Jump to content

posologie de la pilule contraseptive

Recommended Posts

salut mesdames,et si possible un medecin.

j ai vu un doc pr me prescrire une pilule, elle ma dis de commencer de la prendre le premier jour de ma periode, et cela pendant 21 jours, et m arreter pendant 7 jours pui reprendre la 2 eme plaquette

ce ke j ai pas compri ( et ke je lui si pas demander pske la question m ete venue ke le soir)

pr prendre la plaquette suivante, devrai je attendre mes regles, oubien je la prend meme si ca ne vien pas, ou bien je la prend a la fin ou bien ou bien oubien......:(

je suis perdue je n y comprend rien

merci de m aider

tu fais 1 arret de 7 jours règles ou pas mais normalement tu vas les avoir. note bien le jour de la semaine ou tu la prends la 1ere fois car quand tu la reprend ça doit tomber le meme jour

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
salut mesdames,et si possible un medecin.

j ai vu un doc pr me prescrire une pilule, elle ma dis de commencer de la prendre le premier jour de ma periode, et cela pendant 21 jours, et m arreter pendant 7 jours pui reprendre la 2 eme plaquette

ce ke j ai pas compri ( et ke je lui si pas demander pske la question m ete venue ke le soir)

pr prendre la plaquette suivante, devrai je attendre mes regles, oubien je la prend meme si ca ne vien pas, ou bien je la prend a la fin ou bien ou bien oubien......:(

je suis perdue je n y comprend rien

merci de m aider

C'est comme a déjà dit matienne.

Normalement si tu es bien réglée, tu vas les avoirs pendant cette arrêt et transition entre les deux plaquettes, des fois ça peut mettre un retard de quelques jours, mais n'en tient pas compte des règles, il faut juste respecter l'arrêt pour réentamer à la juste date habituelle.

pas la pilule Ahlem mais le stérilet

expliquez moi svp...

je ne veu pas avoir d'enfants tt de suite ,je compte au moins aprés 6mois 1an arreter la pilule... le stérilet c'est pour une periode plus longue non!!! et ça consiste en koi au juste??