Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Aucune idée :w00t2: attends je vais te le dire dans le creux de l'oreille c mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Ton domaine. aider les gens :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 aider les gens :goodluck: En plus tu le fais gratuitement. Tu accepteras de travailler pour moi sans salaire ?:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 En plus tu le fais gratuitement. Tu accepteras de travailler pour moi sans salaire ?:D Mais toi c'est pas pareil, t'es riche :D si c'est pour filer un coup de main, sans problème. (8h PAR JOURS c'est pas un coup de main) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Mais toi c'est pas pareil, t'es riche :D si c'est pour filer un coup de main, sans problème. (8h PAR JOURS c'est pas un coup de main) :D Oui je suis riche de l'interieur :D Je te payerai en hassanates :04: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Oui je suis riche de l'interieur :D Je te payerai en hassanates :04: la dernière fois j'ai pense a toi et a ton idée de crée un adsense DZ, y a déjà de la concurrence, une entreprise vient de se lancer dans le domaine . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 la dernière fois j'ai pense a toi et a ton idée de crée un adsense DZ, y a déjà de la concurrence, une entreprise vient de se lancer dans le domaine . Ma tekhla3nich khou ? JE VEUX LES DETAILS :confused: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Ma tekhla3nich khou ? JE VEUX LES DETAILS :confused: c'est pas comme adsense ouvert a tout Webmasters ou même blogueur, c'est une boite qui propose a des sites web et a des annonceurs leur service, il se charge du cote technique, mais le payement n'est pas au clic, c'est un prix fixe, qui dépend de plusieurs paramètres bien évidement, mais bon pour l'instant c'est principalement les sites des journaux en ligne qui on l'intérêt des annonceurs, coté annonceurs c'est de grandes entreprise, comme les concessionnaire de voiture, ou encore Rebrab avec ces différentes sociétés. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 JE n'est pas encore d'idée mais ça tourne autour : la comptabilité, ou l'informatique, bonjour nawelb est ce que tu aurais des information concernant la comptabilité en algerie, notemment sur les points suivant: 1/ quant est ce que l'algerie passera au nouveau PCN? la date d'entré en vigeur du pcn était prévu pour janvier 2009 puis maintenant elle a été reporté en 2010. as tu des info là dessus car l'onecc ne dit rien sur son site. 2/ comment devient on expert comptable? niveau d'étude, experience ou autre. 3/ doit on obligatoirement être inscrit a l'ordre des expert comptable pour ouvrir son propre cabinet d'expert? (ce qui est le cas en france par exemple. merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 c'est pas comme ouvert a tout Webmasters ou même blogueur, c'est une boite qui propose a des sites web et a des annonceurs leur service, il se charge du cote technique, mais le payement n'est pas au clic, c'est un prix fixe, qui dépend de plusieurs paramètres bien évidement, mais bon pour l'instant c'est principalement les sites des journaux en ligne qui on l'intérêt des annonceurs, coté annonceurs c'est de grandes entreprise, comme les concessionnaire de voiture, ou encore Rebrab avec ces différentes sociétés. Tu me donnes le nom de la boite ? ca fait 3 ans que j'ai l'idee en tete mais mon eloignement du pays m'empeche de mettre en pratique mes projets... De tout facon il y a avait une boite qui s'est lance dans le domaine il y a une annee mais je crois bien que ca n'a pas marche pour eux... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Tu me donnes le nom de la boite ? ca fait 3 ans que j'ai l'idee en tete mais mon eloignement du pays m'empeche de mettre en pratique mes projets... De tout facon il y a avait une boite qui s'est lance dans le domaine il y a une annee mais je crois bien que ca n'a pas marche pour eux... Pour le nom de la boite je me rappelle plus trop, mais je demande a une personne samedi et te le donne . pour l'instant c'est juste limite au sites de journaux (voire tsa, ECHOUROUK, EL KHABAR...) mais je pense qu'il y a encore beaucoup de truc a monter au tours de internet en Algerie, surtout que le Web lui même en Algérie (abonnées ou sites) est a ses débuts. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Pour le nom de la boite je me rappelle plus trop, mais je demande a une personne samedi et te le donne . pour l'instant c'est juste limite au sites de journaux (voire tsa, ECHOUROUK, EL KHABAR...) mais je pense qu'il y a encore beaucoup de truc a monter au tours de internet en Algerie, surtout que le Web lui même en Algérie (abonnées ou sites) est a ses débuts. C'est clair ! ca me donne la rage quand je vois les autres se lancer sur des projets sur les uel je voulais me lancer alors que moi je suis bloque loin a ne rien pouvoir faire ... En ce moment je suis entrain de relancer le premier moteur de recherche algerien (moteur Web. News, Job, Blog, Ads, etc.), le google algerien quoi :D Mais le projet qui me tient le plus a coeur c le systeme de paiment en ligne, pour celui la il faut que je sois sur place pour le lancer, et c ca qui me bloque !!! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 C'est clair ! ca me donne la rage quand je vois les autres se lancer sur des projets sur les uel je voulais me lancer alors que moi je suis bloque loin a ne rien pouvoir faire ... En ce moment je suis entrain de relancer le premier moteur de recherche algerien (moteur Web. News, Job, Blog, Ads, etc.), le google algerien quoi :D Mais le projet qui me tient le plus a coeur c le systeme de paiment en ligne, pour celui la il faut que je sois sur place pour le lancer, et c ca qui me bloque !!! ca c'est un bon créneau, d'autant que c'est nécessaire pour pour une évolution du web algerien, ca ouvre les portes de des sites payant, qui forcement offriront un service de qualité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 ca c'est un bon créneau, d'autant que c'est nécessaire pour pour une évolution du web algerien, ca ouvre les portes de des sites payant, qui forcement offriront un service de qualité. Exact ! C'est par la que passe le developpement du net algerien. J'en dis pas plus, mes concurrents me lisent :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 nawalb chaque entreprise à son propre parcours de création. y a des activités réglementées, et d'autres non. sinon. il faut avoir un siège social. (contrat de location ou de propriété) (faut disposer de l'argent) faire les statuts de l'entreprise chez le notaire. (dossier simple à faire) puis déposer le dossier au registre du commerce. (dossier simple à faire, sauf si l'activité est réglementée) et c'est tout. Plutoniquement. PS: je te déconseille de passer par l'andi ou l'ansej, ils te faciliteront pas la tache, tout au contraire. il vont te rendre la vie dure. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 14, 2008 Author Partager Posted November 14, 2008 Comment créer une entreprise en FRANCE 1. Le nombre d’associés Une S.P.R.L. peut être constituée par un seul ou par plusieurs associés. Lorsque la société est créée par une seule personne, elle prend automatiquement la forme d’une "société privée à responsabilité limitée unipersonnelle", qui ne peut être constituée que par une personne physique. Attention : une personne physique ne peut être « l’associé » unique que d’une S.P.R.L.U. Si ce n’est le cas, elle sera réputée caution solidaire de toute autre S.P.R.L.U. qu’elle aurait créée ou dont elle deviendrait le seul associé. Par contre, lorsqu’une S.P.R.L. est constituée par plusieurs associés, ceux-ci peuvent également être des personnes morales. Des époux peuvent également créer ensemble une S.P.R.L. La création d’une S.A. requiert la participation d’au moins 2 associés. Ces associés peuvent être des personnes morales. Lorsque la société est créée par des époux, chaque conjoint est tenu d’apporter ses biens propres. Le notaire pourra vous conseiller en cette matière. Une S.C. doit être constituée, quelle que soit sa forme, par trois personnes au moins qui peuvent également être des personnes morales. 2. Le capitalLa constitution d’une S.P.R.L. ne requiert qu’un capital minimum de 18.550 EUR qui doit être intégralement souscrit. Ceci implique que les fondateurs s’engagent à mettre ce montant à la disposition de la société dès que celle-ci en a besoin. Le capital doit toutefois être libéré à concurrence de minimum 6.200 EUR (12.400 Eur pour une SPRLU) et chaque part en numéraire à concurrence d’1/5 au moins. Il suffit donc d’apporter au notaire la preuve que 6.200 EUR (ou la contre-valeur en nature) ont bien été donnés à la société par versement sur le compte de ladite société. Les apports en nature doivent cependant être intégralement libérés; ils sont soumis à des formalités destinées à en assurer une évaluation économiquement justifiée. L’estimation du capital est contrôlée par un réviseur d’entreprise. Ce dernier ainsi que les fondateurs font rapport sur ce point. Pour créer une S.A., les actionnaires doivent s’engager à investir dans un capital social d’au moins 61.500 EUR. Le capital libéré, c’est-à-dire le montant que les actionnaires ont effectivement versé sur le compte de la société ou la valeur des biens qu’ils ont effectivement apportés à la société, peut déroger à cette règle et être par conséquent plus élevé. Lors de la constitution, chaque action correspondant à un apport en numéraire devra être libérée à concurrence d’un quart et le montant total à libérer ne pourra pas être inférieur à 61.500 EUR. Les apports en nature sont soumis à des formalités destinées à en assurer une évaluation économiquement justifiée. Pour la création d’une société coopérative à responsabilité limitée (S.C.R.L.), la loi impose un capital minimum de 18.550 EUR. Le montant doit être entièrement libéré à concurrence de 6.200 EUR et chaque part doit être libérée à concurrence d’un quart (1/4) au moins. Au-delà des 18.550 EUR, le capital varie en fonction de l’admission ou du départ d’un associé ou encore de la souscription de parts. Les apports en nature et les quasi-apports doivent être libérés dans les 5 ans suivant la constitution et font l’objet d’un contrôle analogue à celui prévu pour les S.P.R.L. et les S.A. (rapport des fondateurs ou des administrateurs, contrôle par un réviseur d’entreprise). La société coopérative à responsabilité illimitée et solidaire (S.C.R.I.) offre une forme juridique plus souple que la S.C.; les statuts fixent librement le capital social. Le montant fixé doit être intégralement souscrit. Au-delà du montant minimum fixé statutairement, le capital peut varier selon l’adhésion ou le retrait d’associés. 3. Le plan financier Les fondateurs d’une S.P.R.L. et d’une S.A. doivent établir un plan financier et le déposer ensuite chez un notaire. Dans ce plan, ils doivent démontrer que la société sera en mesure de respecter ses engagements durant les deux premières années de sa constitution (voir infra : Responsabilité des fondateurs en cas de faillite dans les trois ans). Les fondateurs d’une S.C. sont également tenus d’établir un plan financier tandis que ceux d’une S.C.R.I. ne sont pas soumis à cette obligation. 4. L’acte constitutif 4.1 La forme L’acte constitutif d’une S.P.R.L., d’une S.A. ou d’une S.C.R.L. doit être établi par acte notarié. Dans certains cas, cette obligation s’applique également à la S.C.R.I.; dans d’autres cas, un acte sous seing privé suffit. 4.2 Le contenu de l’acte constitutif L’acte constitutif doit contenir les éléments suivants : • forme juridique et dénomination • siège, objet et durée • identité des fondateurs et associés • capital et actions • administration et assemblée générale Des données plus détaillées sont fournies à l’annexe 1. 4.3 La publication Un extrait de l’acte constitutif doit être publié. Un dossier est constitué au greffe du tribunal de commerce du ressort où se situe le siège de l’entreprise. Chacun est autorisé à consulter ce dossier qui contient tous les actes ou extraits d’actes devant être publiés habituellement dans les 15 jours : • statuts et modifications statutaires. Ces documents étant établis par le notaire, ce dernier se charge de les déposer au greffe; • les nominations et démissions du gérant (S.P.R.L.) ou des administrateurs (S.A.) En outre, chaque année, une liste des gérants et administrateurs en fonction à la clôture des comptes annuels doit être déposée. Cette liste doit mentionner les nom, prénom, profession et adresse de chaque gérant; • déplacement du siège de la société. Un extrait de certains actes est publié aux Annexes du Moniteur belge. Cette publication s’effectue au moyen d’un formulaire délivré au greffe du Tribunal de Commerce. • les comptes annuels. Ceux-ci doivent être déposés annuellement à la Banque nationale de Belgique après leur approbation par l’assemblée générale. La Banque nationale les transmet au greffe. La publication des actes de la société (dont l’acte constitutif) est une formalité essentielle dont le défaut est sanctionné - sauf exception - par l’inopposabilité de l’acte aux tiers. 5. Les frais de constitution d’une société • Un droit d’enregistrement doit être acquitté. Il s’élève à 0,5 % de la valeur des apports. • Une T.V.A. est prélevée sur la valeur des actions que le fondateur reçoit en échange de l’apport de biens. • Un droit de timbre est perçu par feuille à l’établissement de l’acte constitutif par le notaire. • L’inscription à la Banque Carrefour par l’intermédiaire des Greffes du tribunal de commerce. • Le contrôle et le rapport du réviseur pour les apports en nature doivent être indemnisés en fonction de leur importance et de leur degré de difficulté. • Le plan financier peut être établi par les fondateurs. Dans ce cas, seuls les frais de dépôt des pièces auprès du notaire sont à acquitter. Si ce plan est établi en collaboration avec un expert-comptable, celui-ci devra évidemment aussi être indemnisé. • Les honoraires du notaire sont calculés sur la base du capital souscrit. Enfin, il y a encore lieu de mentionner les frais de publication au Moniteur belge. Citer Link to post Share on other sites
fungicus 10 Posted March 16, 2011 Partager Posted March 16, 2011 creation entprise Bonjour, Et pour ceux qui veulent créer une entreprise en étant citoyen algérien résidant en Algérie et disposant d'un revenu (salaire). biensure ne pouvant pas lacher son travail sans garanties Merci pour vos réponses avisées Citer Link to post Share on other sites
lorent 10 Posted March 22, 2011 Partager Posted March 22, 2011 Bonjour, je suis passé par 1millions d'étapes interminables! mais je n'y suis pas arrivé tt seul j'ai préféré délégué tte cette longue démarche à un société qui s'appelle algeriabc, j'ai également fais un prêt d'argent chez la bna car avec mon pécule n'aurait jamais suffit, maintenant j'en ai pour 1000 ans de crédit à rendre! enfin rabi y farraj! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 Bonjour, je suis passé par 1millions d'étapes interminables! mais je n'y suis pas arrivé tt seul j'ai préféré délégué tte cette longue démarche à un société qui s'appelle algeriabc, j'ai également fais un prêt d'argent chez la bna car avec mon pécule n'aurait jamais suffit, maintenant j'en ai pour 1000 ans de crédit à rendre! enfin rabi y farraj! bon courage sans indiscrétion quel est votre domaine d'activité? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 19, 2012 Partager Posted March 19, 2012 voir : le guide d'investissement en Algérie (KPMG) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 21, 2012 Partager Posted October 21, 2012 voir : le guide d'investissement en Algérie (KPMG) Merci.:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts