Dans ce cas pourquoi t'as quitté ce pays que tu aimes tellement pour aller vivre aux états-unis, connu pour être un état ennemi à nous les musulmans.

Les guerres contre pas moins que trois pays musulmans ( Irak, Afghanistan et Somalie) alors qu'ils s'entendent bien avec les états corrompu telle que l'Arabie S, le Qatar etc..Et l'Algerie.. il y aurait de l'hypocrisie en ta personne même.

L'hpoital qui se fou de la charite ! Le chompion de l'hypocrisie et de la mauvaise foi, ose me traiter d'hypocrite !

Et c'est quoi le rapport monsieur le leche botte du pouvoir ? Aller tenter sa chance ailleurs c'est detester son pays ?

Si le gouvernement que toi et tes semblables defendent a corp et a ame me permettait de vivre dignement comme je le meriterai entant qu'etre humain, je n'aurais pas quitte mon pays !

Les premiers bourrou des musulmans sont leur propore gouvernement que toi tu n'hestie jamais a defendre. Ce n'est pas les US qui ont tue les 200 000 algeriens, c'est a cause de ses oppresseurs que tu defend tant qui ont mene le pays vers le fisaco et la guerre civile que les algeriens sont arrive a s'entre tuer !

Ceci etant dit, revenons a nos moutons et laissons les etrangers tranquile, as-tu une petite critique a faire au pouvoir oppresseur des algeriens ?

première nouvelle,admino tu vis au USA et tu viens donner des leçons de moralité ,alors là chapeau,tu es du genre MAAZA wa laou taratte,celui qui ne cautionne pas ce que tu débites depuis tout à l'heure est contre toi,allah yahdik,et moi qui ai failli raconter ma vie et dévoiler tout mon CV,fakou bik,allez salut et bonne nuit,oh zut il fait encore jour aux states!!!!!

@ Admino

J'ai toujours pensé que pour nous qui vivons en Algérie meurtrie, c'est la securité qu'importe le plus; on sait qu'il y une corruption au-dela de l'imaginable , on n'a pas besoin de quelqu'un qui vit dans un pays réputé être contre tous les intérêts de tous les pauvres peuples du monde pour nous éclairer de la situation déplorable en Algérie? J'aimerais lui rappeler que ces taxes vont pour exterminer les peuples frères à nous. Et il doit se sentir aussi coupables du reste des américains et leur hégémonie sur son peuple algérien, c'est l'Etat américain même qui supporterait les criminels en Algerie. Ais le courage de dénoncer le pays où tu vis pour cela car ils achètent bien notre pétrole et notre gaz et ils maintiennent son argent chez eux ( quelque 150 milliards pourquoi? pour en finir à sauver ses déboires financiers). Ce qui se passe en Algérie est sanctionné depuis la Maison Blanche. Faut pas se leurrer Admino. On n'est pas aussi naïve que tu penses ni moins patriotiques.

Toujours aussi bavard quand il faut denoncer les autres !

Moi les US, la France, Israel, etc je les ai toujours denonce, mais AVANT TOUT je balaie devant ma porte ! C'est le pouvoir que tu defends qui maltraite les algeriens pas les usa, pas la france et pas les autres pays !

Aurais-tu le courage de denoncer le pouvoir ne serait qu'une seule petite fois monsieur le Harkis ?