Mirages 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Le grimoire de ma vie Ce soir j’étais entrain de fouiller dans mes terroirs J’ai trouvé un vieux livre, on dirait un grimoire !!! Tout couvert de poussier dessus… Ça ce voit qu’il y a un moment que je ne l’ai lu !!!! De quoi s’agit il,… je suis incertaine ! Je l’ai dépoussiéré et pris entre mes mains Ce livre mystérieux …qu’est ce qu’il contient ? Je me rends compte enfin ! Il s’agit de mon livre du destin Je l’ai feuilleté en jetant un coup d’œil sur quelques pages Puis me reviennent à la mémoire quelques images Oh !!! Je me souviens encore de quelques passages… Quelques extraits ne sont plus lisibles… dommage !!! J’ai relu attentivement dans mon passé Que maintenant son contenu, je le sais !!! Lorsque pour moi était un futur inconnu Je me posais des questions à propos de son contenu !!! Je me souviens… le jour où il était mon présent C’est comme le fait accompli … je me retrouve devant… Conditionnée par l’inconnu, l’incertitude et le temps Mais je devais prendre décisions sur le champ… Parfois, je ne pouvais rien …et je laisse aller Et d’autres je réagis mal… et ce qui est fait est fait !!! Je ne peux reculer… Je me dis si seulement je savais… Mais rien ne peut être changé ou effacé… à quoi bon les regrets !!! Et la voici ! Une page qui doit être tournée Une nouvelle à entamer un soir ou une matinée Ça sera pareil pour le reste des pages Qui s’écrivent et se lisent au fur et à mesure avec l’age L’écriture et la lecture se font Paradoxalement Ce livre de ma vie contient Etrangement Une page qui résume des jours Et des pages qui décrivent un jour… Mirages le 25/01/2008 Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 exactement, tu as tt a fait raison mirages c'est bien dit et beau aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 trés joli Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted November 8, 2008 Author Partager Posted November 8, 2008 Merci a vous etoile et lady d'etre passé par là, Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted November 8, 2008 Partager Posted November 8, 2008 trés beau MIRAGES merci:) Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted November 11, 2008 Author Partager Posted November 11, 2008 merci silbi, au palisir de te croiser Citer Link to post Share on other sites
sooon 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 Les regrets sombrent l’esprit a quoi bon avoir des regrets la vie est courte et elle nous attend Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted December 2, 2008 Author Partager Posted December 2, 2008 Les regrets sombrent l’esprit a quoi bon avoir des regrets la vie est courte et elle nous attend oui...on ne peut pas retrouvé notre present ou notre futur dans notre passé.... souvent on regrete le passé on a peur du futur et on laisse passer le present, sans en profiter!!!! Merci sooon, d'etre passé par là! Citer Link to post Share on other sites
sooon 10 Posted December 3, 2008 Partager Posted December 3, 2008 je serai insensé de croire une autre fois a l’amour Ça sera illusoire de vivre dans le doute et le noir Je prendre un jour les hauteurs certes Mai je pense a elle toujours Es quelle est sorti aujourd’hui ? Il a fait froids serment a djourdjura Elle a neigé Elle a prit son parapluie ? Elle a met ses chausseurs noirs étanches ? Elle a toujours le nez qui coule ? Elle a oublie ses lunette ou non ? J’espère me libéré un jour merci pour ton texte sa ma vraiment touché, tu a trovée les mots a dire merci Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted December 3, 2008 Author Partager Posted December 3, 2008 je serai insensé de croire une autre fois a l’amour Ça sera illusoire de vivre dans le doute et le noir oui, lorsqu'on reve de l'amour on reve d'etre heuerux epanouit et comblit de bonheur... et non pas se sombrer dans dans le malheur.. mais il est ainsi l'amour.. aveugle et dur!!! Mai je pense a elle toujours Es quelle est sorti aujourd’hui ? Il a fait froids serment a djourdjura Elle a neigé Elle a prit son parapluie ? Elle a met ses chausseurs noirs étanches ? Elle a toujours le nez qui coule ? Elle a oublie ses lunette ou non ? J’espère me libéré un jour on ne peut pas oublié d'un jour a l'autre l'etre qui a habité notre cœur un jour! même si on traverse un rivage vers un autre on se souviendras de lui toujours.... mais rien n'est éternelle!! tout meurt… tout se fane… même les fleurs qu'on arrose chaque matin… Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts