SWITCH 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Je suis un Algérien, je viens de laisser un commentaire sur un autre site qui traite cette question et j'insiste pour que je fasse le même commentaire ici. Je ne sais pas si mon commentaire va être lu mais je vais le faire quand même. Tous ces temoignages sont poignants et terriblement tristes. J'ai eu des larmes aux yeux car j'ai vécu un peu cette période. J'étais un adolescent à l'époque et j'ai été témoins de scènes de pillage par une foule de voyous à Oran contre des magazins de nos voisins qui ont été déportés sans aucune raison. Quand je pense à ces tristes évènements, je ne suis pas fière d'être Algérien et ce n'est pas le patriotisme qui manque. Je crois que justice doit être faite et l'Algérie toute entière doit demander pardon et en particulier Bouteflika et tous les hommes qui étaient au Pouvoir à l'époque et n'ont rien dit. À commencer par Taleb El Ibrahimi. Par contre je vous en conjure mes frères d'éviter que le gouvernement marocain exploite votre cause juste à des fins scabreuses. L'Algérie malgré tout restera dans vos coeur, car nous, le peuple, n'avons pas voulu ce mal et nous étions aussi faibles et vulnérables que vous. Traitez L'Algérie avec respect et Dieu Nous réunira une deuxième fois. De cette façon des voix au sommet de l'Etat sera sensibles à votre cause. Vous méritez la demande de Pardon, les réparations justes et équitables Citer Link to post Share on other sites
elho 10 Posted November 6, 2008 Partager Posted November 6, 2008 Je ne sais rien de ces crimes ni des crimes qu'auraient pu arriver de l'autre coté, il y a beaucoup à dire... Mais je suis Tout à fait dacord pour les peuples algériens et marocains, en fait c'est un même peuple et la révolution avait pour but la libération de tout le nord africain et être un seul pays, sauf que les régimes mises en place par la guerre froide ont voulu autre chose. J'espères qu'un jour on se réunira dans un seul peuple sous un seul drapeau. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 منتدى عربي يا حبيبي Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Je suis un Algérien, je viens de laisser un commentaire sur un autre site qui traite cette question et j'insiste pour que je fasse le même commentaire ici. Je ne sais pas si mon commentaire va être lu mais je vais le faire quand même. Tous ces temoignages sont poignants et terriblement tristes. J'ai eu des larmes aux yeux car j'ai vécu un peu cette période. J'étais un adolescent à l'époque et j'ai été témoins de scènes de pillage par une foule de voyous à Oran contre des magazins de nos voisins qui ont été déportés sans aucune raison. Quand je pense à ces tristes évènements, je ne suis pas fière d'être Algérien et ce n'est pas le patriotisme qui manque. Je crois que justice doit être faite et l'Algérie toute entière doit demander pardon et en particulier Bouteflika et tous les hommes qui étaient au Pouvoir à l'époque et n'ont rien dit. À commencer par Taleb El Ibrahimi. Par contre je vous en conjure mes frères d'éviter que le gouvernement marocain exploite votre cause juste à des fins scabreuses. L'Algérie malgré tout restera dans vos coeur, car nous, le peuple, n'avons pas voulu ce mal et nous étions aussi faibles et vulnérables que vous. Traitez L'Algérie avec respect et Dieu Nous réunira une deuxième fois. De cette façon des voix au sommet de l'Etat sera sensibles à votre cause. Vous méritez la demande de Pardon, les réparations justes et équitables Next time, before crying please switch off Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 Je ne comprends pas pourquoi tu utilises le terme de génocide contre les marocains dans ton titre alors que dans ton histoire tu parles seulement des pillages qui ont ete comis par des "voyaous oranais" contre des marocains, c'est pas la même chose preuve que ton histoire ne tient pas la route. Dans tout les cas, il n y a pas lieu de demander pardon au peuple marocain, des tors ont été comis de part et d'autre de la frontière. Cependant, il faudra bien évidemment tourné la page et s'orienter plus vers un future prospère pour nos deux peuples. J'ai l'impression que tu fais partie de cette propagande marocaine qui s'est vu naitre contre l'Algérie et qui exploite particulièrement cette partie de l'histoire, ai-je tors ? au lieu de dire que parce que les torts ont été commis des deux cotés il n y a pas lieu de demander pardon, pensons plutôt que les deux sont en faute et que les deux doivent demander ce pardon...Il ne s'agit pas d'équation mathématique, les règles de la vie sont différentes... Citer Link to post Share on other sites
blidi33100 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Y a plus eu un génocide marocain contre les sahraouis que des algériens contre les marocains . Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Je suis un Algérien, je viens de laisser un commentaire sur un autre site qui traite cette question et j'insiste pour que je fasse le même commentaire ici. Je ne sais pas si mon commentaire va être lu mais je vais le faire quand même. Tous ces temoignages sont poignants et terriblement tristes. J'ai eu des larmes aux yeux car j'ai vécu un peu cette période. J'étais un adolescent à l'époque et j'ai été témoins de scènes de pillage par une foule de voyous à Oran contre des magazins de nos voisins qui ont été déportés sans aucune raison. Quand je pense à ces tristes évènements, je ne suis pas fière d'être Algérien et ce n'est pas le patriotisme qui manque. Je crois que justice doit être faite et l'Algérie toute entière doit demander pardon et en particulier Bouteflika et tous les hommes qui étaient au Pouvoir à l'époque et n'ont rien dit. À commencer par Taleb El Ibrahimi. Par contre je vous en conjure mes frères d'éviter que le gouvernement marocain exploite votre cause juste à des fins scabreuses. L'Algérie malgré tout restera dans vos coeur, car nous, le peuple, n'avons pas voulu ce mal et nous étions aussi faibles et vulnérables que vous. Traitez L'Algérie avec respect et Dieu Nous réunira une deuxième fois. De cette façon des voix au sommet de l'Etat sera sensibles à votre cause. Vous méritez la demande de Pardon, les réparations justes et équitables T'as commencé par un mensonge donc je n'ai pas intérêt a te lire ! Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 genocide algerien contre les marocains on commence à écrire n'importe quoi et lui il était là, le seul témoin et témoignage. quel génocide , tu n'as pas honte d'accuser les Algériens de montres? Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted November 16, 2008 Partager Posted November 16, 2008 kel connerie ce topic . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts