WoMaN 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? Citer Link to post Share on other sites
halouwa 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? bon topic jespere que des forumistes experimentés vont repondre parceque moi je ne sais pas je suis en plein dedans et jai bcp de mal Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? Une douche froide, se faire encore plus beau et draguer une autre nana en gommant le nom de la première. Y en a tellement de filles qui font la queue Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? Changer ses habitudes, les endroits qui rappelent l'ex, sortir, voir des amis, entreprendre un voyage, bref occuper son esprit ailleurs et laisser le temps faire son effet... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Changer ses habitudes, les endroits qui rappelent l'ex, sortir, voir des amis, entreprendre un voyage, bref occuper son esprit ailleurs et laisser le temps faire son effet... oui le temps! il fait oublier. avec le temps va, tout s'en va Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 oui le temps! il fait oublier. avec le temps va, tout s'en va J'ai oublie d'ajouter qu'il faut pas oublier de bloquer l'ex sur MSN :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? il vaut mieux vivre sa douleur....!!... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 J'ai oublie d'ajouter qu'il faut pas oublier de bloquer l'ex sur MSN :D c'est juste, pourtant t'es intelligent, à moins qu'on ferme volontairement les yeux et laisser le temps au temps Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? C'est sûr qu'une rupture d'anévrisme pour s'ensortir c'est sans espoir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 C'est sûr qu'une rupture d'anévrisme pour s'ensortir c'est sans espoir :D ou une rupture volontaire des tendons, ça vous empeche de taper sur le clavier! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 il vaut mieux vivre sa douleur....!!... Oui qu'importe la douleur pourvue qu'il ait eu l'ivresse d'un histoire d'amour avec de senteurs inégalées et des couleurs plus belles les une que les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Oui qu'importe la douleur pourvue qu'il ait eu l'ivresse d'un histoire d'amour avec de senteurs inégalées et des couleurs plus belles les une que les autres ouff!!!....voila quelqu'un qui me comprend.... vive la douleur de l'amour!! vive la douleur du souvenir... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 ou une rupture volontaire des tendons, ça vous empeche de taper sur le clavier! non une rupture d'anévrisme c 'est sans espoir alors que une rupture des tendons c douloureux mais pas mortel :D Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 la seule rupture qui m'a fait réellement soufrir s'est produite il y à un an et il y a encore des reste aujourd'hui. la 1ere chose à faire c'est un bilan. essayer de comprendre comment on en est arrivé la . Moi ça ma permis d'accepter mon sort. 2 eme chose à faire effacer tout ce qui nous le rappelle ( comme le disais Admino je crois) 3eme chose à faire : SORTIR !!! ça parait bete mais il faut absolument voir ses copines !! d'une elles sont là pour vous écouter et vous soutenir et de deux ells vous permettent de pas penser à cette rupture 24h/24h !! autres choses essentielles : Ne pas se morfondre ou culpabiliser ! ce qui est arrivé est arrivé TANPIS la vie continue !! Voilà moi j'ai mis du temps à comprendre cela !! On passe forcément par la case déprime mais faut savoir se relever rapidement !! ps : si c'était un grand amour .... il y a toujours des restes , faut juste les mettre dans un coin et ne pas trop y repenser ! Bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 c'est vrai que sortir voir c'est amis changer d'air tout simplement c'est le remède le plus efficace pour ne pas broyer du noir... mais dur dur de faire une pas après une rupture des ligaments croisés... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 la seule rupture qui m'a fait réellement soufrir s'est produite il y à un an et il y a encore des reste aujourd'hui. la 1ere chose à faire c'est un bilan. essayer de comprendre comment on en est arrivé la . Moi ça ma permis d'accepter mon sort. 2 eme chose à faire effacer tout ce qui nous le rappelle ( comme le disais Admino je crois) 3eme chose à faire : SORTIR !!! ça parait bete mais il faut absolument voir ses copines !! d'une elles sont là pour vous écouter et vous soutenir et de deux ells vous permettent de pas penser à cette rupture 24h/24h !! autres choses essentielles : Ne pas se morfondre ou culpabiliser ! ce qui est arrivé est arrivé TANPIS la vie continue !! Voilà moi j'ai mis du temps à comprendre cela !! On passe forcément par la case déprime mais faut savoir se relever rapidement !! ps : si c'était un grand amour .... il y a toujours des restes , faut juste les mettre dans un coin et ne pas trop y repenser ! Bon courage ! J'approuve J'ajouterai juste qu'il y a rupture et rupture, les ruptures d'un 1er grand amour ne sont en rien inégales à celles d'amourettes ou encore de ménage par convenance (pour être plus clair ménage d'intérêt sans aucun sentiment amoureux ) car il en existe encore à notre époque et bien plus qu'on ne le croit. Pour le premier genre de rupture, il faut aussi distinguer une rupture voulue d'une rupture subie, il est bien évident qu'il est beaucoup plus difficile de se remettre d'une rupture subie, puisque l'autre personne met l'autre au pied du mur sans forcément installer de dialogue se résumant souvent à annoncer à la personne qu'on souhaite rompre sans aucune explication ou pire encore, que cette personne là évite l'autre (n'appelles plus, ne réponds plus au tél, prétexte nimportequoi pour ne pas sortir, comportement distant, etc .... ) LE NEANT en un mot. La seule façon de se sortir de ce genre de rupture est bien évidemment SORTIR, SORTIR et SORTIR, il faut absolument occuper son esprit ailleurs, trouver des centre d'intérêts etc.... En revanche, la seule chose que je ne recommanderai jamais à une personne qui a été quittée est de se remettre aussitôt avec quelqu'un d'autre dans l'espoir d'oublier l'autre, d'après moi c'est peine perdue, il faut savoir prendre le recul nécessaire pour tenter de reconstruire quelque chose par la suite. Pour ceux et celles qui passent par là en ce moment, je leur souhaite beaucoup de courage et de patience car c'est un moment difficile mais il faut se dire qu'il n'y a rien d'insurmontrable et le temps est là pour nous y aider. Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Lina c'est vrai , apres il ne faut pas sauter dans les bras du 1er venu...c'est tout aussi destructeur ensuite. oh la la sujet tres difficile celui la ! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 perso j'ai mis 3 ans à surmonter la rupture après 20 ans de mariage 1 an de dépression et 2 ans pour me remettre en question, d'analyser ce qui a marché et pas marché dans mon couple. tout à fait d'accord avec Lina En revanche, la seule chose que je ne recommanderai jamais à une personne qui a été quittée est de se remettre aussitôt avec quelqu'un d'autre dans l'espoir d'oublier l'autre, d'après moi c'est peine perdue, il faut savoir prendre le recul nécessaire pour tenter de reconstruire quelque chose par la suite. Le recul permet aussi de savoir ce que tu veux dans un futur sentimental et surtout ce que tu ne veux plus. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 7, 2008 Author Partager Posted November 7, 2008 J'ai oublie d'ajouter qu'il faut pas oublier de bloquer l'ex sur MSN :D Donnez moi ce courage Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Donnez moi ce courage j'avais mis en sonnerie téléphone pour mon ex sur l'air de je ne sais quelle chanson : tu veux un coup de poing, tu veux un coup de poing!! comme ça avant de décrocher j'étais calmée vu que je rèvais de lui en mettre un:D Ca défoule !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Donnez moi ce courage Donc tu espere toujours quelque choses de son cote... Il faut deja savoir ce que tu veux, arreter ou continuer. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Donnez moi ce courage j'avais mis en sonnerie téléphone pour mon ex sur l'air de je ne sais quelle chanson : tu veux un coup de poing, tu veux un coup de poing!! comme ça avant de décrocher j'étais calmée vu que je rèvais de lui en mettre un:D Ca défoule !!! ça c'est une bonne idée y'a qu'une femme pour penser à un truc aussi bien :D Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 pour surmonter une rupture il faut ne jamais la commencer Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Face à une rupture , comment vous en sortez vous avec la douleur que ça entraine? je pense quil vaut mieu laisser faire le temp ne plus penser a lui et avoir dotre ocupation pour l'oublier il vo mieu pa sortir avec un mec pour loublier c'est injuste pour le new chéri et cé se mentir a sois meme :) Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 hmmmm hmmmm c'est une good question lol a mon avis , faut de la patience , faut se donner le temps pour relativiser et voir les choses du bon coté , faut toujours positiver enfin g croi lol ...et faut se dire que c 'est pas la fin du monde . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts