harajuku111 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) 5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. En espérant que maintenant les choses sont claires ! les gens du livres= mais les livres ont été falssifiés, les chrétiens croient que Jesus est le fils de dieu= c'est du pure chirk en islam, et on sait qu'un musulman ne peut pas se marrier avec une muchrika. Allah ya3lam. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Desole, Khringo mais ce verset s'adresse aux musulmans et non pas aux musulmanes. Nous, nous evoquons le cas d'une musulmane qui veut epouser un non musulman. alors si tu trouves un autre verset qui concerne specifiquement les musulmanes, ce serait bien pour clarifier definitivement cette question. Salam ou 'Alaykoum est ce que cela t'aide? "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221) Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles." Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Qu'est ce qui te fait dire sa? Qu'est ce qui garantit que le Coran n'as pas été falsifier?Pourquoi Allah a t'il garantit l'infalsification du coran et ne l'as pas fait pour ses précédents messages?Pourquoi tant de messages qui ne peuvent avoir comme résultat d'embrouyer ses fidèles? Pourqui Allah a crée l'homme, pourquoi on est blanc et noir, pourquoi y'a la mort aprés la vie...pourquoi C'est juste comme ca, quand on le rencontrera , le jour du jugement, on lui demandera. Amitié! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Mais justement qui nous dis que c'est "Allah" qui 'as fait, en tous cas on trouve pas cette réponse dans le coran car meme les anges lui ont demandé pourquoi et lui n'as pas voulu le reveler(mais bon je suppose qu'un magicien ne révèle jamais ses tours:mdr:) Le Coran as une réponse trés insolite sur cette question, la malédiction de cham qui ses moquer des partis génitales de son papa il as été maudit et depuis toute sa descendance est devenu noir, rien que sa lol A supposer qu'il éxiste et qu'il y aura un jugement dernier Je pense que l'histoire racontée est encore plus insolite, en fait, cet évènement a fait que la descendance de Cham soit esclave de la déscendance de celle de ses deux autres frères, et ceci fut demandé par Noé, et ce pour punir son fils, quels psychopathes! Sinon, concernant la couleur, on raconte, dans ces fables religieuses, que c'est l'ange qui est venu sur terre qui a pris de la terre de couleurs différentes, terre qui a servi à créer Adam. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 .......... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 lol qu'est ce qu'on serait pret a croire quand on as peur de la mort, de ne plus etre après cette mort. si l'Islam est pour toi une mythologie... pourquoi t'y interesser tant? à moins d'un grand vide qui t'entoure là où tu es... dommage mais je serais presque tenté de détecter de l'infantilisme dans tes réponses... finalement etre arabophobe c'est aussi etre islamophobe...chez certains ... si tu es loin de l'algérie quelque part perdu au milieu de nulle part entouré de gens pour qui tu n'es qu'une ombre ...un étranger de plus...quel vide! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ...............; Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 MAis je m'interesse a toute les religions cher monsieur pas que l'Islam de plus l'Islam est la religion a laquel j'ai eu affaire en premier mais tkt pas toutes les mythologie m'interresse Je ne suis ni l'un ni l'autre mais je considère llah comme un faux dieu comme tous les autres dieux inventé par les hommes, si c'est pour toi de l'islamophobie c'est toi que sa regarde çà a le mérite d'etre clair comme réponse en Islam on n'est pas tenu d'engager la polèmique avec les Gens du Livre alors aux ignorants...on fait comme la caravane qui passe... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 çà a le mérite d'etre clair comme réponse en Islam on n'est pas tenu d'engager la polèmique avec les Gens du Livre alors aux ignorants...on fait comme la caravane qui passe... Ceux que tu traites d'ignorants, ils ne sont tenus de rien, ils agissent par leur propre volonté, ce ne sont pas des moutons, Et de ce fait, ils ont constaté, par eux mèmes, qu'il était, le plus souvent, inutile de perdre son temps à essayer de vous montrer des évidences, que vous vous entètez à repousser, en vous engouffrant de plus en plus dans vos absurdités, et en criant à l'islamophobie à tout bout de champs, J'aime pas l'islam, et alors? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Ceux que tu traites d'ignorants, ils ne sont tenus de rien, ils agissent par leur propre volonté, ce ne sont pas des moutons, Et de ce fait, ils ont constaté, par eux mèmes, qu'il était, le plus souvent, inutile de perdre son temps à essayer de vous montrer des évidences, que vous vous entètez à repousser, en vous engouffrant de plus en plus dans vos absurdités, et en criant à l'islamophobie à tout bout de champs, J'aime pas l'islam, et alors? qui t'a sonné toi? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 personellement je ne suis ni chrétien ni juif Oui je vois beaucoup de muslim traité les autres d'ignorants, sureme,t la manifestation de leurs légendaire tolérance ignorant n'est pas péjoratif dans ce sens...mais pour toi qui semble en connaitre assez sur l'Islam pour savoir que les Gens du Livre sont les chrétiens et les juifs mais aussi pour tourner en dérision la religion des autres par pure intolérance ou par dépit ( c'est peut etre la religion de ton père et de ta mère et de tes ancetres...)...l'attitude de la caravane qui passe reste la plus recommandée...je pense que tu es tout simplement athée...vrai ou faux? un athèisme...de façade...à base de complexe du colonisé...du tier-mondiste ébloui par les "lumières "de l'occident....etc,etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ignorant n'est pas péjoratif dans ce sens...mais pour toi qui semble en connaitre assez sur l'Islam pour savoir que les Gens du Livre sont les chrétiens et les juifs mais aussi pour tourner en dérision la religion des autres par pure intolérance ou par dépit ( c'est peut etre la religion de ton père et de ta mère et de tes ancetres...)...l'attitude de la caravane qui passe reste la plus recommandée...je pense que tu es tout simplement athée...vrai ou faux? un athèisme...de façade...à base de complexe du colonisé...du tier-mondiste ébloui par les "lumières "de l'occident....etc,etc... L'athéisme a été adopté aprés mùre réflexion, et perpétuelle remise en question, et ce dans le chemin de la vérité, et ce que tu appelles le complexe du colonisé, on pourrait en parler dans le sens où ceux qui ont embrassé l'islam eux mèmes colonisés par les musulmans, sont musulmans, car victimes d'un tel complexe, et ce dernier cas est certain. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 ............. Citer Link to post Share on other sites
harissafort 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 je suis ABOULAHAB bonsoir a tous ,votre attention s il vous plait,moi aussi je suis mariée à un français,je l ai amené au moufti,il a lu les 2 sourate,ce dernier m a dit il est halal alik,j ai dis je le coupe ou pas?il m a dit non ce n est pas obligatoire.on c était marier ,on a 2 enfants magnifiques,il ne fait ni priére ni rien et je ne suis pas dieu pour le juger moi méme je ne fais pas la priére alors,ne vous inquiétez pas je suis musulmane,je n ai pas changé et lui catholique n a pas changé,mes enfants plus tard choisirant,je ne suis pas un immam moi pour leur raconter des histoire,et jamais je ne quitte mon mari qui est brave,et gentill,toute ma famille l aime aussi,laisson le dieu faire son travail s il vous plait,il y a beaucoup qui se comporte comme bonne musulmane,mais sous le hidjab elles ont les méches,et sous les djellaba les strings,et elle te dit je pratique la religion,ces kafirs dont vous parler et je ne suis pas avocat,ne s occupent de personne,ne veulent pas du mal au autre,si vraiment il y a un paradie et un enfer,le bon dieu a du boulot là a triez.a celle qui s appelle nawnaw,fait ta vie ma soeur et bouche tes oreille gallou hallaliser ou haramiser.oui oui oui je ne suis pas kafira,c est mon point de vue,chacun éhsibou moulah. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted November 5, 2009 Partager Posted November 5, 2009 bonsoir a tous ,votre attention s il vous plait,moi aussi je suis mariée à un français,je l ai amené au moufti,il a lu les 2 sourate,ce dernier m a dit il est halal alik,j ai dis je le coupe ou pas?il m a dit non ce n est pas obligatoire.on c était marier ,on a 2 enfants magnifiques,il ne fait ni priére ni rien et je ne suis pas dieu pour le juger moi méme je ne fais pas la priére alors,ne vous inquiétez pas je suis musulmane,je n ai pas changé et lui catholique n a pas changé,mes enfants plus tard choisirant,je ne suis pas un immam moi pour leur raconter des histoire,et jamais je ne quitte mon mari qui est brave,et gentill,toute ma famille l aime aussi,laisson le dieu faire son travail s il vous plait,il y a beaucoup qui se comporte comme bonne musulmane,mais sous le hidjab elles ont les méches,et sous les djellaba les strings,et elle te dit je pratique la religion,ces kafirs dont vous parler et je ne suis pas avocat,ne s occupent de personne,ne veulent pas du mal au autre,si vraiment il y a un paradie et un enfer,le bon dieu a du boulot là a triez.a celle qui s appelle nawnaw,fait ta vie ma soeur et bouche tes oreille gallou hallaliser ou haramiser.oui oui oui je ne suis pas kafira,c est mon point de vue,chacun éhsibou moulah. Biensure que tu n'es pas kafira, le fait que t'as dis La illaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah, meme si tu ne prie pas,ou fait le karem, tu restes toujours musulmane, et si ton mari comme tu dis s'est convertie avant ton marriage, et bien c'est bon! Je te souhaite de retrouver le chemin de Allah inchaAllah, et tu recommenceras a prier. Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 bonsoir a tous ,votre attention s il vous plait,moi aussi je suis mariée à un français,je l ai amené au moufti,il a lu les 2 sourate,ce dernier m a dit il est halal alik,j ai dis je le coupe ou pas?il m a dit non ce n est pas obligatoire.on c était marier ,on a 2 enfants magnifiques,il ne fait ni priére ni rien et je ne suis pas dieu pour le juger moi méme je ne fais pas la priére alors,ne vous inquiétez pas je suis musulmane,je n ai pas changé et lui catholique n a pas changé,mes enfants plus tard choisirant,je ne suis pas un immam moi pour leur raconter des histoire,et jamais je ne quitte mon mari qui est brave,et gentill,toute ma famille l aime aussi,laisson le dieu faire son travail s il vous plait,il y a beaucoup qui se comporte comme bonne musulmane,mais sous le hidjab elles ont les méches,et sous les djellaba les strings,et elle te dit je pratique la religion,ces kafirs dont vous parler et je ne suis pas avocat,ne s occupent de personne,ne veulent pas du mal au autre,si vraiment il y a un paradie et un enfer,le bon dieu a du boulot là a triez.a celle qui s appelle nawnaw,fait ta vie ma soeur et bouche tes oreille gallou hallaliser ou haramiser.oui oui oui je ne suis pas kafira,c est mon point de vue,chacun éhsibou moulah. Je t'approuve tout à fait : "laisson le dieu faire son travail s il vous plait" Qui êtes-vous, les "barbus" pour juger les autres, pour les terroriser et leur imposer votre façon de vivre? En vous affichant comme "bon musulman" et en méprisant ceux qui ne pensent pas comme vous? Citer Link to post Share on other sites
Mohajer 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 bonsoir a tous ,votre attention s il vous plait,moi aussi je suis mariée à un français,je l ai amené au moufti,il a lu les 2 sourate,ce dernier m a dit il est halal alik,j ai dis je le coupe ou pas?il m a dit non ce n est pas obligatoire.on c était marier ,on a 2 enfants magnifiques,il ne fait ni priére ni rien et je ne suis pas dieu pour le juger moi méme je ne fais pas la priére alors,ne vous inquiétez pas je suis musulmane,je n ai pas changé et lui catholique n a pas changé,mes enfants plus tard choisirant,je ne suis pas un immam moi pour leur raconter des histoire,et jamais je ne quitte mon mari qui est brave,et gentill,toute ma famille l aime aussi,laisson le dieu faire son travail s il vous plait,il y a beaucoup qui se comporte comme bonne musulmane,mais sous le hidjab elles ont les méches,et sous les djellaba les strings,et elle te dit je pratique la religion,ces kafirs dont vous parler et je ne suis pas avocat,ne s occupent de personne,ne veulent pas du mal au autre,si vraiment il y a un paradie et un enfer,le bon dieu a du boulot là a triez.a celle qui s appelle nawnaw,fait ta vie ma soeur et bouche tes oreille gallou hallaliser ou haramiser.oui oui oui je ne suis pas kafira,c est mon point de vue,chacun éhsibou moulah. Bonjour, Je pense que l'Imam qui vous a fait le mariage ne connait riens de l'Islam, d'après ce que vous dites vous aussi vous n'etes pas pratiquante et votre culture islamique est très modèste. Vous avez choisi votre vie et je respecte completement votre choix, mais il ne faut pas justifier vos choix et essyer de trouver des solutions sur mésure dans l'Islam. En islam c'est très claire, la femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman, aucun Imam (un vraie) ne dit l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Mais pour moi les religions c'est matière a dérision, les religions sont des idéologies que j'ai le droit de critiquer, je n'ais jamais insulté ses religions je parle de ce que je trouve aberrant dans ses religions, il n'y a aucune intolérance, les gens pratiquent la religion qu'ils veulent sa me pose aucun problème du moment qu'ils n'imposent pas leurs idéologies aux autres De mes ancètres, de ma mère , mais pas de mon père(il est 100% kabyle sisi) Faux, je crois en une puissance supérieure créatrice de tout ce que l'on connais de naturel, le monde et les choses ont été trop bien faite pour etre le fruit du hasard mais je crois absolument pas que cette puissance soi Allah jésus christ yahvé ou autres, ses dieux qui ont plus une personalité humaine qu'autre chose, de tous temps les religions ont permis a des élites de dominer leurs peuples en profitant de leurs crédulités je suis ébloui par toutes les lumières de l'occident a l'éxtreme orient Plus un. Les religions, en faisant intervenir l'irrationnel ont contribué à faire progresser la pensée et l'intériorisation de l'obligation du respect d'un ordre social accessible à tous, et supérieur à celui de l'animal. La religion en agissant par le système récompense / punition dont l'Enfer pour l'éternité a été un liant social extrêmement fort. Aujourd'hui, nous avons le Coran, la Bible et une foule de productions, et de réalisations humaines, qui prouvent que rien n'est figé. Par exemple, le christianisme a intégré à sa pratique les changements qui se sont produits à son insu; par ex l'homosexualité que l'on n'encourage pas, mais qui ne mérite plus le bûcher. Quand on dit, c'est de la main de Dieu, nous disons, c'est de la main de l'homme. La Sainte Bible, au vu des découvertes sionistes, comporte neaucoup d'inexactitudes, et d'histoires à dormir debout. Qu Dieu ait tenu la main des rédacteurs du Coran, je ne l'ai pas vu, je suppose que d'autres l'ont vu. Restituer de mémoire et fidèlement tout ce qui y est écrit et que Dieu a dicté, celà relève du surnaturel. Mais là encore on en est réduit au bon vouloir de la foi. Que Dieu s'engage à ne plus se mêler des hommes à travers de nouveaux prophètes fait qu'il rentre dans le jeu des hommes, donc qu'il se limite. Il ne faut pas oublier que nous, nous sommes passés de l'âge théologique où l'on tirait tout de la religion à l'âge scientifique. Le nouveau prophète, c'est l'homme de science. Qui aurait pu dire au VII siècle que l'homme volerait, et qu'il monterait au ciel ? Aucune prophétie ne le mentionne, et pourtant, on l'a fait. Dieu est une noble idée de l'homme qui se veut meilleur et aller toujours plus loin dans la connaissance. N'oubliez pas que Dieu inventa l'homme à son image. Rendons lui grâce pour la confiance totale qu'il nous fait. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 ............. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 bonsoir a tous ,votre attention s il vous plait,moi aussi je suis mariée à un français,je l ai amené au moufti,il a lu les 2 sourate,ce dernier m a dit il est halal alik,j ai dis je le coupe ou pas?il m a dit non ce n est pas obligatoire.on c était marier ,on a 2 enfants magnifiques,il ne fait ni priére ni rien et je ne suis pas dieu pour le juger moi méme je ne fais pas la priére alors,ne vous inquiétez pas je suis musulmane,je n ai pas changé et lui catholique n a pas changé,mes enfants plus tard choisirant,je ne suis pas un immam moi pour leur raconter des histoire,et jamais je ne quitte mon mari qui est brave,et gentill,toute ma famille l aime aussi,laisson le dieu faire son travail s il vous plait,il y a beaucoup qui se comporte comme bonne musulmane,mais sous le hidjab elles ont les méches,et sous les djellaba les strings,et elle te dit je pratique la religion,ces kafirs dont vous parler et je ne suis pas avocat,ne s occupent de personne,ne veulent pas du mal au autre,si vraiment il y a un paradie et un enfer,le bon dieu a du boulot là a triez.a celle qui s appelle nawnaw,fait ta vie ma soeur et bouche tes oreille gallou hallaliser ou haramiser.oui oui oui je ne suis pas kafira,c est mon point de vue,chacun éhsibou moulah. Bien entendu, j'approuve pleinement, et ton couple résume parfaitement ce que sera la France de demain. Croire en Dieu est quelque chose d'intime et de personnel, et aimer Dieu n'interdit pas d'aimer. Ton mari fait parti du français basique, brave mec et pas raciste. Question indiscrète :tu ne serais pas un peu tunisienne sur les bords ? Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Bien entendu, j'approuve pleinement, et ton couple résume parfaitement ce que sera la France de demain. Croire en Dieu est quelque chose d'intime et de personnel, et aimer Dieu n'interdit pas d'aimer. Ton mari fait parti du français basique, brave mec et pas raciste. Question indiscrète :tu ne serais pas un peu tunisienne sur les bords ? j'aime bien cette exprésion ! on nous rempli tellement la tête qu'on n'arrive même plus à faire ses propre choix ! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 je ne comprends pas si le coran n'interdit pas aux musulmanes de se marier qux chretiens comme les hommes musulmans se marient aux chretien, alors qui s'est qui l'interdit ? dieux ne la pas interdit alors que l'homme l'a interdit, c'est grave, vous croyez aux hadith alors que allah na jamais dit qu'il va preserver les hadith, alos qui decide, l'homme ou allah ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts