Jump to content

En quoi le Maroc est plus démocratique que l'Algérie?

Recommended Posts

Occupes-toi de tes ognons et de ton roi oppresseur a qui tu sembles prendre un malin plaisir a lui baiser la main et lui faire la courbette !

Je ne me repetrai pas !

Laisse moi deviner : encore des marocains qui cherchent à se réconforter sur la pseudo démocratie de leur pays en critiquant la pseudo démocratie de notre pays ? :D

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest SmiChou
ماشي نولي...ن'وللي

pour séparer le sujet du verbe utilise l'accent 4

Quand tu mets le

ال

sépare le du mot avec le tiret j

Enfin admino avait raison !

c'est l'oldstoneagien :D

on dirait qu'il ya que deux pays en Afrique l'Algérie et le Maroc,alors que en vérité y'en a pas un pour rattraper l'autre.Et que toute l'Afrique est malade .....bref je vous que le niveau est tout en bas de chez tout en bas quand il s'agit de ces deux pays :D

Occupes-toi de tes ognons et de ton roi oppresseur a qui tu sembles prendre un malin plaisir a lui baiser la main et lui faire la courbette !

Je ne me repetrai pas !

tu me parles de mauvaises foi,tu me menaces et tu parles de démocratie :je ne fais qu exprimer mon opinion et rien d autres et enplus je ne fais que répondre au sujet du topic;si quelques vérités connus dérangent alors ferme ce topic;je ne vois pas l utilité de débattre sur ce sujet

quand la oumma du prophete Mohamed (SAW) se réunit??

Il est très malheureux et triste de voir nos jeunes participer dans ce forum avec beaucoup de haine entre les pays voisins. Pendant que les européens se réunissent malgré la différence dans leurs langues et religion et pendant que les USA uni par 50 états, nous les arabes somme condanmnés à se diviser et à se faire massacrer entre nous. Pourtant notre langue est unique. Notre religion est aussi unique. Et malheureusement nous sommes emportés par ses gouverneurs (tous MOUNAFIKINES) qui nous empechent de nous unir. Que dirons nous à Allah le jour du jugement?? Qu'avons nous fait en tant que plus de 300 millions de peuples arabes, pour changer???? Allah nous a tout donné: le petrole, le gaz, l'or, le sahara, le solei, l'océan, la mer etc.... Et pourtant nos richesses partent toujours dans les poches des occidentaux et ils nous vendent des armes vieux ( le cas de l'algerie avec la russie pour les vieux migs) qu'on ne peut meme ou n'avons meme pas le courage de les utiliser pour defendre notre palestine perdu dans les mains des sionistes et notre iraq tombé aussi dans les mains des américains. Nous en tant qu'arabe, on est condamné à se diviser entre nous jusqu'à l'arrivée du grand jour où tout est trop tard à rattraper. Allah Yahfadna mes frères. Ce forum est à nous les jeunes. Alors qu'on soit algeriens, marocains, tunisien ou tout autre arabes; on est une seule nation. C'est ce que Allah et son prophète nous ont demandé. De s'unir, de faire une seule nation, une seule puissance économique et militaire. Nous devrions pas nous insulter entre nous mes frères. C'est très malheureux de voir 2 pays voisins qui sont le maroc et l'algerie ne s'entende pas. Prenons l'exemple de l'allemagne et la france. Ils ont été déchirés par une guerre dure et maintenant ils ont tourné la page et sont unis malgré leur différence de langue.

Faisons quelques chose mes frères car c'est très grave ce que la oumma arabe vit aujourd'hui. Regardons ce qui se passe en palestine. Les palestiniens sont divisés entre eux et les états arabes collaborent avec les sionistes pour affamer les palestiniens de GAZZA. Mes frères essayons ensemble de detruire ce mur qui divise notre oumma. Nous sommes une seule nation, nous sommes musulmans et nous devrions faire quelques choses pour changer. Wa Aala Allah Natawakkal Wa salam aalikoum.

tu me parles de mauvaises foi,tu me menaces et tu parles de démocratie :je ne fais qu exprimer mon opinion et rien d autres et enplus je ne fais que répondre au sujet du topic;si quelques vérités connus dérangent alors ferme ce topic;je ne vois pas l utilité de débattre sur ce sujet

Vas parler democratie chez les marocains ... les algeriens ne t'ont jamais demande leur avis sur leur affaire internes.

Si tu veux critiquer, commences par crtiquer ton roi demi dieu qui vous succe le sang avant de t'interesser a boutef.

Balaie devant ta porte et laisses les voisins tranquiles.

Dernier avertissement.

je me permet de répondre aux critiques de notre ami ISSAWA !!! et je commencerai comme suit:

Tout d'abord, il est claire qu'une rivalité entre gouvernement algérien et marocain subsiste et existe depuis un bout de temps, et les sorties médiatiques de M6 à tout bout de champs pour remettre en cause les positions algeriennes ne sont en rien pour les apaiser!!

Alors en lisant attentivement tes sujets et tes réponses , je trouve vraiment et excuse moi du terme dommage que ton niveau intellectuel se résume à une critique stérile et infondée!!En lisant ça j'ai l'impression que j'ai affaire à un gamin de 10ans tout fraîchement rentré à la maison et se plaignant de ses camarades et de sa maîtresse!!!

un conseil élevé un peu le débat !!!:confused:

Bon pour ceci je vais pas m'étaler sur ce sujet car comme on dit" itafaka el arabe ala yatafikou"

Sinon encore une chose pour terminer!!

je te prierai par le futur d'éviter de parler de chouhadda et de dire tes sottises de retournement dans leur tombes!!!

enfin pour te dire gloire à nos martyres!! qui en redonner l'algerie aux algeriens car voila nous,l'independance, on l'a eu par la force,le sang et le sacrifice, elle nous pas été octroyée comme pour certaines pseudo-démocratie!!

A bon entendeur,salut!!

• 2 years later...
je me permet de répondre aux critiques de notre ami ISSAWA !!! et je commencerai comme suit:

Tout d'abord, il est claire qu'une rivalité entre gouvernement algérien et marocain subsiste et existe depuis un bout de temps, et les sorties médiatiques de M6 à tout bout de champs pour remettre en cause les positions algeriennes ne sont en rien pour les apaiser!!

Alors en lisant attentivement tes sujets et tes réponses , je trouve vraiment et excuse moi du terme dommage que ton niveau intellectuel se résume à une critique stérile et infondée!!En lisant ça j'ai l'impression que j'ai affaire à un gamin de 10ans tout fraîchement rentré à la maison et se plaignant de ses camarades et de sa maîtresse!!!

un conseil élevé un peu le débat !!!:confused:

Bon pour ceci je vais pas m'étaler sur ce sujet car comme on dit" itafaka el arabe ala yatafikou"

Sinon encore une chose pour terminer!!

je te prierai par le futur d'éviter de parler de chouhadda et de dire tes sottises de retournement dans leur tombes!!!

enfin pour te dire gloire à nos martyres!! qui en redonner l'algerie aux algeriens car voila nous,l'independance, on l'a eu par la force,le sang et le sacrifice, elle nous pas été octroyée comme pour certaines pseudo-démocratie!!

A bon entendeur,salut!!

Ton independance t a été octroyé par le nouvel ordre mondiale qui s est installé apres la deuxieme guerre mondiale...

les seuls qui ont eu leurs independance par les armes c est les vietnamiens qui ont battu succesivement la france et les usa ...

Il n y a pas eu de "dien bien phu" en algerie.....

les chouhada allah yrahamhoum ,mais le FLn etait laminé quand la france a decidé de negocier...

Tu me dira ,mais pourquoi alors la france a negocié avec un adversaire qu elle avait terrassé???

Tous simplement parcequ elle n avait pas le choix ,le nouvel ordre mondiale et a sa tete les usa et l urss ne lui aurrait pas permis de garder un empire avec des indigenes....

Voir l affaire de suez ou les usa et l urss ont remis la france et la grande bretagne a leurs nouvelle place.....

Pour garder l algerie la france aurrait été obligé d octroyer la nationnalité francaise aux algeriens ....ce que les francais ne voulaient absolument pas...

D ou la fameuse phrase de Deguaulle qui avit peur que "Colombey les deux eglises se transforme en Colombey les deux mosqué"...

Ton independance t a été octroyé par le nouvel ordre mondiale qui s est installé apres la deuxieme guerre mondiale...

les seuls qui ont eu leurs independance par les armes c est les vietnamiens qui ont battu succesivement la france et les usa ...

les chouhada allah yrahamhoum ,mais le FLn etait laminé quand la france a decidé de negocier...

Tu me dira ,mais pourquoi alors la france a negocié avec un adversaire qu elle avait terrassé???

Tous simplement parcequ elle n avait pas le choix ,le nouvel ordre mondiale et a sa tete les usa et l urss ne lui aurrait pas permis de garder un empire avec des indigenes....

Voir l affaire de suez ou les usa et l urss ont remis la france et la grande bretagne a leurs nouvelle place.....

Pour garder l algerie la france aurrait été obligé d octroyer la nationnalité francaise aux algeriens ....ce que les francais ne voulaient absolument pas...

D ou la fameuse phrase de Deguaulle qui avit peur que "Colombey les deux eglises se transforme en Colombey les deux mosqué"...

Tu fais revivre une discussion de 2008 pour nous insulter tal 3ataye ........... nahra9 dine rabak yal maroki nokch! :rolleyes:

tu es pas honte tssabe li khal9ake , a tfouuuuuuuuu 3lik :mad:

La honte est de laisser nkocha comme vous nous insulter sur notre forum, bande khrass et d'esclaves ....... vous offrez vos derrieres aux Francais et vous venez jouir de notre hospitalite et liberte d'expression pour verser votre venin ..... tels des chiens errants, vous ne meritez que le mepris. :rolleyes:

La honte est de laisser nkocha comme vous nous insulter sur notre forum, bande khrass et d'esclaves ....... vous offrez vos derrieres aux Francais et vous venez jouir de notre hospitalite et liberte d'expression pour verser votre venin ..... tels des chiens errants, vous ne meritez que le mepris. :rolleyes:

Dommage tu es loin de moi , wallah tssabe Rab f ma pressence , Nachrabe damak ya lmoutakhalif .....mais tu as de la chance .....tu es un grand 7mar , meme la7mar mieux que toi , makaysabech li khal9o

Dommage tu es loin de moi , wallah tssabe Rab f ma pressence , Nachrabe damak ya lmoutakhalif .....mais tu as de la chance .....tu es un grand 7mar , meme la7mar mieux que toi , makaysabech li khal9o

Ta3 termtek, je vous connais ya nkocha, vous n'avez ni dine ni mala, vous n'etes que des chiens qui rabaissent le pantalon au premier qui vous offre quelques euros (je parle bien sur des esclaves comme toi).

Terkeb fougou nta et ton dieu sur terre, Mimi la kahba du maghreb.

Tu fais revivre une discussion de 2008 pour nous insulter tal 3ataye ........... nahra9 dine rabak yal maroki nokch! :rolleyes:

je n ai parler que de faits historiques dont personne y compris toi ne nie l authenticité....

ca veut dire quoi Apulee?

ca veut dire que tu te sent insulté par la realité....

Et la je ne peut rien pour toi....

je n ai pas manqué de respect aux chouhadas qui sont morts contre la france

au contraire j ai dis allah yrham achouhada....

Sinon ta reaction ne me surprend pas ,c est archi connu :

dans les revolutions ,les heros meurts et c est les chmayet qui s autoproclame defenseurs de leurs dignités

Tu veus que je te dise Apulée ,si tu etait la pendant cette guerre a 90 % tu aurrais été un harkis tu en a l etat d esprit..

الله ينزل عليك النعلة

De quel dieu parles-tu? :rolleyes:

Ton dieu auquel tu fais la courbette n'est qu'un petit borgne au pays des aveugles comme toi ..... rabi n'a rien a voir avec rabak qui t'humilie chaque jour. :mdr:

"En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent". (Coran, verset 34, sourate 27 (Annaml))

je n ai parler que de faits historiques dont personne y compris toi ne nie l authenticité....

ca veut dire quoi Apulee?

ca veut dire que tu te sent insulté par la realité....

Et la je ne peut rien pour toi....

je n ai pas manqué de respect aux chouhadas qui sont morts contre la france

au contraire j ai dis allah yrham achouhada....

Sinon ta reaction ne me surprend pas ,c est archi connu :

dans les revolutions ,les heros meurts et c est les chmayet qui s autoproclame defenseurs de leurs dignités

Tu veus que je te dise Apulée ,si tu etait la pendant cette guerre a 90 % tu aurrais été un harkis tu en a l etat d esprit..

La verite ta3 termtek ya chmata de maroki ..... Je ne vais pas perdre mon temps a corriger un hmar comme toi qui fait la courbette a un roitelet de mes deux ..... Tu es tout simplement meprisable!!

les seuls qui ont eu leurs independance

ton cas est plus désespère que je ne pensais. Saches qu'avant l'indépendance, les algériens avaient la nationalité ........française.... Tu devrais réviser tes cours d'histoire, si l'algerie a gagne son indépendance, c'est bien Grace a son combat mène sur 2 front: le militaire par l'ALN et le politique par le FLN. Beaucoup Ont suivi ce principe par la suite.

tu sors un topic de 2008, tu y rèpond en 2011 à 02h50 , l'algerie est-elle devenu une obsèssion à ce point ?

tu as eu comme une illumination concèrnant l'indèpendance de l'algerie et tu as cru 'gènereux' de ta part de nous donner des informations ?

nous avons beaucoup de vrais et compètents historiens dans le monde entier

et nous n'avons peur d'aucune vèritè si elle est objèctive et elle n'altèrera en rien notre vènèration de l'algerie.

nous ,on est des gens libres .on vènère une terre.on ne vènère pas des hommes.

le nouvel ordre mondial ,à l'heure des grands quèstionnements,ne t'interresse donc que sous l'angle de l'indèpendance de l'algerie ?

est ce le seul èvenement digne d'interet ?

si tu t'inquiète tellement de notre ignorance,saches que nous sommes murs ,capables de discèrner le vrai du faux:

-le vrai moudjahid du faux

-le vrai ami du faux.

-la vrai histoire par rapport aux falsifications ou dèclarations propagandistes ,apanage des voisins qui n'arrivent pas à se dècider à laisser les algèriens dèbattre entre eux de leurs affaires internes,qui n'arrivent pas à accepter l'evidence que l'algerie est un vaste pays avec des frontieres tracees.

merci pour la leçon d'histoire ,voici en cadeau une leçon de geographie :

l'algerie est un pays indèpendant et libre dont la supèrficie est de 2381 741 km² pour l'eternitè.

tu sors un topic de 2008, tu y rèpond en 2011 à 02h50 , l'algerie est-elle devenu une obsèssion à ce point ?

tu as eu comme une illumination concèrnant l'indèpendance de l'algerie et tu as cru 'gènereux' de ta part de nous donner des informations ?

nous avons beaucoup de vrais et compètents historiens dans le monde entier

et nous n'avons peur d'aucune vèritè si elle est objèctive et elle n'altèrera en rien notre vènèration de l'algerie.

nous ,on est des gens libres .on vènère une terre.on ne vènère pas des hommes.

le nouvel ordre mondial ,à l'heure des grands quèstionnements,ne t'interresse donc que sous l'angle de l'indèpendance de l'algerie ?

est ce le seul èvenement digne d'interet ?

si tu t'inquiète tellement de notre ignorance,saches que nous sommes murs ,capables de discèrner le vrai du faux:

-le vrai moudjahid du faux

-le vrai ami du faux.

-la vrai histoire par rapport aux falsifications ou dèclarations propagandistes ,apanage des voisins qui n'arrivent pas à se dècider à laisser les algèriens dèbattre entre eux de leurs affaires internes,qui n'arrivent pas à accepter l'evidence que l'algerie est un vaste pays avec des frontieres tracees.

merci pour la leçon d'histoire ,voici en cadeau une leçon de geographie :

l'algerie est un pays indèpendant et libre dont la supèrficie est de 2381 741 km² pour l'eternitè.

Salam

Pour la date du sujet ,je te rassure je n ai pas été fouiné il etait en bas dans la case "discussion similaire"...et je n ai pas fait attention a la date de la discussion...

ceci dit ravi d apprendre que:

-la chute de l empire francais qui a suivi la debacle de 1940

-le nouvel ordre mondiale qui a suivi la chute des pays de l axe

-les evenements qui ont precédé le retour de Degaulle au pouvoir

-le coup d etat d alger

_la chute de la quatrime republique...

-.........Ect

ravi de savoir que tous ces evenements son une invention du makhzen marocain.....ca prouve qu il a de l imagination....

Ps:Ce que je dis c est mon avis personnelle ,au maroc et a l ecole on nous a tjs parler de la glorieuse revolution algerienne qui a battu l armée francaise....

Mais si tu veus defoule toi sur le makhzen il a bon dos...

Salam

Pour la date du sujet ,je te rassure je n ai pas été fouiné il etait en bas dans la case "discussion similaire"...et je n ai pas fait attention a la date de la discussion...

ceci dit ravi d apprendre que:

-la chute de l empire francais qui a suivi la debacle de 1940

-le nouvel ordre mondiale qui a suivi la chute des pays de l axe

-les evenements qui ont precédé le retour de Degaulle au pouvoir

-le coup d etat d alger

_la chute de la quatrime republique...

-.........Ect

ravi de savoir que tous ces evenements son une invention du makhzen marocain.....ca prouve qu il a de l imagination....

Ps:Ce que je dis c est mon avis personnelle ,au maroc et a l ecole on nous a tjs parler de la glorieuse revolution algerienne qui a battu l armée francaise....

Mais si tu veus defoule toi sur le makhzen il a bon dos...

crois moi ,ce makhzen ,je n'y ai jamais fait attention ,en m'inscrivant sur ce forum ,mon intention n'etait nullement de parler de lui.ce sont vos intèrventions incessantes qui nous dètournent de ce qui me tient le plus à coeur:l'algèrie et seulement l'algèrie.rien d'autre.personne d'autre.

quand à mon dèfoulement,j'aime trop la musique et le grand air ,personnellement ,ça me suffit amplement.je n'ai pas besoin de m'encombrer ni du makhzen ni des obsessions injustifiees qui ne sont pas miennes.

salam

3adjib cette discussion :rolleyes:...je vais plus dire cette poubelle...

comment des fréres en islam peuvent en venir à des mots aussi durs, méchants, mesquins et finir par des insultes? SOUBHANNA ALLAH takou Allah mes fréres, que vous divergences d'opinions ne noircissent pas vos coeurs, le peuple marocain est opprimé comme celui de l'Algérie hier et celui de Tunisie...comme le montre les évènements des mois dernier...unissez vous pour l'amour d'Allah et ne laissez pas le chaytan danser sur vous propos.

qu'Allah fasse que sa rahma soit dans le coeur de tous, qu'Allah protège notre oumma de qawm el kafirnes ...qu'Allah fasse que nos peuples vivent dans la dignité, la paix, la prospérité,la sagesse et accomplisse l'islam dans la piété et le partage.amin

qu'Allah fasse que nos enfants soient sous le signe de liberté, de 3ilm et darafa...Allahoumma asslih baynana wa aghrfir lanna...Alloumma laatou salit 3alynna 3isren kamma hamaltahou 3alladinna min qablinna ...Allahoumma astour oummata sayadinna Mohammad wa la tou a3dibnna yaoum el hissab ...amin amin ya rab el a3lamin

bonne djoumou3a à tous

une soeur fil leh qui est chagrinée de voir votre discorde :(...wa :salam:

tu es loin de la réalité historique, je dirais même que tu défend les thèses colonialistes.