Jump to content

Mariage mixte : que dit vraiment le Coran ?

Recommended Posts

Qui s'est qui a creer le mot FIQH ???? Allah? biensur que tout le monde sait que non, pourquoi dans le coran la femme peut prier a coter de l'homme.? pourquoi dans le coran la femme n'est pas obliger de porter le voils? pourquoi la femme dans le coran peut prier et lire le coran pendant la mensturation ? pourquoi dans le coran la femme peut lire le coran avec une voix modéré pendant la priere ? pourquoi le cora na pas interdit la femme d'etre l'imam de la priere ? pourquoi dans le coran la femme peut prier sans mettre le voils ? pourquoi dans le coran la femme peut montrer la beauter de ce que peut se montrer, c'est a dre le ghossl, les mans jusqu'aux coudes, le visage, la tete et les pieds jusqu'aux cheviles ? pourquoi dans le coran la femme est egale a l'homme? pourquoi dans le coran la femme n'est pas interdite d'etre presidente d'une nation ? pourquoi dans le coran la femme est honoré a perler au saint esprit comme marie ? pourquoi dans le coran le prophete mohamed n'est parier qu'a 2 femmes ? pourquoi dans le coran on ne marie une femme que si elle a atteint l'age du marriage et de maturit" alors on dit que notre prophete s'est marier a ne fillette de 9 ans ? pourquoi dans le coran il n y pas de polygamies sauf avec les mere d'orphelins ? pourquioi dans le coran ....................................mille questions encore

tout simplement parceque le cora a fait notre religion facile, apres 300 ans ils ont inventer des hadiths pour rendre notre religion et notre vie difficile, les ennemis ont meme attaquer le caracter de notre prophete et les sunnis et shi'as suportent tjrs sa, oui vous avez compris, je suis coranistes, si vous n'etes pas d'accors avec tout sa, donc vous etes sunnis ou shi'a, donc hadithistes , peace

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour , je suis marieé religieusement a un françAIS qui s'est converti a l'islam car c'était pas possible sans ,j'ai 2 enfants avec ,mais je suis entrain de me rendre compte que c'est tout faux quand il sort il boit de l'alcool, il fait la priére 1x par jour il est irréspectueux envers moi je ne sait vraiment pas quoi faire .

et alors beaucoup de musulmans de naissance font pareil voir pire.

bonne chance quand même.

bonsoir a tous ,votre attention s il vous plait,moi aussi je suis mariée à un français,je l ai amené au moufti,il a lu les 2 sourate,ce dernier m a dit il est halal alik,j ai dis je le coupe ou pas?il m a dit non ce n est pas obligatoire.on c était marier ,on a 2 enfants magnifiques,il ne fait ni priére ni rien et je ne suis pas dieu pour le juger moi méme je ne fais pas la priére alors,ne vous inquiétez pas je suis musulmane,je n ai pas changé et lui catholique n a pas changé,mes enfants plus tard choisirant,je ne suis pas un immam moi pour leur raconter des histoire,et jamais je ne quitte mon mari qui est brave,et gentill,toute ma famille l aime aussi,laisson le dieu faire son travail s il vous plait,il y a beaucoup qui se comporte comme bonne musulmane,mais sous le hidjab elles ont les méches,et sous les djellaba les strings,et elle te dit je pratique la religion,ces kafirs dont vous parler et je ne suis pas avocat,ne s occupent de personne,ne veulent pas du mal au autre,si vraiment il y a un paradie et un enfer,le bon dieu a du boulot là a triez.a celle qui s appelle nawnaw,fait ta vie ma soeur et bouche tes oreille gallou hallaliser ou haramiser.oui oui oui je ne suis pas kafira,c est mon point de vue,chacun éhsibou moulah.

Je suis de tout coeur avec vous !

Votre Tolérance vous classe parmi les meilleurs d'entre les Musulmans et d'entre les êtres humains tout simplement.

Soyez heureuse dans votre couple et avec vos enfants et laissez aboyer les incatateurs de tout poil.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Se marier avec un non musulman et lui exiger de se convertir à l'Islam relève de la pure hypocrisie ! On ne se convertit pas pour une femme, on se convertit pour Dieu et uniquement pour Dieu!

on peut pas mieux dire

je suis d'accord

la complicité est telle que apres c le retour a la case de depart

et les problemes avec

ne donnez jamais vos soeurs et vos filles à un non musulman où, qui touché par la grâce devient ' subitement ' musulman avant qu'il ne fasse ces preuves, la solution ? :

très facile, vous lui dites qu'il aura une période de test de 1 an, où l'on devra le voir agir en bon musulman, aller à la mosquée du coin etc ...

croyez moi, si c'est faux, il ne tiendra pas jusqu'à là...il va se dévoiler avant...

par contre, si vous avez dans vos connaissances des convertis avérés, qui sont connus de tous, si un jour il vient vous faire part qu'il veille se marier, alors n'hésitez surtout pas....

• 1 year later...

please arritez de dire n importe quoi sur le mariage mixte et ne donner pas des gugements generale parce que chaque situation n est pas comme l autre .en plus il a bc des francais qui sont vraiment s est converti a l islam grace a leur femmes et personnelement je connais bc entre eux qui habitent a cote de chez moi au contraire il faut les :crazy::crazy:courager jusqu au bout au lieu de dire n importe quoi :crazy:

Vous affirmez dans votre ouvrage "Que dit vraiment le Coran" que le Coran autorise le mariage entre une musulmane et un non musulman. Cependant, il est bien connu que cela est interdit par la Loi. Qu'en est-il exactement ?-Articles

Oumma.com

mange chez le juifs , mais n'épouse pas une juive

ne mange pas chez le chrétien , mais épouse une chrétienne

• 3 weeks later...

mariage mixte

bonjour!j'ai trouvé cette conversation très interessante, je suis mesulmane et je me trouve actuellement au début d'une relation avec un chrétien.

je voulais savoir ce que dit vraiment le coran à propos de ce genre de liaison je veux dire est ce que le mariage entre musulman est chrétien est péché et dans ce cas je ferais mieux d'arrêter dès maintenant cette relation qui devient de plus en plus sérieuse.Je me suis jamais demandé avant si c'est vraiment péché pour moi le plus répandu est que ce genre de mariage est interdit pour les femmes mais pas pour les hommes cela m'a toujours paru illogique mais vu que cette question ne me consernait pas directement je me suis jamais approfondi pour comprendre les vrais explications de cette interdiction!

le garçon avec qui je suis respecte ma religion et fait tout pour que moi même je la respecte pour que j'aie jamais de regret.moi même je suis vraiment attaché à ma religion et je ferais tout pour ne pas décevoir dieu , seulement je sais qu'en islam toute obligation ou interdiction a des explications logiques et que dieu ne veut pas qu'on applique le coran sans réfléchir au contraire!

c'est ce que j'ai essayer de faire mais malheureusement des arguments comme "c'est haram" sans versets pour justifier ou bien "c'est l'homme qui impose la religion dans l'éducation"(qui me parait contraire à ce qu'on peut effectivement observer) ou encore"la femme est faible et n'est pas responsable et donc elle risque de s'éloigner de sa religion" tout ces arguments ne peuvent jamais me convaincre et ma religion comme je la connais c'est une religion juste envers femme et hommes et surtout sage donc je pense que soit il y a d'autre arguments plausibles (si les versets qui interdisent existent bel et bien) soit notre religion n'a jamais interdit ça et ce n'est que l'oeuvre de oulama qui n'ont même pas su argumenter ce qu'ils avancent.

merci de me répondre sur mes questionnements et je voudrais s'il vous plait des réponses convaincantes avec citation de versets à l'appui si necessaire!

je suis ouverte à toute explication et j'attends qu'a me convaincre!:)

bonne journée à tous!

ne t'étonne pas, tu en entendra des vertes et des pas mûres avec les "oulema" français:mdr:

une fois j'ai vu un soit disant mufti d'une des grandes mosqué de france (on va dire mufti par ce qu'il se prétend ainsi, mais il en est bien loin) dire dans une émission de TV concernant les mariage mixte religieux que rien dans le coran interdit le mariage entre une musulmane et un kafir!

Allahou el mousta3ène

Mais où est le problème? alors il faut aussi interdire le mariage d'un musulman et une non-musulmane. Comme on sera plus juste

Nous les musulmans, on veux toujours écraser la femme et écraser tout le monde, nous sommes contre la vie, nous sommes abominables!

bonjour!j'ai trouvé cette conversation très interessante, je suis mesulmane et je me trouve actuellement au début d'une relation avec un chrétien.

je voulais savoir ce que dit vraiment le coran à propos de ce genre de liaison je veux dire est ce que le mariage entre musulman est chrétien est péché et dans ce cas je ferais mieux d'arrêter dès maintenant cette relation qui devient de plus en plus sérieuse.Je me suis jamais demandé avant si c'est vraiment péché pour moi le plus répandu est que ce genre de mariage est interdit pour les femmes mais pas pour les hommes cela m'a toujours paru illogique mais vu que cette question ne me consernait pas directement je me suis jamais approfondi pour comprendre les vrais explications de cette interdiction!

le garçon avec qui je suis respecte ma religion et fait tout pour que moi même je la respecte pour que j'aie jamais de regret.moi même je suis vraiment attaché à ma religion et je ferais tout pour ne pas décevoir dieu , seulement je sais qu'en islam toute obligation ou interdiction a des explications logiques et que dieu ne veut pas qu'on applique le coran sans réfléchir au contraire!

c'est ce que j'ai essayer de faire mais malheureusement des arguments comme "c'est haram" sans versets pour justifier ou bien "c'est l'homme qui impose la religion dans l'éducation"(qui me parait contraire à ce qu'on peut effectivement observer) ou encore"la femme est faible et n'est pas responsable et donc elle risque de s'éloigner de sa religion" tout ces arguments ne peuvent jamais me convaincre et ma religion comme je la connais c'est une religion juste envers femme et hommes et surtout sage donc je pense que soit il y a d'autre arguments plausibles (si les versets qui interdisent existent bel et bien) soit notre religion n'a jamais interdit ça et ce n'est que l'oeuvre de oulama qui n'ont même pas su argumenter ce qu'ils avancent.

merci de me répondre sur mes questionnements et je voudrais s'il vous plait des réponses convaincantes avec citation de versets à l'appui si necessaire!

bonne journée à tous!

A mon avis, si vous avez une relation amoureuse et sincère, c'est l'essentiel

Dieu est amour et bonté, tout le reste ne sont que des balivernes

Mais où est le problème? alors il faut aussi interdire le mariage d'un musulman et une non-musulmane. Comme on sera plus juste

Nous les musulmans, on veux toujours écraser la femme et écraser tout le monde, nous sommes contre la vie, nous sommes abominables!

parle de toi meme .

bonne journée à tous!

on en est a se poser ce genre de question, nous musulmans.

on va finir par creuser, une fois atteint le fond.

bonsoir,

va falloir t'y faire ou changer de religion :), car tu as bien cité les trois arguments (tendancieux, faut bien le dire ) encadrant cette injustice horrible.

Le musulman a plus de droits que la musulmane. Tu auras beau dire :

-"non, l'islam, tient une grande place à la femme...."

Pourquoi pas, et avec beaucoup d'imagination, de rhétorique, de parabole (genre le prophète écoutait sa femme.....ok......bref ) mais qu'en est-il du concret? de la réalité du quotidien? du droit? de la capacité?

Maintenant, je ne pense pas que ces arguments proviennent du coran mais des hadiths....Mais si quelqu'un peut éclairer nos deux lanternes, il est le bienvenu : que dit le coran vis-à -vos de cette injustice? l'explique-t-il ? ou reste-il muet? Je dis bien le coran et pas l'explication par un savant ou que sais-je....

dans le concret la femme et l'homme sont complémentaire l'un à l'autre .

chaque société est libre de concevoir sa vie sociétale.

Je dis bien le coran et pas l'explication par un savant ou que sais-je....

l'islam c'est coran et sa version pratique (hadiths) ce sont indissociable

maintenant si une personne veut suivre que le coran, il peut le faire mais surtout qu'il ne dit que je suis(suivre) l'islam , qu'il donne un nouveau nom à cette nouvelle religion.

oui pourquoi pas mais tu me parles de complémentarité, là où je te parle de droits....

sinon, il faut surtout croire aux hadiths pour être musulmans c'est ça?

les hadiths sont bien des textes humains alors que le coran, vient de dieu? c'est toujours ça?

je te redit

l'islam c'est coran et sa version pratique (hadiths) ce sont indissociable

maintenant si une personne veut suivre que le coran, il peut le faire mais surtout qu'il ne dit que je suis(suivre) l'islam , qu'il donne un nouveau nom à cette nouvelle religion.

On peut tout faire dire à un hadith en le sortant de son contexte, et le Coran sera toujours au dessus des hadiths écris par les hommes

écrit ne veut pas dire dis .

avant de se casser la tete pour savoir comment appliquer le coran , le premier reflexe est de chercher comment le prophete saw l'a appliqué.

l'islam c'est coran et sa version pratique (hadiths) se sont indissociable

écrit ne veut pas dire dis .

avant de se casser la tete pour savoir comment appliquer le coran , le premier reflexe est de chercher comment le prophete saw l'a appliqué.

Le Coran c'est le Coran y a pas à chercher à l'expliquer et d'une, et de deux si faut se fier aux hadiths c'est un contre sens puisque le Coran est censé être parfait, et de trois je le répète on peut tout faire dire à un hadith sorti de son contexte et mal interprété. J'ai même pas besoin de donner des exemples un seul suffira, le voile censé cacher uniquement la poitrine et les parties intimes dans les sourates est devenu dans certains pays un voile intégral dans de soit disant hadiths.

• 1 year later...