Firdaws 10 Posted November 9, 2008 Partager Posted November 9, 2008 je pense que c'est bien que le mari aide quand son epouse a besoin et pas qu'il reste comme un pacha qui attend qu'on lui serve tout Par exemple mon beau frere fait la vaisselle une fois /2 (ma soeur taf aussi et peut pas etre partout entre le menage, le repas sa fille et le taff) ca ne m'a jamais choqué , ce qui me choque c'est le contraire il n'en est pas moins homme, mais quand ma soeur est occupée, au lieu de la deranger, il va se repasser sa chemise tout seul etc et je trouve ca bien dans un sens car il est independant, pas besoin de maman ni de sa femme j'ai deja vu les reaction de femme quand un homme se levé pour debarasser la table ou bien pour faire la vaisselle c'est comme s'il fesait un sacrilege, comme si le ciel allait tomber sur nos tête Ou est le mal? alors la femme prefere etre la bonne de tout le monde? quand ta 5 frere qui te sollicite tout le temp: repasse ca coud ca meme pas de merci ni rien, ta mere qui te demande le menage quotidien pareil quand tu es marie, tu dois tout tout faire même pas un merci c'est limite femme de menage le prophete sws aidé ses femmes, et c'est l'exemple a suivre ce n'est pas parce qu'un homme essuyra la table qu'il sera devenue une femelette et que le monde cessera de tourner quand je vois qu'aujourd'hui la femme doit et travailler, et faire des enfants, et s'occupé de la maison, et cela sans remerciement sans aides ni rien ca me scandalise, il est tres dificile d'arrive a organise sa maison, la tenir propre, s'occupe de son petit, faire les repas pile a l'heure et travailler a cote de ca, c'est de l'exploitation Moi je m'occupe de tout mon foyer, je susi tres propre et soigneuse, je fais les repas, etc et m'occupe de mes fils (je travail egalement en meme temp, je travail a la maison), mais quand je suis fatigué, ou que je ne trouve pas le temp, pour moi c'est normal de m'allege en commandant une pizza par exemple ou en fesant un truc tout pret, ou alors demander de l'aide (par exemple le mari donne a manger au bebe pendant que je sert la table ) voila Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 9, 2008 Partager Posted November 9, 2008 je pense que c'est bien que le mari aide quand son epouse a besoin et pas qu'il reste comme un pacha qui attend qu'on lui serve tout Par exemple mon beau frere fait la vaisselle une fois /2 (ma soeur taf aussi et peut pas etre partout entre le menage, le repas sa fille et le taff) ca ne m'a jamais choqué , ce qui me choque c'est le contraire il n'en est pas moins homme, mais quand ma soeur est occupée, au lieu de la deranger, il va se repasser sa chemise tout seul etc et je trouve ca bien dans un sens car il est independant, pas besoin de maman ni de sa femme j'ai deja vu les reaction de femme quand un homme se levé pour debarasser la table ou bien pour faire la vaisselle c'est comme s'il fesait un sacrilege, comme si le ciel allait tomber sur nos tête Ou est le mal? alors la femme prefere etre la bonne de tout le monde? quand ta 5 frere qui te sollicite tout le temp: repasse ca coud ca meme pas de merci ni rien, ta mere qui te demande le menage quotidien pareil quand tu es marie, tu dois tout tout faire même pas un merci c'est limite femme de menage le prophete sws aidé ses femmes, et c'est l'exemple a suivre ce n'est pas parce qu'un homme essuyra la table qu'il sera devenue une femelette et que le monde cessera de tourner quand je vois qu'aujourd'hui la femme doit et travailler, et faire des enfants, et s'occupé de la maison, et cela sans remerciement sans aides ni rien ca me scandalise, il est tres dificile d'arrive a organise sa maison, la tenir propre, s'occupe de son petit, faire les repas pile a l'heure et travailler a cote de ca, c'est de l'exploitation Moi je m'occupe de tout mon foyer, je susi tres propre et soigneuse, je fais les repas, etc et m'occupe de mes fils (je travail egalement en meme temp, je travail a la maison), mais quand je suis fatigué, ou que je ne trouve pas le temp, pour moi c'est normal de m'allege en commandant une pizza par exemple ou en fesant un truc tout pret, ou alors demander de l'aide (par exemple le mari donne a manger au bebe pendant que je sert la table ) voila je suis entirement d'accord avec toi chez moi ,ces moi qui fais la couture et pourtant je suis un homme a par entière mais etant issu d'une famille nombreuses je m'occupé moi meme de mon linges je me voyais mal,demandé a yemma ,de faire tout pour moi alors je me débrouillé seul le repassage ,le lavage et la couture d'ailleur,mes soeurs me solocité souvent pour faire des ourlé a leur jupe ou leur pantalon car disais t'elle je faisais sa mieux quelle et quant je me suis mariée ,j'ai continué avec les vetement des enfants et ceux de ma femme! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted November 9, 2008 Partager Posted November 9, 2008 bonsoir à toutes et à tous , merci pour vos réponse et vos contributions a çe sujet . les deux soeurs.. ma soeur de 17 ans mon pertit frére de 20 anspeur du grand frére j'ai rien comprie de cette histoire sinon dis moi la fille de 17 ans c'est la soeur du frére de 20 ans ??? excusez étoile ,je me suis guourré a l'écriture du message (comme d'habitude quoi ) .en fait ,je suis l'ainé de la famille et mes deux soeur dont la plus jeune a 17 ans ,celle qui a refusée mon coup de main et a voulue me répudié de la cuisine ,le jeune de 20 ans ,c'est notre frére que j'avais obligé à laver son assiète et ses couverts . je crois que nos meoures et us ,doivent étre revue,et que nos hommes doivent participe un peu plus aux taches quotidienne que necessite un foyer . savez vous ,qu'a travers le monde ,la femme travaille deux fois plus que l'homme ,méme dans les pays dévloppé ? Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 je suis entirement d'accord avec toi chez moi ,ces moi qui fais la couture et pourtant je suis un homme a par entière mais etant issu d'une famille nombreuses je m'occupé moi meme de mon linges je me voyais mal,demandé a yemma ,de faire tout pour moi alors je me débrouillé seul le repassage ,le lavage et la couture d'ailleur,mes soeurs me solocité souvent pour faire des ourlé a leur jupe ou leur pantalon car disais t'elle je faisais sa mieux quelle et quant je me suis mariée ,j'ai continué avec les vetement des enfants et ceux de ma femme! Et bien, que dire! je te tire mon chapeau! parce que tu a ete genereu dans le sens ou tu ne deborde pas ta mere de travail ici jen vois qui balance leur jean a leur soeur ou leur mere en leur disant: repasse moi ca pas de merci pas de sil te plait, et si tu la pas fait, laisse tomber les insultes comme si cetait un dû parce que l'homme est un homme lool je me souvien par exemple pendant ma premiere grossesse mon ex m'avait insulte car je n'avais pas eu la force physique de passer la serpillere ce soir là ( ca appui enormement sur le ventre de faire ca) Ratatouille (lol le dessin animé?) oui ca m'etonne pas, encore plus dans les pays developpe, car les femmes taf presque toutes,et en plus de ce travail en dehors de la maison bien entendu elle doit cumuler les tache menagere et des tache qui sont plus specifique aux maman: le role de maman! donc ca fait emploi du temp hyper chargé et ce qui me revolte dans tout ca, cest que l'homme a limpression que tout ca est superficiel rien que le role de maman cest TRES DUR moralement, physiquement.. je met au defi les hommes, quon leur donne une feuille avec lemplois du temp dune journee type dune femme et de tout faire avant la fin de la journee je ne pense pas que lhomme arrivera jai vu un reportage il y a quelque jour cela parlé des hommes fesant des metiers de femmes, il y avait un homme qui travaillait dans une creche, la directrice a dit que l'homme ne pouvait pas atteindre le niveau des autre femme car il ne pouvait se concentrer que sur une chose en meme temp (par exemple donner le repas a un bebe) alors que la femme arrive a tout gerer en meme temp: repas de rachid, samia qui renverse quelque chose et sofiane qui a fait dans sa couche lol que cest pas dur Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 bonsoir à toutes et à tous , merci pour vos réponse et vos contributions a çe sujet . excusez étoile ,je me suis guourré a l'écriture du message (comme d'habitude quoi ) .en fait ,je suis l'ainé de la famille et mes deux soeur dont la plus jeune a 17 ans ,celle qui a refusée mon coup de main et a voulue me répudié de la cuisine ,le jeune de 20 ans ,c'est notre frére que j'avais obligé à laver son assiète et ses couverts . je crois que nos meoures et us ,doivent étre revue,et que nos hommes doivent participe un peu plus aux taches quotidienne que necessite un foyer . savez vous ,qu'a travers le monde ,la femme travaille deux fois plus que l'homme ,méme dans les pays dévloppé ? Dis moi d'où te vient toute cette solicitude pour la femme? Surtout que je me rends compte que ce n'est pas une valeur famillale vu les réactions de ta jeune soeur et de ton petit frère. On en veux plus des comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 bonsoir sally Dis moi d'où te vient toute cette solicitude pour la femme? Surtout que je me rends compte que ce n'est pas une valeur famillale vu les réactions de ta jeune soeur et de ton petit frère. il se trouve qu'ai été mis au monde par une femme et que j'ai été élevé par des femme surtout ,que j'apprécie plus que les hommes de mon entourage et de toute ma vie presque ,la moindre des choses et d'aspiré a une vie sans descrmination aucune . j'ai aussi lus certains livres qui parles bien de la conditions de la femme a travers le monde et l'histoire ,aujourd'hui ,y' a des progrés un peu partout et ça avance miex qu'il y' a un siècle ,mais il reste du chemins a faire ,beaucoup de chemins et j'esper qu'un jours l'humanité arriveras a dépasser cela et bien d'autres chose encore . Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 Merci ratatouille, tu mérites un gros bisou pour celà. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 ho merci sally ,merci c gentille de ta part ,bizou aussi pour toi et pour toutes les femmes du monde . Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 ho merci sally ,merci c gentille de ta part ,bizou aussi pour toi et pour toutes les femmes du monde . ben dit donc il te l'ai faut toute maintenant? il vont toutes etre a tes genoux:mdr::04:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 ben dit donc il te l'ai faut toute maintenant? il vont toutes etre a tes genoux ahe ya wahed el jalou. pour toi ::goodluck::40: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 ahe ya wahed el jalou. pour toi ::goodluck::40: ah non ! tonton djalti n'est pas jaloux et puis je suis marié et si elle vienne toutes vers toi tant mieux pour toi!;):04: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 10, 2008 Partager Posted November 10, 2008 :mdr:c'est sur que ce genre de discours en ferait craquer plus d'une!!!:mdr: Elles sont passée ou les perles rares?:rolleyes:moi j'en veut un comme ça!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts