Jump to content

La vie du prophete-saw-, un roman ouvert

Recommended Posts

Guest séraphin

showImage.php?setID=&groupID=&showPrivate=&ImageID=1000297956&size=500

Les larmes qui ont secouer le Trône divin

Lorsque le prophète:saws: accomplissait le rite du Tawaf à la Mecque, il a entendu un bédouin dire : o seigneur généreux.

Le prophète:saws: à répéter cela après lui. C'est alors que le bédouin va sur un coté et répétai" O seigneur généreux" et le prophète:saws:, derrière lui, répétant les même paroles :).

Le bédouin se retourne et s'adresse à cette voix qui n'arrête de l'imiter " o celui au beau visage et fine joue, te moque tu de moi parce que je suis bédouin? Si ce n'est ta belle face je t'aurai dénoncer à mon bien aimé Mohammed.

-ne connais tu pas ton prophète:saws:, mon frère, disait le prophète:saws: avec un léger sourire.:)

-non! Répliqua le bédouin.

-et comment elle est ta croyance en lui.

-j'au cru à sa prophétie sans le voir, et à son message sans le rencontrer.

-sache donc que je suis ton prophète en ce monde, et celui qui te plaidera dans l'au-delà.:)

Réalisant qu'il est en face du dernier des prophète, le bédouin se jette sur sa main pour l'embrasser. C'est alors que le prophète:saws: la retire aussi vite et dit" non, ne me traiter comme font les non arabes avec leurs rois, Dieu ne m'a envoyé ni vaniteux ni oppresseur,

A ce moment décent des cieux Gabriel:saws:, Allah te transmet ses salutations-dit il au prophète:saws:-, et te dit d'informer le bédouin qu'il ne soit pas tanté par notre générosité, on le jugera sur, le petit et le grande et sur le fin et large.

-est-ce que Dieu va me juger, dit le bédouin avec intrigue.

-oui s'il veut.

-par sa grandeur, s'il me juge je le jugerai à mon tour.

-et sur quoi tu jugera ton seigneur mon frère:), réponds le prophète:saws:.

-si Dieu me juge su mes péché je le jugerai sur son pardon, s'il me juge sur mon insolence je le jugerai sur sa clémence et s'il me juge sur mon avarice je le jugerai sur sa générosité.

Le prophète fond en larme en écoutant ces paroles, à cet instant redescend Gabriel:saws: et lui dit:

Dieu de salue, et te dit de modérer tes pleurs car tu déconcentre les anges qui soulèvent le trône de leur louanges, et dit à ton frère, que ce n'est plus la peine de nous juger ou que nous le jugeront, il est avec toi au paradis.

QUE DIEU NOUS HONOR AVCE LA COMPGANIE DU PROPHETE

Guest Chamane

J'aime la spontanéité des bédouins. Je suis heureuse de lire cette perle de " sirate ennabi elkarim" et plus heureuse d'être musulmane et d'avoir savouré la croyance. " Allah merci d'avoir fait de moi ta bédouine"

• 1 month later...
Guest séraphin

01.jpg

El Mokdad et ses deux mai sont venu à Médine, et ils ont failli perdre connaissance à cause de la faim, ils voulurent que les compagnons les invitèrent mais ils ne pouvaient car il été autant pauvre que ces trois là.

Alors ils vont vers le prophète:saws: qu’il les emmenât chez lui, et leur montre trois chèvres en leur disant « trayez ces chèvres et on partagera le lait entre nous »

Alors ils trayaient, et chaqu’ un des trois amis bois sa part en laissant la part du prophète:saws:, qui vient pendant la nuit en saluant avec un ton entendu par l’éveillé et ne réveillé pas l’endormis, puis il entre à la mosquée pour prié et à la fin il boit ce qu’ils lui ont laissé comme part.

Mais une nuit le diable à fait pensé à MEQDAD que le prophète:saws: pouvait se ravitaillé chez les Ançar, et qu’ils le rassasieront alors qu’est-ce que ce lait pourrait lui faire ? Mokdad raconte : « Alors j’ai bu la part du prophète:saws:, et lorsqu’on j’en ai fini, le diable me l’a fait regretté en en disant « qu’à tu fais ? Tu as bu la part du prophète:saws: qui viendra et ne trouvant rien, il invoquera Dieu et tu périras,»

Lorsque le prophète :saws:vin, il soulèvale couvercle, et ne trouve rien, c’est alors qu’il dirige son visage au ciel et prie -à ce moment el Mokdad fait semblant de dormis, et attend que le prophète prie Dieu contre celui qui lui pris sa part- « o seigneur nourrit celui qui me nourrira et étanche celui qui me étanchera »

En entendant cette prière, j’ai pris un couteau afin d'égorger une chèvre pour le prophète:saws: mais elles avaient toutes les mamelles abondantes en lait, alors j’ai pris un seau dont la famille du prophète:saws: n’a jamais eu le luxe de penser de le remplir un jour tellement il était grand, mais j’ai trait jusqu’à le remplir.

Et j’ai pris le seau rempli au prophète:saws: alors il m’a dit « est-ce que vous avez bu votre part de cette nuit ? » j’ai dit: o prophète boit, il a but puis il il me l’a rendu, j’ai dit, O, prophète boit encore:), et lorsque j’au vu qu’il était étanché et n’avait plus faim, je me suis mis à rigoler au point de tomber par terre sachant que son invocation se réalisera en ma faveur »

En me voyant ainsi, le prophète:saws: dit "c'est encore une de t’es ruse:) » alors je lui ai expliqué toute l’histoire, et il a dit que c’tais la miséricorde de Dieu puis il a ajouté « tu aurait du m’a avertir pour réveiller tes amis pour qu’ils en tirent profit eux aussi »

J’ai dit alors pardieu je ne m’en soucierai de personne tant que tu as bus et moi avec. »

N.N

J

J'e m’en excuse d’avance s’il y a de faute du à la traduction et pour vérifier la voici la version original en arabe :

version arabe

Traduit par

séraphin

source

MOSLIM..AHMED NASA2I? EL TERMIDI

Les larmes qui ont secouer le Trône divin

Lorsque le prophète:saws: accomplissait le rite du Tawaf à la Mecque, il a entendu un bédouin dire : o seigneur généreux.

Le prophète:saws: à répéter cela après lui. C'est alors que le bédouin va sur un coté et répétai" O seigneur généreux" et le prophète:saws:, derrière lui, répétant les même paroles :).

Le bédouin se retourne et s'adresse à cette voix qui n'arrête de l'imiter " o celui au beau visage et fine joue, te moque tu de moi parce que je suis bédouin? Si ce n'est ta belle face je t'aurai dénoncer à mon bien aimé Mohammed.

-ne connais tu pas ton prophète:saws:, mon frère, disait le prophète:saws: avec un léger sourire.:)

-non! Répliqua le bédouin.

-et comment elle est ta croyance en lui.

-j'au cru à sa prophétie sans le voir, et à son message sans le rencontrer.

-sache donc que je suis ton prophète en ce monde, et celui qui te plaidera dans l'au-delà.:)

Réalisant qu'il est en face du dernier des prophète, le bédouin se jette sur sa main pour l'embrasser. C'est alors que le prophète:saws: la retire aussi vite et dit" non, ne me traiter comme font les non arabes avec leurs rois, Dieu ne m'a envoyé ni vaniteux ni oppresseur,

A ce moment décent des cieux Gabriel:saws:, Allah te transmet ses salutations-dit il au prophète:saws:-, et te dit d'informer le bédouin qu'il ne soit pas tanté par notre générosité, on le jugera sur, le petit et le grande et sur le fin et large.

-est-ce que Dieu va me juger, dit le bédouin avec intrigue.

-oui s'il veut.

-par sa grandeur, s'il me juge je le jugerai à mon tour.

-et sur quoi tu jugera ton seigneur mon frère:), réponds le prophète:saws:.

-si Dieu me juge su mes péché je le jugerai sur son pardon, s'il me juge sur mon insolence je le jugerai sur sa clémence et s'il me juge sur mon avarice je le jugerai sur sa générosité.

Le prophète fond en larme en écoutant ces paroles, à cet instant redescend Gabriel:saws: et lui dit:

Dieu de salue, et te dit de modérer tes pleurs car tu déconcentre les anges qui soulèvent le trône de leur louanges, et dit à ton frère, que ce n'est plus la peine de nous juger ou que nous le jugeront, il est avec toi au paradis.

QUE DIEU NOUS HONOR AVCE LA COMPGANIE DU PROPHETE

salam

Voici un recit qui reflete la Lumiere et la Misericorde divine à travers le prophete(sws)qui ressemble a un astre de grand eclat qui se cristaliserait de l Etre Supreme qui est la Lumiere des cieux et de la terre.

sourate 35 An-Nur

35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient

Le prophete(sws) est a l image de cette révélation divine,donc de cette Lumière divine.

Merci pour ce recit seraphin.