Jump to content

polygamie

Recommended Posts

Guest Chamane
Ben moi je ne suis pas contre :04:

Moi non plus,je ne suis pas contre la polygamie,si on ne s'amuse pas à opprimer la femme avec. Le bon Dieu est le créateur, il sait comment fonctionnent les humains mieux qu'eux - mêmes.

La parole de d'Allah est au -dessus de toute parole. C'est un moyen d'auto - régulation de la société.

Guest séraphin
Moi non plus,je ne suis pas contre la polygamie,si on ne s'amuse pas à opprimer la femme avec. Le bon Dieu est le créateur, il sait comment fonctionnent les humains mieux qu'eux - mêmes.

La parole de d'Allah est au -dessus de toute parole. C'est un moyen d'auto - régulation de la société.

bien dit, merci

Guest Chamane
La polygamie ne serait pas criticable si on exposait toutes les conditions pour qu'elle puisse avoir lieu !

Bien sûr si on respectait la parole D'allah, on ne serait pas là.

Allah a imposé ces condition:

1- Pr qu'1 homme puisse se remarier , il faut qu'il soit aisé matériellement.

2- Il faut que la femme le sache.

3- Si elle refuse , elle a le droit au divorce.

4- Si elle accepte, elle le droit d'avoir sa maison à elle, et qu'il soit juste envers les deux et leurs enfants.

Si l'homme est capable de remplir toutes ces conditions, là uniquement il aura le droit de se remarier

moi je suis contre la polygamie je ne conçoi pa kon peut aimer deux personne a la fois

et en plus si l'homme fait des enfants au deux femmes . les enfants en souffriront

surtt si il traite mal leur mere .

et si ils habite un pays ou tu na droit ka une seul femme sa sera de fois plu compliqué les enfant devron mentir et auron surement honte du regard des gens si il apprene la verité

Guest Chamane
moi je suis contre la polygamie je ne conçoi pa kon peut aimer deux personne a la fois

et en plus si l'homme fait des enfants au deux femmes . les enfants en souffriront

surtt si il traite mal leur mere .

et si ils habite un pays ou tu na droit ka une seul femme sa sera de fois plu compliqué les enfant devron mentir et auron surement honte du regard des gens si il apprene la verité

La femme ne peut aimer qu'un seul homme mais l'homme il peut aimer deux et quatre à la fois. C'est une question de constitution génétique.

Je ne le dis pas pour défendre les hommes mais c'est un constat un fait.

Si tu as lu les conditions que l'Islam imposent , tu comprendras que ce n'est pas la faute de l'Islam mais de ceux qui n'appliquent que ce qui leur plait et rejette l'autre.

Un verset qui me fait pleurer à chaque fois ke je lis:

" wa ma kana raboka bi dhalamin lil 3abid"

Chamane tu parle d'amour.. pense tu vraiment que l'homme aime plusieur a la fois?

je ne pense pas c'est plus "physique' qu'autre chose

la femme ne peut pas avoir plusieur en meme temp car justement elle aime, et quand on aime, on ne peut partager

sinon je suis ok avec toi

La femme ne peut aimer qu'un seul homme mais l'homme il peut aimer deux et quatre à la fois. C'est une question de constitution génétique.

Je ne le dis pas pour défendre les hommes mais c'est un constat un fait.

Si tu as lu les conditions que l'Islam imposent , tu comprendras que ce n'est pas la faute de l'Islam mais de ceux qui n'appliquent que ce qui leur plait et rejette l'autre.

Un verset qui me fait pleurer à chaque fois ke je lis:

" wa ma kana raboka bi dhalamin lil 3abid"

je ne rejette pa la faute sur l'islam ce que je voulai dire c que souvent ces hommes ne respecte pas ses regles . si l'homme respecte les regle ya aucun probleme

Guest Chamane
Chamane tu parle d'amour.. pense tu vraiment que l'homme aime plusieur a la fois?

je ne pense pas c'est plus "physique' qu'autre chose

la femme ne peut pas avoir plusieur en meme temp car justement elle aime, et quand on aime, on ne peut partager

sinon je suis ok avec toi

Le prophète Mohamed a épousé plusieurs femmes , mais une seule a eu le droit de garder son coeur " Aïcha".

D'accord avec toi Firdaws sur toute la ligne.:yes:

Guest Chamane
je ne rejette pa la faute sur l'islam ce que je voulai dire c que souvent ces hommes ne respecte pas ses regles . si l'homme respecte les regle ya aucun probleme

On est d'accord alors. Le bien Dieu a dit aussi

" Vous ne pourrez ,en aucun cas, être juste avec les deux, alors une seule suffit"

Allah n'a laissé aucune échappatoire, mais ces hommes ne font qu'à leur tête.

Le monde des hommes :furious:

si je comprend ton raisonnement

tu serais d'accord pour etre la deuxième ou troisième epouse !

si celà devais etre le cas

je crois pas que celà te ferais vraiment plaisir!

Oui.. j'aurais plutot dit Khadija?:rolleyes:

Si tu es un homme tu sais mieux que moi de quoi tu parle si tu me donne raison;)

Cela prouve bien que l'homme, au niveau du coeur ne peut etre juste, et il penchera toujours vers l'une plutot que l'autre, c'est humain

D'ailleur la monogamie est prefere justement parce que comme il est dit dans le coran, l'homme ne sera jamais juste quoi qu'il fasse, même si materiellement il est juste, son coeur aura une preference

Guest Chamane
si je comprend ton raisonnement

tu serais d'accord pour etre la deuxième ou troisième epouse !

si celà devais etre le cas

je crois pas que celà te ferais vraiment plaisir!

Je ne dis pas que cela me fait plaisir Djalti. Mais pour l'intégrité de la société , sa santé et son développement je l'accepterai volontier. Il vaut mieux qu'un homme ait 4 femmes plutôt que de voir une épouse et 3 pu***. Ce qui se passe réellement. L'homme a eu , a, aura tjs plus qu'une femme. C'est une simple question d'état civil.:D

Guest Chamane
Oui.. j'aurais plutot dit Khadija?:rolleyes:

Si tu es un homme tu sais mieux que moi de quoi tu parle si tu me donne raison;)

Cela prouve bien que l'homme, au niveau du coeur ne peut etre juste, et il penchera toujours vers l'une plutot que l'autre, c'est humain

D'ailleur la monogamie est prefere justement parce que comme il est dit dans le coran, l'homme ne sera jamais juste quoi qu'il fasse, même si materiellement il est juste, son coeur aura une preference

Exactement Firdaws:yes:

Oui Chamane c'est tout a fait vrai! l'homme a toujour plus d'une epouse

souvent qu'on on me dit "oo mais vous etes des monstres! votre religion permet a lhomme plusieur femmes! quelle mysoginie!"

alors je repond, c'est l'hopital qui se moque de la charité mon cher,

combien d'homme en France (ou ailleurs) sont fidele a leur femme?

ne sont ils pas polygame eux aussi? mais une polygamie traitre!

Vous preferez quoi? qu'un homme est une autre epouse, et que la 1ere soit au courant, consentente

ou bien un homme qui trompe sa femme, lui ramene des maladie et ponde des oeufs un peu partout?(sans parler de lavenir pour ces pauvres petits!)

Je ne dis pas que cela me fait plaisir Djalti. Mais pour l'intégrité de la société , sa santé et son développement je l'accepterai volontier. Il vaut mieux qu'un homme ait 4 femmes plutôt que de voir une épouse et 3 pu***. Ce qui se passe réellement. L'homme a eu , a, aura tjs plus qu'une femme. C'est une simple question d'état civil.:D

ben pour entretenir 3 ou 4

il faut déjà avoir les moyens et la santé:confused:

en avoir une seule est grandement suffisant pour moi :yes::04:

Guest Chamane
je prefaire faire mille chose avec une femme:yes::04:

PLUTOT QUE mille chose que je pourrai pas faire ,si j'en avais 3 ou 4

c'est dans la logique des chose non?:yes:

Réconfortant, économique et lucratif:04: