pmat 276 Posted March 22, 2007 Partager Posted March 22, 2007 bonjour Un homme est un homme intellectuelle ou pas comme le droit est le droit le droit est pour tous et ce sans previlege il me semble qu'on s'y prend mal a defendre le droit le droit est pour tout lemonde est pas plus pour celui ci ou celui la si non c'est aider le doit et la justice des deux mesures il a des droits ce monsieur Mohammed Chaouki ZINE Ecrivain, philosophe. (الدكتور محمد شوقي الزين ) Né le 13 mai 1972, à Oran (Algérie). Docteur de l'Université de Provence (Aix-Marseille I). Chercheur associé à l'IREMAM (Aix-en-Provence). Chercheur invité à l'IISMM (Paris). E.mail : mohammed_zine@yahoo.fr que je salut mais pas plus que tout autre algerien bonne chance mon frere on est tous avec toi ta justification est bonne continu ton droit il est le tien et s'il est bafoué ton droit le mien l'est donc aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2007 Author Partager Posted March 23, 2007 car en defendant mal un sujet on peut reveillé des soupçons et entrichir les conditions de la part du pays d'acueille a l'encontre de l'emigrant Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 car en defendant mal un sujet on peut reveillé des soupçons et entrichir les conditions de la part du pays d'acueille a l'encontre de l'emigrant Mon cher ami Ceux qui ont émigré avant n’ont pas su s’intégrer et n’ont pas su surtout défendre leurs droits Dés le début ils ont accepté pour la plus part des conditions de vie des plus délabrée Ils ont été mis dans des espaces confinés , des ghettos et eux même ensuite se sont renfermés !!! Tout cela n’a fait qu’empirer leurs conditions de vie surtout psychologique, Forcement tous ce qui est différent fait peur, et la les administrations françaises ont peur des étrangers c’est une sorte de spirale, le petit arabe des quartiers n’aime pas le français qui réussis et pas lui , et le français n’aime pas l’arabe des cité Mais mon cher pMAT c’est à nous de faire un effort face à des esprits cloitrés, les jeunes des quartiers devrai viser plus haut en faisant des études et en se battant pour occuper des postes plus intéressants ….. Ensuite pour ce qui est des sanctions abusives que l’état français afflige même à des personnes parfaitement integrées , et bien ça c’est un combat qu’il faut mener, l’etat de droit devient de mise.. Cordialement celeste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 23, 2007 Author Partager Posted March 23, 2007 Mon cher ami Ceux qui ont émigré avant n’ont pas su s’intégrer et n’ont pas su surtout défendre leurs droits Dés le début ils ont accepté pour la plus part des conditions de vie des plus délabrée Ils ont été mis dans des espaces confinés , des ghettos et eux même ensuite se sont renfermés !!! Tout cela n’a fait qu’empirer leurs conditions de vie surtout psychologique, Forcement tous ce qui est différent fait peur, et la les administrations françaises ont peur des étrangers c’est une sorte de spirale, le petit arabe des quartiers n’aime pas le français qui réussis et pas lui , et le français n’aime pas l’arabe des cité Mais mon cher pMAT c’est à nous de faire un effort face à des esprits cloitrés, les jeunes des quartiers devrai viser plus haut en faisant des études et en se battant pour occuper des postes plus intéressants ….. Ensuite pour ce qui est des sanctions abusives que l’état français afflige même à des personnes parfaitement integrées , et bien ça c’est un combat qu’il faut mener, l’etat de droit devient de mise.. Cordialement celeste Bonjour celestre Je t'assure que oui on avait des problèmes Mais beaucoup moins que ceux d'aujourd’hui et on les arrangeai avec souplesse et là elle devienne une affaire d'état çan fait trop de bruit et cela est ente,ndu par ceux qui aime a le savoir pour encore debattre pour d'autre loi a l'encontre de l'emigration alors qu'il nous faut nous faire oublier Et donc ce n'est pas bon pour les simples d'esprit que nous sommes SACHE UNE CHOSE QUE SI NOUS AVIONS PAS ETE DES SANS VOIX ON EN SERAIT PAS LA TOUS ON SERAIT CHEZ NOUS Et donc ce n’est pas les moyens qui nous ont manque Mais on sait que même aujourd’hui vous vous dires être français mais en face on est pas d’accord avec la chose Et ça nous on le savaient Mais par contre vous été en train de rencontre la vérité autre que celle que vous aurez aime pas voir Mais elle est la Si la double nationalité a été un cadeau elle n’a pas servi en totalité l’émigration puisque la loi est la loi mais il y a des lois autres que celle écrite et dite loi Sel qui sont dans les comportements et la vie de tous les jours Moi par exemple je suis resté émigré avec carte de séjour et pour rien au monde je suis intéressé par autre chose car d’abord il y a ma fierté et ma dignité Et je suis passé par ces choses malgré de longues années que je réside en France bien avant 1962 Nous étions moins menacé par ce qui cours de nos jours Mais il nous faut nous protéger mais pas aussi publiquement car cela fait l’affaire de ceux qui ne nous aiment pas C’est cela le but de mon message Bien a toi cordialement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts