Guest lina Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Peut-être que ce sujet aidera les futures mamans et papas à trouver un prénom, ancien ou à la mode, commun ou original, pour leur progéniture..... Il est clair que les choix ne manquent pas. Certains préfèrent priviliégier un choix familial ou idéologique alors que d'autres tout simplement celui du phénomène de mode. Qu'en pensez-vous ? Quelle serait votre préférence (masculin et/ou féminin) ? Allez je me lance : Mehdi et Myriam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 bonjour les mamans vous etes les meileurs que nous deja enfant denos mere nous en penson que du bien alors vous c'est la continuité in chalah au fait on aura pas ici les nom de Saddam ni de kadafi!! ou seulement Hocine ou Mohamed, Amar comme dans le temps abderahmanne salah youcef qui sont les plus beau NOM ect?? le plus beau c'est celui qu'une mamam aura choisi en rapport de la vie et ses sentiments avec son environement et encore une couche amities a tous les mamans du monde c'ets le printemps dans le temps les femme faite ce jour par des chants dans nos campagnes qu'en est il aujourdhui? pardon j'ai oublier le nom feminins mariem, zineb zohra aicha khadidja bien a vous Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Pour moi ce sera classique un garçon Mohammed, c'est le plus beau ;) et pour une fille j'aime beaucoup Meriem....maintenant que j'ai les prenoms il me faut les bébés! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Inchallah ki lioum lasouris, alors garde bien ces prénoms bien au chaud ! Nul doute que tu fera, à te lire, une maman adorable ;) Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Inchallah ki lioum lasouris, alors garde bien ces prénoms bien au chaud ! Nul doute que tu fera, à te lire, une maman adorable ;) merci lina pour le compliment je les garde au chaud, en esperant que monsieur mon mari va pas me refroidir en donnant d'autres....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soussou Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Je choisirais le mien. :13: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 ana j'aime : sihem / amine sinon : maya / mehdi Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 fille je pencheré plus pr marwa et soukayna (je ne sai pas ecrire) et pr les garçon jen ai pas sauf 1seul et je crois si jaurai un monsieur car la c mal parti sil accepte je lui donnerai le prenom Nabi Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Bon, alors moi, l'électron libre, mais..mais... Qui aurait pu, qui a failli... les temps jadis... Bon, bref..... Voilà, les quelques prénoms que j'aime, certainement pas pour les mêmes raison que vous, mais pour d'autres, bien à moi. Garçons : Yacine - Mehdi - Mounir - Sofiane - Samy - Nadir - Yanis Filles : baya - Bahia - Fériel - Sihame - Amel - Sara - Lila Mes deux préférés sont : Yacine (Loin devant tous les autres) Fériel (sonne bien, c'est tout) Citer Link to post Share on other sites
oum_'ayyache 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Moi je suis de la veille école, yahya souhaib ibrahim,madjid, abdallah, abbas ou obeid mais les meilleurs de tous ayyachi ou encore djelloul ( mon grd père RahimouAllah !) Pour les filles Aldjiya (ma grd mere), boutheina,hind, rim ou naela j'aime leurs significations et leur histoires Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Avant les bébés, il faut penser au papa ! :D Tinquiete pas pour la souris, elle est mariée a un rat!:D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 puisque j'aime les filles, j'ai déja choisi le pseudo de mon éventuelle fille, ça sera Mouna pour les garçons, je ne sais pas. peut être Bouaâlem ou Kaddour :D plutoniquement Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Ou bien. Pamela, Jenifer pour une fille. Et Wesley Kevin Smith, Jean Edouard pour les garçons. Allez, sur cette connerie, je vous dis à + Je surenchèe sur la "c." : un jour, on me posa la dite question, si j'avais des filles et des garçons ... ... j'ai répondu alors : - une fille : Safiya - un garçon : Sahafih - des jumeaux fille et garçon : Sahafina - des triplés ou quadruplés : Sahafihoum Ce sera les seules "sottises" proférées par Jouljoul.:D :04: Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Si l'occasion se présentait à moi ;) de donner nom à mes enfants pour les garçons ce serait Mohammed, Mehdi Pour les filles Meriem, Khadidja à moins que j'en aie bcp plus, .. deux triplets ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Posté par Lina Allez je me lance : Mehdi et Myriam Posté par El khayam Comme Pluton, je préfere les filles, donc j'aurai proposé : Ibtissame, ou Mariyam. Pour les garçons, je proposerais : Mehdi, mustapha, youssouf. Posté par DZadlane pour les garçons ce serait Mohammed, Mehdi Pour les filles Meriem, Khadidja Ebée, je vois que les prénoms Mehdi et Myriam sont très appréciés ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 @ Lina Je n'avais pas vu qu'on avait les mêmes goûts ;) Citer Link to post Share on other sites
aalia 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Pour une fille : je voudrais l'appeler Alia, Naïla ou... Meriem aussi qui est le prénom de ma grand-mère paternelle Pour un ptit gars : Malik ou Torki Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 C'est ce que je voulais souligner Adlane ;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 @Lina J'allais presque oublier un prénom que j'aime bcp aussi, et qui n'est pas forcément le mien ;) .. Adlane, PS : Pour les goûts, je n'en doutais point Lina Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Pour être honnête... ...en ce qui concerne le mien, bof bof il est trop long et trop commun en Algérie, c'est donc pour ça que je lui préfère de loin Lina :D Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 j'aime bien ceux des arabe ancciens à l'epoque dd'El djahylya Layeth -Sakhr - Imrou el Kais _ houndhala - El chanffara - ourwa -Djessass-Hemam- El chamakmak .etc... Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 @ Lina, Je ne pense pas que ce qui est le plus court soit systématiquement le plus mignon ;) Je parie que ça rime avec Lina Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Peut-etre Adlane, tout ce que je peux dire c'est que qu'il se finit par un A...:04: tu es bien avancé hein :D Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 Ah Hind oui mais il a devouré le coeur de Hamza :D dans le fim je ne sais pas si cette histoire est vraie ou pas .pour Wahch c flippant ;) Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 tu penses ,c'est tout y a t-il un Historien ici pour le confirmer . El khayemm par ex ? et toi c quoi tes preferences? p.s : elle est trop canon Hind n'est ce pas :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts