Guest séraphin Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 j'ai reçu il y a une heure, un appel d'un ami m'annonçant que son père est décédé... j'ai aussitôt foncer chez lui à la hâte, il était là, dehors pale et flétri, je songeais depuis ma demeure à des formules d'apaisement, c'est un bon ami et je doit le réconforter, me dis-je, hélas je n'ai eu qu'un discours banal, l'humour ne ma rien servi... il en revenais pas l'ami, c'est dure de perdre son père, mais je me disais que cela serai deux fois plus sombre s'il venais à perdre la chére mère, et qui je l'entends l'appelais d'ailleurs: Amine...Amine vient stp, ma foi, c'est une douce chance qu'il puisse entendre sa voix, que beaucoup l'on perdu... ce fut beaucoup de silence, personne n'osais parler, cet homme qui était joyaux hier, il n'est plus là et il ne reviendra jamais, elle est dure la mort, et vient lorsqu'on s y attend pas. que Dieu pardonne au défunt, apaise son endurance et l'inspire les justes paroles ainsi qu'à tout les défunts musulman, amen "c'est la mort qui console, hélas, et qui fait vivre" Baudelaire Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 inna lillah wa inna ilayhi raji3oun rabbi ya3tihoum essebar inchallah et rabbi yerrahmou Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Allah yerahmou . Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 inna lillah w ina ilayhi raji3oune Rabi yarahmou, w yasbar ahlou 10 ans, ca fais 10 ans que j'ai perdu mon papa allah yarahmou, je souffre jusqu'a maintenant en dirais que c'etait hier, rabi ysabarna Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 j'ai perdu mon pere depuis 27 ans et c'est toujours la meme douleur au font du coeur! Citer Link to post Share on other sites
Guest Rose Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 que Dieu pardonne au défunt, apaise son endurance et l'inspire les justes paroles ainsi qu'à tout les défunts musulman, amen "c'est la mort qui console, hélas, et qui fait vivre" Baudelaire inna lillahi wa inna ilayhi rajioune!! qe Dieu vous donne la force de surmonter cette rude épreuve!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 j'ai reçu il y a une heure, un appel d'un ami m'annonçant que son père est décédé... j'ai aussitôt foncer chez lui à la hâte, il était là, dehors pale et flétri, je songeais depuis ma demeure à des formules d'apaisement, c'est un bon ami et je doit le réconforter, me dis-je, hélas je n'ai eu qu'un discours banal, l'humour ne ma rien servi... il en revenais pas l'ami, c'est dure de perdre son père, mais je me disais que cela serai deux fois plus sombre s'il venais à perdre la chére mère, et qui je l'entends l'appelais d'ailleurs: Amine...Amine vient stp, ma foi, c'est une douce chance qu'il puisse entendre sa voix, que beaucoup l'on perdu... ce fut beaucoup de silence, personne n'osais parler, cet homme qui était joyaux hier, il n'est plus là et il ne reviendra jamais, elle est dure la mort, et vient lorsqu'on s y attend pas. que Dieu pardonne au défunt, apaise son endurance et l'inspire les justes paroles ainsi qu'à tout les défunts musulman, amen "c'est la mort qui console, hélas, et qui fait vivre" Baudelaire Inna li Allah wa inna Ilayhi raji3oun. Qu'Allah lui pardonne et l'accueille au Paradis. Kolona laha. Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 إنا لله و إنا إليه راجعون لا حول ولا قوة إلا بالله Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Allah yerh'meh, je n'ai jamais perdue quelqu'un, mes qutres grands parents sont on disparus avant que je n'aisse, allah y'rhamhoum, cette idee me terrorise. Citer Link to post Share on other sites
chezlui 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Allah yerh'meh, je n'ai jamais perdue quelqu'un, mes qutres grands parents sont on disparus avant que je n'aisse, allah y'rhamhoum, cette idee me terrorise. que Dieu nous protege Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 J'esper vraiment pouvoir mourir avent mes parent ou mes frère, pour ne pas avoir a enduré cette souffrance. je veux meme pas imaginé le jour ou ca arriverai Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 J'esper vraiment pouvoir mourir avent mes parent ou mes frère, pour ne pas avoir a enduré cette souffrance. je veux meme pas imaginé le jour ou ca arriverai C'est le plus dure oui, s'attacher à une personne, puis la voir disparaitre à tout jamais....il n y a d'apaisement que la solitude ou mourir avant les siens, mais que peut on y changer?... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 C'est le plus dure oui, s'attacher à une personne, puis la voir disparaitre à tout jamais....il n y a d'apaisement que la solitude ou mourir avant les siens, mais que peut on y changer?... Depuis l'âge de seize je n'arrête pas d'enterrer mes proches, ça fait mal, c'est douleureux, ça cuise, des fois on risque de perdre la foi.... Mais Allah avec sa bonté et sa clémence nous apporte de l'aide et nous envoie d'autres personnes avec qui nous partageons de moments de bonheur. La patience we chedda fi allah est clef d'une vie paisible inchallah jusqu'à la fin du chemin. Allah Karim Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Oui pas facile de perdre quelq'un qu'on aime..Moir j'ai perdu mon pere allah yrahmo à l'age de 9 ans et je m'en suis jamais remise, c'est comme si c'etais hier Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 Depuis l'âge de seize je n'arrête pas d'enterrer mes proches, ça fait mal, c'est douleureux, ça cuise, des fois on risque de perdre la foi.... Mais Allah avec sa bonté et sa clémence nous apporte de l'aide et nous envoie d'autres personnes avec qui nous partageons de moments de bonheur. La patience we chedda fi allah est clef d'une vie paisible inchallah jusqu'à la fin du chemin. Allah Karim اصبر لكل مصيبة وتجلد واعلم بأن المرء غير مخلد أو ما ترى أن المصائب جمة وترى المنية للعباد بمرصد من لم يصب ممن ترى بمصيبة هذا سبيل لست فيه بأوحد فإذا ذكرت محمداً ومصابه فاذكر مصابك بالنبي محمد Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 صبر لكل مصيبة وتجلد :: واعلم بأن المرء غير مخلد من لم يصب ممن ترى بمصيبة :: نوب تنوب اليوم تكشف في غد وإذا دهتك مصيبة ترزى بها :: فاذكر مصابك بالنبي محمد Et oui, notre plus grand malheur est la perte du prophète mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts