Jump to content

Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres

Recommended Posts

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Azul

J'ai échoué pour réunir les jeunes sur un projet de revendications de la justice sociale et du développement, peut être que le moment n'est pas encore venu, peut être que j'ai mal formulé les revendications.

Je suis rentré en Algérie spécialement pour assister à cette marche, mais malheureusement il n y a pas eu de manifestation faute de manifestants, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent la dictature, s'ils acceptent que les généraux détournent et s'adonnent aux pillages de nos ressources pour construire des usines à leurs fils, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent de devenir des esclaves des fils des généraux.

Excusez moi, je ne pouvais faire plus pour mobiliser les jeunes, j'ai échoué, je me retire de ce type de protestations collectives ...

La solution ne peut être qu'individuelle, je suis chercheur en énergie libre ; des chercheurs ont déjà réussi à transformer des ondes cosmiques (tachyons) en électricité, cette énergie est gratuite; malheureusement les magnats du pétrole ont étouffé ces recherches par rachat d’inventions ou le cas échéant par menaces allant jusqu’à l’assassinat de chercheurs (cas de Stanley Meyer). En persévérant et surtout en travaillant gratuitement sur ces recherches, on parviendra à introduire cette nouvelle source d’énergie qui remplacera le pétrole, on distribuera gratuitement les plans, grâce à Internet on divulguera des informations que les pétroliers ont étouffé depuis longtemps.

On trouvera la solution adéquate à ces sbires qui gouvernent avec l'argent du pétrole et se pavanent avec fierté d'avoir détourné l'argent du peuple au profit de leurs enfants.

Je travaillerai avec acharnement et gratuitement pour que ce pouvoir ne parviendra plus à vendre son pétrole, pour que cette Maffia n’aura plus d’argent pour payer ses forces de répressions, pour qu’il n y aura plus de rente pétrolière à distribuer inégalement entre les Algériens, pour abattre SONATRACH symbole de favoritisme et de piston en Algérie, pour que les cadres de SONATRACH sachent ce que signifie leurs refus de recruter un diplômé qui n’a pas LEM3AREF tout en recrutant facilement leurs enfants et ceux de leurs ami(e)s.

Pour que les militaires, les responsables au sommet de l’état et les proches du sérail sachent ce que signifie la HOGRA, le détournement de l’argent de la rente pour que leurs fils deviennent des maîtres et ceux du bas peuple des esclaves de cette catégorie qui s’est enrichi en s’accaparant de l’argent du peuple.

La situation changera et le peuple aura le pouvoir d’exproprier les fils du système des biens qu’ils ont spolié par la force.

Azul

J'ai échoué pour réunir les jeunes sur un projet de revendications de la justice sociale et du développement, peut être que le moment n'est pas encore venu, peut être que j'ai mal formulé les revendications.

Je suis rentré en Algérie spécialement pour assister à cette marche, mais malheureusement il n y a pas eu de manifestation faute de manifestants, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent la dictature, s'ils acceptent que les généraux détournent et s'adonnent aux pillages de nos ressources pour construire des usines à leurs fils, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent de devenir des esclaves des fils des généraux.

Excusez moi, je ne pouvais faire plus pour mobiliser les jeunes, j'ai échoué, je me retire de ce type de protestations collectives ...

La solution ne peut être qu'individuelle, je suis chercheur en énergie libre ; des chercheurs ont déjà réussi à transformer des ondes cosmiques (tachyons) en électricité, cette énergie est gratuite; malheureusement les magnats du pétrole ont étouffé ces recherches par rachat d’inventions ou le cas échéant par menaces allant jusqu’à l’assassinat de chercheurs (cas de Stanley Meyer). En persévérant et surtout en travaillant gratuitement sur ces recherches, on parviendra à introduire cette nouvelle source d’énergie qui remplacera le pétrole, on distribuera gratuitement les plans, grâce à Internet on divulguera des informations que les pétroliers ont étouffé depuis longtemps.

On trouvera la solution adéquate à ces sbires qui gouvernent avec l'argent du pétrole et se pavanent avec fierté d'avoir détourné l'argent du peuple au profit de leurs enfants.

Je travaillerai avec acharnement et gratuitement pour que ce pouvoir ne parviendra plus à vendre son pétrole, pour que cette Maffia n’aura plus d’argent pour payer ses forces de répressions, pour qu’il n y aura plus de rente pétrolière à distribuer inégalement entre les Algériens, pour abattre SONATRACH symbole de favoritisme et de piston en Algérie, pour que les cadres de SONATRACH sachent ce que signifie leurs refus de recruter un diplômé qui n’a pas LEM3AREF tout en recrutant facilement leurs enfants et ceux de leurs ami(e)s.

Pour que les militaires, les responsables au sommet de l’état et les proches du sérail sachent ce que signifie la HOGRA, le détournement de l’argent de la rente pour que leurs fils deviennent des maîtres et ceux du bas peuple des esclaves de cette catégorie qui s’est enrichi en s’accaparant de l’argent du peuple.

La situation changera et le peuple aura le pouvoir d’exproprier les fils du système des biens qu’ils ont spolié par la force.

*

Faut pas voir cela comme un échec. C'était juste un essai raté. Réussir du premier coup, c'est exceptionnel. De toute façon, même dans les pays démocratique, une manif tombe à l'eau s'il fait trop froid ou s'il pleut.

Donc franchement, ne tiens pas compte de ceux qui cherchent à te décourager. D'aileurs, on voit bien que tu n'es pas du genre à te laisser abattre. Ca sera pour une prochaine fois inshallah;););)

Azul

C'est digne d'intérêt ce que tu dis, et j espère sincèrement qu'on aura l'occasion de se parler

Azul

Ne crois surtout pas que c 1 échec, ton message est passé, la meilleure des révolutions est celle de l'esprit.

Et encore ne crois pas que cette ferveur révolutionnaire te quittera de si tôt.

Ton engagement pour le peuple et la justice est une flamme qui ne s'éteint jamais. Bienvenu dans la lutte permanente.

Bienfaits de l’énergie tachyonique :



; elle active notre propre force de guérison;



; elle élève les vibrations de nos corps physiques et énergétiques et rééquilibre nos émotions.



; elle nettoie l'aura et la libère du désordre.



; elle rappelle tous les aspects de notre existence à leur potentiel le plus élevé.

Effets constatés :

* soulagement des douleurs, par une action immédiate de ré-harmonisation des tissus

nerveux et cellulaires.

* réorganisation cellulaire et alignement moléculaire par une information renouvelée de la parfaite structure

physiologique que nous n’aurions jamais dû quitter.

* disparition du stress négatif, grâce à la validation des informations émotionnelles

constructives au détriment de celles destructrices.

* protection envers les ondes nocives, par le renforcement du champ vibratoire individuel restituant la capacité à gérer d’autres champs même perturbants, tels les champs électro magnétiques.

* dynamisation des aliments et de l’eau, en toute logique, les aliments et spécifiquement l’eau, se réorganisent et reprennent leur plein potentiel au contact de cette énergie.

* alignement à l’énergie primordiale permettant un éveil spirituel.

conclusion= SECTE:gathering:

Guest ratatouille

massnsen ,

ne sois pas naif ,depuis quelque decennie ,aucun partis n' a réussi a faire une marche a alger ,sauf ,sauf les femmes lors del leurs fétes annuelle contre le code de l'infamie de 1984 et la marche des kabyles vers alger en 2002 .mais a part cela ,tu peux en étre sur ,aucun autre collectifs ou partis d'oppositions n'a réussi un tel challenge .

l'aliénations est tellement profonde ,que la classe prolétarienne (nous ) ,on se reconnait méme pas entre nous ,on a été divisé a coup de matraque tantot physique ,tantot morale , social ,culturel ,éducatifs .......etc

ne prend pas cela pour un echec ,mais plutot pour un cours ,une expérience ,la prochaine fois ,tu ne referras pas la méme chose ,je suis sur ,tu va essayer de chercher d'autre solutions ,d'autres perspective pour mobiliser davantage de monde ,autours d'une questions précise .

quand a tes expérience sur le pétrol et les énérgie machin bidule ,je crois que c'est t a haine qui parle en toi ,et ce que tu avance ,ne peux pas tenir debout une seconde ,avec ou sans pétrol on seras toujours des étres inférieur ,j'espére que cette folie est que passagère .

je t'invite a te documenter et a t'instruire davantage sur les luttes socials de notre pays et du pays ou tu vis ,car d'aprés ce que j'ai pus comprendre t'est pas en algérie .

