admin 2 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 [V]http://www.youtube.com/watch?v=nGhwdW9M2Kk[/V] Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 [V]http://www.youtube.com/watch?v=nGhwdW9M2Kk[/V] Sans commentaire si un seul affligeant Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 7, 2008 Partager Posted November 7, 2008 [V]http://www.youtube.com/watch?v=nGhwdW9M2Kk[/V] Quelle est la solution? -- Hé Didine!? -- Oui RAYAN -- Tu vois où sommes-nous embourbés? -- Je l'ai toujours su. -- Et qu'est ce qu'il y a lieu de faire? -- Ché pas. -- Faudra-ton prendre les armes? -- C'est une vieille option et puis ça à foirer... -- Ah bon? Alors dénoncer ces poisseux Puissants. C'est une vermine tu sais! -- Je sais, mais on peut pas.. -- Alors, prendre le large, c'est ça ce que tu veux? -- Arrêtes...! C'est pas une solution. -- T'as une solution? -- UNE REVOLUTION DE FEMMES! -- Oui, j'y avais pas pensé. Que je suis bête. Je vais les inciter, les rassembler... -- Non, avant tu vas voir une Chouafa. -- Je l'ai déjà fait! Ya N'Sa TALA! OUINE RAKOUM...OUINE....OUINE Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted November 9, 2008 Partager Posted November 9, 2008 c'est la 4ème video de l'affaire khalifa... voila ou en est reduit... Citer Link to post Share on other sites
honneur971 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 [V]http://www.youtube.com/watch?v=nGhwdW9M2Kk[/V] La corruption existe même dans un Etat aussi puissant que les USA ou le Japon, alors arreter de tjr réduire l'Algérie à un pays corrompu et sale. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 La corruption existe même dans un Etat aussi puissant que les USA ou le Japon, alors arreter de tjr réduire l'Algérie à un pays corrompu et sale. La corruption est une réalité Planétaire mon cher. Voyage et tu verras même au Seychelles y'a de la corruption. Le probléme de la corruption Algérienne c'est qu'elle détruit la nation c'est à dire le Peuple.Et cela il est impossible de la cautionner. Oui à la corruption car on a besoin mais à dose homéopathique.Mais quand une nation entère est en périle. Il faut la combattre un point c tout. Même au Vatican qui est le plus petit état du Monde et qui est une théocratie il ya de la corruption ....heureusement que ça existe la corruption:cool: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 La corruption existe même dans un Etat aussi puissant que les USA ou le Japon, alors arreter de tjr réduire l'Algérie à un pays corrompu et sale. Faire la différence entre deux type de corruptions : -Le crime en col blanc -La tchipa pour avoir accès au service de la vie courante l'une se pratique quasiment par consentement dans le milieu des affaires, elle est mondial . L'autre est imposer au citoyen, pour lui permettre d'avoir accès a des services au quelle il a droit de par les lois . Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Des fois j'ai des doutes de vouloir quitter ce pays,mais quand je vois la verité en face ,le doute se dessipe Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Faire la différence entre deux type de corruptions : -Le crime en col blanc -La tchipa pour avoir accès au service de la vie courante l'une se pratique quasiment par consentement dans le milieu des affaires, elle est mondial . L'autre est imposer au citoyen, pour lui permettre d'avoir accès a des services au quelle il a droit de par les lois . Ces deux formes de corruption sont planétaires voyage et tu verras:D Moi je suis pour le corruption en général mais à dose homeopathique:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Des fois j'ai des doutes de vouloir quitter ce pays,mais quand je vois la verité en face ,le doute se dessipe Reste Naruto y'a pas un pays pour racheter l'autre.Voyage et tu verras :04: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Même au Vatican qui est le plus petit état du Monde et qui est une théocratie il ya de la corruption ....heureusement que ça existe la corruption:cool: vade retro:evil: je te prépare un bûcher:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Ces deux formes de corruption sont planétaires voyage et tu verras:D Moi je suis pour le corruption en général mais à dose homeopathique:cool: En france t'a besoin de payer pour avoir un extrait de naissance a la préfecture :rolleyes: si t'a visité l'Égypte, le soudan, le Congo, et le Pakistan ..... je te laisse ce genre de voyage :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 En france t'a besoin de payer pour avoir un extrait de naissance a la préfecture :rolleyes: si t'a visité l'Égypte, le soudan, le Congo, et le Pakistan ..... je te laisse ce genre de voyage :D Oui avec mes impôt je te laisse deviner combien je paye de taxe:D elle vient de tomber ma taxe d'habitation et de l'audiovisuel ça fait mal :mad: elle a augmenter grace à Sa majeste Sarko I :49: y'en a marre je me tire à Monaco:plane: et la TVA à 19.6 y'en à marre je la veux à 5.5 pour tout!!!!:realmad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Est-ce le système qui corrompt la personne ou l'inverse? J'ai déjà vu des personnes tenter de corrompre sans qu'ils n'aient réellement des raisons de le faire. Glisser la pièce pour service rendu alors que ce service est un droit crée chez la personne qui la reçoit des attentes envers les prochains clients de ce service. Citer Link to post Share on other sites
honneur971 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 La corruption est une réalité Planétaire mon cher. Voyage et tu verras même au Seychelles y'a de la corruption. Le probléme de la corruption Algérienne c'est qu'elle détruit la nation c'est à dire le Peuple.Et cela il est impossible de la cautionner. Oui à la corruption car on a besoin mais à dose homéopathique.Mais quand une nation entère est en périle. Il faut la combattre un point c tout. Même au Vatican qui est le plus petit état du Monde et qui est une théocratie il ya de la corruption ....heureusement que ça existe la corruption:cool: Tu parles du Zimbabwe? Du Congo? La tu peux oser dire que ces pays sont en péril. Mais l'Algérie n'est pas en péril. Ne confond pas vivre dans la dictature et vivre dans la misère. L'un n'entraine pas nécessairement l'autre. En Algérie, le développement industrielle dépasse largement ses voisins. La vie n'est certes pas rose, mais pas noire non plus. UN peu de réflexion s'impose ma chère ferria. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2008 Author Partager Posted November 10, 2008 La corruption existe même dans un Etat aussi puissant que les USA ou le Japon, alors arreter de tjr réduire l'Algérie à un pays corrompu et sale. Monsieur jetaimeofrt le buxellois beurgeois revient pour continuer dans son leche-bottisme aupres des oppresseurs ! Reponse a ta mauvaise foi : 1- Certes il n'existe aucun pays dans le monde ou la corruption n'existe pas, meme en Suisse elle existe. CEPENDANT, il y a des niveaux et des dfiferences, dans les pays normaux, la corruption est maitrisee et tres limitee, chez nous elle est generalisee et elle tue l'economie ! 2- Si tu veux avancer compares-toi a ceux aui te depassent et non aux derniers de la classe ! Compares-toi a la Suisse, au Danemark, a la Koree du Sud, a la Malaisie, a et non pas aux chinois et au Cubain ! 3- Est ce que parce que le corruption "existe partout" qu'il faut pas la denoncer ? Dans ce cas, ne denoncons plus la pedophilie, le vol, les meurtres, les viol, et tous le fleaux qui touchent l'humanite. 4- Si tu penses que l'Algerie vit la prosperite et la democratie comme tu le pretend, pourquoi ne quittes-tu pas Bruxelles et t'installer labas ? Non, monsieur l'egoiste appelle a la dictature en Algerie tout en vivant loin dans le confort europeen. 5- Tu es vire mon p'tit, et ne reviens pas avec un 4eme pseudo.:04: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 4- Si tu penses que l'Algerie vit la prosperite et la democratie comme tu le pretend, pourquoi ne quittes-tu pas Bruxelles et t'installer labas ? Non, monsieur l'egoiste appelle a la dictature en Algerie tout en vivant loin dans le confort europeen. j'allais lui répondre ça mais 5- Tu es vire mon p'tit, et ne reviens pas avec un 4eme pseudo.:04: j'ai pas eu le temps:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Oui avec mes impôt je te laisse deviner combien je paye de taxe:D elle vient de tomber ma taxe d'habitation et de l'audiovisuel ça fait mal :mad: elle a augmenter grace à Sa majeste Sarko I :49: y'en a marre je me tire à Monaco:plane: et la TVA à 19.6 y'en à marre je la veux à 5.5 pour tout!!!!:realmad: tien ferria yalla je partage avec toi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 10, 2008 Author Partager Posted November 10, 2008 j'allais lui répondre ça mais Il est paye pour venir faire la propagande aupres du pourvoir ! Qu'il ait s'engager dans El Moudjahid !:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Il est paye pour venir faire la propagande aupres du pourvoir ! Qu'il ait s'engager dans El Moudjahid !:04: Il faut être pistoné pour travailler pour El Moudjahid :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Tu parles du Zimbabwe? Du Congo? La tu peux oser dire que ces pays sont en péril. Mais l'Algérie n'est pas en péril. Ne confond pas vivre dans la dictature et vivre dans la misère. L'un n'entraine pas nécessairement l'autre. En Algérie, le développement industrielle dépasse largement ses voisins. La vie n'est certes pas rose, mais pas noire non plus. UN peu de réflexion s'impose ma chère ferria. Désolée, mais pour moi l'Algérie est en péril. Personne ne comprend que l'Etat soit riche et le peuple aussi pauvre. Et sans vouloir porter atteinte à ton nationalisme, mais même les marocains qu'on dénigre tant vivent mieux et sans la manne des hydrocarbures. Quant à Ferria, je ne vois rien de positif dans la corruption, :eek: sauf si on est dans un contexte international et que ce soit le seul moyen de remporter des marchés. Mais même cela c'est immoral. Parce que quand une entreprise paie une commission, ben, elle se rattrape sur le dos des consommateurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts