Guest DaKk0u Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Quel couple etes-vous? Qu'est ce qui fait aujourd'hui la réussite d'un couple ? Question bien difficile qu'il serait important de nuancer en raison des nombreux facteurs qui interviennent. Tout d'abord il n'existe pas une réponse mais des réponses, l'élément fondamental restant la connaissance de soi et de son partenaire. Savoir évaluer tout autant les défauts de son couple que ses qualités peut aider à atteindre ce que l'on appelle le bonheur conjugal. Le couple conventionnel Caractérisé par la peur de l'excès il s'enferme dans des principes qui laissent rapidement apparaître l'ennui. Tout débordement que ce soit dans le domaine sexuel ou sentimental est considéré par l'un des partenaires comme une forme d'avilissement. Cette peur de déroger à la morale se retrouve aussi dans leur comportement de tous les jours. En compagnie d'autres personnes, ils éviteront soigneusement tout sujet polémique et préféreront volontiers parler d'eux-mêmes plutôt que des autres. Le couple fusionnel Il représente aux yeux de nombreuses personnes la forme la plus aboutie du bonheur conjugal. Toujours ensemble, ils ne peuvent concevoir la vie qu'à deux, partageant à chaque instant les moments qui s'offrent à eux. Mais derrière cette façade se cache une peur immodérée de la solitude. Cette peur découle d'un manque cruel de confiance en soi. On a le sentiment que sans l'autre la vie n'aurait plus aucun sens. On perd alors peu à peu de sa personnalité de son caractère mais aussi de son autonomie. On ne vit plus qu'à travers l'autre. Le monde qui nous entoure, nos amis, la famille passe au second plan. Le couple conflictuel Les disputes se suivent et se ressemblent de plus en en plus. Tous les prétextes sont bons pour mettre en scène ses insatisfactions. Adeptes du " tu ne vas pas commencer ! ", c'est devant un public qu'ils sont les meilleurs, trouvant dans cette situation un témoin qui leur fait tant défaut dans le cadre privé. A travers ces explosions, ils expriment une agressivité qui découle d'un manque d'épanouissement mais aussi de communication au sein du couple. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 desolee dakkou, chui trop fatiguee pr lire tout ca :confused: peut etre ce soir Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 aucun des trois je suis un couple atypique vu que je suis seule mais je ne voudrait aucun des trois je suis pour un couple libre, complementaire limite associé dans la meme affire qu est la vie, ce qui et bon pour toi et bon pour moi Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Bonjour Dakkou, Il n'y avait pas une suite dans les profils ? Car là je n'ai vu que 3 caricatures de couples qui semblent avoir atteints la forme idéale à leur névrose...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 moi je suis pa en couple mais je que mon couple futur tiennent on s'aime on se protege on se comprend Citer Link to post Share on other sites
mirette 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Ben pour l'instant je suis celibataire mais personne ne sait ce que la vie lui réserve!!! Nchalah khir Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Moi je pense que les meilleurs couples, fidèles et fusionnels qui existent au monde sont formés par des hommes et leurs mains droites (ou gauches ça dépend) ! personne ne peut le nier, même ceux qui sont en couple vous le diront ! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 5, 2008 Partager Posted November 5, 2008 Solitaire kho, ça veut dire quelque chose Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Quel couple etes-vous? Qu'est ce qui fait aujourd'hui la réussite d'un couple ? Question bien difficile qu'il serait important de nuancer en raison des nombreux facteurs qui interviennent. Tout d'abord il n'existe pas une réponse mais des réponses, l'élément fondamental restant la connaissance de soi et de son partenaire. Savoir évaluer tout autant les défauts de son couple que ses qualités peut aider à atteindre ce que l'on appelle le bonheur conjugal. Le couple conventionnel Caractérisé par la peur de l'excès il s'enferme dans des principes qui laissent rapidement apparaître l'ennui. Tout débordement que ce soit dans le domaine sexuel ou sentimental est considéré par l'un des partenaires comme une forme d'avilissement. Cette peur de déroger à la morale se retrouve aussi dans leur comportement de tous les jours. En compagnie d'autres personnes, ils éviteront soigneusement tout sujet polémique et préféreront volontiers parler d'eux-mêmes plutôt que des autres. Le couple fusionnel Il représente aux yeux de nombreuses personnes la forme la plus aboutie du bonheur conjugal. Toujours ensemble, ils ne peuvent concevoir la vie qu'à deux, partageant à chaque instant les moments qui s'offrent à eux. Mais derrière cette façade se cache une peur immodérée de la solitude. Cette peur découle d'un manque cruel de confiance en soi. On a le sentiment que sans l'autre la vie n'aurait plus aucun sens. On perd alors peu à peu de sa personnalité de son caractère mais aussi de son autonomie. On ne vit plus qu'à travers l'autre. Le monde qui nous entoure, nos amis, la famille passe au second plan. Le couple conflictuel Les disputes se suivent et se ressemblent de plus en en plus. Tous les prétextes sont bons pour mettre en scène ses insatisfactions. Adeptes du " tu ne vas pas commencer ! ", c'est devant un public qu'ils sont les meilleurs, trouvant dans cette situation un témoin qui leur fait tant défaut dans le cadre privé. A travers ces explosions, ils expriment une agressivité qui découle d'un manque d'épanouissement mais aussi de communication au sein du couple. T'a trouvé ça où ? Pourquoi classifier; on dirait que tu parles de modéles de voiture ou de statistiques économiques. Ou est la magie de l'imprévisible ? de la différence complémentaire ? de l'irrationnel ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts