halouwa 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 La honte se serait de le penser et de ne pas le dire lahchouma c'est tout Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 lahchouma c'est tout t'as gagné en deux coups...t es vraiment forte toi Citer Link to post Share on other sites
halouwa 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 essai 2: La honte se serait de le penser et de ne pas le dire, qu'on le veuille ou non y a des gens qui s'en foutent des origines, des racines et de ces trucs...ça leur parle pas...ce qui compte pour eux c'est l'intégration...est-ce en soi grave? et pourquoi s'attaque t-on à leur image, je pensait que c'était leurs opinions qui posaient problème... moi je ne parlais pas de leurs apparences, mais faut dire vrai, en tant qu'algerien cela fait de la peine d'entendre ce genre de propos de personne ayant les memes origines que soit Citer Link to post Share on other sites
halouwa 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 t'as gagné en deux coups...t es vraiment forte toi c'est de l'ironie??? parceque moi je ne comprend pas vite je resemble a ces personnes ................je suis un peu bete Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 c'est de l'ironie??? parceque moi je ne comprend pas vite je resemble a ces personnes ................je suis un peu bete bien au contraire...tu es claire...et ça se voit tout de suite promis...il n y a aucune ironie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Vous faites un lynchage en bonne et due forme...si y a pas de voies de contradiction ici je crois que je vais me lancer... Elles ont bien le droit de choisir ce qu'elles sont non? Je pense que là, quand même, le travail de compréhension s'avère difficile ! Sans parler de régression (je ne sais pas comment elles étaient "avant" :D) on peut dire qu'elles ont choisi un chemin bien castrateur pour l'ESPRIT. La "beaufitude" et la connerie comme mode d'intégration, on a vu mieux comme démarche... Citer Link to post Share on other sites
halouwa 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 bien au contraire...tu es claire...et ça se voit tout de suite promis...il n y a aucune ironie saha autant pour moi alors smahli Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Y a tout de même un grand plaisir à rechercher la synthèse :D Ouaaiis c'est fort plaisant aussi ! Mais au final quand le trip retombe, tu t'aperçois que t'es tout seul à t'accorder cette place de choix et t'as l'impression que le reste du monde plane à 100 mille ! Ca fait encore plus mal de recevoir cette réalité je trouve. Alors que dans la révolution, ton esprit est déjà préparé à une forme de marginalisation (choisie donc). Tu n'es pas dépassé par tes propres représentations par rapport aux autres puisque qu'elles sont intégrées à une idéologie commune ! Encore une fois, je ne dis pas que c'est la voie la plus sage et la plus objective, au contraire. Mais à presque 30 piges, j'ai encore besoin de me cacher derrière cet état d'esprit pour me sentir exister. La première étape me rend malheureuse (émotionnellement, je ne suis pas prête) tu vois où je veux en venir ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 essai 2: La honte se serait de le penser et de ne pas le dire, qu'on le veuille ou non y a des gens qui s'en foutent des origines, des racines et de ces trucs...ça leur parle pas...ce qui compte pour eux c'est l'intégration...est-ce en soi grave? et pourquoi s'attaque t-on à leur image, je pensait que c'était leurs opinions qui posaient problème... Parce que tu penses que quand elle fait le ménage chez elle sans les caméras elle se met en mini-jupe ?! :confused: La télé c'est l'image, on n'est pas à la radio. C'est un choix délibéré le cliché qu'elle nous sert ! Elle est toxico au point de ne pas fumer une clope pendant les 20 min du tournage ?! Les fumeurs n'ont pas la nécessité de montrer qu'ils fument...là ça fait gros tout cet attirail et ça montre bien qu'elle souhaitait communiquer également sur son image ! Ca montre une nouvelle fois la petitesse de leur réflexion sur ce qu'elle pense des critères d'appartenance "au model français". Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 :D Ouaaiis c'est fort plaisant aussi ! Mais au final quand le trip retombe, tu t'aperçois que t'es tout seul à t'accorder cette place de choix et t'as l'impression que le reste du monde plane à 100 mille ! Ca fait encore plus mal de recevoir cette réalité je trouve. Alors que dans la révolution, ton esprit est déjà préparé à une forme de marginalisation (choisie donc). Tu n'es pas dépassé par tes propres représentations par rapport aux autres puisque qu'elles sont intégrées à une idéologie commune ! Encore une fois, je ne dis pas que c'est la voie la plus sage et la plus objective, au contraire. Mais à presque 30 piges, j'ai encore besoin de me cacher derrière cet état d'esprit pour me sentir exister. La première étape me rend malheureuse (émotionnellement, je ne suis pas prête) tu vois où je veux en venir ? Je te comprends je pense...mais je me suis habitué tout petit à jouer tout seul, aux légos tout d'abord puis ça a été les concepts qui lorsqu'ils s'emboitent me procurent un plaisir sans pareil...le contre coups c'est l'angoisse de la solitude, de l'inutilité, de la dissolution, mon antidote est une folie consentie et acharnée a faire s'emboiter les pièces du puzzle. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Je pense que là, quand même, le travail de compréhension s'avère difficile ! Sans parler de régression (je ne sais pas comment elles étaient "avant" :D) on peut dire qu'elles ont choisi un chemin bien castrateur pour l'ESPRIT. La "beaufitude" et la connerie comme mode d'intégration, on a vu mieux comme démarche... Je pense au contraire que pour s'intégrer y a rien de mieux...ceux la s'intègrent tellement d'ailleurs qu'on se demande si il s'agit de variétés limousines ou charolaises Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Je te comprends je pense...mais je me suis habitué tout petit à jouer tout seul, aux légos tout d'abord puis ça a été les concepts qui lorsqu'ils s'emboitent me procurent un plaisir sans pareil...le contre coups c'est l'angoisse de la solitude, de l'inutilité, de la dissolution, mon antidote est une folie consentie et acharnée a faire s'emboiter les pièces du puzzle. Eh bah non ça ne vient pas de là :p ! Car moi aussi j'ai toujours joué seule et était très douée pour assembler mes légos.... ....ou alors peut-être que moi j'avais le besoin créatif de faire une girafe alors que sur la boîte y'avait une soucoupe volante ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Je pense au contraire que pour s'intégrer y a rien de mieux...ceux la s'intègrent tellement d'ailleurs qu'on se demande si il s'agit de variétés limousines ou charolaises J'ai eu un doute tout à l'heure en te répondant... que je retrouve plus clairement sur ce post....:04: C'est quoi ta perception des français ??! :confused: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Eh bah non ça ne vient pas de là :p ! Car moi aussi j'ai toujours joué seule et était très douée pour assembler mes légos.... ....ou alors peut-être que moi j'avais le besoin créatif de faire une girafe alors que sur la boîte y'avait une soucoupe volante ! deux idées qui se contredisent c'est pour moi comme deux pièces qui ne veulent pas s'emboiter, par contre cela ne veut pas dire qu'on ne fait jamais de choix sur la forme finale que l'on veut obtenir...a moins de decider de toujours faire des carrés ou des cercles...certains le font, mais ce n'est pas de cela que je parle...je parle de phagocyter ce qui nous contredit, tout en restant maitre de la figure finale Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 J'ai eu un doute tout à l'heure en te répondant... que je retrouve plus clairement sur ce post....:04: C'est quoi ta perception des français ??! :confused: la je pense au français de base, pas très différent de l'algerien de base, avec la prétention en plus. Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 le bof est dans toutes les cultures le substrat du peuple, le plus petit dénominateur commun, si tu veux t'intégrer rien de plus simple cherche celui-ci et fait tout pour lui ressembler... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 deux idées qui se contredisent c'est pour moi comme deux pièces qui ne veulent pas s'emboiter, par contre cela ne veut pas dire qu'on ne fait jamais de choix sur la forme finale que l'on veut obtenir...a moins de decider de toujours faire des carrés ou des cercles...certains le font, mais ce n'est pas de cela que je parle...je parle de phagocyter ce qui nous contredit, tout en restant maitre de la figure finale Bon je te remercie, j'ai cherché "phagocyter" dans le dictionnaire :confused: et j'ai donc appris un nouveau mot ! Pour toi, partisan de la pensée globale (et c'est encore une fois tout à ton honneur) tu irais jusqu'à limer tes légos afin qu'il s'emboîte ! La seule différence avec moi c'est que je suis féniante et que j'ai peur de me servir toute seule de la ponceuse ! :D Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bon je te remercie, j'ai cherché "phagocyter" dans le dictionnaire :confused: et j'ai donc appris un nouveau mot ! Pour toi, partisan de la pensée globale (et c'est encore une fois tout à ton honneur) tu irais jusqu'à limer tes légos afin qu'il s'emboîte ! La seule différence avec moi c'est que je suis féniante et que j'ai peur de me servir toute seule de la ponceuse ! :D non je lime pas, je les chauffe un peu puis je les fait discuter ensemble avec une pression constante, finalement les lois de la physique feront que ce qui est superflu finit par s'en aller tout seul...et puis miracle, ça s'emboite Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 le bof est dans toutes les cultures le substrat du peuple, le plus petit dénominateur commun, si tu veux t'intégrer rien de plus simple cherche celui-ci et fait tout pour lui ressembler... Dis t'en penserais quoi si j'étais une française et que je devenais une beauf algérienne qui commère toute la journée sur celles qui ne portent pas le voile ou sur flène qui veut se marier avec une gaouria (la honte pour la communauté quoi) :D Je serais crédible à tes yeux ? Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Bon je te remercie, j'ai cherché "phagocyter" dans le dictionnaire :confused: et j'ai donc appris un nouveau mot ! Pour toi, partisan de la pensée globale (et c'est encore une fois tout à ton honneur) tu irais jusqu'à limer tes légos afin qu'il s'emboîte ! La seule différence avec moi c'est que je suis féniante et que j'ai peur de me servir toute seule de la ponceuse ! :D non je lime pas, je les chauffe un peu puis je les fait discuter ensemble avec une pression constante, finalement les lois de la physique feront que ce qui est superflu finit par s'en aller tout seul ps: serait-ce de la perversité? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 non je lime pas, je les chauffe un peu puis je les fait discuter ensemble avec une pression constante, finalement les lois de la physique feront que ce qui est superflu finit par s'en aller tout seul...et puis miracle, ça s'emboite Ca à l'air tellement facile ton atelier de chimiste ! :D Dis tu travailles qu'avec de la matière condensée ou quoi ?? Tu triches.... :o Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Dis t'en penserais quoi si j'étais une française et que je devenais une beauf algérienne qui commère toute la journée sur celles qui ne portent pas le voile ou sur flène qui veut se marier avec une gaouria (la honte pour la communauté quoi) :D Je serais crédible à tes yeux ? franchement oui...je me prendrais un petit pot de pop corn et je te regarderais carrément passer à la télé algérienne dans une série pour ménagères de moins de cinquante ans (qui penseront d'ailleurs ne pas du tout ressembler à cet image que tu leur mettra sous les yeux) ps: le bof ne se reconnait jamais dans un mirroire Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 franchement oui...je me prendrais un petit pot de pop corn et je te regarderais carrément passer à la télé algérienne dans une série pour ménagères de moins de cinquante ans (qui penseront d'ailleurs ne pas du tout ressembler à cet image que tu leur mettra sous les yeux) ps: le bof ne se reconnait jamais dans un mirroire :mdr: MDR...c'est malheureusement très juste et ça se finirait comme ça ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 Ca à l'air tellement facile ton atelier de chimiste ! :D Dis tu travailles qu'avec de la matière condensée ou quoi ?? Tu triches.... :o l'analogie entre les propriétés physique du plastique et de la pensée sont troublantes... et puis ce n'est pas de la triche, si la pensée est malléable, il ne faut pas hésiter à la façonner...Ne pas le faire serait accorder trop d'importance aux formes et oublier les dynamiques du fond Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 11, 2008 Partager Posted November 11, 2008 l'analogie entre les propriétés physique du plastique et de la pensée sont troublantes... T'es un marrant toi "vieux cailloux" :D Ce serait sympa que tu viennes échanger plus souvent ! J'aime bien tes démonstrations imagées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts