Guest shadow Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Lahwitcha on la mange fel marina :D je vois que tu connais trés bien cette ville ;) Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Il n'y avais pas l'ombre d'une fille au lycée à l'époque où j'y allais, on avait une caserne comme voisin, j'allais voir les matchs de foot du MOC des Gamouh, Krokro, Fendi et autre Hanchi, on allait au cinéma de Belle-vue après avoir mangé un hamaz double zit fi rahba el djmal et quand on avait un peu plus d'argent on se tapait un d'magh cuit à la braise, p.utain, c'était le bon vieux temps où on refaisait le monde autour d'un vrai café au Bosphore dont les banquettes et les nappes étaient toutes rouges. La caserne existe toujours, d'ailleurs; les militaires (en tout cas quand j'y étais) faisaient le mur pour faire des match de foot avec ceux qui n'avaient pas cours, en plus de ceux qui n'en avaient pas ...envie :D Le hamass existe toujours et il est toujours aussi bon ! de même que le bouzellouf de la casbah et que ma cousine qui vit au USA n'a pas réussi à oublier lors de sa derniere visite à Constantine (aprés 13 ans !!). Par contre, les nappes du bosphore n'ont pas - été - changées :04:, quant au foot, et ben j'aime pô Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 je vois que tu connais trés bien cette ville ;) Il m'a été donné de la visiter il y a de cela quelques années. Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 La caserne existe toujours, d'ailleurs; les militaires (en tout cas quand j'y étais) faisaient le mur pour faire des match de foot avec ceux qui n'avaient pas cours, en plus de ceux qui n'en avaient pas ...envie :D Le hamass existe toujours et il est toujours aussi bon ! de même que le bouzellouf de la casbah et que ma cousine qui vit au USA n'a pas réussi à oublier lors de sa derniere visite à Constantine (aprés 13 ans !!). Par contre, les nappes du bosphore n'ont pas - été - changées :04:, quant au foot, et ben j'aime pô A l'époque où j'y étais, les militaires n'avaient pas besoin de faire le mur puisque seul un grillage nous séparait et on en profitait pour leur demander de nous acheter des cigarettes réservées aux militaires les fameuses "el moudjahid" qui coutaient 4 fois moins cher que les Afras ou les Saffy. Et qu'est devenu djbel el ouahche? Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 A l'époque où j'y étais, les militaires n'avaient pas besoin de faire le mur puisque seul un grillage nous séparait et on en profitait pour leur demander de nous acheter des cigarettes réservées aux militaires les fameuses "el moudjahid" qui coutaient 4 fois moins cher que les Afras ou les Saffy. Et qu'est devenu djbel el ouahche? Le jebel est parti, reste plus que le ouahch :mdr: Non sérieusement, il est passé par 2 incendies dont un vraiment ravageur, mais il a survécu, maintenant il est victime de sa réputation, des campeurs sauvages qui ne savent pas comment se débarasser des détritus Moi j'y faisais du sport chaque vendredi matin de 8h jusqu'a l'heure de la prière; cueilliait des champignons pour l'omelette du vendredi soir On adorait se "perdre" dans la nature, et chaque saison avait son charme, il y avait un verger plein d'arbres fruitiers qu'un pied noir à laissé à l'abandon, là aussi, les arbres semblent tristes de ce qu'ils sont devenus Je regrette vraiment cette époque Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Bobscure, tu ne me donnes vraiment pas envie de retourner à Constantine Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Bobscure, tu ne me donnes vraiment pas envie de retourner à Constantine :confused: C'est triste à dire mais comme je dis souvent à mon frére, si tu as de bons souvenirs d'une chose qui existe encore, ne les changes pas contre une moins belle réalité vers laquelle elle à changé Mais je te rassure, c'est pas si catastrophique, il ya pire, le troisiéme mandat par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 :confused: C'est triste à dire mais comme je dis souvent à mon frére, si tu as de bons souvenirs d'une chose qui existe encore, ne les changes pas contre une moins belle réalité vers laquelle elle à changé Mais je te rassure, c'est pas si catastrophique, il ya pire, le troisiéme mandat par exemple :D La, on rejoint "nos frères" de Syrie, de Tunisie et d'Egypte. P.utain, heureusement qu'il n'a pas d'enfant.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 La, on rejoint "nos frères" de Syrie, de Tunisie et d'Egypte. P.utain, heureusement qu'il n'a pas d'enfant.:mdr::mdr: Non pas d'enfants, malheureusement, lui, il a des clones (clowns fairait aussi bien l'affaire) Citer Link to post Share on other sites
djangelove 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 j'ai passé mes vacances cette année à Ain Smara, seulement elle est loin de l'ambiance de Bousouf, je me suis retrouver au milieux de somptueux châteaux mais on dirai que personne n y habitent, un calme affreux, alors je descend au village chaque soir un peu plus bas et c'est la joie, les bruit, les crémeries:w00t2: enfin la vie des bâtiment quoi, et tout le raffut qui va avec:D concernant Sidi Mabrouk, c'est l'endroit que j'aime le plus à Constantine, j'aime me balader au milieux de ces quartier verdoyant aux arbres, un calme qui n'ennuie pas, et bizarrement ça me rappel the Central Park à New york :confused: slt j'habite à sidi mabrouk :D t'es sur ke t'entend bien?? le calme,à sidi mabrouuuk?? Citer Link to post Share on other sites
djangelove 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Ah oui quand même :D Au fait à l'est vous faîtes "tut tut" (vous claxonnez) lorsque vous passez sous le tunnel (cf. photo 1) ?? :rolleyes: quand j'étais p'tite mon ancle faisait ça tt le temp:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 slt j'habite à sidi mabrouk :D t'es sur ke t'entend bien?? le calme,à sidi mabrouuuk?? aywa:D j'aime bien moi, et le caleme ce n'est pas celui des maisos à coté des routes masi plus au fond il y adu calme ^personne ne sort on dirai:p vous avez peur ou quoi:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 quand j'étais p'tite mon ancle faisait ça tt le temp:mdr: on nle fait encore mème grand:D Citer Link to post Share on other sites
petit lys 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 si tu es de constantine on a du se croiser j'y ai fait mes études.. :40: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Quelques photos de ma belle ville, Constantine, elle devient de plus en plus belle, cette année quand je l'ai visité, il y avait de grand et ambitieux travaux, à savoir, le plus grand campus universitaire en Afrique, le tram-way, le téléphérique que j'ai eu les boule de le monter:p. cela me ravi en tout cas qu'on s'occupe bien de la ville qui a vu naitre nos plus imminents savants algériens, et certain y vivent encore, ainsi de voir certaines traditions typiques, qui perdurent jusqu'à lors, tel que le travail du cuivre...etc. je vous laisse contempler ces photos, quelque unes je les ai prisent moi même. sous un tapis de neige:) merci seraphin j'en arrive et j'en est dans mes bagages et du centre meme de la grande mosqué de la zaouya de sidi rachid les traveaux plus bas(la destruction de tous ce qui etait considerer un habita alors que ce fure des gorbis oui qu'elle est belle notre pays dans sa totalité est une carte postale Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 merci seraphin j'en arrive et j'en est dans mes bagages et du centre meme de la grande mosqué de la zaouya de sidi rachid les traveaux plus bas(la destruction de tous ce qui etait considerer un habita alors que ce fure des gorbis oui qu'elle est belle notre pays dans sa totalité est une carte postale Bonsoir pmat et je t'en prie:) Alors tu as été à Filali près de la mosquée de L'Emir, Et oui entreprend la destruction de tout les gourbi, et le construction son énorme il faut juste voir la Nouvelle ville... et oui notre pays est beau si nous laisse en profiter... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 Bonsoir pmat et je t'en prie:) Alors tu as été à Filali près de la mosquée de L'Emir, Et oui entreprend la destruction de tout les gourbi, et le construction son énorme il faut juste voir la Nouvelle ville... et oui notre pays est beau si nous laisse en profiter... bonsoir séraphin oui j'ai vu la nouvelle ville et devant des maires j'ai tenu le discours suivant il est anormal que la nouvelle ville qui de loint et dans ses ruelle on se crairait dans des villes come les viles ou il y a les champs elysées alors que vous les maires vous laisser s'installer du n'importe quoi en tant que comerce alors que ce sont que des gargottes des comerce sans arrire salle pour entreprendre leur stock on laisse faire n'importe quoi et la on est resté silencieux devant mes accusations mais en hochant de la tete pour dire oui tu as raison oui on a des commerce avec un rideau dechioré qui pend et toute le stock deballer en dehors du magasin ou plutot moi je dirait du hangar en pleine ville c'est une honte au maire qui laisse faire et egalement les wali qui ne sont pas a leur place pour ne pas voir ce probleme dans leur region Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 bonsoir séraphin oui j'ai vu la nouvelle ville et devant ds maires j'ai tenu le discours suivant il est anormal que la nouvelle v ile qui de loint et dans ses ruelle on se alors que vous les maires vous laisser s'installer du n'importe quoi en tant que comerce alors que ce sont que des gargotes des comerce sans arrire salle ppour entreprendre leur stock on laisse faire n'importe quoi $et la on est resté silencieux devant mes accusations mais en hochant de la tate pour dire oui tu as raison oui on a des commerce avec un rideau dechioré qui pend et toute le stock deballer en dehior du magasion ou plutot moi je dirait du hangar en pleine ville c'est une honte au maire qui laisse faire et egalemnt les wali qui ne sont pas a leur place pour ne pas voir ce probleme dans leur region tu es journaliste pmat? Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 j'ai bien aimé Constantine , il y a une bonne ambiance , les gens sont accueillant et très courtois , la ville est belle , il y a ce qu'on appel l'esprit de la ville qui est bien présent , on le retrouve qu'a Constantine , en plus avec ses pont suspendu sidi rached , sidi mcid et el kantara , j'ai bien aimé aussi sidi mabrouk avec ses quartiers résidentiels et son calme le seul bémol c'est le stationnement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 j'ai bien aimé Constantine , il y a une bonne ambiance , les gens sont accueillant et très courtois , la ville est belle , il y a ce qu'on appel l'esprit de la ville qui est bien présent , on le retrouve qu'a Constantine , en plus avec ses pont suspendu sidi rached , sidi mcid et el kantara , j'ai bien aimé aussi sidi mabrouk avec ses quartiers résidentiels et son calme le seul bémol c'est le stationnement :D toi aussi tu aime sidi mabrouk alors:D ce propblème des circulationest présent partout dans les grande ville, alger c'est l'enfer et Oran aussi on a envis de revenir au vélo c'est mieux:D Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 toi aussi tu aime sidi mabrouk alors:D ce propblème des circulationest présent partout dans les grande ville, alger c'est l'enfer et Oran aussi on a envis de revenir au vélo c'est mieux:D mais non a Alger si tu rate une ruelle tu peux rectifié par la suivante mais a Constantine j'ai raté une entrée je me suis retrouver dans un boulevard plein de gens et pas moyen de faire demi tour jusqu'a arriver a la casbah puis tu remonte tout vers le fort ou je sais pas comment on l'appelle pour retrouver la route que je voulais :confused::crazy: et le stationnement j'en parle pas , il n'y a pas de parking , j'ai du garé dans un parking avec un ascenseur qui date de 1800 je crois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blanche-neige Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 vraiment un grand merci séraphin , ma belle Constantine ses ruelles, l'ambiance de saint jean et de la rue de France ( bled) comme on dit chez nous boussouf pour les crémeries malgré les moustiques en été , sidi mabrouk le quartier de mes grand parents . personnelment je prefere trik-setif avec sa vu sur sidi rached ..... c vraiment le TOP . malgré la circulation constantine nebghik ;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 mais non a Alger si tu rate une ruelle tu peux rectifié par la suivante mais a Constantine j'ai raté une entrée je me suis retrouver dans un boulevard plein de gens et pas moyen de faire demi tour jusqu'a arriver a la casbah puis tu remonte tout vers le fort ou je sais pas comment on l'appelle pour retrouver la route que je voulais :confused::crazy: et le stationnement j'en parle pas , il n'y a pas de parking , j'ai du garé dans un parking avec un ascenseur qui date de 1800 je crois :mdr: je t'es dit qu'il faut un vélo:D non est entrain de construire un parking avec étages près de LA RUE DE ROMANIE, alors ne t'inquiète pas;) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 vraiment un grand merci séraphin , ma belle Constantine ses ruelles, l'ambiance de saint jean et de la rue de France ( bled) comme on dit chez nous boussouf pour les crémeries malgré les moustiques en été , sidi mabrouk le quartier de mes grand parents . personnelment je prefere trik-setif avec sa vu sur sidi rached ..... c vraiment le TOP . malgré la circulation constantine nebghik ;);) de rien blanche neige:) moi j'aime aussi Filali cat il y a la maison de mon grand père et surtout à cause de la mosequée de l EMIR qui est toute prète:D c'est u grand plaisir:) Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 11, 2008 Partager Posted December 11, 2008 je t'es dit qu'il faut un vélo:D non est entrain de construire un parking avec étages près de LA RUE DE ROMANIE, alors ne t'inquiète pas;) je l'ai vu oui , juste a la sotie du pont de sidi rached , il ressemble a celui d'Alger mais a Alger on en a 3 et c'est pas suffisant :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts