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C ton topic djalti


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Je croyais, ayant été gosse, qu'il y a une Warda Jazaerya, et une autre égyptienne. :D

L'époque d'enfance ...

La gloire d'autrefois ...

 

 

 

 

Voilà pour toi Khouya :

[V]

[/V]

 

:music:

 

 

 

 

 

tient mon ami ,pour toi :04:

 

Samir toumi hady fy khatry wahdy.sekkk

[DM]x7cyv3_samir-toumi-hady-fy-khatry-wahdysek_music[/DM]

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Instrumentaux populaires Turques

 

Deux pièces instrumentales populaires turques interprétées par Rachid Brahim-Djelloul et Noureddine Aliane à Lausanne lors d'un concert avec la Chanteuse Sandra Bessis.

La première pièce est dans le mode Hijaz sur un rythme 7temps, la deuxième est dans le mode Nahawend. Il est à préciser que cette dernière est à l'origine une longa turque jouée ici sur un rythme goubbahi puis longa à la fin.

 

 

 

 

[DM]x7u1xz_instrumentaux-populaires-turques_music[/DM]

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Beihdja rahal

 

Beihdja RAHAL est musicienne et interprète soliste de la musique andalouse ayant vécu toute sa vie en Algérie et depuis peu en France. Après avoir commencé sa formation artistique en 1974 au conservatoire d’Alger sous l’enseignement de grands maîtres tels que M.Khaznadji, A.Fakhardji et Z.Karkachi, Beihdja Rahal a le privilège d’effectuer ses premiers pas en 1982 en tant que musicienne et interprète au sein de l’orchestre El-Fakhardjia pendant 3 ans.elle devient également membre fondateur, chanteuse soliste et professeur de musique andalouse au sein de l’orchestre Essoundoussia. En 1993, elle crée son propre orchestre à Paris.

Forte de cet enseignement théorique de haut vol et douée d’un talent exceptionnel, Beihdja Rahal rayonne dans l’interprétation du mode andalou, ce style musical classique qui ne vaut précisément que par l’authenticité et la pureté de son interprétation.

L’andalou se joue forcément avec les instruments traditionnels tels que le tar, la derbouka, le luth,

Le violon, la kouitra et le kanoun et son exécution impose le respect total de ses règles, de son harmonie, de ses rythmes et de sa ligne mélodique. Son interprétation exige de la chaleur, de l’âme et du sentiment. C’est par cette intense implication personnelle que se dégage cette atmosphère émotionnelle qui comble le public à chacun des concerts que Beihdja Rahal a donné partout en Europe comme au Moyen-Orient.

L’andalou est ici porté à son firmament par la voix cristalline et l’orchestre enchanteur de la première dame soliste de la musique classique arabo-andalouse.

 

[DM]x1b4z2_beihdja-rahal_music[/DM]

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