Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

attendez avant de crier victoire ,on le saura après demain,car rien n'est joué ,même au USA ,il y'a des magouilles souvenez vous du duel AL GORE et BUSH,la dernière fois.

ouii je sais, mais je lance une prémonition la, :D si j'ai raison, je serai vraiment fort, surtout si j'ai le bon pourcentage de vote 1225812316.gif

y a des million de prémonition par jour, y aura bien au moine une qui se réalise!! c'est comme jouer au loto loll

attendez avant de crier victoire ,on le saura après demain,car rien n'est joué ,même au USA ,il y'a des magouilles souvenez vous du duel AL GORE et BUSH,la dernière fois.

et encore, l'issu et encore moine certaine dans le cas des ces élection. parce que les électeur blanc vont souvent hésité au dernier moment a donné leur vote a un candidat noire. donc le résultat finale serai trop différent de ce que les sondage prédit.

et y a eu des précédent similaire au Etats Unis ...

Vote Obama : les électeurs blancs pourraient faire mentir les sondages, par Richard Keiser (Le Monde diplomatique)

C dans l'air - France 5

PS: C'est Forest Whitaker sur ton avatar ??

vive Obama:clap:

une question c'est quoi la difference entre dimocrate et republicain????

C'est la même qui différencie le FLN (hachakoum) et le RND ( re hachakoum) ! :D

Plus sérieusement , les démocrates sont plus interventiosnistes que les républicains qui sacralisent les règles du marché et honnissent toute intervention de l'état dans l'économie du pays .

C'est la même qui différencie le FLN (hachakoum) et le RND ( re hachakoum) ! :D

Plus sérieusement , les démocrates sont plus interventiosnistes que les républicains qui sacralisent les règles du marché et honnissent toute intervention de l'état dans l'économie du pays .

donc les democrates fourent leurs nez partout:D ils auront le controle sur tout(si eventuelle victoire d'obama)?un peu comme chez nous

ah Ok

je te soule peut etre avec mes questions:confused: mais quels sont en gros les avantages et /ou inconvenients de ces partis.

Pour nous autres , il n'y a pratiquement aucune différence , sauf peut être que les démocrates sont plus diplomates que militaires dans leurs rapports avec le reste du monde .

Pour nous autres , il n'y a pratiquement aucune différence , sauf peut être que les démocrates sont plus diplomates que militaires dans leurs rapports avec le reste du monde .

merci wahrani pour une fois j'ai compris un tout tout petit peu de politique et vive obama:clap:

Pas aussi simple , mais presque surtout s'ils ont la majorité absolue dans les deux chambres .

Il y a la cour suprême qui possède une majorité de conservateurs avec la nomination des juges pendant les deux mandats de Bush qui avait nommé deux des plus conservateurs juges je ne rappelle pas de leur nom. Mais il ne faut crier victoire à Obama parce qu'il y a l'effet Bradley dont la plupart sont familiers avec. Et qui se résume que dans l'isoloir les indécis voterons autrement qu'aux réponses des sondages, pour ne pas paraître racistes, en votant pour le candidat à la peau blanche.

Bradley, un africain-américain, s'était présenté comme candidat de gouverneur de la Californie, tous les sondages l'avaient donné comme vainqueur, alors que son concurrent républicain l'avait remporté à la fin et il n'était même pas de race blanche c'était un américain d'origine arménienne.

Mais je pense qu'Obama va défier cette conjecture, parce que toutes les conditions sont rempliés pour qu'il soit le vainqueur.

Victoire d'Obama

Aujourd'hui le Mardi 4 novembre 2008, barack obama sort vainqueur des élections américaine avec 54% des votes. et devine ainsi le 44eme président des états-unis.

D'ou tu sorts cela ? Ici il est a peine 9h du matin, les bureaux sont ouverts depuis une heure et la plupart de mes colleuges n'ont pas encore vote...

Guest Chamane
oui ca dans un monde idéal.

mais c pas le cas, il reste beaucoup de raciste en USA. et qui n'hésite pas a exprimé leur racisme.

Dans le mon idéal? Au coeur du système , ces salauds peuvent devenir plus infâmes et scélérats. Le système est fait par des manitou pour qu'il subisse le viol à tout moment , voilà la définition réelle du système.

Black or White , where is the difference?

System will stay the system. :cool::cool:

Sa c'est bien vrai. Si obama promet du changement pour ses citoyens, nous autres, on aura droit au même traitement qu'avant :p

Obama tout comme Mc Cain sont pro sionistes, ne jamais l'oublier ! :)

Guest Chamane
Sa c'est bien vrai. Si obama promet du changement pour ses citoyens, nous autres, on aura droit au même traitement qu'avant :p

Obama tout comme Mc Cain sont pro sionistes, ne jamais l'oublier ! :)

Bien dit b10dz. :clap::clap::clap::clap::clap:

Il y a la cour suprême qui possède une majorité de conservateurs avec la nomination des juges pendant les deux mandats de Bush qui avait nommé deux des plus conservateurs juges je ne rappelle pas de leur nom. Mais il ne faut crier victoire à Obama parce qu'il y a l'effet Bradley dont la plupart sont familiers avec. Et qui se résume que dans l'isoloir les indécis voterons autrement qu'aux réponses des sondages, pour ne pas paraître racistes, en votant pour le candidat à la peau blanche.

Bradley, un africain-américain, s'était présenté comme candidat de gouverneur de la Californie, tous les sondages l'avaient donné comme vainqueur, alors que son concurrent républicain l'avait remporté à la fin et il n'était même pas de race blanche c'était un américain d'origine arménienne.

Mais je pense qu'Obama va défier cette conjecture, parce que toutes les conditions sont rempliés pour qu'il soit le vainqueur.

Obama me parait plus sur et surtout moins "langue de bois" que McCain , ajouté au facteur âge et à l'incroyable Sarah Palin , beaucoup de blancs déja tres en colère contre la politique de Bush , n'hésiteront pas à envoyer même un noir à la maison blanche .

Obama me parait plus sur et surtout moins "langue de bois" que McCain , ajouté au facteur âge et à l'incroyable Sarah Palin , beaucoup de blancs déja tres en colère contre la politique de Bush , n'hésiteront pas à envoyer même un noir à la maison blanche .

Il faut s'attendre à la gueule de bois mercredi matin de certains blancs ( les évangélistes ). Enfin j'assume déjà une victoire d'un homme à la peau noire à la maison blanche.