Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait un réve: I have a dream!

Quand nous ferons en sorte que la cloche de la liberté puisse sonner, quand nous la laisserons carillonner dans chaque village et chaque hameau, dans chaque État et dans chaque cité, nous pourrons hâter la venue du jour où tous les enfants du Bon Dieu, les Noirs et les Blancs, les juifs et les gentils, les catholiques et les protestants, pourront se tenir par la main et chanter les paroles du vieux "spiritual" noir : "Libres enfin. Libres enfin. Merci Dieu tout-puissant, nous voilà libres enfin."

Martin Luther King

Voila ton réve est devenue réalité,maintenant reste à OBAMA de le concrétiser.

Une amérique qui va peut'être devenir plus humaine

je lui souhaite du courage, il n'est arrivé dans une bonne periode avec la crise économique et tout le reste

C EST a dire que bush a laisser le pays dans un sale etat , entre deux guerres et avec une economie sans precedent

Quand nous ferons en sorte que la cloche de la liberté puisse sonner, quand nous la laisserons carillonner dans chaque village et chaque hameau, dans chaque État et dans chaque cité, nous pourrons hâter la venue du jour où tous les enfants du Bon Dieu, les Noirs et les Blancs, les juifs et les gentils, les catholiques et les protestants, pourront se tenir par la main et chanter les paroles du vieux "spiritual" noir : "Libres enfin. Libres enfin. Merci Dieu tout-puissant, nous voilà libres enfin."

Martin Luther King

il n'y a pas que l'amérique qui devrait devenir plus humaine, c'est le monde entier

Martin Luther King

J'ai fait un rêve:

Du corps que tu exhibes sur ton avatar!

Luther n'a pas dû le voir, sinon il aurait changé de rêve!

:mdr::mdr:je crois que feu luther avait d autres chats a fouetter:mdr:

Sérieusement, dans les pays qui se respectent, ce n'est pas le président qui changerait les orientations de la politique d'un pays. Obama sera plus "calme" que "Buch" , mais sans plus.

Sérieusement, dans les pays qui se respectent, ce n'est pas le président qui changerait les orientations de la politique d'un pays. Obama sera plus "calme" que "Buch" , mais sans plus.

je sais bien qu il n est qu une marionette dont les puissants financiers tirent les ficelles

salut royce, l'avenir nous le dira

C'est pas parcequ'on a pas choisi une femme qu'on est sexiste, les gens ont voté pour un programme et la force de conviction d'Obama a été bien meilleur que Clinton, c'est tout.

En sus ce vote-là représente une sanction de la politique du président Bush, ce qui est évident, Le changement c'est ce qu'on a voté pour autant que la personne elle-même qui le représente.

Ca prouve que le peuple américain a mûri et n'accepte plus l'injustice à travers le monde. Il faut rappeler qu'Obama avait donné la chance aux jeunes de participer, à travers les nouvelles technologies telle que l'internet et facebook. Il a réussi à faire participer quelque 10 millions d'électeur nouveaux dont 70 % ont voté démocrate; c'était là la clé de sa victoire. Un bon augure s'annonce.

Congratulations, Mr President!

Je n'avais pas voulu le corriger moi-même il m'aurait taxé d'anti-royaliste et d'anti-marocain. Pour voir le niveau en ce qui concerne les systèmes aux bases républicaines ( du mot république).

faut toujours que tu la raménes toi;t es qu une grande gueule:oui je suis royaliste ouije suis un nationaliste et c est mon droit ;au lieu de t occuper D OBAMA commence par te pencher sur le futur président de ton pays élu à vie SIEUR BOUTEFLIKA.Au moins la dessus il n y aura pas de doute SI DJAMEL;)

Je ne suis content ni pour la victoire du democrate ni pour la defaite du republicain, tout deux sont deux phases de la meme piece (je parle de la politique etrangere).

La seule chose qui me rend heureux est d'avoir enfin la paix et ne plus les voir squater la television, ca fait des mois qu'on me casse la tete avec cette compagne...

Je ne suis content ni pour la victoire du democrate ni pour la defaite du republicain, tout deux sont deux phases de la meme piece (je parle de la politique etrangere).

La seule chose qui me rend heureux est d'avoir enfin la paix et ne plus les voir squater la television, ca fait des mois qu'on me casse la tete avec cette compagne...

donc y'a pas que litima qui te casse la tete:04:

Je suis tres content de la victoire d'Obama ( désolé de te contredire cousin :D ) pour sa signification historique et pour l'image de rêve que j'ai de l'amérique . Ce rêve peut faire irruption dans la réalité , mais seulement pour un peuple comme le peuple américain et non pour une addition d'individus ou ghachi comme on dit chez nous .

J'ai eu les larmes aux yeux quand les deux images de Martin Luther King et de Barrack Obama se superposaient sur l'écran avec ce fameux " I have a dream ..." qui se materialisait 45 ans après .

45 ans , presque l'âge de mon pays ! :rolleyes:

Je n'attends rien d'Obama pour mon pays , car même Dieu lui même ne peut rien pour un peuple qui attend que quelque chose ou quelqu'un fasse le changement pour lui , Obama l'a si bien expliqué : ".... chacun de nous doit être lui même le changement ..."

L'exemple américain

Par, Hichem ABOUD

La première puissance mondiale sera à partir du mois de janvier prochain dirigée par un noir fils d’un immigré kenyan. C’est une première dans l’histoire de l’humanité.

Cet historique évènement l’Amérique le doit avant tout et surtout à son peuple. Honni, rejeté et vomi par tous les peuples de la planète, à cause de la politique de son administration, le peuple américain s’est levé comme un seul homme pour changer le cours de l’histoire et offrir à l’humanité plus que le rêve un exemple sur lequel nous devons tous méditer.

Pour élire son 44ème président, le peuple américain a, d’abord, battu le record en matière de participation dépassant dans certains Etats le taux de 80% preuve d’une mobilisation sans précédent. Une mobilisation qui déjoue les plans d’un establishment usé comme le sont tous les pouvoirs qui ne sont pas parvenus à se remettre en cause. Et c’est le cas du pouvoir algérien.

Si au mois d’avril prochain une force parviendra à émerger de cet océan de passivité et de résignation, sans doute aucun, l’Algérie changera de visage et le peuple balayera d’un revers de la main toutes ces fripouilles qui ont délabré le pays. Ni Bouteflika ni ses lièvres choisi par le pouvoir occulte ne passeront. Mais cette force d’opposition existe-t-elle pour mobiliser le peuple ?

je trouve vraiment pathétique de voir des arabe ce réjouir e la victoire d'obama. par ce qu'il est noir. disont plutot que c'est avant tout un américain et non un "africain" alors pourquoi dire "c'est un grand pas, blablabla...."

obama est le président des état unis, pas du monde et il ne changera en rien la face du monde. il sera obliger de suivre la voie tracé par bush.

pour nous qui sommes des arabes, simple rappel pour ceux qui ont oublier, les usa resterons ami d'israel, ont a pu le remarquer avec la nomination d'un homme d'origine israelienne a la tête de son cabinet.

obama ce sera plus de troupe US en afganistan,

un retrait pas avant 2011 d'irak.

et surtout unr continuité dans l'approbation de la politique criminel de l'état israelien en palestine occupé.

est ce de cela que vous vous réjouissez?

De grâce reprenner vous, obama peut a la rigueur être un bien pour les américain sur leur terre, mais pour le reste du monde, obama ou mcain c'est blanc bonnet/bonnet blanc

a bon entendeur:salut

je trouve vraiment pathétique de voir des arabe ce réjouir e la victoire d'obama. par ce qu'il est noir. disont plutot que c'est avant tout un américain et non un "africain" alors pourquoi dire "c'est un grand pas, blablabla...."

obama est le président des état unis, pas du monde et il ne changera en rien la face du monde. il sera obliger de suivre la voie tracé par bush.

pour nous qui sommes des arabes, simple rappel pour ceux qui ont oublier, les usa resterons ami d'israel, ont a pu le remarquer avec la nomination d'un homme d'origine israelienne a la tête de son cabinet.

obama ce sera plus de troupe US en afganistan,

un retrait pas avant 2011 d'irak.

et surtout unr continuité dans l'approbation de la politique criminel de l'état israelien en palestine occupé.

est ce de cela que vous vous réjouissez?

De grâce reprenner vous, obama peut a la rigueur être un bien pour les américain sur leur terre, mais pour le reste du monde, obama ou mcain c'est blanc bonnet/bonnet blanc

a bon entendeur:salut

Ce n'est pas pathétique , c'est simplement humain .

Le fait de ne pas attendre grand chose de son élection ne doit pas nous empêcher de donner libre cours à nos sentiments qui ne sont pas négociables , au sein de l'arabité ou en deors .

Pour le reste , que chacun digère ses déceptions à sa manière .