merci pour la tentative et et comme on t' a répondu avant moi ,ce n'est qu'un début ,y'auras toujours quelque chose a faire .

fait le et apprend dans le tat.

salut

Pour ceux que ça intéresse la prochaine fois vaudrait mieux envisager des site-in car à la différence des marches, les autorités ne peuvent pas les bloquer vu qu'il ne s'agit que d'une agglomération de gens qui se sont entendus sur un lieux, et puis c'est une démonstration de force qui pourtant évite les débordements et permet les échanges d'idées...pour ne pas être pessimiste mieux vaut envisager parfois le peu et bien, plutôt que le grand qui fait pssshhhhiiiit.

Salam

Merci les amis pour vos encouragements.

OldStoneage a vu juste en ce qui concerne les sit-in au lieu de réver d'une manifestation grandiose.

En fait que pensez vous d'un appel à des actions locales le jour de l'éléction présidentielle, en organisant des sit-in devant les bureaux de vote sans empêcher bien sur le déroulement du scrutin?

Si on commence dès maintenant à sensibliser les Algériens pour boycotter les éléctions, peut être le président qui se succédera surement à lui même, répondra à nos revendications, comme même après un long silence il parlera à l'occasion de la campagne éléctorale.

J'attends vos réflexions.

Salam

OldStoneage a vu juste en ce qui concerne les sit-in au lieu de réver d'une manifestation grandiose.

En fait que pensez vous d'un appel à des actions locales le jour de l'éléction présidentielle, en organisant des sit-in devant les bureaux de vote sans empêcher bien sur le déroulement du scrutin?

Si on commence dès maintenant à sensibliser les Algériens pour boycotter les éléctions, peut être le président qui se succédera surement à lui même, répondra à nos revendications, comme même après un long silence il parlera à l'occasion de la campagne éléctorale.

Massnsen, casse toi de ce foutu bled ! Y a rien à sauver.

Au contraire Saoura, je pense que les services de l'ordre éviterons les violences le jour du vote pour ne pas entacher les élections de violences et ôter la crédibilité du président élu.

Le jour du vote c'est aussi plus facile à réunir du monde devant les buraeux de vote, de plus qu'on a tous l'habitude de se regrouper le jour des élections ... enfin c'est ce que je pense

Il me semble plus judicieux d'appeler au boycotte qui est une action passif c'est vrai, mais d'une signification importante pour nos gouvernant et pour sa crédibilité à l'extérieur du pays.

Le boycott a déjà été expérimenté lors des dernières élections y compris par les candidats qui se sont retirés au dernier moment, mais cela n'a pas empêché Bouteflika de se sentir ultra légitime. Nos hommes politiques n'ont pas de complexes. Il faut trouver des méthodes alternatives.

Pour ce qui est du sit-in, je trouve que cela peut être tout aussi impressionnant qu'une grosse manifestation, quand il y a du monde ou quand il y a de la mise en scène, genre tout le monde allongé par terre.

La crainte, c'est effectivement la réaction policière... Après, on peut toujours s'inspirer qui se passe dans le monde musulman. Les manifs en faveur de la Palestine ou de l'Iraq ne sont jamais réprimées, ça devient dangereux qand on emet en cause l'Etat. Certes, mais quand même l'opposition s'exprime parfois. Je pense par exemple au Liban, il me semble que lors de l'assassinat d'Hariri, il y a eu justement des sit-ins ou des manifestations , voire même des campements avec des gens qui se relayaient jours et nuit. Ca n'a pas été réprimé, pourtant le Liban, ce n'est pas Une démocratie non plus.

Le boycott a déjà été expérimenté lors des dernières élections y compris par les candidats qui se sont retirés au dernier moment, mais cela n'a pas empêché Bouteflika de se sentir ultra légitime. Nos hommes politiques n'ont pas de complexes. Il faut trouver des méthodes alternatives.

Pour ce qui est du sit-in, je trouve que cela peut être tout aussi impressionnant qu'une grosse manifestation, quand il y a du monde ou quand il y a de la mise en scène, genre tout le monde allongé par terre.

La crainte, c'est effectivement la réaction policière... Après, on peut toujours s'inspirer qui se passe dans le monde musulman. Les manifs en faveur de la Palestine ou de l'Iraq ne sont jamais réprimées, ça devient dangereux qand on emet en cause l'Etat. Certes, mais quand même l'opposition s'exprime parfois. Je pense par exemple au Liban, il me semble que lors de l'assassinat d'Hariri, il y a eu justement des sit-ins ou des manifestations , voire même des campements avec des gens qui se relayaient jours et nuit. Ca n'a pas été réprimé, pourtant le Liban, ce n'est pas Une démocratie non plus.

tu sais on sait tous que boutefliqa va être re réélu et tu peux le boycotter jour et nuit il le sera quand même , mais le décrédibilise est la solution et pour ca il faut touché l'opinion publique ; parce que lui il ne cherche qu'a se crédibiliser et nous faire croire que c'est le sauveur de L'algerie , et ca serait pas étonnant qu'il utilise de nouveau lièvre opposant , comme la fois passé ou benflisse s'est présenté juste pour la forme comme quoi boutefliqa a gagner les élections même devant un opposant alors que meme si tout le peuple votera benflisse le vote sera pour boutefliqa et ca dure tellement longtemps ce jeu que le peuple a perdu confience en le vote , même si beaucoup reste naïfs et influençable

ni une marche , ni un sit in , ni une manifestation seront capable de changer les choses :confused:

Salam

Comme l'a dit saoura si il y a sit-in devant les bureaux de vote les autorités peuvent se montrer violentes, au lieu de ça je pense aux grandes places des villes, un seul lieu de ralliement pour tous dans chaque ville, avec un signe de reconnaissance comme une couleur choisie histoire que ceux qui y vont s'agglomèrent sans avoir à chercher les autres... sans mouvement ni charabia...toujours pour faire peu et bien

Comme l'a dit saoura si il y a sit-in devant les bureaux de vote les autorités peuvent se montrer violentes, au lieu de ça je pense aux grandes places des villes, un seul lieu de ralliement pour tous dans chaque ville, avec un signe de reconnaissance comme une couleur choisie histoire que ceux qui y vont s'agglomèrent sans avoir à chercher les autres... sans mouvement ni charabia...toujours pour faire peu et bien

L'algérien est un opposant né , mais à moindre frais et sans risques !

Il y aura bien des gens courageux qui occuperont les places publiques , mais en nombre insuffisant pour créer l'évenement ou attirer l'attention .

Il y a même risque certain que certains ténors des "organisation de masse " et de la "société civile" ne fassent de contres manifestations beaucoup plus consistantes et surtout beaucoup plus médiatisées , car il faut se l'avouer amèrement , les beni oui oui et autres opportunistes sont beaucoup plus nombreux que les gens désireux de se mouiller pour la démocratie et surtout ils plus sont rodés à la mobilisation de masse .

Notre grand probème actuel , c'est de materialiser l'opinion publique algérienne sans recourrir aux marches et autres manifestations publiques . Là réside le défi pour le moment .

L'algérien est un opposant né , mais à moindre frais et sans risques !

Il y aura bien des gens courageux qui occuperont les places publiques , mais en nombre insuffisant pour créer l'évenement ou attirer l'attention .

Il y a même risque certain que certains ténors des "organisation de masse " et de la "société civile" ne fassent de contres manifestations beaucoup plus consistantes et surtout beaucoup plus médiatisées , car il faut se l'avouer amèrement , les beni oui oui et autres opportunistes sont beaucoup plus nombreux que les gens désireux de se mouiller pour la démocratie et surtout ils plus sont rodés à la mobilisation de masse .

Notre grand probème actuel , c'est de materialiser l'opinion publique algérienne sans recourrir aux marches et autres manifestations publiques . Là réside le défi pour le moment .

une petite réunion de quelques personnes sur une place histoire de se réconforter et discuter peut-être en faisant une petite vidéo à diffuser autour de nous ou sur des sites, c'est déjà mieux que rien, le fait que chaque ville ait sa petite réunion ça crée un sentiment de quelque chose en commun. Nous savons de toutes les façons que rien n'empêchera la réélection de l'actuel et que notre mouvement passera inaperçu de tous, mais ce qui compte c'est la confiance que ça apporte au groupe et les perspectives lentement et murement construites qu'elles lui insuffleront.

Quand on est au Zéro il faut parfois accepter de passer par tout les chiffres avant d'arriver au Dix.