Jump to content

L'Algérie a besoin d'un roi :p)

Recommended Posts

Guest Jamel75

Mais non, je crois que c'est l'oeuvre d'un jeune amateur de design web. Il est tout pourri. Peut être que je me trompe, mais le prince (ou le roi) doit vraiment être avare...

Hehehe, excellent, il y'a un parti politique algérien, monarchiste, il s'appelle Parti National-Monarchiste Algérien, vlà leur site Internet

Le forum est nul, il ne bouge jamais, il cherche le roi et tout :mdr::mdr::mdr:

Et ou tu vas trouver l'argent pour payer un roi ? Tu crois que les nomenklaturistes ont laisse quelque chose ?

• 1 month later...

Salam Halikoum

Tout d’abord je tiens à féliciter les administrateurs pour la creation de ce forum qui permet aux jeunes algériens de s’exprimer autour de sujets diverses.

Je suis tombée presque par hasard sur ce forum, j’ai lue le contenu de ce topic et ca m’a bien fait rire!

Plus que c’est le sujet, en tant qu’adhérente du parti en question,(je ne le cite pas pour ne pas faire de pub sur le forum) j’estime avoir un droit de réponse, et surtout d’information auprès de celles et ceux qui se pausent des questions.

Le parti n’est en rien une "blague", la plupart des pays ont des mouvements monarchistes de ce type. C’est le cas par exemple de la France, de la Tunisie, de l’Italie, et meme des Etats-Unis!

Alors pourquoi dès qu’il s’agit d’Algérie on parle de plaisanterie?

Bien que ce soit encore un "groupuscule", l’Algérie dispose bel et bien de son parti monarchiste.

Voila pour l’information. Bonne continuation a toutes et a tous… Et longue vie a ce forum!

Cordialement

Plus que c’est le sujet, en tant qu’adhérente du parti en question,(je ne le cite pas pour ne pas faire de pub sur le forum) j’estime avoir un droit de réponse, et surtout d’information auprès de celles et ceux qui se pausent des questions.

Le parti n’est en rien une "blague", la plupart des pays ont des mouvements monarchistes de ce type. C’est le cas par exemple de la France, de la Tunisie, de l’Italie, et meme des Etats-Unis!

Bonsoir Chaouiya,

je me permets aussi en tant que membre de te souhaiter la bienvenue sur cet espace.

Alors pourquoi dès qu’il s’agit d’Algérie on parle de plaisanterie?

Bien que ce soit encore un "groupuscule", l’Algérie dispose bel et bien de son parti monarchiste.

Sans vouloir apporter une critique sur ce dont je ne dispose pas d'élements suffisants, je voudrais juste souligner et rappeler que monarchie implique non seulement l'unipersonnalité de l'exercice du Pouvoir, comme son nom l'indique, mais aussi, l'Unipersonnalité de la propriété.

En d'autres termes, la souverainté exclusive auprès d'une personne, et éventuellement, sa transmission de façon héréditaire.

N'est ce pas.

Si, aujourd'hui, l'algérie appartient à ses enfants, et à chacun sa quote part en ce qu'il participe de la souverainté, sur quelle base les uns s'ameneraient ils à céder cette propriété personnelle pour la mettre entre les mains d'un seul aux fins, où alors qu'est ce qui justifierait que ce futur monarque dépossède le peuple de sa souverainté ?

Franchement, je reste perplexe ;)

Moi personnellement, quand je lis ce genre de propos ou je les entends bien sûr, je rigole,non par ce que je prends cela au titre de la plaisantrie, mais plutôt pour cacher l'envie de nausée que ces propos provoquent en moi.

bref, ce genre d'idées pernicieuses ne peuvent émaner que des gens acculturés, ayant un esprit errant, qui ne savent rien de leur histoire, ni ont des visions clairs sur l'avenir, et ils sont loin de se ressourcer de la force intrinsèque du peuple. puis, un argument comme celui avancé, celui que partout dans le monde, les monarchistes existent, alors pourquoi pas en Algérie, montre bien à qui on a affaire.

[..]Personnelement, même si je ne vois pas la legetimité d'un parti monarchiste, mais sache que je suis un partisan d'une diversité politique.

[..]Avoir des monarchistes en Algérie est une très bonne chose.

Saha El Khayam

Sahbi, peux tu m'expliquer ton point de vue là dessus ?

Je suis curieux de savoir comment serait il une bonne chose qu'il y ait des monarchistes !

en attente .. :D

Je suis pour une Algérie pluraliste, donc même si je trouve n'importe quoi le fait d'être monarchiste en Algérie, je respecte, et j'accepte leur existence.

Saha El Khayam,

Tu es pour une algérie pluraliste, c'est uen bonne chose.

Je suis aussi pour une algérie pluraliste.

Sauf, qu'à plus forte raison, je me bâts pour que les pluralistes respectent la pluralité qui leur permet de l'être.

Un Monarchiste, qui au nom de la pluralité, et dans son cadre même, plaide pour l'abolition du pluralisme, façon de dire que des pluralistes soient anti-pluralistes !! ma foi, je bugg !

Ceci est encore une approche comique.

Par ailleurs, il y a une chose bien au delà de la pluralité et de la démocratie qui fait toute la différence, c'est la République.

Quel que soit le régime, en référence aux modes d'exercice du Pouvoir, qu'il soit oligarchique, démocratique, théocratique ou autre, la notion de "Propriété" ne doit pas être remise en cause.

Dans une république, même où règne la dictature, le pays dans son entier appartient au Peuple.

Dans un régime monarchique, le Pays appartient à une personne, c'en est sa propriété, y compris son peuple dont les éléments constituent ses sujets !

Alors, au nom de quoi, pouvons nous permettre, que les uns plaident pour mettre entre les mains d'un Homme la propriété de nos biens, de nos âmes et de notre projéniture ? :rolleyes:

Ma f'hamtch

Adlane, y'a pas mal de monarchie en Europe : Hollande, Belgique, Suéde, Espagne,Danemark, ...

Souvent le roi n'a pratiquement aucun pouvoir, c'est le parlement qui decide tout.

Ya Sahbi,

Il y a là tout un problème de légitimité de la royauté qui se pose !

On parles d'un parti en algérie, qui veut balancer d'une République à un Royaume ! Royaume de qui ? qui en sera l'heureux propirétaire ! :D

Un Royaume qui est Royaume depuis la nuit des temps tel le Danemark, le Royaume Uni, L'Espagne ou encore la Belgique, en quoi poserait il problèmes à son peuple, à raison qu'il soit légitime depuis la nuit des temps ?

Le Sujet naît sujet ! il accepte sa condition

Mais pourquoi veux tu accepter, au nom de la démocratie, que les uns plaident poru extorquer la souverainté aux uns, mais pire, de l'octroyer à un seul homme, et à sa succession ? !

Adlane, crois tu que les gens vont voter pour un parti comme ça ?

Ils n'ont même pas à avoir le choix

Si tu ne leur donne pas cette possibilité, tu vas leur rendre service.
Si çe ne tenait qu'à moi, je ne leur donne rien :D

Par ailleurs,

pour qu'un royaume s'établisse en algérie, il leur faudra nous passer sur les corps ;)

• 7 months later...