WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 quel sont les différents étapes à suivre ?les formalités de création? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 quel sont les différents étapes à suivre ?les formalités de création? Y en à tellement :D Par ou veut tu commencer :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 Y en à tellement :D Par ou veut tu commencer :w00t2: commençant par : une EURL ou SARL les pré-requis? Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 il faut un milliard de papiers et encore lol , sérieusement trop de bureaucratie .... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 commençant par : une EURL ou SARL les pré-requis? EURL : si t'es la seul actionnaire . SARL : si vous êtes plusieurs actionnaires . - Un siège social - un Capital minimum de 100 000 DA (a verser au trésor) Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 EURL : si t'es la seul actionnaire . SARL : si vous êtes plusieurs actionnaires . - Un siège social - un Capital minimum de 100 000 DA (a verser au trésor) OK , disant je veux créer une EURL et j'ai 100 000 da c'est koi la deuxième étape ? L'inscription au registre du commerce?qq il faut pour ça? et What about : les organismes d' aide & soutien aux PME ?? et laquelle je vais choisir Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 OK , disant je veux créer une EURL et j'ai 100 000 da c'est koi la deuxième étape ? L'inscription au registre du commerce?qq il faut pour ça? et What about : les organismes d' aide & soutien aux PME ?? et laquelle je vais choisir Les Organismes : Les banques ( mais tu dois hypothéquer "des garanties") l'ANSEJ ( mais tu dois être sans revenu "chômage") l'ANDI avant va déposer le nom de ton entreprise (obligatoire pour pouvoir l'utiliser), le logo (facultatif, mais important en cas ou on te le pique) Puis pour le registre c'est assez simple, que des documents de l'état civile et qq documents administratifs . Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Assez compliqué mais si tu as un peu d'argent ou un bien à hypothéquer, ça pourrait se faire. C'est quoi le genre d'entreprise que tu veux monter? si c'est un bureau d'études, c'est plus facile parce que ça ne demande pas énomément de moyens. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 Assez compliqué mais si tu as un peu d'argent ou un bien à hypothéquer, ça pourrait se faire. C'est quoi le genre d'entreprise que tu veux monter? si c'est un bureau d'études, c'est plus facile parce que ça ne demande pas énomément de moyens. JE n'est pas encore d'idée mais ça tourne autour : la comptabilité, ou l'informatique, Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 Les Organismes : Les banques ( mais tu dois hypothéquer "des garanties") l'ANSEJ ( mais tu dois être sans revenu "chômage") l'ANDI avant va déposer le nom de ton entreprise (obligatoire pour pouvoir l'utiliser), le logo (facultatif, mais important en cas ou on te le pique) Puis pour le registre c'est assez simple, que des documents de l'état civile et qq documents administratifs . pour l'Agence Nationale de Développement des Investissements - ANDI j'ai trouvé ça : Procédure obligatoire Dossier de candidature : Le dossier de candidature doit comporter la déclaration d'investissement complétée de la demande des avantages fiscaux. Les deux demandes doivent être concomitantes . La déclaration d'investissement doit être déposée à l'ANDI –guichet unique du lieu du projet d'investissement. Elle comprend notamment l'indication : du domaine d'activité ; de la localisation ; des emplois créés ; de la technologie utilisée ; des schémas d'investissement et de financement ; des conditions de préservation de l'environnement ; de la durée prévisionnelle de réalisation de l'investissement ; des engagements liés à la réalisation de l'investissement . Le dépôt de ce dossier permet à l'investisseur de bénéficier des garanties de stabilité et de sécurité accordées par la loi. Ces garanties sont : la non-discrimination ; la sécurité juridique/l'intangibilité de la loi ; le règlement des différends. L'ANDI dispose alors d'un délai maximum de 30 jours à compter de la date de dépôt de la déclaration et de la demande d'avantages pour : fournir aux investisseurs tous documents administratifs nécessaires à la réalisation de l'investissement ; notifier sa décision d'agrément ou de refus. mais Est ce que je dois être "chomeur" ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 quel sont les différents étapes à suivre ?les formalités de création? Il n y a pas d'étapes. Tu dois les bruler avec les formalités et oublier completement la création. N'y penses pas, sinon directement joint ville ou sidi chahmi. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 Il n y a pas d'étapes. Tu dois les bruler avec les formalités et oublier completement la création. N'y penses pas, sinon directement joint ville ou sidi chahmi. sidi chahmi!! djdida 3lia!!!!!! c koi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Tu me fais rire. T'a 1OO.OOO balles? Je te conseille Tabla Enta3 Doukhane, t'auras moins d'ennuis, pas d'étapes, ni de formalités, pas de création aussi Seulement tu risques d'être poursuivie pour 'évasion fiscale. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Author Partager Posted November 6, 2008 Tu me fais rire. T'a 1OO.OOO balles? Je te conseille Tabla Enta3 Doukhane, t'auras moins d'ennuis, pas d'étapes, ni de formalités, pas de création aussi Seulement tu risques d'être poursuivie pour 'évasion fiscale. j te donne après mon compte bancaire pour me conseiler ce que je dois faire. Alors récaptulons... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 j te donne après mon compte bancaire pour me conseiler ce que je dois faire. Alors récaptulons... recap Ya Waddi Raki Tahebli, Akhtik MEL KOMMERCE Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 pour l'Agence Nationale de Développement des Investissements - ANDI j'ai trouvé ça : Procédure obligatoire Dossier de candidature : Le dossier de candidature doit comporter la déclaration d'investissement complétée de la demande des avantages fiscaux. Les deux demandes doivent être concomitantes . La déclaration d'investissement doit être déposée à l'ANDI –guichet unique du lieu du projet d'investissement. Elle comprend notamment l'indication : du domaine d'activité ; de la localisation ; des emplois créés ; de la technologie utilisée ; des schémas d'investissement et de financement ; des conditions de préservation de l'environnement ; de la durée prévisionnelle de réalisation de l'investissement ; des engagements liés à la réalisation de l'investissement . Le dépôt de ce dossier permet à l'investisseur de bénéficier des garanties de stabilité et de sécurité accordées par la loi. Ces garanties sont : la non-discrimination ; la sécurité juridique/l'intangibilité de la loi ; le règlement des différends. L'ANDI dispose alors d'un délai maximum de 30 jours à compter de la date de dépôt de la déclaration et de la demande d'avantages pour : fournir aux investisseurs tous documents administratifs nécessaires à la réalisation de l'investissement ; notifier sa décision d'agrément ou de refus. mais Est ce que je dois être "chomeur" ?? NON, L'andi a pour vocation d'aider les investissement, contrairement a l ANSEJ, qui a pour vocation la création d'entreprise pour les jeunes sans emplois . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Et moi je veux créer une société de V et S tu peux me faire une études de marché Clouseau :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Et moi je veux créer une société de V et S tu peux me faire une études de marché Clouseau :D mes tarifs sont très $$$$$$ :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 mes tarifs sont très $$$$$$ :goodluck: No soucy:cool: ça veut dire quoi VS ?:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 T'es dans le domaine clisou ? Je cherche un partenaire :D Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 quel sont les différents étapes à suivre ?les formalités de création? la premiere etape c la tchippa le reste sahel;) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 T'es dans le domaine clisou ? Je cherche un partenaire :D le domaine de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 le domaine de quoi ? du V et S !! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 No soucy:cool: ça veut dire quoi VS ?:D Aucune idée :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 le domaine de quoi ? Ton domaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts