CELESTE 10 Posted March 21, 2007 Partager Posted March 21, 2007 ALCHIMISTE Le vent souffle !!!! Écoutez ! Hier encore il cherchait ce qu’il fût Aujourd’hui il est ce que l’âme du musc Veut bien faire de son être Il est le mélange mystérieux et utopique Vous cherchez sans trêve à trouver le hic Le prisme vous aveugle !!!! Ouvrez l’iris de vos cœurs et regardez Le vent souffle !!!! Écoutez ! De grâce ! Regardez sa grandeur ! Regardez sa finesse Son corps est platine, son regard est noir comme le plus rare des diamants Il vous somnole pour l’unique plaisir de vos cœurs, il est ainsi charmant Criez, hurlez gémissez !! Au nom du mélange des féeries Les métaux se fusionnent aux noms des flammes incessantes Me voilà levée pour admirer le spectacle de la nature rassurante Ah, hélas rien n’est eternel !!! Le vent souffle !!!! Ecoutez Oh seigneur créateur de nos êtres Pour quoi versons-nous tant de larmes ? Bien que la joie soit de mise ! Nous pleurons sans doute devant tant de charmes !! Interdit à la délectation de nos urnes prises Ainsi je hurle, cris et prends mes armes Je fais cessez tant de vacarmes, Dans nos têtes si avides de clémences Nous pleurons au nom de ce bonheur immense !!! Le vent souffle !!! Écoutez ! Un jour, un soir au crépuscule de la vie Le regard perdu dans l’horizon de l’ennui Elles regardent avec idolâtrie, féeries !!! La naissance de leur lys adulé La naissance du vielle adoré ! Le vent souffle !!! Écoutez ! Les maitres s’avances vers ce lys tant attendu Ils mélangent le noble métal selon les vertus Des lois écrites par les anciens sages jamais perdues Le feu consume les métaux incrustés Dans cette magnifique peau lustrée Des baisers volés des fées Qui poussent les sages et brisent leurs cloisons Pour assouvir le désire de toucher à cette magnifique fleuraison Le vent souffle !!! Écoutez ! La fusion augmente, la chaleur incessante augmente Les métaux rares se mélangent Voici le maitre des sages qui avance, il est étrange ! Aux métaux il rajoute ces pierres incrustées Forme les yeux de lynx, les dents de perles, les ongles opales L’énergie est au sommet ! Je me perds devant une telle spirale Je cherche en vain la pierre philosophale Regardez sa splendeur elle est à l’image du mistral Envoutante elle vous emporte vers les délices charnels Admirez la naissance de ma chimère Elle est présente et non éphémère J’offre à ma chimère un amour éternel Interdit aux communs des mortels CELESTE Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 26, 2007 Partager Posted March 26, 2007 le vent souffle !!! j'en ai le souffle coupé, merci Celeste Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 26, 2007 Author Partager Posted March 26, 2007 le vent souffle !!! j'en ai le souffle coupé, merci Celeste ahh mais de rien mon ami, de rien il y des jours comme ca ou notre âme se lache, Citer Link to post Share on other sites
Bleuette 10 Posted March 27, 2007 Partager Posted March 27, 2007 Magnifique !....bravo quelle inspiration !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts